Chems-Eddine Hafiz a choisi son camp : «Le Hamas est un groupe terroriste»

Hafiz Hamas
Pour Hafiz, les 45 000 morts palestiniens sont des victimes collatérales. D. R.

Par Kamel M. – Le cas du recteur de la Grande Mosquée de Paris relève de la schizophrénie. Au début tenant le bâton par le milieu, n’affichant aucune empathie envers les Palestiniens massacrés à Gaza, mais faisant mine d’être ému par le drame vécu par les victimes de l’armée nazie israélienne, Chems-Eddine Hafiz a fini par glisser petit à petit vers le soutien indécent à l’entité sioniste, aux côtés du grand rabbin de France dont semble dépendre son sort au sein de cette institution cultuelle musulmane, normalement propriété de l’Algérie.

Si, à décharge, il faut admettre qu’il ne fait pas bon se positionner contre Israël dans la France d’Emmanuel Macron, où le simple soutien à la cause palestinienne peut conduire au tribunal, il faut cependant signaler que Chems-Eddine Hafiz, invité à la cérémonie d’investiture du président Tebboune, porte la lourde responsabilité de ne pas contredire la position officielle historique de l’Algérie dans la guerre asymétrique qui fait rage au Moyen-Orient et dans laquelle Israël commet des crimes contre l’humanité qui ne peuvent être tolérés et encore moins couverts par des déclarations qui mettent le bourreau et sa victime sur un pied d’égalité.

C’est, en tout cas, ce à quoi le recteur de la Grande Mosquée de Paris vient de participer en signant un document faussement intitulé «Appel international à la paix et à la fraternité», rédigé par la Conférence des responsables du culte en France (CRCF). Ledit document accable la résistance palestinienne et, à aucun moment, ne dénonce le génocide perpétré par l’entité sioniste qui, non contente d’avoir rasé Gaza, étend son agression au Liban où elle mène des opérations aériennes et terrestres, en complète violation du droit international.

«Le 9 octobre 2023, responsables religieux catholiques, protestants, orthodoxes, juifs, musulmans et bouddhistes, nous exprimions ensemble notre effroi et notre profonde tristesse face à la barbarie du Hamas», écrivent les signataires de l’appel cosigné par le Franco-Algérien Chems-Eddine Hafiz. «En ce 7 octobre 2024, nous peinons à prendre la mesure des traumatismes, sans précédent pour notre génération, engendrés par ces actes terroristes», surenchérissent-ils. Pour le recteur de la Grande Mosquée de Paris, les 45 000 enfants, femmes et hommes palestiniens tués sur ordre du criminel Benyamin Netanyahou sont des «victimes collatérales de la réponse militaire israélienne».

Chems-Eddine dit également «porter dans [son] cœur et [sa] chair l’immense souffrance des civils israéliens […] livrés à la terreur et aux ravages que produit la guerre» et s’«inquiète vivement des conséquences durables de tant de violences, terroristes ou militaires, chez ceux et celles qui les subissent et ceux et celles qui les exécutent», les terroristes étant les résistants palestiniens.

Cet appel, aussi fourbe qu’ignominieux, a été signé par le président de la Fédération protestante de France, le président de la Conférence des évêques de France, le président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, le grand rabbin de France, le président de l’Union bouddhiste de France et le recteur de la Grande Mosquée de Paris.

K. M.

Comment (49)

    Anonyme
    10 octobre 2024 - 20 h 05 min

    De Gaulle Jean moulin était appeler de terroristes par les SS et l Allemagne. La France ensuite a accuser le FLN algérien de terroristes. Et pourtant ils furent des résistants à une occupation aussi bien le FLN que Jean moulin et De Gaulle. Pourquoi les israéliens forces occupantes ne ferait pas de même en appelant aussi le Hamas ou le Hezbollah de terroristes alors qu ils sont des résistants à un occupant au même titre que ceux désignés ci dessus ?
    Je lance au défi quiconque en Europe et Navarre de me donner un seul attentat fomenter par le Hamas ou le Hezbollah sur leur sols et toi le premier recteur suiveur à la solde de l occupant sioniste et de ces soutiens ? Un seul attentat sur vos sols svp ? Chez eux c est de la résistance à un occupant comme les FFI avec les allemands et comme le FLN algérien avec la France chez lui dans son sol pour virer l occupant l envahisseur.

