Présence de l’armée émiratie aux côtés d’Israël à Gaza : lapsus ou révélation ?

armée Emirats
Mohammed Ben Zayed a-t-il déployé son armée à Gaza ?

Par Abdelkader S. – L’envoyée spéciale de la chaîne d’information en continu française LCI à Gaza s’est plainte de ce que l’armée israélienne empêche les journalistes étrangers d’effectuer leur travail convenablement dans l’enclave assiégée. Elle a expliqué que seuls les journalistes palestiniens vivant à l’intérieur de Gaza peuvent encore assurer une couverture des événements qui s’y déroulent, tandis que leurs confrères étrangers sont encadrés par l’armée israélienne qui ne leur permet de filmer et de prendre des photos que dans des endroits qu’elle leur impose.

Lors de son intervention en direct à partir de Gaza, la journaliste française a fait une grave révélation, affirmant que seule une journaliste de la chaîne américaine CNN a pu se rendre sur les lieux sous la protection d’une unité militaire émiratie. S’agit-il d’un lapsus ou l’envoyée spéciale de LCI a-t-elle fait une révélation sur l’envoi par Mohammed Ben Zayed de troupes au sol à Gaza pour prêter main forte à l’armée nazie de son allié Benyamin Netanyahou ? Au moment où nous rédigeons ces lignes, ni LCI ni les Emirats arabes unis n’ont rectifié ou démenti les propos de la journaliste française.

La couverture par les chaînes d’information saoudiennes et émiraties de l’agression israélienne contre le Liban et l’assassinat d’un certain nombre de dirigeants du Hezbollah ont mis à nu le soutien des régimes de Riyad et d’Abou Dhabi à Israël. Les Emirats arabes unis conduisant le plan de normalisation avec l’Etat hébreu et l’Arabie Saoudite s’apprêtant à rejoindre les quelques pays arabes qui ont signé les Accords d’Abraham, une participation de l’armée émiratie au génocide commis contre les Palestiniens à Gaza et la fourniture de renseignements aux services secrets israéliens sur le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien par les Emirats et l’Arabie Saoudite ne sont pas à écarter.

Par ailleurs, la critique faite par la journaliste de la chaîne française LCI contre Israël dénote un revirement dans les relations entre Paris et Tel-Aviv, depuis la décision de Benyamin Netanyahou d’étendre la guerre au Liban et d’effectuer des raids aériens sur la capitale Beyrouth. En agissant ainsi, le Premier ministre israélien s’en est pris à la chasse gardée de la France, créant de vives tensions entre les deux pays. Les médias français aux ordres ont donc été enjoints de changer leur fusil d’épaule et d’ouvrir un feu nourri contre Israël. Une guerre froide s’est installée depuis peu entre la France et Israël, et des éléments indubitables indiquent clairement que la tête d’Emmanuel Macron est mise à prix et qu’il risque de ne pas terminer son mandat. Au premier rang desquels une réaction virulente du lobby sioniste en France, incarné par le CRIF, qui accuse le locataire de l’Elysée de «faire le jeu du Hamas et du Hezbollah» pour avoir appelé à imposer un embargo sur les armes contre l’armée israélienne.

Il y a de fortes chances que l’armée émiratie soit effectivement déployée dans Gaza, sous quelque couvert fallacieux. L’activisme zélé de Mohammed Ben Zayed en Libye, au Maroc, au Soudan et ailleurs n’exclut pas cette présence en Palestine. Ce n’est, en tout cas, pas pour rien que son jeu malsain et dangereux dans toute la région a été dénoncé par le président Tebboune.

A. S.

Comment (40)

    Lahouaria
    12 octobre 2024 - 19 h 05 min

    Vous avez tout à fait raison l’émir des Émirats arabes unis, était présent dans une réunions avec ses potes sionistes surement en Israël ..
    Mohammed ben Zayed Al Nahyane🇦🇪 a un poignard empoisonné dans le dos de la nation islamique

    https://x.com/mazen00711/status/1845029584267297031/photo/1

    Les Sultans serviteurs et leurs Maîtres 🇫🇷 🇺🇸 🇬🇧
    8 octobre 2024 - 16 h 28 min

