Ce qui nous attend dans les aéroports après l’attentat aux bipeurs explosifs

aéroport L'attentat
Quelles nouvelles mesures drastiques les Etats-Unis vont encore nous imposer ? D. R.

Par Abdelkader S. – L’attentat en série exécuté à distance par les services secrets israéliens au Liban pose un sérieux problème de sécurité, notamment dans le domaine du transport aérien. On se souvient que l’attaque du World Trade Center par Al-Qaïda en 2001 a complètement chamboulé les règles de sécurité dans les aéroports, des règles contraignantes qui demeurent en vigueur à ce jour, soit plus de vingt ans plus tard. Des sources sécuritaires indiquent que l’explosion à distance des éléments piézoélectriques commandés par le Hezbollah libanais ouvre la voie à d’autres actions terroristes similaires qui pourraient cibler les aéronefs civils.

Que faire face à cette nouvelle menace sérieuse ? Après l’attaque contre les deux tours jumelles à New York, les Etats-Unis ont imposé des mesures de sécurité draconiennes, aussitôt suivies par l’ensemble des pays dans le monde entier. Le passeport deviendra biométrique et les fouilles au niveau des aérogares sont devenues plus strictes et donc plus lentes, obligeant les voyageurs à être présents à l’aéroport trois heures avant l’embarquement. Des objets jusque-là autorisés seront interdits, tandis que l’usage des appareils électroniques à bord pendant le vol sera proscrit durant tout le vol.

Depuis l’attaque du Mossad aux pagers, de nouvelles restrictions risquent d’être imposées aux passagers qui pourraient être amenés à voir leurs smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables sévèrement contrôlés au niveau des filtres mis en place par la police des frontières. Un nouveau contrôle qui nécessitera la mise en place de nouveaux systèmes de vérification et le recours à de nouvelles technologies.

L’attentat que le Mossad vient de commettre au Liban n’est que le commencement d’une nouvelle ère qui sera marquée par un terrorisme virtuel fondé sur la maîtrise de la technologie et qui viendra se greffer à la guerre de quatrième génération qui permet aux maîtres de ce monde de causer des morts dans les rangs «ennemis», en appuyant sur un bouton et sans engager des troupes au sol. Le travail commencé par les drones tueurs sera achevé par des attaques numériques qui se limitaient à des offensives sur des dispositifs informatiques à travers les réseaux cybernétiques.

D’après Reuters, le Mossad a placé des explosifs dans 5 000 téléavertisseurs que le Hezbollah avait commandés des mois avant les explosions. Se référant à des sources sécuritaires, la très sérieuse agence de presse britannique a précisé que des bipeurs ayant explosé ont été transportés par des passagers à bord d’avions et que les explosifs n’ont pas été détectés par la sécurité des aéroports, estimant que «cela devrait être terrifiant pour l’industrie aérienne». Ces sources mettent an avant le caractère machiavélique des sociétés spécialisées dans la sécurité, lesquelles sociétés «se précipiteront pour essayer de vendre leurs nouveaux équipements qui peuvent détecter les explosifs dans les équipements électroniques».

L’attaque au matériel électronique explosif présente un gros avantage pour les terroristes. «Cet incident [du Liban, ndlr] va se retourner contre la communauté internationale qui garde le silence sur un tel acte criminel. Une idée qui sera utilisée contre elle car il est peu coûteux de mettre en œuvre l’explosion d’un seul engin dans un avion qui provoquerait instantanément le chaos dans le monde entier», mettent en garde des observateurs.

A. S.

Comment (20)

    Quand je pense a l'Algérie
    21 septembre 2024 - 12 h 56 min

    Je vois et lis dans la presse internationale les guerres de clans , des services,… concernant l’Algerie je me dis que nous sommes très vulnérables. Ces décalages, les informations sur nos fournitures militaire,… même la 5eme colonne qui sévit sur les réseaux sociaux débales des informations confidentielles. Comment sont ils informés, par qui, par quels services, dans quel but? La Grande Muette c’est transformée en Grande Pipelette! Faut arrêter ces fuites, il en va de l’intérêt du pays. En plus de notre dépendance de nos fournitures militaires, notre pays est vraiment @ risk!
    1 million de Marocains sur notre territoire, peut-être quelques Israeliens avec passeport Marocains, dangers à l’est, à l’ ouest, au sud. Une 5eme colonne bien de chez nous, très peu nombreuses mais très active. Des pays hostiles à notre développement, on importe même les téléphones, et toutes sortes de fournitures de communications et informatiques alors que nous avons bridé des acteurs locaux comme Condor, Cevital,… Il est temps de se remettre en question, de resserrer les boulons, mettre de l’ordre dans notre armée/services/ ministères sans tomber dans la paranoïa et/ou la dictature et/ou étouffer la liberté d’expression MAIS de s’assurer l’unité, le patriotisme,…. de chaque Algérien!