    Raïss
    9 octobre 2024 - 16 h 39 min

    Je suis Arabe,et, Boycotter X

    Thifran
    9 octobre 2024 - 13 h 56 min

    Les véritables terroristes sont les usurpateurs convertis au judaïsme, venus principalement d’Europe et se sont accaparé la Palestine par des actes génocidaires et de destruction sur une population autochtone qui y vivait en toute simplicité. Les palestiniens n’ont fait que se défendre avec le peu de moyens en leur possession contre ces hordes venus pour leur voler leurs terres, ceci avec l’approbation des criminels démocrates qui leur fournissent des armes de destruction massive sans compter. Mon souhait c’est que tous ces criminels ne puissent échapper à la justice divine, et comment pourrait-ils en échapper ? De l’autre coté il n’existe pas d’échappatoire pour les tueurs de femmes, d’enfants, de vieillards, qu’ils soient fournisseurs d’armes ou exécutants .

    Raïss
    9 octobre 2024 - 13 h 55 min

    L’astuce de la mythomanie de l’espèce humaine la plus incroyable (les Juifs), ainsi que leur auto-trahison, pour tromper les Arabes et leur Islam, confirme et prouve la Torah du grata selon laquelle le Coran est tombé du ciel avec un seul mot. créé par la mythomie de la torah de grata de l’espèce humaine la plus incroyable qui ait pu exister sur notre paradis.

    Bensafia
    9 octobre 2024 - 6 h 11 min

    Quand viendra l Heure des comptes

      Anonyme
      9 octobre 2024 - 16 h 49 min

      Il faut attendre el mahdi el mountadar comme tout le monde ou elle quiyama

      Les déclarations du président m’on refroidi définitivement

    Banu_Hilal
    8 octobre 2024 - 23 h 02 min

    Attention aux amalgames.
    Qualifier les attaques du 7 octobre d’actes terroristes ne signifie pas que le Hamas est un groupe terroriste !
    Ce qu’on peut reprocher à ce groupe pour la paix qui défend plus les intérets d’ Israel c’est de ne pas mentionner les 41000 morts palestiniens à Gaza et les destruction de Gaza et du Liban

