Les causes et les effets de l’imposition du visa aux ressortissants marocains

Mohammed VI visa Marocains
Mohammed VI a été piégé. D. R.

Par Karim B. – La décision était dans l’air depuis que l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le régime de Rabat de façon unilatérale. Les autorités algériennes avaient accompagné cette décision par l’interdiction du survol de l’espace aérien par les avions de la RAM ou immatriculés au Maroc. Mais l’instauration d’un visa pour les Marocains désirant se rendre dans notre pays était sous le coude, attendant le moment propice pour la rendre effective, à l’aune de l’évolution de la situation. Cla’est désormais chose faite.

Plusieurs raisons ont concouru à cette démarche, notamment le flux incessant de ressortissants marocains dont le nombre avoisinerait le million, selon des statistiques non officielles, élaborées au prorata du nombre qui ne cesse d’augmenter de sujets de Mohammed VI qui foulent le sol algérien et qui y demeurent, fuyant la dictature et la misère. A nos frontières, des milliers de Marocains menacent régulièrement d’entrer en Algérie pour y demander refuge. Les habitants de l’extrême-est marocain, abandonnés à leur sort par le pouvoir central, vont jusqu’à appeler le président Tebboune à leur ouvrir la frontière terrestre pour pouvoir la franchir légalement.

Cependant, le comportement belliqueux du régime marocain éloigne toute possibilité de voir l’Algérie revenir sur sa décision de tenir ce voisin fourbe à distance et de s’en méfier comme de la peste. Le Makhzen multiplie, en effet, les accords militaires et sécuritaires avec Israël, la France et les Emirats arabes unis, dans le seul but de menacer la sécurité et l’intégrité territoriale de notre pays, en guise de représailles pour son soutien indéfectible aux causes palestinienne et sahraouie dans les foras internationaux. Un soutien qui a gagné en puissance depuis que l’Algérie occupe le siège de membre non-permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

Ce n’est pas un hasard, d’ailleurs, si l’instauration du visa pour les ressortissants marocains coïncide avec une nouvelle charge de nos confrères d’El-Khabar contre l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger, accusé de mener des actions contraires aux intérêts de l’Algérie. L’article est clairement une mise en garde officieuse des plus hautes autorités politiques et militaires du pays, qui lancent ainsi un énième avertissement au dangereux régime de Mohamed Ben Zayed, chef d’orchestre de la normalisation, directement impliqué dans des entreprises de déstabilisation de toute la région.

Ce nouveau serrage de vis par Alger aura pour conséquence immédiate une frustration des sujets de Mohammed VI de plus en plus enclins à quitter le Maroc de façon clandestine vers l’Espagne et l’Algérie. La présence nombreuse de leurs compatriotes, employés au noir dans le bâtiment notamment, sur notre territoire était jusque-là tolérée. Imposer le visa aux Marocains signifie clairement que l’Algérie va faire preuve de moins de permissivité vis-à-vis de ces Marocains installés illégalement en Algérie et que ceux-ci devront régulariser leur situation ou seront expulsés manu militari, comme le furent les fermiers d’El-Arja, qui avaient été priés de quitter la luxuriante palmeraie propriété de l’Algérie.

Parallèlement à la décision prise ce jeudi, les autorités algériennes ont renforcé la surveillance à nos frontières ouest, où une clôture a été érigée pour faciliter la tâche à nos garde-frontières, dont les efforts sont couronnés par l’interception d’immenses quantités de drogue et le découragement de toute tentative de franchir la frontière terrestre par des Marocains prêts à prendre tous les risques pour quitter ce que la baveuse presse française décrit comme «le pays le plus prospère du Maghreb» (sic).

Les activités d’espionnage et les tentatives d’infiltration par les agents des services secrets marocains sont un autre facteur déclencheur, qui pousse l’Algérie à renforcer la surveillance des barbouzes de Yassine Mansouri, dont trois ont récemment été interpellés à Tlemcen, dans l’extrême-ouest du pays. Par ailleurs, il n’est pas dit que des hommes de main marocains ne soient pas derrière les étranges événements qui ont émaillé la rencontre de football ayant opposé le MCA au club tunisien de Monastir. En effet, la célérité avec laquelle les moucherons électroniques et les outils de propagande marocains ont répercuté les incidents, en accusant les services d’ordre algériens d’en être les instigateurs, renseigne sur le risque induit par l’activisme de la DGED, appendice du Mossad israélien et de la DGSE française, dans notre pays.

La vigilance était de mise et la décision d’imposer le visa aux Marocains est aussi opportune que perspicace.

Il reste, maintenant, à savoir comment va réagir le régime marocain, acculé et piégé par les autorités algériennes. S’il recourt à la réciprocité, les Marocains accuseront leur gouvernement de ne pas avoir assez de courage pour appliquer la même règle à l’Espagne et à la France, dont les ressortissants se rendent au Maroc sans visa, alors que les Marocains subissent humiliation et avanie dans les consulats de ces pays qui rejettent leurs demandes par centaines de milliers. Si, au contraire, le pouvoir marocain joue sur la fibre sentimentale comme à son habitude, en maintenant l’accès au territoire marocain sans visa au profit des «frères» algériens, les Marocains accuseront leur roi d’adopter une attitude pusillanime qui viendra conforter sa lâcheté face au génocide commis par le criminel dont il est le vassal, Benyamin Netanyahou, à Gaza et, depuis peu, au Liban.

K. B.

Comment (61)

    Services d’Hygiene
    29 septembre 2024 - 21 h 56 min

    Il est temps de transférer le Dossier “MORRAKOCH” , Aux Responsables des SERVICES D’HYGIÈNE de WILAYAS. .
    .
    L’ALGÉRIE a des Sujets plus importants à traiter.

    Brahms
    29 septembre 2024 - 17 h 34 min

    Un jour ce Roi d’opérette avec son Makhzen attaqueront l’Algérie avec les israéliens, français et du matériel américain plus une assistance via des satellites espions.

    Méfions nous de ces vermines sans foi, ni loi.

    Il nous faut à tout prix des missiles de longue portée de type Russe comme :

    Le R-36 (code OTAN SS-9 Scarp pour le R-36, et SS-18 Satan pour les versions plus récentes R-36M) est une famille de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) de très grande taille développée par l’Union soviétique dans les années 1960 et toujours en service en Russie en 2022, dans une version modernisée R-36M2. Il s’agit du plus grand missile balistique intercontinental jamais développé. Il peut emporter 10 têtes nucléaires mirvées de 400 kilotonnes équivalent TNT à une distance de plus de 11 000 km. Le missile a été conçu par le bureau d’études Ioujnoïe et fabriqué par Ioujmach, entreprise dont le siège est à Dnepropetrovsk (aujourd’hui Dnipro) en Ukraine. Le missile SS-18 doit être remplacé par le RS-28 Sarmat.

    Avec ce genre de matériel, vous êtes sûr que les générations futures seront tranquilles des prédateurs.

