En provenance du Maroc : saisie de près de 94 kg de kif traité à Tlemcen et Nâama

kif Maroc
Le Maroc continue à empoisonner notre jeunesse. D. R.

Les services opérationnels de la Sûreté nationale ont procédé, dans deux opérations distinctes à Tlemcen et Nâama, au démantèlement de deux réseaux criminels et à la saisie de près de 94 kg de kif traité en provenance du Maroc, indique, vendredi, un communiqué de ces services.

«Les services opérationnels de la Sûreté nationale poursuivent leurs efforts visant à lutter contre toutes les formes de criminalité. Dans ce cadre, leurs unités spécialisées dans la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants ont procédé, dans deux opérations distinctes à Tlemcen et Nâama, au démantèlement de deux réseaux criminels opérant dans la région ouest du pays et à la saisie de 93,5 kg de kif traité, en provenance du Maroc», précise la même source.

La première opération, menée par le Service régional de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants à Tlemcen, a permis «la saisie de 78,6 kg de kif traité, soigneusement dissimulés dans un véhicule de tourisme intercepté au niveau de la ville de Telagh, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, ainsi que l’arrestation de deux individus».

Quant à la deuxième opération, menée par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Sûreté de wilaya de Nâama, elle s’est soldée par «la saisie de 14,945 kg de kif traité et l’arrestation d’un individu qui était en passe de transporter la cargaison saisie à bord d’un véhicule de tourisme».

Les mis en cause ont été «déférés devant le parquet compétent près les tribunaux de Telagh à Sidi Bel Abbès et de Nâama, pour détention, transport, vente et achat illicites de stupéfiants et contrebande à haut risque menaçant la santé publique, dans le cadre d’une bande criminelle organisée», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (14)

    Chark
    9 octobre 2024 - 17 h 02 min

    Il faut faire parler ces criminels , et ensuite leur donner le choix entre un long séjour à la frontiére Malienne avec au menu du serpent et du scorpion matin , midi , et soir , ou bien un bref passage devant un peloton d’exécution .

    Bouziane Al Kalii
    8 octobre 2024 - 20 h 10 min

    Il est grand temp de porter ce probleme a tres haut niveau et denoncer ce royaume du hashish. Avec l’aide de certains Algeriens, ils empoisonnent notre jeunesse.
    Il y a par exemple l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

    Ci dessous, des articles l’implication du maroc dans le traffic de la drogue.

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/12/30/au-maroc-les-revelations-d-un-narcotrafiquant-secouent-les-milieux-du-sport-et-de-la-politique_6208368_3212.html

    https://www.yabiladi.com/articles/details/137978/onudc-itineraires-cocaine-maroc-facilites.html

    https://www.sudouest.fr/justice/trafic-de-drogue-nos-petits-caids-travaillent-en-direct-avec-le-maroc-et-la-colombie-18366091.php?csnt=1926d82410a

    https://enactafrica.org/research/trend-reports/in-morocco-is-cocaine-the-new-cannabis

    Félicitation aux fonctionnaires
    8 octobre 2024 - 8 h 32 min

    Félicitation aux fonctionnaires qui ont permis de mettre en échec ce trafic et qui ont mis hors d’état de nuire ces individus.

    L’Algérie est un grand pays avec un grand peuple. La réunification de toute l’Algérie c’est à dire avec les territoires comme celui de Oujda qui appartenaient à l’Algérie font face à une inondation de drogue pour rendre la jeunesse incapable de réfléchir et de construire l’avenir.

    Heureusement l’Algérie a su construire des fonctionnaires capables de mettre en echec la guerre que nous livre les sionistes et leurs valets du régime du dictateur narco trafiquant.

    Un jour viendra ou l’Algérie sera réunifié, le RIF redeviendra une république libre et le Sahara occidentale aussi.

    Bravo aux services efficaces qui ont démantelé ce trafic.

    Aderre
    6 octobre 2024 - 17 h 27 min

    Le seul remède pour mettre fin à enrichissement des services du Roitelet au détriment de la santé mentale des nôtres, est une révision du code pénal , et du code des procédure pénales.
    Créer une législation spéciale pour lutter contre le fléaux.
    si il y’ a pas de clients, il aurait jamais de vendeurs :
    1/ créer une section judiciaire spécialisé dans le traitement des dossiers de la drogue.
    2/ une police judiciaire spécialisée, des juges spécialisés , les douanes et une police fiscale associées .
    3/ un traitement pénal sans précédant: Toutes personnes convaincue de trafic de drogue, directement ou indirectement, ses biens serons tous saisie par l’administration fiscal. destruction filmée de maisons ou de villas des narcos trafiquants… ( comme en Italie face à la mafia)
    4/ Tous dépositaire, transporteur, facilitateur, logisticien, arrêté pour trafique de drogue, doit être exécuté, sur une place publique et son exécution sera transmise dans tous les médias.
    C’est de cette façon que la Chine a éradiqué le trafique d’opium. L’Iran exécute toujours publiquement les gros barons du haschisch.
    L’Algérie » n’a rien à cirer des cris des effarouchées du Droit de l’hommisme su ce sujet. ( le haschich est une des armes des des services de Momo pour nous abattre et enrichissante en même temps )

    A.
    6 octobre 2024 - 14 h 19 min

    les africains pareil, ils sont des spécialistes dans les convois de la drogue? on se demande ce que font tous ces clandestins en Algérie, renvoi sans pitié de tous ces (…) malfaiteurs.