      @Banu_Hilal
      8 octobre 2024 - 23 h 40 min

      Sérieux ?! Qualifier le 07/10/2023 d’acte terroriste est UBUESQUE il s’agit de RÉSISTANCE PALESTINIENNE avec la bande de Gaza un camp de concentration à ciel ouvert !
      Encore une énième fois :
      SHARON À CHIRAC « C’EST COMME VOUS EN ALGÉRIE SAUF QUE NOUS ON RESTERA»
      Pour reprendre @Wel :
      «..Le Hamas a attaqué les colons pour se venger des assassinats ciblés, des massacres à Jenine, des profanations de la mosquée al-Aqsa et pour faire des prisonniers en vue de les échanger contre les otages palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes.».
      Je reprends encore une ÉNIÈME fois @Zedache :
      François Mitterand, considéré comme premier abolitionniste de France, est aussi celui qui, sans états d’âme, a signé les arrêtés d’exécution des militants de la guerre d’indépendance algérienne, dont Ahmed Zabana, en 1956. A l’occasion du quarantième anniversaire de la promulgation de la loi d’abolition de cette peine, personne n’a daigné rappeler ce sinistre épisode qui a eu pour théâtre Serkadji. Pas même Badinter, champion des Droits humains, pour lequel la vie d’un Algérien ne vaut sans doute pas autant que celles des criminels. Zabana comme ses compagnons n’était pas un criminel, mais un militant de l’indépendance de son pays. Ci-après la dernière lettre qu’il a écrite à l’adresse de ses parents peu avant son supplice .
      « Mes chers parents, ma chère mère.
      Je vous écris sans savoir si cette lettre sera la dernière et cela, Dieu seul le sait. Si je subis un malheur quel qu’il soit, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu,
      car la mort pour la cause de Dieu est une vie qui n’a pas de fin et la mort pour la patrie n’est qu’un devoir. Vous avez accompli votre devoir puisque vous avez sacrifié l’être le plus cher pour vous. Ne me pleurez pas et soyez fiers de moi. Enfin, recevez les salutations d’un fils et d’un frère qui vous a toujours aimés et que vous avez toujours aimé. Ce sont peut-être là les plus belles salutations que vous recevrez de ma part, à toi ma mère et à toi mon père ainsi qu’à Nora, El Houari, Halima, ElHabib, Fatma, Kheira, Salah et Dinya et à toi mon cher frère Abdelkader ainsi qu’à tous ceux qui partageront votre peine. Allah est Le Plus-Grand et Il est Seul à être équitable.
      Votre fils et frère qui vous aime de tout son cœur H’mida. »
      Par ailleurs dans son discours au Panthéon, Badinter, tout en se félicitant des progrès de l’abolitionnisme dans le monde, a omis de rappeler qu’Israël, un pays cher à son coeur, continue à pratiquer et à S’EN VANTER PUBLIQUEMENT, les exécutions extra-juduciaires contre les Palestiniens. Mais direz-vous, les victimes ne sont que des Palestiniens !!

      Anonyme
      9 octobre 2024 - 4 h 58 min

      Depuis quand banu hilal, mercenaires des omeyyades, parlent ils français ?

        Algérien
        10 octobre 2024 - 0 h 33 min

        Une grande partie des colons et soldats Marocains qui occupent le Sahara occidental ne sont ni Banu Hilal ni Arabes mais Berbères Marocains.
        Les vils crapules existent bien chez les Arabes comme chez les Berbères, ne cherchons pas plus loin nous avons chez nous un spécimen à savoir Ferhat Mhenni.

    Le Berbère
    8 octobre 2024 - 21 h 48 min

    A ceux qui croient encore que les bénéficiaires des décrets Crémieux du 24 octobre 1870 déclarant que les premiers Israéliens en Algérie étaient des citoyens français partis avec la France en 1962 et n’y sont jamais revenus, nous leur disons, réveillez-vous de votre profond sommeil. Les responsables de la gestion de la mosquée de Paris ont toujours été suspectés, et ce sont eux qui ont sauvé certains Juifs français de l’arrestation dans les années 1940 afin qu’ils ne meurent pas dans les Holocaustes nazis. En vérité, les bénéficiaires des décrets de Crémieux sont toujours là dans les rouages de l’état Algérien à l’intérieur de pays et à l’étranger et les deux réacteurs de la mosquée de Paris ainsi le père de l’ex recteurs sont un exemple vivant de l’ingérence de cette communauté de la politique algérienne et ils contrôlent non seulement la France mais aussi ses ex colonies… C’est un triste constat !

    Raïss
    8 octobre 2024 - 20 h 59 min

    Boycotter X

    La seule vraie force, que l’être humain le plus incroyable (le juif) est ces corrompus, a est La lâcheté et la mythomanie à bout portant.

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 20 h 40 min

    Bientôt il va nous dire de bouffer du halouf et de boire de l’alcool .

    Sprinkler
    8 octobre 2024 - 19 h 41 min

    Dommage qu’on n’ait pas le son avec cette posture de pénitent accablé par le « pécher » antisioniste de ses « ouailles »…On aurait aimé entendre ce que cette bouche difforme de compassion, implore de ses donneurs d’ordre de l’Étoile et de la Croix…Il est temps que l’État algérien mette un terme aux « prêchi-prêcha » de ce « fonctionnaire » de Dieu qui s’avoine à tous les râteliers, qui tantôt envoie des contingents de petits « beurs » en colonie de vacances au « bled » sous l’œil des caméras, tantôt « communie » avec les pires ennemis de l’Algérie comme ici en si « pieuse » compagnie…

    Mettre fin à l'islam de France
    8 octobre 2024 - 18 h 58 min

    Après la loi j’sais plus qui, les mosquées sont devenus des ailes du commissariat de police ou comment la France à réussi à faire du rapprochement des arabes comme ils disent.