    Ce ne dont pas des Pays
    Ce sont des ENTiTES pseudo-etatiques
    .
    Au Moyen-Orient les Émirats 🇦🇪 , comme la Jordanie , sont des PROTECTORATS Vassaux de UK-USA 🇺🇸 🇬🇧 depuis keur Pseudo-indépendance et sont au Service de TEL AVIV depuis les années 1970.
    .
    En Afrique du Nord , le Maroc 🇲🇦 Sultanat du Clan EL ALAOUI est un PROTECTORAT de la FRANCE 🇫🇷 depuis 1912 , avec un régime Vassal dépendant de la France jusqu’en 2056 , qui s’est placé sous Contrôle de TEL AVIV le 22/12/2020.
    .
    Dans les SULTANATS , les SUJETS sont sous SURVEILLANCE PERMANENTE par leurs Maîtres et Soumis à une propagande Médiatique, Culturelle Massive avec des relais Occidentaux pour CACHER la RÉALITÉ de leurs TRAÎTRISE et leurs BASSESSES derrière des FAÇADES de “Modernisme” et d’ouverture pour les TOURISTES et des ECROCS
    .
    => Rien de Surprenant de la part de ces Entités pseudo-etatiques
    .

    Mohend
    8 octobre 2024 - 12 h 31 min

    Il y a à peu près six ans, sur un média non mainstream, j’ai regardé un débat entre un avocat algérien établi en Europe et un ancien officier du Mossad, bien entendu sur la question palestinienne, l’avocat algérien tablait ses prévisions et son optimisme sur l’unité des arabes pour vaincre le sionisme et libérait le peuple palestinien, l’Israélien dans un arabe parfait et de lui répondre en disant : « vous vous trompez sur le compte de vos frères arabes, de toutes les façons tous les dirigeants arabes et sans exception, viennent nous voir et lèchent nos chaussures et nous disent tous le temps qu’ils nous soutiennent et qu’ils sont avec l’Etat d’Israël, que le discours qu’ils tiennent pour leurs peuples respectifs sert la consommation interne, car les peuples arabes sont un ensemble d’ignorants et d’abrutis », je crois que le temps à fini par donner raison à l’officier du Mossad, les accords Abraham sont une preuve évidente, dernièrement encore, la Jordanie, les Emirats, l’Arabie Saoudite et bien d'(autres ont participé dans le signalement et l’interception des frappes de l’Iran sur Israël l’hiver dernier.

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 22 h 53 min

    Le lien vers la vidéo de la journaliste française qui a lache la bombe est donné ci-dessous.

    https://www.youtube.com/watch?v=sbRc2N7SxeQ

    Les traîtres sont connus, ne cherchons pas à trop philosopher.

    A titre d’informations: Les pilotes et d’autres experts israeliens et marocains ont travaille a la base aerienne a la ville d’ Al Ain aux emirates arabes unies. Parfois des entrainements ont eu lieu au maroc et cela depuis le debut des annees 2000.

    Luca
    7 octobre 2024 - 20 h 54 min

    Attention au Fake news des occidentaux, des médias sionistes afin de diviser les musulmans. Les Emirats arabes unis sont un grand pays pour moi , comme tous les pays arabes et musulmans. De l’union , de la solidarité, de grandeur d’âme et de la paix

      Zenaty
      8 octobre 2024 - 2 h 41 min

      La semaine Dernière un General Sionistes a dit
      Aux Journaliste de la Radio Rfi… Et a Bfm.. Que l Objectif et la Guerre actuellement aux Proche Orient… Esr de Ramener L Arabie Saoudite Dans le Camps OCCIDENTAL… VOILA LA
      VRAI RAISON DÉTRUIRE LES BRICS…. POUR LES INTERETS DE L OCCIDENT…

        marwan
        9 octobre 2024 - 21 h 15 min

        tu à absolument raison, c’est une tactique plausible et redoutable de balancer des fakes news pour diviser la communauté, la décourager, et les israeliens, ainsi que les occidentaux, l’utilisent certainement bien plus souvent que vous ne le pensez…
        d’ailleurs plusieurs versets du coran parlent de cela
        « O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. [Al-Hujraat: 6]

    Sprinkler
    7 octobre 2024 - 18 h 17 min

    Rien ne nous surprend plus de ces « émirs ratés »…Quand ils n’envoient pas leur troufions trucider leurs « frères » arabes (oxymore…) en Palestine et au Yémen, ils ouvrent leur désert aux avions de l’US Air Force pour mieux les bombarder…De ce point de vue-là, le turc ERDOGAN devrait la mettre en veilleuse au lieu de « crier au génocide » et d’appeler à la « reconnaissance » de l’État palestinien quand son pays accueille sur son sol l’arsenal nucléaire de l’OTAN…Cette même OTAN qui a, souvenons-nous, « prêté » main forte à l’armée française de 54 à 62 pour mater la « rébellion » algérienne…

    Anonyme Utile
    7 octobre 2024 - 16 h 37 min

    Le lien ci-contre (https://www.youtube.com/watch?v=_pn1EaOP5h4 ) nous apprend que l’armée des émiRATS participe effectivement aux côtés d’Israël à GAZA. Ce qui confirme que les émiRATS sont des ennemis des pays arabes et musulmans, au même titre qu’israël.
    Il va falloir revoir tout je dis bien tout, avec les émiRATS, à commencer par la rupture des relations diplomatiques.

