Le CFCM s’insurge contre les «propos abjects» du maire de Béziers sur les musulmans

Ménard CFCM
Le maire raciste de Béziers avec son alter ego Eric Zemmour. D. R.

Par Houari A. – Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a vivement critiqué la déclaration du maire de Béziers, qui a affirmé que «l’antisémitisme existe dans une bonne partie de l’électorat musulman». «Ces propos abjects sont ceux tenus par Robert Ménard au micro de Frédéric Haziza sur Radio J, coutumière des anathèmes contre les musulmans de France mais jamais reprise par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique», s’indigne le CFCM.

«Actuellement, de nombreux polémistes confondent volontairement l’antisémitisme avec la critique légitime et nécessaire du gouvernement d’extrême-droite israélien et la condamnation de ses crimes à Gaza», précise le CFCM, selon lequel «les musulmans de France sont bien évidemment consternés, révoltés et écœurés par les images insoutenables qui leur parviennent de Gaza où des femmes et des enfants innocents sont quotidiennement massacrés». «Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à éprouver ces sentiments d’affliction et d’injustice», relève le CFCM, en estimant que ceux-ci «en veulent légitimement aux responsables de ces massacres qui ont annoncé à plusieurs reprises et publiquement leur intention génocidaire d’éradiquer la population civile à Gaza». «Civils qu’ils comparent à des animaux, quand ils ne sont pas tous assimilés à des terroristes ou quand on n’appelle pas à les éliminer par l’arme atomique», se révolte cette organisation cultuelle indépendante.

«Ceux qui font sciemment cette confusion infâme entre antisémitisme et condamnation des exactions israéliennes à Gaza se rangent derrière la stratégie des décideurs extrémistes israéliens qui, pour protéger leurs crimes, accusent d’antisémites, entre autres, l’ONU, la Cour pénale internationale, les ONG internationales humanitaires et  Josep Borrell, le vice-président de la Commission européenne», fait encore remarquer le CFCM.

«D’ailleurs, de nombreux juifs de France et du monde entier dénoncent les trahisons du gouvernement de l’extrême-droite israélien et condamnent ses crimes contre les populations de Gaza», ajoute le CFCM dans un communiqué parvenu à notre rédaction. «Sont-ils antisémites ?» interroge-t-il, en soulignant, par ailleurs, que «les musulmans avaient été montrés du doigt pour de nombreux actes a priori antisémites avant que l’on se rende compte qu’il s’agissait de manipulations étrangères». «Ce fut le cas, par exemple, des étoiles de David peintes sur les murs de la capitale : les médias d’extrême-droite s’étaient empressés de jeter l’opprobre sur les musulmans de France avant de se murer dans un silence assourdissant lorsque l’origine des coupables et leur motivation furent révélées», fustige le CFCM.

«Comme beaucoup de citoyens en France et dans le monde, les musulmans de France crient leur désespoir et leur peine face aux massacres auxquels ils assistent à Gaza. Cela ne doit, en aucun cas, être confondu avec la haine des juifs. Cette haine, comme d’autres haines, doit être combattue sans relâche et sans concession aucune», souligne enfin le Conseil français du culte musulman.

H. A.

Comment (8)

    Chark
    18 septembre 2024 - 21 h 26 min

    C’est un résidus de … de l’oas , ils passent leur temps à cracher sur l’Algerie , mais pas sur le maroc ?

    Mohamed El Maadi
    18 septembre 2024 - 20 h 36 min

    Les déclarations du maire de Béziers, Robert Ménard, qui imputent les actes antisémites aux musulmans de France, sont non seulement irresponsables, mais également dangereuses. En stigmatisant une communauté entière, il ne fait qu’alimenter la haine et la division dans une société déjà fragilisée par des tensions communautaires. De telles généralisations sont non seulement infondées, mais elles masquent également la complexité des problématiques sociopolitiques en jeu.

    Il est ironique de rappeler que Robert Médard lui-même a été accusé d’antisémitisme dans le passé, ce qui soulève des questions sur la légitimité de ses propos. En 2019, il avait été critiqué pour des commentaires jugés inappropriés et offensants à l’égard de la communauté juive. Cela démontre une hypocrisie flagrante : dénoncer la violence antisémite tout en adoptant des discours qui exacerbent les tensions entre communautés est non seulement incohérent, mais également destructeur.