    L'INDIGNITÉ TOTALE ET L'ANTISÉMITISME RÉEL PURE SOUCHE
    8 octobre 2024 - 17 h 37 min

    Encore une énième fois qui mieux que des judéosionistes qui ont contribué avec Hitler à la shoah dans le dessein final d’usurper la Palestine aux Palestiniens pour parler de leur ANTISÉMITISME GÉNOCIDE CROMES CONTRE L’HUMANITÉ CRIMES DE GUERRE etc :
    1.Combien d’attentats terroristes et de meurtres assassinats ciblés d’intellectuels scientifiques Palestiniens de dirigeants Politiques Palestiniens et j’update Libanais Iraniens commis par le mossad à travers le monde y compris contre sa propre communauté cf. l’Irgoun organisation armée sioniste (qui deviendra en 1949 le mossad) à l’origine notamment de l’attentat de l’hôtel King David de Jérusalem 22/07/1946, les terroristes se déguisèrent en arabes, coordinateur de l’attentat Menahem Begin futur premier ministre de l’entité sioniste.
    Menahem Begin au journaliste Russell Waren Howe :
    Comment vivez-vous à la faveur de tout ce qui se passe dans le monde, d’être le père du terrorisme au Moyen-Orient ?
    Réponse de Begin «Pas seulement au Moyen-Orient …dans le monde entier ! »
    2.Enfin : David Ben Gourion :
    «Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
    Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?»
    ➡️ Quand on a une ONCE DE DIGNITÉ HUMAINE et une ONCE D’ACTIVITÉ CÉRÉBRALE SAINE on la met en veilleuse pour l’éternité et on fait face à ses responsabilités pénales criminelles au regard du Droit qu’il soit international french etc.. européen .. etc. .

    HANNIBAL
    8 octobre 2024 - 17 h 30 min

    Peut etre pour une invita$ion pour le diner du christ , ses assesseurs sont sang-sal et dayoud
    tout ça c’est du cinéma , si toute les religions ont signé pourquoi ne le ferait’il pas :::allons allons !!

    Khaled
    8 octobre 2024 - 17 h 09 min

    ce type va a contre sens de la position officielle de l’Algerie!!!! Je crois qu’apres toutes ses actions sur le terrain, une enquete doit s’ouvrir pour lui et ses supports au sein de l’Etat Algerien. Ce type a ete nomme par l’Etat Algerien si je ne me trompe!!!

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 15 h 17 min

    Ce n’est pas comme alexandre B qui a infiltré la répoublique, c’est un laquais éduqué au droit qu’il n’apas assimilé ni compris même, il le récite sans le connaitre il le pérore Ce mec est pris dans une marmite casher pour être cuit à temps! il faut le virer tout simplement

    schlomomo6
    8 octobre 2024 - 14 h 48 min

    Tebboune enferme nous a vie RAPIDEMENT (…) de harki, sinon les traitres vont pulluler

    lhadi
    8 octobre 2024 - 13 h 54 min

    Le sionisme est une idéologie impérialiste, colonialiste et raciste ; une idéologie profondément réactionnaire et discriminatoire : une idéologie qui, du fait de ses principes rétrogrades présente de nombreux points communs avec l’antisémitisme et qui, lorsqu’on a tout dit et tout fait, est l’autre face du décor. Et lorsqu’on propose que les adeptes la loi hébraïque, quel que soit le lieu où ils vivent, ne devraient ni être inféodés à leur pays de résidence ni vivre sur un pied d’égalité avec les citoyens non juifs – lorsqu’on entend cela on entend des propos antisémites.

    Le mouvement sioniste s’apparente franchement au colonialisme mondial. Et pour illustrer ce point, il est très aisé de présenter certaines vérités historiques. C’est là que se trouve l’origine de la question palestinienne.

