Premier en Afrique du Nord : le Maroc enregistre son premier cas de Mpox

Mpox Maroc
Attention, vigilance accrue à nos frontières. D.R.

Le Maroc a recensé un cas (un homme de 32 ans) du nouveau variant de Mpox dans la ville touristique de Marrakech, premier cas en Afrique du Nord depuis l’annonce d’une alerte de santé publique par l’OMS en août, a annoncé, vendredi, le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) pour l’Afrique. Sur le continent, le Mpox a déjà causé plus de 700 décès.

Le CDC Afrique «confirme le premier cas de Mpox en Afrique du Nord pour 2024, enregistré le 12 septembre par le ministère marocain de la Santé», a indiqué le Centre dans un communiqué.

R. I.

Comment (9)

    Anonyme
    15 septembre 2024 - 18 h 45 min

    Le Mpox qui lui se soigne
    comparé au Marox qui lui est incurable . Ben oui

    Maroexit
    15 septembre 2024 - 0 h 41 min

    Faudra verrouiller les frontières pour tous les marocains qui rentrent en Algérie, pour toutes les personnes qui ont visité le marok ces derniers 6 mois et leur imposer un Test Payant aux postes frontaliers s’ils sont résidents en Algérie. Protéger le pays et son peuple doit être la seule doctrine de notre police des frontières.

    Anonyme
    14 septembre 2024 - 17 h 07 min

    Normal ça touche avant tout les homosexuels.

    el hadj
    14 septembre 2024 - 16 h 21 min

    un cas déclaré au Maroc est un grand risque pour les citoyens algériens exposés a ces va et vient incessants , sans visa, de marocains de tout âge et ces infiltrations massives de subsahariens avec divers germes de maladies tropicales nous imposent une vigilance absolue et un sévère contrôle sanitaire pour préserver la santé de nos citoyens.de plus il importe de refouler tous les ressortissants des pays qui y sont exposés ou affectés .

      Anonyme
      14 septembre 2024 - 19 h 21 min

      il faut boucler les frontières

    Anonyme
    14 septembre 2024 - 15 h 32 min

    sodom et gomorah au Maroc.
    Rabbi yestor!!!!

    Anonyme
    14 septembre 2024 - 15 h 16 min

    Il faut expulser les marocains et les renvoyer à leur maitre!

      Anonyme dz
      15 septembre 2024 - 5 h 03 min

      Oui et oui, les renvoyer chez leur maitre, lui baiser ses pieds ses ongles incarnés, .. , ce roitelet , petit-fils du glaoui offrant son père à son grand- père sur papiers mohamed 5 amant de lyautey architecte du royaume alaouite sans Ali. On ne veut plus de baiseurs de pieds chez nous, notre arrière grand-père Jugurtha a été livré aux romains par leur arrière grand-père Bocchus pourtant son gendre. La trahison est dans leurs gènes pardi!

    Antisioniste
    14 septembre 2024 - 14 h 39 min

    Une autre méga compagne de vaccination en cours????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.