Graves révélations de sources russes sur les smartphones piégés au Liban

Hezbollah sources russes
Le Hezbollah aurait procédé à une purge après l'attentat du Mossad. D. R.

Par Houari A. – Des sources russes ont fait de graves révélations sur l’affaire des pagers piégés au Liban par le Mossad. Selon ces sources, six responsables du Hezbollah qui seraient directement impliqués dans l’achat des appareils électroniques, qui ont explosé faisant plusieurs morts et blessés dans les rangs de cette organisation paramilitaire chiite proche de l’Iran, auraient été exécutés. «Ils ont reconnu leur culpabilité d’avoir acheté des lots de téléavertisseurs et d’appareils électroniques associés à des sociétés spécifiques en échange d’une commission de 20% de la part d’hommes d’affaires américains de la République tchèque et de Chypre», indiquent ces sources.

«Des dizaines de membres du Hezbollah qui menaient les négociations, la correspondance commerciale et les paiements ont également été arrêtés. Douze expéditions de produits électroniques ont été achetées auprès de sociétés contrôlées par Israël en République tchèque, en Pologne, en Bulgarie, en Roumanie et en Hongrie», croient savoir ces sources russes, selon lesquelles les dirigeants de ces entreprises «ont déjà quitté les pays». Leur fuite aurait été organisée via l’aéroport de Sofia, en Bulgarie. «Neuf dirigeants de sociétés écrans ont quitté Sofia pour des vols vers Liverpool et Bergame, puis vers les Etats-Unis», poursuivent ces sources, en faisant remarquer que les services secrets bulgares seraient au courant de cette opération et ne seraient pas intervenus.

«Lundi, une réunion d’urgence aura lieu au Parlement bulgare, et une commission interministérielle sera créée pour enquêter sur cet incident», indiquent encore les sources russes, qui accusent la Bulgarie de «brouiller les pistes» et de «mener des consultations avec l’ambassade américaine». «La Roumanie et la Hongrie ont refusé d’ouvrir une enquête officielle, invoquant le fait que les activités des sociétés intermédiaires commerciales ne visaient pas à nuire à leur pays», ajoutent ces sources, qui affirment que la République tchèque et la Pologne «font preuve d’un silence stratégique, étant sous le contrôle total des services de renseignement américains et se comportant selon un modèle de réaction similaire à celui de la destruction du gazoduc russe Nord Stream».

«Autrement dit, les fonctionnaires les plus hauts placés et les plus fiables du Hezbollah ont été pris dans leur propre cupidité et leur corruption», concluent ces sources, en rappelant que ce n’est pas la première fois que des dirigeants de cette organisation qui se bat actuellement contre le régime criminel de Tel-Aviv sont impliqués dans des affaires similaires. La réaction des plus hauts responsables militaro-politiques du Hezbollah a «clairement montré» qu’ils sont décidés à contrer ces infiltrations par le Mossad, commentent les sources russes dont les révélations ont été reprises par Pravda News.

H. A.

Comment (12)

    z
    21 septembre 2024 - 12 h 18 min

    des brebis galeuses il y en a tous les pays dans tous les mouvements en algerie aussi il y a des brebis galeuses qui pour l argent vendraient pere et mere sauf quil faut controler surtout ceux qui ont des postes strategiques les us et la cia surveillent leur population en russie aussi surtout en periode de guerre tout est en amont les traitres sont infiltres partout l argent leur leitmotiv mais la des dirigeants du hezbolah c est grave a qui se fier ???????

    🇩🇿DZ 🇩🇿
    21 septembre 2024 - 11 h 46 min

    Voilà pourquoi la cupidité et la corruption sont des menaces terribles pour un État. Et dire que chez nous, c’est deux tares ont été érigées en maîtres durant deux décennies. Espérons que ceux qui les ont pratiquées en Algérie et qui étaient en charge de signer des contrats dans des domaines sensibles, n’ont pas été jusqu’à nous mettre dans la même situation que celle du Liban.

    Anonyme1
    21 septembre 2024 - 11 h 42 min

    Ceci devrait nous inciter a redoubler de vigilance et a neutraliser tout traitre potentiel a la nation! C’est l’affaire de tout citoyen Algerien!! la resistance Palestienne a Gaza a compris cela des le debut en neutralisant tous les traitres d’ou l’echec de l’entite sioniste!!!!

    ZABANO
    21 septembre 2024 - 11 h 14 min

    On n’est jamais trahi que par les siens . L’inextricable ne peut mener , par sa complexité et son opacité , qu’à des situations , pour le moins , d’irresponsabilités . Est-ce d’autres armées arabes seraient touchées par ce phénomène de rétrocessions ? Un danger ultime pour les pays concernés et d’une inconscience criminellement coupable envers leurs propres nations et ses populations . Le châtiment doit être exemplaire et surtout dissuasif . La cupidité au détriment de la sécurité des siens ne peut en aucun cas être tolérée . Non négociable .