    Laptop
    21 septembre 2024 - 12 h 06 min

    L’entité sioniste est une fabrique de terroristes
    sur toutes la planète depuis toujours.
    Tous ‘les groupes terroristes peu importe
    le nom de ces groupes terroristes,
    c’est leur invention !
    Les sionistes pensent que la Palestine
    est leur Terre basée sur la religion juive sur les terres Cananéennes !
    Ces sionistes n’ont aucun lien direct
    sur ces Terres.

    Voilà l’amalgame trompeuse :
    réthorique = Fourbe des sionistes dans cette vidéo..
    https://youtu.be/TM3JeahwEUw?feature=shared

    Cette vidéo explique le hold UP du XXème
    et XXIème siècle, rien que ça !

    Le peuple juif n’existe pas 💥 en tant que tel !

    Anonyme
    20 septembre 2024 - 23 h 05 min

    Se reunir à 20 chefs en ce moment est vraiment d’une naïveté…
    Utiliser de l’électronique sans faire vérifier quelques échantillons par des pro serieux (japon russie chine Algérie) est une erreur.
    Continuer le lendemain avec des talkies et phones est aussi navrant.
    Contre un ennemi sans limites (civils…) Vous jouez à la guerre juste, propre… Alors les carottes seront cuites.
    C’est comme a la recrée : même pas mal.
    Pour faire bouger le schmilblik vous savez quoi faire ! Du moins je l’espère.
    Même les peuples des autres pays ne manifestent plus.
    Marre des promesses de vengence et de feux dartifices pendant que des vrais combattants et des enfants meurent. A un moment la politique il faut la mettre au lit.

    Anonyme
    20 septembre 2024 - 22 h 59 min

    Dans l’intérêt de l’Humanité, de la Paix et de l’équilibre de la Planète,
    La solution est simple:
    Créer des Zionist Free Zones (ZFZ), des zones ou les sionistes génocidaires n’existent pas.

    Ensuite, par effet boule de neige, accroitre l’étendue de ces ZFZ en commençant par le Moyen Orient, l’Asie, l’Afrique, l’Océanie, l’Amérique Latine et ainsi de suite
    Jusqu’à ce que les criminels sionistes soient confinés entre eux
    Puis cesser tout contact avec eux, dans tous les domaines (financier, économique, politique, culturel, etc….).

    Si les BRICS pouvaient devenir une ZFZ, tous les états et peuples sains se joindraient à eux et cesseraient leurs échanges avec les états voyous qui soutiennent le sionisme génocidaire et le meurtre de masse d’enfants auquel nous assistons.

    Anonyme
    20 septembre 2024 - 22 h 04 min

    Comme j avais écris sur votre site ça ne change rien à la guerre que mène Tsahal et Benjamin Netanyahou, c’est même un aveu d impuissance et de faiblesse au même titre de faire appel à des mercenaires ou réfugiés noirs. Maintenant concernant ce sujet, j avais une fois écouter la directrice du FBI qd on lui a posé la question, comment faites vous pour contrer où même empêcher sur le net des vidéos pour construire des bombes artisanales et parfois très puissante ? Elle leur a répondu que dans une démocratie on avait pas droit d empêcher ce genre de vidéos et qu on doit faire avec, qu elle reconnaissait que c était en effet un problème pour eux . Donc on dispose de moyens légaux qui empêche tout attentats . C’est un travail minutieux de renseignements de filatures et d’autres méthodes dont je ne peux révélé par le devoir de ma charge et la réserve dont je suis tenue à respecter.rt ne pas donner nos méthodes aux futurs apprentis terroristes ou autres terroristes.Israël ne peut le faire sans avoir l antidote sinon lui même avec ces avions civils demain pourrait en faire les frais, je pense je peux aussi me tromper ? Les occidentaux ou pays avancés ont surement la parade à ce genre de technologie qui pourrait leurs poser un grave problème de sécurité et les USA en premier lieu. C est de la poudre aux yeux pour son propre peuple et les autres en externes pour leur montrer qu ils sont forts et peuvent ouvrir d autres fronts, c’est du vent il est bien embourbé avec son armée Tsahal depuis 10 mois et n y arrive pas , ça c’est la vérité ensuite oui c est une façon de gardé la tête haute et aussi montrer aux siens et aux autres qu il contrôle mais il contrôle rien il est rentré dans une spirale de violence tt azimuts sans foi ni loi comme un fou qu on peut pas arrêté, c’est seules victimes en très grd nombres donc des innocents palestiniens et ça le monde entier le sait aussi, l histoire retiendra que ce même monde et surtt occidentaux a laissé faire et pire certains de leurs pays ont soutenu ce massacre. L histoire les arabes et les noirs à part l Algérie ne peuvent l écrire, les palestiniens oui inch Allah écriront l histoire comme l Algérie l a écrit contre la France car elle sera libre un jour où l autre et avec son état car c est leur terre et la détermination à la garder et ça aucunes technologies ne pourra l empêcher. Oui les gagnants écrivent l histoire en général .En tt cas c’est ce qu on dit.
    .