    Vroum Vroum 😤..
    28 septembre 2024 - 22 h 15 min

    Alors, en ce Monde y’a deux Camps, l’un Côté idéologie Briks, Respect des Souverainetés, non ingérence et relations gagnants, gagnants, Droit International, Anti Sionistes, Anti Impérialiste dont fait partie L’Algérie en osmose avec sa Doctrine.
    Et l’autre Camp celui de l’hypocrisie, viol du Droit international, mené par Usa anglo-saxons, Sionisme, Impérialisme auquel appartient les Vassaux Roi Makhzen Maroc, Macron France, Émirats Ben Zayed et autres vassaux..
    Alors peut visionner cela par une bataille de Fond ou le Camp Hypocrites en déclin essai de cibler les Pays clés de voûte , au Moyen Orient c’est l’Iran la clé de Voûte, il s’écroule et la reconfiguration passe côté Hypocrites..
    Avec le conflit préfabriqué par Usa Otan UE avec l’Ukraine proxy c’est carrément la Russie fer de lance Briks qui était visée pour la couler et la toute l’Europe passe côté Hypocrites..
    En Afrique du Nord la clé de voûte est L’Algérie, puissance Régionale la cible..
    Pour résumer , y’a un Échiquier, en pleine reconfiguration Géopolitique en faveur idéologie Briks, le Camp Hypocrites utilisé des vassaux Proxy pour à l’image de Zelinsky Ukraine contre la Russie, ou de l’entité Sioniste Israël, Émirats.. pour faire le boulot au Moyen-Orient, ou du Makhzen Maroc Sioniste pour déstabilisation de L’Algérie.. Concernant l’UE y’avait deux Pays à neutraliser qui étaient Allemagne, France, pour leur influence en Union Européenne, cela fut fait par l’infiltration des Sionistes Collabos au service Usa. Et maintenant la France, Allemagne qui auraient pu jouer un rôle ce contre poids à Usa en faveur de l’idéologie Non Allignés (Briks), sont complètement neutraliser, vassals..
    C’est exactement la volonté du Camp Hypocrites, vassaliser L’Algérie par l’intermédiaire de Proxy.. Dans l’esprit US Sionistes il faut si ce n’est pas la Russie ou Chine ou Inde directement. . C’est les Pays Clés de Voûte dans certaines régions du Monde qu’il faut cibler et changer de régime..
    Ou affaiblir.. Ou créer une guerre basse intensité dans le Pays cible ou bien dans la région cible..
    C’est L’Algérie la Clé de Voûte en Afrique du Nord.. Le Camp Hypocrites doit savoir que L’Algérie c’est imprenable, notre ANP veille, nos Dirigeants et le Peuple est ancré l’esprit ALN, c’est dans nos gènes, dans notre ADN.. Libres et Souverains.
    Un luxe que beaucoup de Pays n’ont plus, ou inaccessible par manque de moyens, car pour être Libre, Souverain, il faut les moyens qui vont avec. Surtout Humains et jamais Collabos.
    En UE y’a tellement de Collabos Usa Sionistes, que l’UE est devenue la Colonie US alors faut pas s’étonner qu’un certain vassal joue les proxy contre L’Algérie en association avec le Makhzen Sioniste..
    Voilà, il faut selon ma compréhension comprendre le Cadre, l’Ensemble, pour déchiffrer tel action qui se passe ici où là.. Tout est lié.
    Le ciblage de L’Algérie est sa Position Stratégique et Clé de Voûte.
    L’empêcheur de tourner en Rond.
    Idem pour l’Iran au Moyen Orient..
    On peut dire au Roi Makhzen et ces Proxénètes Occidentaux, Sionisme, qu’ils mourreront et L’Algérie leur rira au nez.
    Bonne Route Algérie et notre bien aimée ANP et DRS 🇩🇿👋🤗

    Mohamed El Maadi
    28 septembre 2024 - 17 h 42 min

    L’interdiction de la peine de mort pour les étrangers ayant acquis la nationalité du pays où ils se sont installés soulève des questions dérangeantes, et il est temps de remettre en cause cette approche qui, sous couvert de protection des droits de l’homme, semble parfois désarmer la justice.

    ### 1. **Incohérence des principes**
    Il est hypocrite de prôner des valeurs de justice et d’égalité tout en accordant une sorte de « protection spéciale » aux étrangers naturalisés. Pourquoi devraient-ils bénéficier d’un traitement de faveur, alors que les citoyens nationaux, parfois coupables des mêmes crimes, font face à des conséquences sévères? La justice devrait être uniforme, sans distinction fondée sur la nationalité ou le statut.

    ### 2. **Sensibilisation à la menace**
    La réalité est que certains individus, une fois naturalisés, peuvent abuser du système pour perpétrer des actes criminels. La tendance à protéger ces individus par des lois laxistes en matière de peine de mort peut être perçue comme une forme de naïveté. Ne pas reconnaître le potentiel de danger que certains d’entre eux représentent, c’est mettre en péril la sécurité nationale et la paix sociale.

    ### 3. **Dissuasion nécessaire**
    L’absence de peine de mort pour ces individus peut affaiblir l’effet dissuasif que peut avoir une sanction capitale. Dans un monde où le crime organisé et le terrorisme transnational menacent la société, il est crucial de se doter de moyens efficaces pour dissuader ceux qui envisagent de flirter avec la criminalité. La clémence excessive n’est pas une solution, mais une invitation à l’impunité.

    ### 4. **Équité pour les victimes**
    Il est essentiel de se rappeler des victimes. Les personnes touchées par la violence ou les crimes graves commis par des étrangers naturalisés méritent justice. Leur douleur ne devrait pas être minimisée par une législation trop indulgente. Ignorer le besoin de rendre justice aux victimes au nom des droits des criminels est une absurdité qui ne peut être tolérée.

    ### Conclusion
    En somme, l’interdiction de la peine de mort pour les étrangers naturalisés doit être reconsidérée avec sérieux. Il est grand temps de reconnaître que la justice ne doit pas être sélective et que la protection des droits de l’homme ne doit pas se faire au détriment de la sécurité et de l’équité. La société mérite des lois qui protègent non seulement les criminels, mais aussi les innocents.

    Mohamed El Maadi
    28 septembre 2024 - 13 h 26 min

    L’imposition du visa aux Marocains souhaitant rentrer en Algérie s’inscrit dans une logique de protection face aux menaces de déstabilisation. Les opérations de subversion, souvent liées à des cellules criminelles et au trafic de drogue, justifient cette mesure.

    Il est important de rappeler qu’au cours de la guerre d’Algérie, les Algériens avaient déjà su établir leur propre organisation de sécurité, défiant ainsi les tentatives d’infiltration des services marocains. Boussouf, le maître joaillier des services secrets algériens, avait pour impératif de faire du secret non pas un simple outil, mais un principe inatteignable. Cette détermination à protéger la souveraineté du pays reste un modèle de vigilance et de résilience face aux menaces extérieures.

    krokro
    28 septembre 2024 - 9 h 27 min

    bizarre cette question de visa .
    la seul solution ces tout demande de visa sera refuser …si ont veut vraiment lhana pour notre pays.