    Les causes n’ont rien à voir avec un éventuel conflit entre des religions. La raison au coeur du problème est qu’un peuple a été privé de sa terre natale, dispersé, déraciné et s’est vu contraint à l’exil et obligé de vivre dans des camps de réfugiés.

    Comment ne pas rompre avec le pacifisme farouche quand le premier ministre actuel de l’entité sioniste s’est toujours déclaré favorable à une extension des colonies et sa plateforme gouvernementale se fonde sur des refus : refus d’un Etat palestinien, refus du moindre partage de souveraineté sur Jérusalem. Il ne privilégie, en réalité, que la politique du fait accompli qui ne fait qu’alourdir un climat déjà fortement dégradé.

    Dans ce contexte, le mouvement politique Hamas, jouissant d’un crédit assuré auprès de la population palestinienne, s’est réservé le droit légitime d’aller jusqu’au bout de son entreprise militaire indispensable pour aboutir à la création d’un Etat palestinien.

    N’en déplaise aux hussards noirs qui s’inscrivent dans un système de pensée unique, aux personnalités marinés dans l’intrigue, le mensonge et l’illusion, à ces soumis qui font passer les intérêts de l’entité sioniste avant les droits de l’homme et la légalité internationale, le Hamas est un mouvement de résistance à l’oppression. (voir la pensée de John Locke philosophe anglais)

    A cet égard, il n’est pas inutile de rappeler au monde entier, les paroles de J. Chirac – président de la république française – : «  Aux déceptions politiques, s’ajoutent les difficultés économiques exacerbées par la fermeture des Territoires palestiniens, où le chômage touche plus de la moitié des habitants et les conditions de vie s’aggravent de jour en jour. Les entraves à la circulation sont devenues si draconiennes que, lors des émeutes de septembre, les ambulances se sont même vu interdire de franchir les barrages pour transporter les blessés. Dans ce contexte, la France n(a pas d’autres choix que d’appeler Israell au respect des accords internationaux ratifiés par la Knesset – accords qui doivent conduire à la création d(un Etat palestinien, et d’encourager Yasser Arafat et les siens à persister dans le seul objectif qui vaille, celui de la négociation et de la paix ».

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      TOZ
      8 octobre 2024 - 17 h 28 min

      @Lhadi
      Le culte de la PENSÉE UNIQUE EN FRANCE.
      Encore une énième fois : @Anonyme 08/09/21 :
      «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ Y COMPRIS LA LUTTE ARMÉE. Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
      Le HAMAS EST UN MOUVEMENT ET PARTI POLITIQUE DE RÉSISTANCE PALESTINIENNE.
      Que les frenchy qui ont baissé leur froc sous le gouvernement de Vichy ne comprennent pas la Résistance c’est un fait Jean Moulin l’exception qui confirme la règle tous des collabos.
      Je rebondis sur le sionisme : encore une énième fois :
      En 1975, la diplomatie Algérienne spus la direction d’Abdelaziz Bouteflika a parrainé et voté en faveur de la résolution 3379 de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui assimile le SIONISME au RACISME, abandonnée en 1991 au moment de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire…. »ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 13 h 07 min

    @Sherrif
    comment on appel un peuple qui ce fait volé sa terre et ce fait assassiné depuis des années qu’es qui doivent faire résisté ou ce laisser piétine donc quand on et un inhumain comme vous on doit pas venir ici ou ailleurs argumenté faussement oui car il ya pas eu de viol encore moins des bb tuer en coupant leurs têtes les musulmans ne font pas cela ils respecte les êtres humains si cetait le cas il aurait eu des vidéos de cela vous êtes des menteurs hypocrite et de bon acteurs vous avais aucune valeur des monstres des ennemies de l’humanité.