      Peine De Mort
      6 octobre 2024 - 20 h 58 min

      Y compris et surtout des traitres.

    Anonyme
    6 octobre 2024 - 8 h 16 min

    En provenance du Maroc : saisie de près de 94 kg de kif traité à Tlemcen et Nâama….
    titre R.N.
    On n en a marre de ce type de titres. On veut plutot des titres de type
    « capture de près de 940 kg de TRAITRES INTERNES à Tlemcen et Nâama » ou encore
    « Capture de près de 940 kg de TRAITRES à Tlemcen et Nâama et leur reconduction vers la ZRIBA » ou encore
    « En provenance du Maroc : saisie de près de 940 kg de TRAITRES à Tlemcen et Nâama »
    FHEMTOU ?

      TOZ
      6 octobre 2024 - 21 h 16 min

      @Anonyme
      Merci pour votre commentaire perspicace.
      Exactement et même « Peine de mort pour ces traîtres et makhnazis associés ».
      Effectivement on en a marre de ces titres « quand les citoyens d’Oujda renient leur nationalité et se proclament algériens »➡️ TOZ.
      Je viens de voir sur la TV libanaise Al mayadeen enfin Tunisienne anti-RASD en invité Abdel Bari Atwan faire l’éloge du bousbirland et de ces sujets si si sans blague pour quoi la défense de la Palestine et surtout en pleurniche pour Sayyed Hassan Nasrallah Allah yrahmou, pauvres Palestiniens pas étonnant qu’avec des harkis comme Abdel Bari Atwan ils soient toujours colonisés.
      On rappelle que ces manifestations sont organisées par la majesté elle-même…et que c’est le maroc qui a accusé le Hezbollah d’armer le Front Polisario via l’ambassade d’Iran Algérie ….Un Détail De L’Histoire…
      C’est dire chez ces colonisés palestiniens et libanais le degré de soumission !
      Se servir de la mort de l’assassinat barbare terroriste de Nasrallah Allah yrahmou c’est dire le degré d’Indignité TOTALE !
      Qui a normalisé avec l’entité officiellement mais depuis toujours annexe de l’entité sioniste ….ah oui le Maroc et qui s’est trimbalé avec le drapeau de l’entité sioniste aux frontières Algériennes …ah oui les marocains et ils se sont même filmés tellement fiers bizarrement Abdel Bari Atwan et al mayadeen TV libanaise dirigé par un TUNISIEN anti-RASD LIBRE c’est dire ……la propagande !
      Abdel Bari Atwan a oublié de mentionner ce harki Palestinien que des marocains sont allés en Syrie se battre et se battent surtout aux côtés de l’entité sioniste en Palestine OCCUPÉE, et que de nombreuses rues chez l’entité sioniste portent le nom de Assassin2 #guerre des 6j Palestine apportée sur un plateau à l’entité sioniste par le maroc.
      Bref, liste non exhaustive Pauvres Palestiniens …

    Brahms
    6 octobre 2024 - 2 h 23 min

    Preuve matérielle suffisante,

    Que l’Algérie fasse une action en justice et demande des milliards de dollars de dommages et intérêts au titre du trafic de stupéfiants du Maroc, il y a des preuves matérielles de toutes ces valises marocaines de drogue.

    Ca suffit de tout ce poison qui se déverse sans arrêt chez nous contaminant notre jeunesse.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    5 octobre 2024 - 19 h 27 min

    N’étaient-ce la retenue et la sagesse de l’Algérie, il y a for longtemps que l’Algérie aurait déjà déclaré la guerre aux esclaves de l’ouest qui inondent QUOTIDIENNEMENT notre pays de cette saleté de drogue destinée, surtout, à DÉTRUIRE NOTRE JEUNESSE….. et d’aucun aurait soutenu et donné raison à l’Algérie de se défendre contre ce pays d’esclaves mafieux.

    Moskos dz
    5 octobre 2024 - 14 h 10 min

    Seule la peine de mort dissuadera ces gros bonnets de la drogue.

    Brahms
    5 octobre 2024 - 12 h 19 min

    Voilà, le résultat.

    Les marocains arrosent les cités françaises de drogue 153 000 tonnes par an et maintenant ça vient chez nous, je crois qu’il va être temps de bombarder tout ça.

      Anonyme
      5 octobre 2024 - 18 h 54 min

      Vous écrivez : « maintenant… »
      NON, les ayachas, esclaves du roitelet, arrosent l’Algérie de drogue depuis des années et des années.

    Exportations marocaines
    5 octobre 2024 - 12 h 08 min

    Canabis
    Diplomates Vulgaires
    NSO Pegasus , Écoutes et Chantage
    MarocoGate et Corruption de Députés
    Fake News , Team Jorge , M’barki , Xavier , Manuel , Rachida , Éric , et tout le Cirque …
    Call Girls et Vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.