    Par ailleurs, le lien ci-contre ( https://www.youtube.com/watch?v=p16-UZXCHCc ) nous apprend, que l’IRAN vient d’effectuer un essai nucléaire souterrain réussi, le 5 octobre 2024.

    Ainsi l’IRAN est devenu une puissance nucléaire mondiale. Et elle peut atteindre n’importe quel région du monde en un laps de temps avec ses missiles intercontinentaux très sophistiqués et hypersoniques, impossibles à intercepter.

    Le monde vient de changer et le petit jeu colonial et génocidaire des occidentaux et des sionistes est bel et bien terminé pour toujours.

    Flicha
    7 octobre 2024 - 15 h 46 min

    Technique journalistique de recherche très appréciable, l´auteur dans son article souligne avec cette enquête par hypothèse, que l´histoire n´a pas été encore vérifiée.
    Il est cependant fort probable que beaucoup de pays arabes travaillent étroitement avec les services israéliens, entendre ici les monarchies du Golf suivies de notre voisin à l´ouest qu´est le Maroc.
    Ces pays arabes issus d´un processus de partage des frontières au moyen Orient par la Grande-Bretagne et la France restent reliés aux USA et aux pays occidentaux qui n´entendent pas renoncer au pétrole au Moyen-Orient comme énergie bon marché, indispensable pour faire tourner leur économie, aujourd´hui plus que jamais à l´aube de leur déclin civilisationnel.
    Cette discorde entre les pays arabes entretenue par les américains et les pays occidentaux ne prendra certainement pas fin tant que les intérêts des uns et des autres seront mutuellement protégés.
    L´Algérie devra, 62 ans après son indépendance s´interroger sur sa légitimité d´état comme ultime moyen pour éviter la domination, en aspirant à l´arme nucléaire.

    dz
    7 octobre 2024 - 13 h 34 min

    l algerie devrait quitter la ligue arabe commenT tebboune peut s assoir en face des traitres ???

      l'Algérie est partie intégrante du monde arabe
      7 octobre 2024 - 15 h 09 min

      l’Algérie appartient à la sphère du monde arabe et tout effort pour la détacher de cette sphère est stérile.

        DZ
        7 octobre 2024 - 17 h 27 min

        rien a faire de ces pays couards non l algerie n est pas arabe meme si l ont adopte l islam l algerie est numide les arabes c est les bedouins j espere que l algerie va se separer de la ligue des bedouins et avoir des relations avec la syrie mais les enturbanes je peux plus les voirs en peinture surtout ces emirats

      Zenaty
      7 octobre 2024 - 18 h 20 min

      Ce sont des Demis Freres
      Abrahame est leurs Pères … Rien a Dire la Dessus Donc je me mêle pas des Histoires de Familles Mais Ils Faut Une
      JUSTICE POUR LES PALESTINIENS MAIS AUSSI POUR L HUMANITÉ. UN MONDE DE PAIX DU NORD AU SUD ET DE L EST A L OUEST… NOUS AVONS QU UNE SEUL PLANÈTE…..

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 12 h 12 min

    Le célèbre journaliste Jordanien Osama Fawzi explique dans cette vidéo les origines de MBZ et sa filiation du côté de sa mère et sa grand-mère (juive d’origine iranienne), et comment il a évincé ses frères du pouvoir. Ceci explique cela.
    https://youtu.be/FRgQGoXcFc4?feature=shared

      dz
      7 octobre 2024 - 17 h 35 min

      @anonyme le roi hassan 2 sa mere serait aussi juive donc cela expliquerai ces trahisons envers les palestiniens tout a explication il y aussi un doute sur sadate anouar mais la je crois que c etait son epouse

      mansour
      7 octobre 2024 - 19 h 58 min

      mais ce monde arabe n’existe plus, depuis la capitulation de l’egypte, suivie par beaucoup d’autres. il se pourrait qu’un jour le pays oppresseur en palestine et au liban soit admis à figurer comme observateur à la ligue arabe. Autant lka quitter et se débarasser du fardeau « des frères arabes »