    Accuser les musulmans de France de tels actes s’inscrit également dans une tendance plus large, où le Crif, en tant que représentant des intérêts juifs en France, semble parfois jouer un rôle dans la stigmatisation des musulmans. Ce « brevet de soumission » accordé par certaines institutions, qui impose un silence ou une acceptation des discours dominants, crée un climat où la calomnie à l’encontre d’une communauté est non seulement tolérée, mais encouragée. Cela contribue à une atmosphère de méfiance et de division, où les voix de la compréhension et du dialogue sont étouffées par des accusations infondées et des généralisations hâtives.

    Raïss
    18 septembre 2024 - 12 h 31 min

    Le crapuleux, stupide Ménard pieds noirs de souche, aussi malade que ces frères criminels de Palestine, aussi stupide que son antisémitisme et un clou à enfoncer dans le béton, ne devrait pas être pris au sérieux. Il vit avec la haine des Algériens, qui l’ont chassé d’Algérie d’un coup de pied très fort.

    Luca
    17 septembre 2024 - 21 h 04 min

    Le cfcm cela ne sert à rien dans un pays ou les élus ahahahah, ne respectent rien et troquent et consomment des substances non interdites au moins de dix huit ans. La France mon dieu , c’est carrément la bande à kraker bueno, et c’est certainement pas Michel qui va les réinventer ahahahah , à moins de légaliser le crack 40

    Anonyme
    17 septembre 2024 - 20 h 01 min

    Le Pied Nickelé Menard , ramasse-miettes des largesses de la Le Pen et postulant à la bienveillance des Parrains CRIFIENS qui décident qui peut prétendre à «  jouer » à la POLITCHIQUE dans le Territoire de France .
    Cette Chose qui n a rien à envier à la CHIURE « Olivette «  en matière de complexes nés du Coup de Pied au C……., reçu des Algériens Libres , défend sa «  Croûte «  nauséabonde accrochée à l Hameçon des Haim khrassia ( Que les lecteurs me pardonne ce cri du cœur qui ne dit que la VÉRITÉ DE CE CRIMINEL qui a voulu croire que les Algériens sont aussi Cretins que lui et sa Secte pour croire à ses Circonvolu ….Sions depuis des années ) et de l autre Yonathan apprenti Sorcier et accessoirement membre du Betar ( milice armée du CRIF NÉE EN 1920 en ALLEMAGNE pour collaborer avec les S.A . de Hitler sur le chemin de la Prise du pouvoir en 1933 .)

    DZ
    17 septembre 2024 - 19 h 51 min

    c est honteux de la part de menard c est pas les musulmans qui ont genocides 6 MILLIONS de juifs en europe arretez de faire porter le chapeau aux musulmans

    Brahms
    17 septembre 2024 - 18 h 14 min

    Débat interminable sur les sémites (juifs et arabes) mis en place par les catholiques qui eux mêmes font des crimes atroces en Libye (250 000 morts) pour ensuite se plaindre de cette même immigration qui vient chez eux comme dans la Manche pour relier l’Angleterre.

    Le trio BHL, Cameron, Sarkozy sont à l’origine des problèmes de la France sur ordre de Barack Obama qui a tué plus de musulman dans le monde que les Bush père et fils.

    N’écoutons pas ces malades mentaux. Tout appartient au Cosmos et tout repart au Cosmos. Qui sait, ce maire de Béziers a peut être encore 05 ans à vivre puis (crise cardiaque) bye bye au cimetière.

    La vie passe très vite.

    Luca
    17 septembre 2024 - 17 h 28 min

    Mais ils sont presque tous raciste en France depuis toujours, et anti musulmans depuis toujours aussi , et anti algérien de façon automatique. Si cela prend de plus en plus d’ampleur c’est parce que l’Algérie se développe et la France régresse . La jalousie le racisme et la laideur sale sont les qualités de ce monsieur bien sûr , auxquelles il faut rajouter l’absence totale de talent , et tout au contraire une grande prédilection pour la corruption et le clientélisme comme 87 pour cent des élus ahahahah dans ce pays France hélas . Il n’y a rien à faire à moins de porter des plaintes devant des tribunaux américain ou internationaux, en France la plainte ne servira absolument à rien , ils iront jouer aux fléchettes avec , sur le mur des nazis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.