    Brahms
    28 septembre 2024 - 5 h 35 min

    Roi d’opérette, les richesses de ton Sahara vont servir à ça ?

    C’est un nouveau signe inquiétant pour l’économie française et pour le nouveau Premier ministre, Michel Barnier. Jeudi 26 septembre, le taux d’intérêt sur les obligations françaises à cinq ans a dépassé celui de la Grèce, un pays en quasi-faillite il y a 15 ans. Alors que Paris emprunte désormais à 2,48 %, Athènes se finance à 2,40 %.

    Certes, le taux qui fait référence au niveau européen, à savoir le taux à 10 ans, reste supérieur : 2,97 % pour Paris, contre 3,10 % pour Athènes. Néanmoins, la tendance joue clairement en défaveur de la France. Pour la première fois depuis 2006, sa dette coûte plus cher que celle de l’Espagne. Les obligations françaises à 10 ans sont à 2,97 %, contre 2,95 % pour celles de Madrid. Les marchés financiers jugent donc la dette française plus risquée que celle de l’Espagne.

    Dette grecque : comment les « hommes en noir » de la troïka ont ligoté Athènes « La France est clairement en queue de peloton avec la Grèce et l’Italie à 3,46 % alors qu’elle appartenait encore en 2012 au peloton de tête avec l’Allemagne et les pays du Nord, tandis que l’Espagne figurait chez les mauvais élèves surnommés les PIIGS (« cochons », en anglais, pour Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne) », remarque Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Or, même le Portugal, autrefois en crise, a clos l’année 2023 avec un excédent budgétaire de 1,2 % de PIB. Son taux à 10 ans est à 2,72 %. « Alors que la France et le Portugal étaient aux mêmes niveaux, notre pays a décroché à partir de la dissolution en juin. Il y a d’abord eu le risque politique de voir l’extrême gauche ou l’extrême droite arriver au pouvoir et imposer d’importantes dépenses fiscales et hausses d’impôts.

    Aujourd’hui, le nouveau gouvernement ne suffit pas à rassurer, c’est l’urgence qui prime et inquiète les marchés », poursuit l’expert.

    A la fin, la France vous donnera une médaille, roi d’opérette.

    Bouziane Al Kalii
    27 septembre 2024 - 18 h 28 min

    Certains Algériens qui discutent, à la télé, comme sur France 24, avec des Marocains des problèmes algéro-marocains ne semblent pas savoir comment présenter les choses. La prochaine fois que vous allez parler des problèmes algéro-marocains, emportez avec vous des copies de documents officielles et montrez-les à tous les auditeurs de la télévision.

    Aussi à ces opposants algériens (plutôt des traîtres) payés par le makhzen et qui defendent ce royaume de marchands d’esclaves, voici un document du « Bureau des Nations Unies » contre la drogue et le crime

    https://www.aps.dz/monde/157485-onudc-les-itineraires-de-la-cocaine-au-maroc-facilites-par-le-trafic-de-cannabis#:~:text=Pour%20rappel%2C%20dans%20son%20rapport,exportateur%20mondial%20de%20cette%20drogue

    Ces esclaves du makhzen nient tout, alors fermer les frontières et les laissent aboyer.

      C’est vrai
      27 septembre 2024 - 20 h 08 min

      Si des Gens veulent comprendre les Raisons , ils n’ont qu’à Lire le Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères Algérien.
      Après , cette Décision est une Décision Souveraine.
      Y a rien à Expliquer !
      ,
      Oui , les Clowns Algériens qui se sont Vendus pour un Plat de Tajjine à Rabat ou Tel Aviv ,
      ils seront toujours invités dans les MERDIAS Français Anti-Algériens.

    Matelot
    27 septembre 2024 - 17 h 25 min

    Beaucoup commentent sans rien connaitre de la réalité sur le sol Algerien
    et avance des chiffres 700 000 1 million de marocains clandestins en Algerie
    les services de securité et de renseignements l ANP veille sur L ALGERIE
    le probleme n est pas seulement en ALGERIE il est au sein de la communauté ALGERIENNE a l etranger qui est noyauté et infiltré depuis des Décennies par les liens de SANG mariage descendance nottaament en FRANCE BELGIQUE ESPAGNE..
    ne vous souciez pas de l ALGERIE souciez vous de vos enfants…

      Étanchéité totale
      28 septembre 2024 - 14 h 17 min

      l’ALGERIE pas plus que d’autres pays n’a pour vocation à transformer des esclaves de sultans-proxénètes
      en Êtres humains libres.. !

      Ayya Kabtek…Zribtek !

    Brahms
    27 septembre 2024 - 17 h 20 min

    Macron s’en va au Maroc en octobre 2024 c’est officielle

    Repartir sur une dynamique positive. Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d’État « à la fin du mois d’octobre » au Maroc afin de sceller la relance de la relation bilatérale après une longue période de froid, a annoncé l’Élysée vendredi.

    Le roi Mohammed VI a adressé jeudi une lettre d’invitation au chef de l’État à cette date, dans laquelle il se réjouit « des horizons prometteurs qui se dessinent pour nos deux pays », a précisé la présidence française. Cette visite sera « l’occasion de conférer à notre partenariat d’exception une vision renouvelée et ambitieuse couvrant plusieurs secteurs stratégiques et tenant compte des priorités de nos deux pays », a ajouté le souverain selon l’Élysée.

    La France a ouvert la voie à un réchauffement bilatéral en faisant un geste sur le Sahara occidental, une ex-colonie espagnole contrôlée en majeure partie par le Maroc mais revendiquée par les indépendantistes sahraouis du Front Polisario.

    Le 30 juillet, Paris a renforcé son soutien au plan marocain – qui propose un plan d’autonomie sous sa souveraineté – le considérant désormais comme « la seule base » permettant de résoudre un conflit vieux de près de 50 ans.

    Le geste était attendu par le Maroc qui avait déjà franchi une étape majeure en obtenant la reconnaissance par l’administration américaine de Donald Trump fin 2020 de sa souveraineté sur ce territoire, en contrepartie d’un rapprochement avec Israël.

    Sous la pression de Rabat, la France, ancienne puissance coloniale où vit une importante diaspora marocaine, a finalement fait évoluer sa position après Berlin et Madrid. Sans reconnaître expressément la « marocanité » du Sahara, Emmanuel Macron a alors convenu que « le présent et l’avenir (de ce territoire) s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine ».

    Le changement de posture de la France a sans surprise suscité l’ire d’Alger, qui soutient les indépendantistes sahraouis et a aussitôt rappelé son ambassadeur de Paris, plongeant une fois de plus la relation bilatérale dans la tourmente.

    Tourner la page d’une série de tensions.

    Les indépendantistes réclament un référendum d’autodétermination prévu lors d’un cessez-le-feu en 1991 mais jamais organisé. Ce territoire, riche en eaux poissonneuses et en phosphates, dispose d’un potentiel économique conséquent. En effectuant enfin cette visite, régulièrement évoquée mais sans cesse repoussée depuis 2022, Emmanuel Macron entend aussi tourner la page d’une série d’autres tensions.

