Air Algérie : un avion à destination d’Istanbul fait demi-tour au bout d’une heure de vol

Air Algérie panne
La compagnie a pris en charge rapidement cette panne. D. R.

La compagnie nationale Air Algérie a annoncé, lundi dans un communiqué, qu’un avion à destination d’Istanbul a fait demi-tour, dimanche soir, vers l’aéroport international d’Alger en raison d’un problème technique, assurant la prise de toutes les mesures pour accompagner les passagers, en attendant la programmation d’un nouveau vol, prévu ce lundi soir.

«La compagnie aérienne nationale Air Algérie tient à informer et à rassurer son aimable clientèle, ainsi que l’opinion publique, qu’en raison d’un problème technique survenu sur le vol AH 3018, reliant Alger à Istanbul, ayant décollé 22 septembre 2024 à 23h02 de l’aéroport international Houari-Boumediene, le commandant de bord a décidé de faire demi-tour au bout d’une heure de vol, et ce par mesure préventive et de sécurité des passagers et de l’équipage à bord», précise le communiqué.

La même source a ajouté qu’une fois débarqués à l’aéroport international Houari-Boumediene, «les passagers ont été pris en charge par Air Algérie à travers des mesures d’hébergement et un autre vol a été programmé lundi soir, 23 septembre 2024 à 22h10, pour les transporter vers Istanbul».

La compagnie aérienne assure également que la direction de la maintenance d’Air Algérie est «à pied d’œuvre pour identifier l’origine de ce problème technique et le régler pour remettre l’appareil en service dans les meilleurs délais», réaffirmant «son engagement permanent au stricte respect des normes de sécurité les plus exigeantes».

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    24 septembre 2024 - 19 h 20 min

    Un avion d air Algérie allait percuter un autre vol à Marseille selon les infos d aujourd’hui . C est grave donc que se passe t il dans cette compagnie nationale aérienne algérienne au niveau technique et pilotages, je parle même pas du personnel au sol ?

      Rédaction AP
      24 septembre 2024 - 21 h 54 min

      En ce qui concerne l’avion qui a failli percuter un autre avion, là ce n’est nullement la faute au pilote d’Air Algérie mais plutôt à la tour de contrôle qui a fait une erreur de calcul.
      La Rédaction

        Anonyme
        25 septembre 2024 - 12 h 22 min

        Merci pour l information AP mais l article en question n avait pas donné les détails et les dysfonctionnements ni la responsabilité de quiconque. N ayant pas vu d infos à ce sujet côté algérien, j ai partagé donc l info sur votre article qui parle d un retour d un avion algérien d Istanbul du a des problèmes techniques. Vous n avez pas fait d article sur le problème du Centre du contrôle français aiguilleurs du ciel concernant l avion algérien qui aurait percuté un autre avion , heureusement que ça n a pas eu lieu sinon ça aurait fait la une dans le monde car ils auraient été probablement tous morts les passagers des deux avions en question. C est grave comme erreur de la part des contrôleurs du ciel français.

    ça devient inquiétant
    24 septembre 2024 - 11 h 05 min

    si elle fonctionne avec le même esprit qui règne dans le pays, alors honnêtement. je ne prendrais plus cette compagnie. air algérie a plus de moyens que la compagnie marocaine ou égyptienne, mais l’organisation du travail est complètement à revoir au niveau de la maintenance. est-ce qu’il y a eu des enquêtes suite à ces très nombreuses pannes des avions, pour connaitre qu’est-ce qui ne va pas ? cherchent ils à avoir des morts sur leur conscience pour travailler sérieusement ? il faut être ferme. le problème avec beaucoup des dirigeants et directeurs nommés par piston, c’est qu’ils sont très méchants, pour marquer leur autorité, mais pas du tout compétent ou rigoureux dans le travail, en définissant la responsabilité de chacun, de la femme de ménage à l’ingénieur. déjà, il n’y a pas un seul chariot qui fonctionne bien. est-ce normal?

      Vroum Vroum 😤..
      29 septembre 2024 - 19 h 56 min

      Il me semble, que vu la nature de ton Post, il n’y a rien de constructif mais volontairement à charge sans aucune preuve accréditant tes propos. Sache qu’une Cie comme Air Algérie la sécurité est stricte, de même pour l’image. À preuve du contraire aucun Pays n’a trouvé à redire sur la Cie, pas même les Autorités Aviation. Alors dans quel objectif vont tes accusations sur la Cie Air Algérie ! Sous entendre la « .. Si l’esprit Air Algérie est le même que l’Etat Algérien, alors je ne prends plus Air Algérie..!!? »
      Donc ton objectif est de jeter la suspension sur l’Etat Algérien et rien d’autre.
      Bon et bien, soit honnête.
      Maintenant reste à savoir pour qui tu roules ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.