    DZ
    20 septembre 2024 - 17 h 57 min

    IL FAUT TOUT SURVEILLER EN AMONT

    Moskos dz
    20 septembre 2024 - 15 h 40 min

    L’état terroriste ouvre la voie aux terroristes.

    Sprinkler
    20 septembre 2024 - 14 h 55 min

    Cet acte terroriste répond moins à des objectifs militaires qu’aux penchants morbides de l’entité putride pour la médiatisation à outrance de ses crimes…Cette lâche et sinistre opération, frappée du sceau du maudit MOSSAD et bénie par l’Oncle SAM et ses vassaux rampants, qui a fauché femmes et enfants, arrive à point nommé pour les troupes sionistes dont le moral est sous les rangers à Gaza où depuis plus de dix mois quelques résistants palestiniens, armés de leur seul courage, leur tiennent la dragée haute.

    Matelot
    20 septembre 2024 - 14 h 51 min

    Il n’y aucune comparaison
    Il faut être Naif pour ne pas croire que la CIA n était pas au courant le Mossad a intercepté les cargaison en Amérique latine
    A piégé les dispositifs et les as envoyé
    Avant l entrée au Liban

    DZ
    20 septembre 2024 - 14 h 03 min

    comment ses 5000 bipers sont tombes entre les mains du mossad ? il y a forcement complicite du commercant il suffit de remonter a la source car on ne place pas un dispositif dans un biper aussi facilement

    Anonyme
    20 septembre 2024 - 12 h 13 min

    Les explosifs, on peut les mettre n´importe oè et les actionner à distance ou par minuterie.
    on a eu de explosifs dans les voitures , dand les maisons et… mt c est en traficotant de bipeurs, où il y a assez de place pour placer un explosif et une minuterie ou recepeteur.
    Donc en principe rein de nouveau.
    que ces bipeurs soient transportés par avion, j en doute. 5000 bipeurs sur un passager ou 2 ou 3, je ne crois pas.
    Ces bipeurs ont été trafiqués propablement en Hongrie, très en phase avec l´entité.

    Elkendy
    20 septembre 2024 - 12 h 01 min

    C’est Israël qui a créé le terrorisme après la deuxième guerre mondiale par l’intermédiairede la Hagana toujours aidée par les services secrets occidentaux à leurs têtes la CIA. Sans les américains le Mossad ne peut rien faire.Cest toujours la même litanie de la part du gouvernement américain: » on n’a pas été informés ou on n’est pas au courant. » Israel ne fait rien sans informer les USA. Il faut faire pression sur Biden par sur le gouverneur du 53eme état qu’est Israël.

    israel c'est le terrorisme d'Etat, qui va mettre entier à sa botte grâce au silence de l'occident, qui sera lui , le grand perdant
    20 septembre 2024 - 11 h 40 min

    la lâcheté des dirigeants occidentaux, mais aussi les journalistes, corrompus et lâches, qui pensent plus au pouvoir, à leur fonction et à garder leur poste, que des intérêts suprêmes de leur pays ou de leur propre moralité et honnêteté. s’ils croient qu’ils ne sont pas concernés ou impliqués des crimes des israéliens, du fait de leur soutien et protection des criminels israéliens, c’est qu’ils prennent vraiment dieu pour un idiot, si toutefois ils sont croyants.
    le pire, c’est qu’à travers ses attaques via des appareils numériques et informatiques, israel peur frapper qui que ce soit dans le monde entier. ils peuvent abattre n’importe quel avion transportant une personnalité honnête qui dérange israel, à la ni vu ni connu, comme l’assassinat de J.F. kennedy et son fils, tué par israël, il n’y a aucun doute là-dessus. peut-être que le mossad a déjà installé ce genre d’explosifs indétectable dans tous les avions Boeing et Airbus. rappelez-vous de l’affaire des mig 29 russes qui contenaient des composants israéliens.
    en somme, ce qu’il faut retenir de cette attaque, qui va changer complètement la donne en matière de sécurité et la paix dans le monde, c’est que le monde court, quasiment d’une manière certaine, vers sa perte, à cause du silence et de la complicité idiote des occidentaux. non seulement ils aident israel à dominer le monde d’une manière bestiale, mais ils tirent une balle dans leur pied, puisqu’ils aident israel à les dominer et les écraser eux-mêmes ! il faut le faire.
    Regardez ils contrôlent même la politique dans ces pays. l’exemple de la france est un cas d’école. israel qui contrôle la france, ce n’est un secret pour personne, et la reconnaissance de la marocanité du sahara occidental par macron et non pas par lepeupel français, n’est qu’un ordre reçu de benjamin netanyahou, empêche tout simplement LFI, choisie démocratiquement par le peuple français, de gouverner. c’est inédit dans l’histoire des démocraties occidentales. LFI est devenue coupable de tous les maux, d’antisémitisme, parti de tous les extrêmes, partis des haineux, des gens fous et dangereux pour la france, etc. et toutes ses accusations mensongère, apparaissent du jour au lendemain, dès que les résultats des votes des français sont tombés, sans aucune condamnation par la justice française, ni l’interdiction préalable à participer aux élections par le Conseil constitutionnel.
    là, un âne comprend le rôle primordial des médias dans la manipulation de l’opinion. les manipulations de l’opinion a atteint un tel degré que le Sénat devrait intervenir pour sauver la démocratie et de sombrer dans un univers glauque que personne ne peut prévoir les conséquences néfastes sur la société. mensonges, mensonges par omission, qui devient l’arme fatale des médias corrompus et malhonnêtes, manipulations vicieuses et subliminales répétées pour que les français soient franchement conditionnés comme des animaux, tel est le monde occidental d’aujourd’hui entre les mains de sionistes et des isréaliens.
    et si en plus l’occident empêche certains pays du tiers monde de combattre ce fléau du sionisme, qui détruit le monde à petit feu, (les sionistes ont détruit déjà le christianisme, et les occidentaux ne se sont même pas rendu compte, ces imbéciles, toujours en suivant aveuglément les isaréliens), alors la fin du monde n’est pas très loin.