    La politique de rapprochement que le président français avait engagée avec l’Algérie, alors qu’Alger a rompu en 2021 ses relations diplomatiques avec Rabat, avait déjà irrité le Maroc au plus haut point.

    En 2021, la décision française de réduire de moitié les visas octroyés aux Marocains avait aussi été particulièrement décriée. Comme pour les autres pays du Maghreb, elle avait pour objectif d’inciter Rabat à davantage coopérer en matière d’immigration illégale. Mais un peu plus d’un an plus tard, Paris avait fait machine arrière et sa politique de visas était revenue à la normale.

    Côté français, on n’avait guère apprécié les révélations selon lesquelles les téléphones d’Emmanuel Macron et de ministres avaient été ciblés en 2019 par le Maroc, utilisateur du logiciel espion israélien Pegasus, ce que Rabat a démenti.

    Bon vent avec la mariée marocaine ça ne donnera que des spécimens comme la DATI

    Alif
    27 septembre 2024 - 16 h 22 min

    Vu d’une perspective plus éloignée, par exemple depuis l’Asie, cette situation peut sembler futile, presque comme un conflit familial exagéré. Les tensions entre voisins, qu’elles soient politiques ou historiques, peuvent parfois donner l’impression d’un affrontement personnel plutôt que d’une question de politiques internationales sérieuses.

    Je me suis retrouvé à répondre à mon interlocuteur qui commence par dire que “l’Algérie voit le Maroc comme un concurrent géopolitique, et cette perception limite les possibilités de coopération régionale. La militarisation des frontières et l’absence de dialogue entravent les opportunités économiques qui pourraient découler d’une collaboration.”
    Mon avis est que pour avancer vers une relation plus pacifique, il serait essentiel de repenser cette dynamique. les deux pays doivent envisager le dialogue comme un moyen de désamorcer les tensions. Un tel changement de paradigme pourrait non seulement améliorer les relations bilatérales, mais aussi contribuer à la stabilité régionale et au développement mutuel des deux pays. En fin de compte, la clé réside dans la volonté des deux nations de dépasser des rivalités historiques pour construire un avenir commun, fondé sur la coopération et le respect mutuel.

    Laptop
    27 septembre 2024 - 15 h 32 min

    Causes – Conséquences
    Le mahzen aboient leurs actes hostile à l’Algérie –
    La caravane ne passe plus !

    Anonyme
    27 septembre 2024 - 14 h 53 min

    Beaucoup de sociétés multinationales ont employé des managers marocains pour pénétrer le marché Algérien. Ceux ci rentraient et sortaient comme ils voulaient puisqu’ils étaient exemptés de visas.
    Ces entreprises dirigent leurs opérations en Algérie à partir de la narco monarchie sioniste voisine.

    Avis aux autorités concernées:

    Stoppez brutalement la délivrance de visa pour ces individus, et ces multinationales seront contraintes de s’installer en Algérie et créer des emplois Algériens si elles veulent continuer à faire du business.
    Ce qu’elles feront, car elles regarderont leur intérêt.

    On fera ainsi d’une pierre deux coups: on affaiblira leur économie, on renforcera la nôtre.

    Anonyme
    27 septembre 2024 - 14 h 26 min

    Cette décision est légitime et justifiée depuis longtemps déjà. Les autorités algériennes ont fait preuve d’une grande patience depuis 1994, soit 30 ans. Eh oh, ça suffit maintenant, On va pas laisser un pays nous inonder de drogues, de taupes.
    La patience a des limites, notre pays a été patient, mais on ne peut pas se laisser faire non plus, au prétexte que nous ayons tant de choses en commun. Le makhzen s’allie aux psychopathes qui génocident les palestiniens, nous crachent à la figure H24, ont eu des largesses de notre part. L’ingratitude doit toujours avoir une réponse : arrêter toute once de générosité.
    On nous a craché dessus pendants des décennies, la décennie noire a donné des ailes à beaucoup de monde pour nous mépriser et mettre leur pieds sur nos coups, alors que nous passions une période horrible.
    Nous ne sommes pas nés pour régler les problèmes des autres à leur place. Nous sommes nés pour nous occuper des nôtres et pour être avec les pays et les peuples qui aiment la justice.
    Il faudra ensuite aborder la question de la double nationalité le moment venu. Nous ne voulons pas d’étrangers dans la gestion de nos affaires. A un moment donné, le moment venu, il faudra à chacun choisir le pays qu’il préfère : l’Algérie ou son autre pays. On ne sert pas deux références primordiales, on choisit l’une ou l’autre. Ces gens-là ne doivent aucun poste chez nous. Seuls des algériens ont le droit et le devoir de s’occuper de leur pays.

      Bilal
      27 septembre 2024 - 15 h 44 min

      d’accord avec vous à 100 %. On doit aussi faire un choix pour la nationalité et je veux plus loin même si on choisit l’Algérie, le doute persiste, va savoir si c’est par stratégie ou amour du pays ? La vigilance doit rester de mise, car on a qu’à observer, la facilité qu’à l’entité sioniste à frapper et tuer les cibles palestiniennes et iraniennes, voire du Hezbollah. Depuis le dernier affrontement entre eux, l’entité sioniste n’est pas restée les bras croisés, ils ont continué espionner et enregistrer les moindres mouvements du Hezbollah. Après chaque bombardement; l’entité sioniste vous donne avec précision le ou les noms des commandants tués dans ce raid. C’est dire combien ils sont efficaces dans le renseignements certes d’abord satellitaire de la part de leurs alliés Occidentaux. Ne rien faire, c’est de se trouve comme cible de bombardement aérien, car ils ne sont pas capables d’affronter les troupes au sol. Malheureusement c’est la stratégie militaire la plus utilisée dans les conflits militaires ( voir l’exemple de la ère et 2éme guerres mondiales, les guerres coloniales en Algérie, Vietnam, les guerres d’agression par des arguments fallacieux, telles que celle de l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan, le Yémen

    Aderre
    27 septembre 2024 - 13 h 24 min

    Cette solution aurait été la bien venue dès 2O21, les Bousebire ont une haine indescriptible envers nous. ces gens qui instruisent la détestation de l’Algérie dans leurs programmes scolaire.
    Ils nous attaquent pas militairement, car jusqu’ à présent ils n’avaient pas les moyens ni financés ni militaires.
    Mais depuis leur soumission à Ichraël, leur nouveau chikour , la donne a changée.
    Ils auront les moyens militaires de leur Chikour, et les finances ils en disposent suffisamment assez ; ces dernières années. La vente du haschisch fait rentrer à leurs Services de renseignements , et dans les caissettes du roitelet une moyenne de 1 Milliards € an.
    Que faire des marocains qui vivent parmi les notre en Algérie? Une puces électronique à leur injecter et suivre leur traçabilité et géo-localisation par Satellite.
    si cette solution est du rêve. le Ministère de la Justice dispose de bracelets électroniques. Il faut tous les équiper d’un, homme ou femme de plus de 12ans. Derrière chaqu’un d’entre eux peut se cacher un serviteur du roitelet, ou un sous-traitant des services d’Ichraël.