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 11 h 50 min

    Rien de nouveau du côté du Golf …….Pas de quoi s étonner
    A près la mort du Sage Zeyed , sa progéniture s est rappelée qu elle est une émanation des 12 tribus qui se sont abreuvées des 12 Sources de la pointe Sud de l actuelle Arabie Tayhoudite . Et cette même progéniture Ignare et Inculte et Arriviste croit que les Vermines qui genocident en Palestine occupée sont de la même émanation . Ajoutons le rêve de puissance développé par MBZ que le MI6 a eu le temps de FORMATER pendant sa formation ( hollywoodienne ) en Perfide Albion et nous aurons les tenants et les aboutissants de cette PSYCHOPATHIE CONGÉNITALE .
    Ce que ces éternels Bougnoules ne savent pas , c est le regard porté sur Eux par la VERMINE KHAZAR / ASHKÉNAZE . Même Mépris réservé aux pooooovres zzzzzaaarrrabes «  juifs » et autres Fallashas …….

    La vérité
    7 octobre 2024 - 11 h 30 min

    Les pilotes Emiratis s’entrainaiet en Israel à tirer sur des Palestiniens depuis des années.
    Des centaines d’ouvriers Marocains travaillent dans le bâtiment en Israel sanqs compter les Marocaines dans les boites de nuits sordides.

    Les religions du sheitan
    7 octobre 2024 - 10 h 27 min

    On leurre à dit que vous irez tous au paradis si et ils ont quasiment tous suivi

      Réponse
      7 octobre 2024 - 11 h 25 min

      Les Emiratis qui aident les sionistes ne le font pas pour une raison réligieuse et ce n’est pas parcequ’ils aident Israel qu’ils sont Arabes.
      Même certains Bebrères aident Israel comme Ferhat Mhenni par exemple sans parles des Berbères Marocains comme le reste de la composante de leur peuple Marocain.

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 9 h 51 min

    On doit couper toutes relations avec tout etat arabe qui coopère avec les sionistes (…)???

    sidali
    7 octobre 2024 - 9 h 45 min

    Morocco’s army too is in Gaza helping hand for Islreai and spying for the Mossad.

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 8 h 09 min

    Vigilance de mise par rapport à mbz et mbs ce sont des personnages diaboliques!

    Et MBZ veut rencontré son "frère" Tebboune pour parler "frétitude"!
    7 octobre 2024 - 7 h 51 min

    Le même MBZ qui est l’allié de Poutine en Libye et Mali pour déstabiliser l’Algérie. Ce Putin (en anglais) qui veut augmenter le niveau de ses relations avec l’Algérie.

    Est-ce qu’il ya aussi des soldats russes qui se battent au côté des israëliens contre les Palestiniens?

    MBS le saoudi ne doit pas être loin.

    Voilà les nouveaux BRICS de Putin (en anglaiss).

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 7 h 16 min

    le juif: il te tape en pleurant, il cache son argent et compte le tien

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 7 h 12 min

    L’arabie saoudite jue malsain elle aide de façon maligne les sionistes à Ghaza et Beyrouth (renseignements, armes et appui aux incursions) à verifier certainement!

    Anonyme
    7 octobre 2024 - 7 h 06 min

    Il n’y a pas que les emirats ont parmi les arabes une presence aux cotés des sionistes à Ghaza, que dire du marroc, haftar, egypte meme.

    Abou Stoff
    7 octobre 2024 - 6 h 58 min

    « Présence de l’armée émiratie aux côtés d’Israël à Gaza : lapsus ou révélation ? » s’interroge A. S..

    si cette information s’avère véridique, j’espère que nos augustes dirigeants se réveilleront et arrêteront, définitivement, de nous bassiner avec leurs histoires de frères par ci et de frères par là.

    PS: je pense que les régimes du golfe, contrairement à nos augustes dirigeants, agissent et pensent en harmonie avec leur intérêts essentiels puisqu’ils considèrent que la « fréritude » dépend, essentiellement de l’existence d’intérêts palables et quantifiables convergents, pour ne pas dire identiques.
    en termes crus, pour les régimes compradores du moyen-orient (arabie saoudite et émirats,notamment), la fréritude, qui n’a rien à voir avec une langue commune, une religion commune ou des toilettes communes, se trouve du côté du régime sioniste et bi ci tou.

      Anonyme
      7 octobre 2024 - 12 h 02 min

      Toujours aussi nauséabond. Y a que vous pour associer la communauté de religion à une communauté de toilettes…Vos diarrhées savantes filent la nausée.