      DZ
      21 septembre 2024 - 12 h 03 min

      la trahison vient toujours de proche de l interieur du pays a mon avis il faut doubler de vigilence a l interieur du pays et mettre sous surveillance les decideurs une surveillance discrete ce que font la cia tous les americains sont sous controle hezbolah montre sa faiblesse et sa division interne c est grave pour ce mouvement

      C EST SUR
      21 septembre 2024 - 12 h 23 min

      ceux qui trahissent sont toujours les dirigeants pas le petit soldat

    les juifs sionistes massacrent femmes et enfants, l'ONU appelle les victimes à la retenue
    21 septembre 2024 - 11 h 03 min

    L’entité parasite et usurpatrice, criminelle et sanguinaire, infanticide et génocidaire vient d’infliger des coups durs au Hezbollah.
    L’entité judaïque ne garde aucune limite dans la barbarie, car sa torah ne lui en fixe aucune et l’ONU appelle les victimes de cet état barbare à la retenue pour ne pas « aggraver davantage les tensions », c’est-à-dire pour ne pas irriter encore plus le monstre sioniste sanguinaire.

    Mohend
    21 septembre 2024 - 10 h 57 min

    Comme dit le dicton populaire, quand un vol à eu lieu et que les portes et fenêtres sont solidement fermés et qu’aucune fissure ou dommage n’a été constaté dans la structure totale de la maison, sans doute que le voleur à eux le double des clés, reste à juste à trouver le membre de la famille qui a fourni le double des clés, c’est comme l’exécution de Ismail Haniyeh dans le saint des saints et au cœur du régime iranien, comment à t-on pu poser tranquillement une bombe dans l’appartement qui à lui était réservé, parce que l’histoire de la bombe téléguidée depuis un avion est juste une farce, une sorte d’une bombe fine comme une aiguille de couture intelligente comme un diable sorti du PARADIS, traversant une structure complexe sans toucher ni couloir ni porte et atteindre la cible et uniquement la cible est une sacrée opération digne de Tintin, en vérité est qu’à chaque fois que le Mossad à pénétrer au cœur des systèmes de ses ennemis et adversaires, il a toujours bénéficier des complicités internes, à une certaine époque, le Mossad à pu recruter le beau fils de Djamel Abd Nacer pendant que le ZAIM était au pouvoir, c’est dire l’audace de l’opération que les égyptiens n’ont vu que du vent jusqu’au jour où les autorités sionistes ont décidée de le dénoncer histoire de le lâcher parce qu’ils n’ont plus besoin de ses services car le ZAIM est mort, c’est pareil à l’époque de El Assad père en Syrie, un membre important de la famille au pouvoir a était recruter par le Mossad fournissant documents et données sensibles, sans compter les écoutes réalisées grâce aux complicités des Etats comme la fois où Hassan DOS à permis au Mossad d’écouter les réunions au Maroc des dirigeants arabes, sans compter la clé USB introduite par un technicien pour ralentir les centrifugeuses iraniennes, il est vrai que l’Etat d’Israël travaille, invente et innove dans les technologies de pointes, en revanche sans la complicité humaine interne à des régimes arabes en général, jamais le Mossad n’airait pu atteindre toutes les opérations spectaculaires qu’il à réaliser, The fundamental question is this : « Comment et pour quoi les arabes trahissent leur pays respectif pour des miettes et se font généralement soit dénoncer soit liquidés par le Mossad une fois le travail terminé.

    La trahison, ADN des arabes?
    21 septembre 2024 - 10 h 31 min

    Comment peuvent avancer les Arabes vers leur libération, retrouver leur dignité, si ceux qui sont censés être les plus sûrs sont des traîtres?
    Programmation biologique ou c’est juste culturel et religieux?

    Les sionistes doivent bien rire et se frotter les mains, en constatant qu’ils peuvent corrompre les plus « déterminés ».

    A pleurer de peine. PDP disent les jeunes.

      Un hurlement du coeur et de douleur!!
      21 septembre 2024 - 12 h 37 min

      Je partage votre indignation, à qui faire confiance?

      Comment être pris au sérieux quand les plus sûrs livrent leurs frères pour une poignée de dollars?

      Et comment se dire « frère » de tels monstres?

      La « frétitude » doit être nettoyée à l’acide.

    Anonyme
    21 septembre 2024 - 10 h 06 min

    Un événement qui doit inciter les autorités à procéder à l’expulsion des individus sous le contrôle du makhzan (clandestins, naturalisés et faux touristes ou visiteurs) de toute urgence. cet incident corrobore le souci des citoyens dans leurs demandes incessantes de la décision d’expulser ces énergumènes. Alor plus de vigilance e
    et de patriotisme. les daoud sansal drareni et cie doivent être étroitement surcveillés et pourchassés. Gloire à l’ANP

    Raïss
    21 septembre 2024 - 9 h 56 min

    Les Algériens doivent se méfier des gouvernements mafieux des pays de l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.