    Sprinkler
    8 octobre 2024 - 12 h 06 min

    La question de la longévité de ce « recteur » pas très « catholique » à la tête de la GMP se pose désormais avec une acuité qui dépasse l’urgence tant il devient impérieux de le « déboulonner » de sa sinécure payée rubis sur ongle par un État algérien qui se trouve, de fait, signataire d’une déclaration « œcuménique » à forte charge anti-palestinienne et ouvertement négationniste en ce qu’elle dénie la réalité de cet immense camp de concentration que sont la bande de Gaza et la Cisjordanie ! Il faut débarquer cet « embusqué » qui déjeune à la mosquée et dîne au…CRIF !!!

      👍
      8 octobre 2024 - 17 h 16 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et perspicace.
      Je renvoie aux excellents commentaires sur le sujet depuis de nombreuses années de @Selecto.
      L’INDIGNITÉ TOTALE PAUVRE FRANCE qu’un trou du luc comme Arthur débile profond aille en pleurniche NÉGATIONNISTE PURE SOUCHE soit mais des Sandrine Kimberlain zbl et cie PATHÉTIQUE pas un mot pour LE GÉNOCIDE PALESTINIEN EN COURS CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ CRIMES DE GUERRE D’UNE BARBARIE INNOMMABLE.
      En complément de @ Selecto :
      @Bendaoud : «les fonctionnaires d’origines algériennes sont des chevaux de Troie placé par Abdelahamid Bendaoud dit Ali durant les années 2000 où il a passé plus de 10 ans comme détaché a l’ambassade, le responsable de la communication de la Mosquée est son gendre.
      Bouteflika l’avait récompensé de grade de général major a son retour en Algérie pour services rendu a ses proches en Suisse et en France, même s’il n’est plus en fonction il reste intouchables pour des raisons inconnues.
      Derrière le maintient de ces fonctionnaires plus proches du Maroc que de l’Algérie qui ne représentent qu’eux même surtout pas l’Algérie se cachent des gros intérêts et plus que ça..»
      Ce tartuffe pour ne pas dire plus encore une énième fois doit être démis de ses fonctions…

    Raïss
    8 octobre 2024 - 10 h 48 min

    Chems-Eddine Hafiz est aussi terroriste que toute l’espèce d’êtres humains incroyables (les juifs) je veux savoir comment il a été corrompu le malheureux musulman du cote de la merde « sioniste » juif il est aussi incroyable que cette espèce d’être humain incroyable surtout lorsqu’ils font de la philosophie. Un vrai juif musulman complètement endoctriné et assommé par la juiverie « sioniste ». Boycotter X

    comprends pas
    8 octobre 2024 - 10 h 35 min

    Ces gens parlent en tant que représentants “RELIGIEUX FRANÇAIS “ ??
    Ces gens ne representent ni les Palestiniens
    Ni Israéliens que je sache
    .
    Netanyahu est pas un Rabbin Français
    Yasser Arafat , Ismael Haniye étaitent pas des Imams de France
    Il y a des Colons , des Territoires Occupés, un Régime d’Apartheid , un Nettoyage Ethnique et des Actes Genocidaires contre le peuple palestinien depuis 1948

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 10 h 25 min

    Grand rabbin est un titre attribué par l’homme.
    Arrêtez avec ça.
    Ici, on a que des petites personnes.

      Z
      8 octobre 2024 - 13 h 53 min

      hafiz et chalghoumi meme combat

    Chems-Eddine Hafiz ?
    8 octobre 2024 - 10 h 11 min

    Cher compatriote Kamel M. merci pour votre contribution et les informations que vous mettez à la disposition des lecteurs de Algérie Patriotique , mais le grand Hic c’est que jusqu’à nouvel ordre les hautes autorités algériennes n’ont pas réagit à la signature de ce type de document par Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris.

    Moi ce que je constate c’est que Chems-Eddine Hafiz est toujours en poste. Qu’est-ce qui fait donc que nos hautes autorités gardent le silence sur cette question alors que dès qu’un citoyen algérien porte un jugement critique défavorable sur la Palestine ou le Hamas , il est sûr de son compte . Grande énigme que cette relation ambiguë entre le recteur et les autorités algériennes !!!!