      Antisioniste
      7 octobre 2024 - 13 h 43 min

      ce n’est pas une surprise, ou une fake news, c’est un fait qui ne devrait surprendre personne de la ligue des « fréritude ».

      https://www.youtube.com/watch?v=sbRc2N7SxeQ

    Brahms
    7 octobre 2024 - 5 h 51 min

    Un nez crochu ira toujours avec un nez crochu,

    Les sémites sont des (arabes et des juifs) et depuis l’an 627, ils se mélangent, forment des couples mixtes, s’encanaillent donnant tous ces sémites.

    De plus, les mâles ont le zizi coupé et l’un mange hallal tandis que l’autre, mange Kacher. Ils aiment les putes, l’or, les diamants, l’argent et veulent que les autres (bonniches) travaillent pour eux.

    Titus avait détruit le mur des lamentations à Jérusalem car faisant concurrence à Rome mais maintenant, ces sémites veulent instaurer le pèlerinage des juifs et catholiques à Jérusalem comme le modèle de la Mecque afin de sa la coulée douce moyennant le petit tour à 6 000 €.

    Par contre, les palestiniens sont très dérangeants et les sémites voudraient s’en débarrasser en les poussant vers l’Irak, Syrie, Iran, Liban afin de mettre à la place des Hôtels de luxe (rentabilité) pour vendre l’histoire du petit (Jésus de Nazareth) qui descendra un jour du ciel ouvrant la mer en deux.

    Cette histoire de toto sera vendue 6000 € par pèlerin avec un parcours de cartes postales, de musés, de glaces à déguster, de fruits paradisiaques, de bibelots, d’objets de toutes sortes fabriqués en Chine et qui seront revendus à des prix exorbitants aux touristes crédules afin de s’enrichir encore plus.

    Voilà, la réalité..

      Anonyme
      7 octobre 2024 - 10 h 06 min

      Le sémite que je suis t’emmerde au plus au point, toi le raciste se revendiquant de race pure mais n’ayant jamais rien produit.
      Un (…) , rien de plus.

        Brahms
        7 octobre 2024 - 12 h 00 min

        @Anonyme
        Il n’y a que la vérité qui blesse et Titus l’avait bien compris le 08 septembre 70.
        Va donc chez ton Benjamin Netanyahou, (…), espèce de camelote, il a flingué plus de 100 000 palestiniens femmes, enfants, vieillards. C’est celui là, le vrai raciste, une vraie pourriture finie.

          Anonyme
          7 octobre 2024 - 15 h 07 min

          Brahms qui défend des arabes palestiniens.
          On croit rêver.
          Change de logiciel stp avec tes Titus et Massinissa, on est au 21eme siècle.
          Descends de ta montagne et tu verras que même sur le plancher des vaches, Et trouveras ton alcool et ta cochonaye…

      Anonyme
      7 octobre 2024 - 12 h 19 min

      Est-ce qu’il t’arrive de composer une phrase sans cracher ton venin contre l’Islam et ses fidèles ? Mais qui n’a honte de rien fait ce qui lui plaît.

        Brahms
        7 octobre 2024 - 14 h 44 min

        @Anonyme

        En retour, je vois que tu aimes tant tes arabes qui ne valent guère mieux que leurs cousins les juifs. C’est la même face d’une même pièce et personnellement, j’ai très bien compris qu’ils trompaient le monde entier avec leurs religions respectives.

          DZ
          7 octobre 2024 - 20 h 41 min

          l algerie fera sa mutation et son developpement quand elle prendra sa distance avec ces bedoins qui meritent pas notre attention ils ne sont que les suppletifs de l entite et non l algerie n est pas arabe mais arabise l algerie n est francaise ni turc nous sommes numides et tant que des personnes diront le contraire nous avancerons pas ont s exprime meme en arabe classique dans nos medias ou va l algerie ??????????????

        Brahms
        7 octobre 2024 - 22 h 02 min

        @Anonyme,

        En réponse, vous êtes à côté de la plaque.
        La réalité, c’est des milliers de victimes palestiniennes depuis 1948 avec privation d’emplois, de maisons, d’appartements, de commerces, de voyager, de s’instruire et d’avoir un compte bancaire donc tout le contraire de la religion juive ou musulmane. Je défends qui je veux et jamais de la vie, je donnerai mon argent à un arabe ou à un juif et ce n’est sûrement pas demain que je vais commencer car j’ai des valeurs et des principes. Vous voyez, un milliardaire bédouin, je le prendrai toujours pour une serpillière ou un paillasson car je sais que son argent provient du sang de la terre (pétrole) et pour un juif, je sais que son argent provient toujours d’une fraude ou d’une escroquerie bien organisée. Voilà, la réalité.

      Moskos dz
      7 octobre 2024 - 15 h 17 min

      @antisioniste/Au Sahara Occidental,le protectorat Français agit de la même façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.