    Belbahri
    27 septembre 2024 - 13 h 24 min

    MASSACRE D’ORAN 1963 et Visa pour les SNP Marocains

    L’administration Algérienne exige désormais le certificat de nationalité actualisé et vérifie pour le renouvellement de la carte d’identité,car beaucoup de marocains avaient profité du marasme d’après guerre en 1962 et bien après, pour se faire établir des documents Algériens frauduleusement… l’Algérie pullulent de ces ex SNP (Sans Nom Patronymique ou Bâtards) venus du Maroc pour s’établir en Algérie, particulièrement la région Ouest et le centre.. d’ailleurs c’est eux qui sont a l’origine des massacres des Européens d’Oran pour s’accaparer leurs biens ( fermes, Villas, appartements ect)..les ex quartiers de St Eugène, Gambetta,Ederb,les beaux immeubles du centre ville d’Oran..les fermes dans tout l’ouest… et même le plus prestigieux quartier d’Alger Hydra sont pleins de SNP Marocains..le fameux document S12 ( extrait original de l’acte de naissance)avait été d’ailleurs imaginé pour les débusquer,les chiffres trouvés sont très inquiétants.. et c’est suite a cela que beaucoup d’autres mesures seront prises graduellement,dont le visa d’entrée sur le territoire Algérien pour et le nettoyage del’état civil Algérien de ces virus !

      Un dz
      27 septembre 2024 - 13 h 45 min

      En quoi la S12 , va montrer le vrai Algérien du faux .
      Est-ce que l’administration fait une enquête généalogique ?

        Bilal
        28 septembre 2024 - 16 h 29 min

        Si on commence à aller jusque là on ne va pas en finir et on être atteint de bleuite (faux renseignements diffusés par les services secrets français pendant la guerre de libération surtout dans la wilaya 3 qui a malheureusement coûté la vie à de nombreux patriotes innocents). Il ne faut pas s’emballer les moyens les vérifications d’identité existent et ne pas aller jusqu’à soupçonner X ou Y de son Algérianité ou pas ? Sinon on va aller dans les dérives et le risque d’accuser une personne innocente.

    Séparer le bon grain de l'ivraie.
    27 septembre 2024 - 13 h 03 min

    Is nous ont rien laisse’ sauf instaurer le visa pour séparer le bon grain de l’ivraie.

    rappel historique contre les mauvaises langues marocaines et sionistes françaises
    27 septembre 2024 - 12 h 53 min

    c’était le maroc qui avait instauré les visas aux algériens et même aux étrangers qui sont nés en algérie, en 1994, d’une manière injuste et inhumaine, et contre les lois de l’UMA, tout simplement parce que des marocains du makhzen (et les enquêtes internationales l’ont confirmé) ont commis un attentat à marrakech, et que le maroc pour salir et détruire l’image de l’algérie dans le monde, des algériens et même des étrangers ayant un passeport étranger « nés en algérie », (donc censés être des algériens portant des noms musulmans ou arabe ou berbère), avait accusé les algériens d’être derrière l’attentat. et jusqu’à présent le maroc n’a pas présenté d’excuses pour ses accusations fausses et infondées.
    le maroc non seulement avait instauré des visas, mais ils ont chassé les algériens de leur hôtel e résidences au maroc, ils les ont pourchassés, maltraités et dépouillés.
    alors les CHIENS (notamment des chaines françaises et franco-marocaines comme france 24, bfm et cnews,..) qui veulent apporter leur soutien aux marocains, réfléchissez à deux fois avec de cracher votre venin, car la réponse sera humiliante, voire une plainte pour mensonge et comme maintenant vous ne mentez plus directement, vous faites des mensonges par omission, sachez que ce mensonge est pris en compte par la justice..

    Brahms
    27 septembre 2024 - 12 h 50 min

    La France est heureuse avec le Sahara Occidental, elle commence son business pour payer ses dettes

    Les relations économiques entre le Maroc et la France à l’aube d’une nouvelle ère? Après deux années de froid entre Paris et Rabat sur le dossier sensible du Sahara occidental, l’horizon s’éclaircit, ouvrant de nouvelles perspectives pour les milieux d’affaires.

    « La France a clairement de nouveau le vent en poupe », se félicite un responsable d’entreprise française présente sur place, sous couvert d’anonymat, affirmant l’avoir constaté lors d’appels d’offres récents remportés au Maroc par des entreprises françaises. La cause de ce retour en grâce? En juillet, le président français Emmanuel Macron a apporté son appui au plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental, cette ancienne colonie espagnole, dans une lettre au roi Mohammed VI.

    Avant Paris, Washington, Berlin et Madrid s’étaient, eux aussi, ralliés à ce plan d’autonomie sous souveraineté marocaine, proposé en 2007 par Rabat. Le conflit du Sahara occidental, contrôlé à 80% par le Maroc mais considéré comme un « territoire non autonome » par l’ONU, oppose depuis 1975 le royaume chérifien aux indépendantistes sahraouis du Front Polisario, soutenus par l’Algérie.

    Au surlendemain de la publication officielle de la lettre d’Emmanuel Macron, la société d’ingénierie française Egis, alliée à son homologue Systra et l’entreprise marocaine Novec, s’est vu attribuer un contrat prévoyant l’extension de la ligne de train à grande vitesse entre Kenitra et Marrakech.

    Une annonce qui a surpris à l’époque certains des acteurs économiques sur place, joints par l’AFP, qui y voient un lien avec la nouvelle position française sur le Sahara occidental. Sollicité, Egis n’a pas donné suite aux demandes de l’AFP. « Il y aura sûrement un développement et une accélération de la coopération économique entre les pays, notamment au Sahara marocain », juge en tout cas le président du groupe d’amitié Maroc-France au sénat marocain Mohamed Zidouh, interrogé par l’AFP.

    D’autant plus que le Sahara occidental, avec ses énormes ressources solaires et éoliennes, est stratégique pour le développement économique du royaume, qui s’est résolument tourné vers les énergies renouvelables, et espère se positionner sur le marché de l’hydrogène vert.

    Des entreprises occidentales, dont françaises, y sont d’ailleurs déjà présentes. Le groupe énergétique Engie par exemple construit actuellement en consortium avec le marocain Nareva une station de dessalement d’eau de mer à Dakhla – au Sahara occidental -, ainsi qu’un parc éolien. Toujours côté français, le groupe spécialisé dans la construction et les infrastructures Sade-CGTH a remporté un appel d’offres pour un projet de raccordement du réseau d’eau à Dakhla.

    Le rapprochement entre Paris et Rabat est accueilli avec un certain soulagement par les entreprises françaises au Maroc. « On faisait profil bas depuis deux ans », atteste Etienne Giros, président du Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian). « Ce n’était pas dans notre intérêt de mettre en avant notre nationalité », ajoute-t-il. De gros acteurs économiques marocains « recommencent à frapper à notre porte » pour des partenariats dans le pays, témoigne aussi un entrepreneur français, qui veut rester anonyme. Alors que ces dernières années, « on commençait à entendre dire ici qu’il y avait trop de projets avec des Français. On a senti une tension palpable ».