    Tuff
    8 octobre 2024 - 10 h 01 min

    Quelle honte, comment ce lâche et soumis personnage peut-il se permettre de tel propos ?
    Au nom de qui il parle exactement ? et que fait l’état algérien
    Moi ce que je propose c’est que l’Etat algérien promulgue une loi qui fait de l’entité un état terroriste afin que tous les lâches qui osent tenir de telles déclarations soient passibles de la peine prévue !
    Pourquoi la France le fait vis à vis de notre soutien aux palestiniens et pas nous vis à vis des génocidaires

      La Loi Algérienne Existe Déjà
      8 octobre 2024 - 23 h 53 min

      Toute relation avec l’entité sioniste est interdite par la Loi Algérienne.

    Tel Aviv : EMPECHER la Création d’un ETAT PALESTINIEN VIABLE
    8 octobre 2024 - 9 h 49 min

    Les garants de la “Sécurité” de Tel Aviv sont les États Unis et les Allemands avec quelque pays Européens et la Russie.
    .
    A l’Ombre du PARAPLUIE Occidental , Le rôle des Sionistes Religieux fanatiques , des Sionistes Supremacistes est
    – EMPECHER toute NÉGOCIATIONS de
    PAIX ☮️
    – poursuivre sa COLONISATION ,
    – Nettoyer et massacrer des Civils
    Le rôle des des Sionistes Supremacistes est
    – EMPECHER toute NÉGOCIATIONS de
    PAIX ☮️
    – Affamer et Diviser
    – Bombarder des Ambassades
    – Assassiner tous les interlocuteurs
    Étape 2
    – PROVOQUER et susciter des ATTAQUES
    contre les COLONS et l’ARMEE de Tel Aviv
    Étape 3
    Continuer la COLONISATION , le NETTOYAGE ETHNIQUE et le Genocide a l’INTERIEUR
    – Adopter une Posture VICTIMAIRE
    – Invoquer la Menace Existentielle
    – Escalader et faire des GUERRES
    PRÉVENTIVE

    EMPECHER toute NÉGOCIATIONS d’aboutir
    EMPECHER la Création d’un ETAT PALESTINIEN VIABLE

    Nacer
    8 octobre 2024 - 9 h 48 min

    M TEBBOUNE doit l’envoyer à El Harrach pour refaire son éducation.
    Cette institution comme la grande mosquée mérite mieux que ce « laïc soulard »

      cher compatriote @Nacer
      8 octobre 2024 - 10 h 46 min

      Cher compatriote, un algérien dit laïc n’est pas nécessairement un traitre à son pays ou un harki ou un ennemi de l’Algérie ou un pro israélien. Il ne faut pas tout confondre ! Il existe beaucoup d’Algériens , hélas, qui dès qu’ils entendent un algérien dire qu’il est laïc, ils se sentent agresser, ils se sentent insulter et ils déduisent très vite que c’est la religion musulmane qui est visée. Calmons nous !! Cette histoire de Chems-Eddine Hafiz dont nous parlons ici n’a rien à voir avec la laïcité !

        Ouchen azguar
        8 octobre 2024 - 20 h 38 min

        Excellent commentaire.
        La religion ne va de paire avec le patriotisme.

        Nacer
        8 octobre 2024 - 21 h 33 min

        Je me suis mal exprimé, je m’en excuse. Le mot « laic » s’est glissé et c’est pas ce que je voulais dire. Moi meme , je suis laic et étant musulman pratiquant.
        Je voulais dire qu’il n’a rien à voir avec une institution cultuelle et culturelle comme la GMP

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 9 h 15 min

    Que fait ce pervers et malade mental à la t^te de notre mosquée à Paris? Il faut le dégager rapidement sinon il vendra l’Ambassade!