    Antisioniste
    20 septembre 2024 - 10 h 21 min

    Hormis l’attribution des « attentats du 11 septembre » a el quaida, ce qui est de nos jours d’un ridicule sans pareille après les faits revisiter. Je partage le contenus de l’article de l’auteur, et j’ajouterai que l’entité terroriste sioniste mondiale viens d’ouvrir une grande porte de l’enfer, et tôt ou tard, ici ou là, elle va en payer le prix qui va soit la mettre définitivement hors d’état de nuire à l’échelle mondiale (ce qui est plus que souhaitable), ou déclencher un vrai holocauste, qui fera passé « le prétendu holocauste » comme un balade en forêt en plein printemps.

    Mohamed
    20 septembre 2024 - 10 h 21 min

    Curieusement, en France on évoque à peine cet acte terroriste. Maintenant, il faut tout contrôler, tous les dispositifs électroniques du simple écouteur au dispositif le plus avancé sans oublier le facteur humain qui est loin d’être négligeable. Un monde de suspicion s’ouvre à nous. Un monde où la technologie prend le dessous comme un effet boomerang..

    Anonyme
    20 septembre 2024 - 10 h 05 min

    C’est la rançon des découvertes scientifiques. D’un coté on améliore la vie des gens et d’un autre ces découvertes engendrent la mort. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Notre vie est de plus en plus en sursis et nous pouvons être pris pour cible alors que nous ne sommes pas concernés. Vivre ainsi sous une menace constante détermine évidemment des comportements atypiques et surtout des troubles psychologiques. D’autant que le nombre d’ogives nucléaires actuellement à la disposition de certains états sont en capacité de supprimer toute vie terrestre en quelques minutes.

    A noter que ce qui est particulièrement vicieux dans ce type d’attentat, c’est qu’en visant un individu, il peut tuer n’importe qui à n’importe quel moment de sa vie intime et familiale. Comme cette enfant qui se trouvait près du smartphone de ses parents dans leur domicile. Avant on empoisonnait, maintenant on trafique les smartphones…

    A désespérer de l’intelligence humaine…

    Anonyme
    20 septembre 2024 - 10 h 04 min

    Comme de bien entendu, c’est la diabolique entité sioniste qui a ouvert la boîte de Pandore en utilisant cette arme électronique nouvelle qui va semer encore plus de désolation et de chaos dans le monde.
    Le Satan sioniste inconscient est en marche pour le cataclysme messianique final dont il oeuvre diaboliquement à la mise en oeuvre.
    Tel un retour de boomerang sur les états complices et complaisants sur l’impunité de la monstruosité du « peuple zélu », les occidentaux ne pourront pas dire  » on ne savait pas ».

    THIDHETSS
    20 septembre 2024 - 9 h 45 min

    La CPI doit mettre l’état d’Israël sur le banc des criminels nazi.
    La sécurité internationale se trouve menacée
    Vive la Palestine libre.

      BEN
      20 septembre 2024 - 14 h 39 min

      Vous oubliez le 7 octobre!

        Anonyme
        21 septembre 2024 - 16 h 35 min

        J’espere que AP a remarqué que ce Ben est un juif sioniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.