    En clair, ce roi d’opérette fait semblant de jouer aux mesquines à nous envoyer sa drogue alors qu’avec le français, il lui ouvre le pays.

    Anonyme
    27 septembre 2024 - 11 h 54 min

    Enfin une bonne decision politique depuis longtemps exigee par les Algeriens ..car cette frontiere avec le Maroc est une passoire pour tous les trafic imiginables..Drogues en grande quantite,immigration clandestine,infiltration des agents aux services de l entite sioniste,specialistes de la debauche et des perturbations sociales,prostitution etc…etc…Il reste au gouvernement de prevoir la construction d une barriere infronchissable pour nous preserver des actes criminels de cette monarchie absolue ..vassale de ses maitres de Tel Aviv dont elle applique les ordres depuis les annees 60 et gratuitement…les trahisons se poursuivent et se ressembles et ceci depuis les annees 60..

    Assia
    27 septembre 2024 - 10 h 47 min

    Combien de fois nos douaniers se mordrent les lèvres en devant souhaiter la bienvenue tout en sachant des dégâts futurs face à ces indésirables à l’intérieur. Le peuple Algérien dans sa grande majorité accueille cette excellente nouvelle avec respect.

    DZ story
    27 septembre 2024 - 10 h 35 min

    La réciprocité concerne une petite minorité quo vont dégainer la justice du téléphone aujourd’hui, chercher à corrompre des administrations , des pseudos personnalités politiques..etc mais le bâton sur vos crânes de peanuts vous attends.

    Un DZ
    27 septembre 2024 - 10 h 04 min

    Il était temps.
    Mais, maintenant il faut s’occuper de ceux qui sont déjà dans notre pays : y’en a qui les estiment à 700.000 ,d’autres prétendent qu’ils dépassent le million.
    Il faut les inviter à se rapprocher de l’administration, pour les recenser , et décider de leur sort au K par K !

    Anonyme
    27 septembre 2024 - 9 h 54 min

    Un bon début donc á l’étape suivante qui consiste á renvoyer tous les clandestins dans leurs bleds, marocains et surtout les subsahariens.

    nordine jazayri
    27 septembre 2024 - 9 h 20 min

    vaut mieux tard que jamais , on arrêtait pas de régler le problème de la présence des marocains sur notre sol . chose faite maintenant il reste la surveillance de ses individus jusqu’à la fin de leurs visas de travail la population a un grand rôle à joué dans cette surveillance et aider les services de sécurités . une décision bien accueilli par le peuple Algérien

    Brahms
    27 septembre 2024 - 8 h 51 min

    L’Irak a été bousillé, la Syrie également, le Liban se fait défoncer actuellement, la Palestine est broyée, la Libye a été cassée donc à qui le tour ?

    Quels seront les prochains pays à détruire par l’entité sioniste ?

    Dans le viseur, l’Iran et l’Algérie.

    Si bien que les sionistes se préparent avec les marocains et relèvent la cartographie des cibles à toucher en envoyant leurs espions. Ensuite, ils transfèrent le tout dans leurs bases de données et le jour, où ils déclarent la guerre, ils viennent tout détruire avec des missiles qui sont pointés en mode GPS.

    En clair, il y a toujours un travail en amont qui se fait.

      z
      27 septembre 2024 - 12 h 14 min

      . @brahms il faut pas tomber dans la parano non plus il y a le sattelite maintenant pour le visa c est une bonne chose controler qui rentre chez toi mais le probleme ce trouve au niveau des consulats et de celui et de l agent qui delivre le visa a mon avis il faut controler en aval et en amont a l entre en algerie reverifier le visa et ce par un agent irreprochable et non corrompu

    Sprinkler
    27 septembre 2024 - 8 h 10 min

    Cette disposition réaffirme notre souveraineté de décision vis-à-vis du lupanar narco-monarchique et de ses souteneurs mais ne suffit pas à résorber les menaces latentes que constituent ces centaines de milliers de marocains qui ont infiltré l’Algérie depuis des décennies, légalement ou clandestinement. Depuis la fermeture de sa frontière Ouest, l’Algérie a épuisé tout l’arsenal rétorsif, économique et diplomatique, à l’encontre de ce royaume narco-toxique : rupture des relations diplomatiques, fermeture du gazoduc, verrouillage de l’espace aérien national, interdiction des ports algériens aux navires transitant par les « comptoirs » marocains, et dernier coup de semonce, le rétablissement des visas pour ses sujets…Le roi de la nouba et des coups bas doit certainement l’avoir mauvaise et s’est réveillé ce matin avec la gueule de bois, à l’image de cette mine patibulaire en photo qui dégouline de morgue et de mépris qu’il réserve toujours à l’Algérie qui le nargue et à « tout » ce qui rampe à ses babouches jaunes cocu…

    Anonyme
    27 septembre 2024 - 5 h 47 min

    Bravo pour le visa, maintenant, il faut passer à une autre étape: Un mur de berlin-bis, car à travers les frontières des marocains à la solde de l’état sioniste( et ils sont nombreux) peuvent franchir la frontière au nom de l’humanisme et de réfugiés. Nos dirigeants devront savoir que le peuple algérien peut accueillir dans le cadre humanitaire des gens d’autres pays amis, mais pas ceux qui ont accepté que leurs rois ou dirigeants avaient accepté la normalisation avec nos ennemis. La prochaine étape devra être l’expulsion de leurs ressortissants qui sont d’accord avec leur Makhzen.

    Brahms
    27 septembre 2024 - 5 h 45 min

    Il a une tête d’affamé pour un milliardaire

    Méthode juive, il veut que rester assis et attendre l’argent, il se la coule douce.

    A fuir. Vous ne gagnerez jamais rien avec un marocain ou une marocaine, ils ont des oursins dans les poches, ils ne cherchent qu’à ramasser le cash, peut importe les moyens.

    Il dirige sa population comme des moutons

    Mohamed
    27 septembre 2024 - 3 h 06 min

    Décision qui aurait dû être prise en même temps que la rupture des relations diplomatiques. Bonh, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

    Juba
    27 septembre 2024 - 2 h 49 min

    C’est une décision que j’attendais comme un ado pour son premier rencard .C’est le tournevis ALGERIE a donner un autre tour de 360° à la vis makhzenienne. il l’enfonce un peu plus dans ses miasmes. Il est évident que les clandestins que l’ALGERIE a toléré en fermant un œil ( pas les 2 ) seront pour beaucoup invités à quitter le pays. C ‘est autant de mécontents dont le makhzen aura à gérer la gronde. Le peuple marocain a son destin entre les mains il doit se débarrasser des alaouites qui ont confisqué le pays et squatté les richesses pour vivre libre et dignement.