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 8 h 38 min

    Vous pouvez passer 1000 ans à répéter la même Hasbara mensongère , les preuves matériels vidéos / enregistrements sonores et témoignages des prisonniers / colons eux même suffisent à vous dénudez vous et vos Haines de l AUTRE quel qu il soit .
    Comment Appeler la Vermine Nazie qui genocide depuis plus d un Siècle un peuple qui ne faisait que vivre sur sa terre millénaire , qui dansait , travaillait , pleurait , bref vivait sa Vie ?,,,,,,?!!!!!
    Maintenant vous voulez faire passer encore une fois un mensonge sur une Opération de Résistance en l Associant à l Islam ‘

    Les combattants qui ont mené l opération sont musulmans , chrétiens , athées , mais unis pour défendre leur PEUPLE contre les Nazis des bas fonds d Europe centrale

    Antisioniste
    8 octobre 2024 - 7 h 40 min

    Rien de surprenant, mais attendant de « voir » la réaction (si réaction il y’aura) de nos hautes autorités……..sur le sujet

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 7 h 12 min

    Comment peut on appelé un terroriste alors qu’il defent sa terre et cela depuis 75 ce recteur a vendu son Âme au diable il a rien à faire dans la grande mosqué de Paris

    Matelot
    8 octobre 2024 - 6 h 54 min

    Le recteur de la mosquée de paris est
    Recu a A Alger
    Confirmé à son poste
    Soutenu par les autorités Algériennes
    Assiste à toutes les cérémonies officielles en Algérie
    Comme l investiture du président TEBBOUNE
    Qu on s adresse aux autorités Algériennes dans ce cas au lieu de faire Article sur Article sur ce Monsieur

      DZ
      8 octobre 2024 - 13 h 48 min

      l hypocrisie des responsables algeriens est imbuvable voila ce recteur qui est recu en algerie maintenu a son poste malgre sa proximite avec l entite je ne sais quel jeu on joue du cote d alger ?? mais il faut une position ferme d alger a moins qu alger ne dit pas tout et que toute ces sorties tonitruantes ne serait que l enfumage ???

    sherrif
    8 octobre 2024 - 6 h 40 min

    Comment appeler des gens qui de sang froid ont tué ,violé et enlevé un millier de jeunes gens innocents qui ne faisaient que danser et s’amuser

      Mohamed
      8 octobre 2024 - 7 h 48 min

      Ya le damnés, tu vas t amusé et danser
      sur la pillage des terres palestinienne
      et enferment ces habitants dans un
      Bagne a ciel ouvert a Gaza…

      Anonyme
      8 octobre 2024 - 10 h 27 min

      Comment appeler des gens qui vivaient en paix jusqu’en 1948 sur leur terre et qui sont victimes d’un genocide dont la terre entière veut les rendre coupables sans compter les harkis de service…

      Luca
      8 octobre 2024 - 11 h 50 min

      Non c’est une résistance qui défend sa terre , …le terrorisme se nourrit du mensonge de la haine et du racisme, donc le Hamas n’est pas terroriste . Par contre l’extrême droite française si , et l’on ne l’inquiète pas car sa politique est celle du pays où elle agit

      DZ
      8 octobre 2024 - 21 h 56 min

      @SHERRIF c est la version de netanyahou

    Anonyme
    8 octobre 2024 - 6 h 38 min

    Cet énergumène qui se dit musulman FRANÇAIS , n est ni musulman ni …….Francais . Pour étaler une telle Psychopathie envers des centaines de milliers de Palestiniens Exterminés Méthodiquement depuis 80 années et , véhiculer une Hasbara nauséabonde sur l opération de résistance du 7 Octobre qui a dévoilé la Lâcheté des criminels Nazisionistes exterminant leurs propres compères Colons pour ne pas AFFRONTER les Combattants en opération ( les PREUVES ont été fournies en long en large et en travers par les prisonniers eux même , les vidéos , les enquêtes des Journalistes américains et européens ) , il faut tout simplement être un des LEURS .
    Maintenant , sachant que ce bougnoule asservi ( il sera toujours bougnoule aux yeux de la Secte Crifienne ) , même français, il doit rendre des comptes à l Algérie pour vouloir faire de la Mosquée de Paris une annexe du CRIF Criminel Nazisioniste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.