    Kadour El Vingtquatre
    27 septembre 2024 - 0 h 22 min

    Jamais une nouvelle m’a mis dans état d’euphorie que cette imposition du visa à nos chers béni aachaach.
    Lyoum saieeed Mbareek🎻🎻🪘🥁🎸.
    Ça aurait été le bonheur intégral si ce n’était pour ceux qui avancent la normalisation avec l’entité comme la raison principale. Je trouve ça comme une marque d’inconscience et un manque de nif inacceptables.
    Le hamrok, cette main sale et zélée du néocolonialisme, a fait pire que l’ex-colon.
    Quoi? son pillage culturel, son relais du discours négateur de l’ex-colon, l’atteinte à la mémoire des chouhada ne sont pas des raisons valables? Et bien je le crie haut et fort, celui qui minimise la marocaisation du couscous est un inconscient indigne de la profondeur millénaire de l’histoire de la nation de massinissa. Celui qui prêche le khawawisme alors qu’on insulte nos chouhada est traître.
    Ceci dit, je ne vais pas bouder la bonne nouvelle et je continue à chanter LYOUM SAEED MBAREEK, DZ NETTOYÉE DES BÉNI AACHAACH

    Anonyme
    26 septembre 2024 - 23 h 58 min

    Il faut finir le travail barra les clandestins . Pour les Algériens qui se déplacent au Maroc c’est à leurs risque et périls ; l’état doit s’en laver les mains .

    Areski
    26 septembre 2024 - 22 h 30 min

    Le maroc s’ est avili en se sionisant, totalement dépourvu d’ honneur et de dignité, il aura des comptes à rendre demain, devant l’ histoire qui sera sévère et sans scrupule pour ne pas avoir rompu vos relations avec israel. Il en va de même pour tous les randonneurs de camélidés du moyen orient. Vous aurez des comptes à rendre c’ est certains.
    A vrai dire, nos valeurs, nos mœurs, même notre mentalité risque d’ être mis à mal par la marocanisation des mœurs, de culture etc, commençant même à se faire ressentir et ce au niveau national. Il est possible que cette décision provient à la suite d’ un travail consciencieux et assidu du  » Contre Espionnage Algérien  » hors pair ayant détecté des espions et leurs intentions.
    Ce faux pays fictif nommé israel est en réalité bien plus une grande base d’ armement technologique qu’ autre chose. Une grande base d’ armement avec des chefs militaires (conçus uniquement pour bombarder les Palestiniens et musulmans de la région ) en y mettant quelques habitants pour décorer afin de donner l’ impression de  » pays  » mais qui n’ en est pas un du tout, il n’ en est rien en réalité, c’ est un leurre.
    C’ est bel et bien une grande base militaire stratégique, technique et technologique et ce n’ est en réalité que ça, conçu pour protéger leur complète dégénérescence maladive eschatologico- sataniste sioniste et hâter la venue de leur messie ( antéchrist), ennemi de Jésus ( Issa ) et du monde entier.

    PS : Ya hadarat, veillez à ne régulariser personne… que ce soit de subsahariens bourrés de falashas ou de marocains ou autre.

    Sérieux ?! GALLEK RÉGULARISATION
    26 septembre 2024 - 22 h 01 min

    Cent balles et un Mars !
    Qu’ils aillent en France le tapis ROUGE prêt à »l’emploi » les attend.
    Enfin, la réciproque n’est pas vraie comme si les Algériens se rendaient au Maroc et d’une et de deux en clandestins pour les coloniser ..
    Enfin, décision insuffisante il faut expulser manu militari tous les clandestins sans omettre les subsahariens et sahéliens traînes-savates qui squattent y compris nos campagnes reculés qu’attend l’État Algérien c’est un PRÉ REQUIS !

    Naim
    26 septembre 2024 - 21 h 43 min

    Plus rien d’attirant au pays du Makhzen ravagé par une misère couleur de terre stérile. C’est devenu un lupanar à ciel ouvert, et le comparer à la Thaïlande de l’Afrique, serait une insulte à ce pays asiatique qui déploie de grands efforts pour sortir de ses difficultés économique, contrairement au pays du haschich qui ne fonctionne plus qu’à l’esbrouffe.
    Le spectacle horrifiant de la dernière vague migratoire vers les frontières espagnoles dévoile de manière éloquente le grand drame social marocain, tapi dans l’ombre à force de propagande et de spots publicitaires monnayés orbi et urbi par un régime qui excelle dans le mensonge et l’inversion des choses du monde.
    Qui d’autre aimerait fréquenter cette maison close grandeur nature que les pervers sexuels de tous acabits, dont les plus saillants demeurent les pédocriminels sodomites de l’Occident décadent et les pervers bédoins du pétrodollars à la tête desquels trônent les misérables émiratis avec leurs semblables Saoudiens. Et ce sont ces clients de la fornication pure qui fournissent aux bureaux des statistiques, avec l’argent de la drogue, de quoi falsifier les rapports économiques. Le violeur saoudien et le dealer deviennent ainsi des investisseurs étrangers, convoqués promptement par les experts comptables afin d’aider à doper le volume du PIB marocain, une escroquerie fignolée par les apprentis sorciers de l’École de Chicago.

    El Gholl oua el Konta
    26 septembre 2024 - 20 h 47 min

    Ces types sont Malades 🤮!
    Leur Haine de l’ALGERIE s’étend à Tous les DOMAINES…,culture , sport , Cuisine , musique , art , ….
    Même le succès d’une Pâte a TARTINER ALGÉRIENNE les rend FOUS 😜 !!

    Au lieu de s’Occupper des Sinistrés du Tremblement de Terre de l’ATLAS qui vivent comme des RÉFUGIES de GAZA…
    Non !
    AVEUGLÉS par la PEUR de Voir BRILLER l’ALGERIE , ils courent se faire REFOURGUER une Société Italienne de produits Chocolatés…450 millions d’EUROs
    .
    Jamais vu tant de HAINE et de Jalousie
    Juste Hallucinant !
    C’est GRAVE
    Ces types sont des Malades obsédés par l’ALGERIE et tout ce qui est ALGÉRIENS 🤮!
    .
    Bon !
    Y a ou DAZZOU MAAHOUM
    Les CHIENS ABOIENT, la Caravane passe.

    AÏT IKHLEF
    26 septembre 2024 - 20 h 26 min

    ENFIN une très bonne nouvelle ! Il y a trop D’ESPIONS marocains en ALGÉRIE qui travaillent non seulement pour le makhnez mais également pour Israel. C’EST L’ÉVIDENCE MÊME…….!!! Maintenant, chaque marocain DOIT-ÊTRE SURVEILLÉ sur l’ensemble de NOTRE territoire national et signaler TOUT mouvement suspect de ces gens-là. FERRONNIER EST MAITRE CHEZ SOI…..

      Rappel
      26 septembre 2024 - 22 h 43 min

      Les Alaouites sont des VOLEURS de Terres.
      Biens arch ou biens melk, les possessions des Algériens remontent au début du mouvement migratoire des Algériens vers le Maroc. C’est-à-dire, à partir de 1840 et jusqu’à l’indépendance de l’Algérie en 1962. Beaucoup d’Algériens ont accompagné l’Emir Abdelkader lors de son exil dans ce pays en 1843.
      1963
      Des milliers de nos compatriotes de Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès, seront carrément spoliés.
      Ces biens, ainsi que les propriétés reprises en 1963 sont toujours sous séquestre. Ils sont gérés par un organisme d’Etat, la SOGETA.
      Par exemple , le père de Kasdi Merbah, Hadj Hammou Khalef, avait été dépossédé d’une ferme de 250 hectares fertiles dans la région de Mechra Bel Kssiri dans la province de Sidi Kacem. Il décédera sans avoir jamais récupéré son bien légitime
      En 1994
      Le Maroc, convoque des centaines d’Algériens aux commissariats locaux, et demande à tous les ressortissants algériens sans carte de séjour de quitter le royaume.
      1994, des milliers de familles algériennes seront purement et simplement spoliées encore une fois.
      En 1994 des visas deviennent nécessaires pour les ressortissants algériens jusqu’en 2004.
      Boutflika a cru aux promesses de “normalisation” et commet l’Erreur de supprimer le Visa en 2005…
      On connaît la suite..
      https://www.jeune-independant.net/les-biens-spolies-des-algeriens-element-essentiel-du-contentieux-algero-marocain/
      .
      La suite ne montre aucun souhait de rétablir des relations de bon Voisinage ( Espionnage, provocations , Agressions tous Azimuts pour le compte des Adversaires de l’ALGERIE..)

    Anonyme
    26 septembre 2024 - 20 h 20 min

    C est clair que notre position pour la Palestine et autres qui chercheront à nous faire payer mais Nous sommes prêt et bravo à l Algérie qui elle ne change jamais ces positions justes. Voilà pourquoi je disais qu il fallait augmenter le budget militaire et faire une économie de guerre,oui il est très important pour 🇩🇿 d anticiper tt cela. Le peuple algérien doit en prendre conscience car les choses sérieuses vont se gâter au fur et à mesure du temps. Au travail ! C’est fini laha et tt les excès et ttes ces mauvaises habitudes.

    Sprinkler
    26 septembre 2024 - 20 h 11 min

    Mesure nécessaire et salutaire mais insuffisante face aux risques et enjeux de sécurité que représentent ces sujets narco-monarchiques qui végètent chez nous par centaines de mille et écument nos villes et campagnes sous couvert « religieux » et « fraternaliste ». Ils se fondent dans la « masse ». Autant d’yeux et d’oreilles du MOSSAD et autres « services obscurs » qui passent des nuits blanches à échafauder des scénarii de déstabilisation contre notre pays. Le Makhzen, ce pitoyable cancre qui ne retient rien des leçons que lui inflige l’Algérie, ruera encore dans les brancards, lâchera ses chiens médiatiques, y compris les « bougnoules assermentés » de France et de Navarre payés à l’aboiement et au crachat…Ce « chœur » d’apatrides « germanopratins » qui tapine comme catin pour les maquereaux de Marrakech, de Tel Aviv et d’Abou Dabi…Se reconnaîtront, les Daoud, Sansal, Sifaoui,…etc.

      @Sprinkler
      26 septembre 2024 - 22 h 05 min

      Excellent commentaire et quel phrasé comme toujours.

    Anonyme
    26 septembre 2024 - 20 h 07 min

    Ils ont voulu un destin insulaire, ils l’auront.
    On devrait aussi annoncer que les frontières avec la narco monarchie resteront hermétiquement fermées pour un bail de 5000 mille ans, renouvelable automatiquement.

    Chelieth
    26 septembre 2024 - 20 h 02 min

    Notre longue frontière avec ce pays ne peut être contrôlée que par des drones armés qui peuvent la surveiller jour et nuit sans faille. Du moment qu’ils tirent sur les intrus à l’intérieur de nos frontières, où est le mal?

      Drones
      26 septembre 2024 - 22 h 18 min

      @Chelieth
      Pour l’avoir écrit à maintes reprises et ça vaut pour toutes nos frontières tout le matériel drones système de haute technologie et surveillance et y compris tirer à vue.
      Je rappelle que nous attendons toujours vengeance pour l’assassinat barbare acte terroriste abject d’une lâcheté INNOMMABLE de nos compatriotes Algériens routiers un fameux 1er Novembre 2021 date au combien symbolique, leurs camions bombardés par drone !
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

      Or when a new friendly regime is restored!
      27 septembre 2024 - 13 h 15 min

      Ou comme le disait feu Boumediene (RY), jusqu’à ce qu’une nouvelle génération sympathique prenne le règne en main.

        Rebbah
        27 septembre 2024 - 14 h 35 min

        – Coment Avoir Les Posibilittes D’accier ou City Officielle d’elmoudjahid- Cotedine Nationnale.

    HANNIBAL
    26 septembre 2024 - 19 h 54 min

    Encore une Gifle dans la gueule de Shlo homo VI , le maroké avec visa doit etre de 21 jours maximum
    et qu’on est pas là pour supporter la misère ,du marok en commençant a dégager tous les clandos
    qui sont chez nous de manière a remettre au roi ses sujets de la Zriba qui avance leur amir el maztolènes
    pourra subvenir a tous leur besoins ,puisque qu’ils passent le roi avant Dieu !
    Il faut etre ferme avec cette engeance fourbe qui vous trahi dés que vous tournez le dos !
    On se réveille un peu tard !

    Anonyme
    26 septembre 2024 - 19 h 25 min

    Je suis très heureux de cette décision.Il faut l’accompagner par une surveillance accrue auprès de nos consulats et aussi auprès de nos compatriotes dans le pays .
    Nous attendons la suite des décisions par l’expulsion massive des irréguliers marocains qui sont sur notre territoire.

    Green day
    26 septembre 2024 - 19 h 04 min

    La Grande Bretagne va elle aussi instaurer un visa pour les français et la, la France ferme sa grosse gueule .

      zembla
      27 septembre 2024 - 3 h 34 min

      Pas uniquement pour la France mais pour tous les pays de l’UE qui en étaient jusqu’à présent dispensés ,mais il y aura réciprocité de l’UE pour les ressortissants du Royaume Uni

        Green day
        27 septembre 2024 - 10 h 28 min

        Mon commentaire s’adresse à la racaille politique française qui n’a cessé de dénigrer mon pays.
        On vous sent directement sur la défensive zemble

          zembla
          27 septembre 2024 - 11 h 50 min

          Je ne suis pas sur la défensive ,je vous rassure ,mais quand on donne une information on vérifie son exactitude

    Bou-vilène
    26 septembre 2024 - 18 h 59 min

    On doit les dégager un point c’est tout . Régulariser ne changera rien et les exemples sont nombreux sur je le rappelle une des 7 frontières la plus problématique.
    Qu’ils aillent en France chez leurs maîtres ces drogués !.

    Moskos dz
    26 septembre 2024 - 18 h 43 min

    Le royaume de la drogue nous a toujours creusé sous le pied et l’Algérie n’a rien à gagner avec ce maudit pays,en plus même avec perte,bon débarras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.