Le roi du Maroc échappe à un attentat : la marche vers la liberté a commencé

M6 attentat
Les déplacements de Mohammed VI sont de plus en plus risqués. D. R.

Par Kamel M. – C’était prévisible. Les mesures économiques drastiques imposées aux Marocains et les conséquences catastrophiques de la normalisation avec Israël sur ces derniers devaient inexorablement déboucher sur une action violente contre le roi. En dépit des assurances de plusieurs sources proches du dossier marocain sur l’impossibilité d’une révolution au Maroc qui affranchirait le peuple marocain du joug de la monarchie despotique soutenue par la France, tout indique que ce pays aux abois chemine vers une implosion qui pourrait conduire à la chute du trône et son remplacement par un régime républicain.

On apprend de diverses sources que Mohammed VI a échappé à un attentat lors d’un déplacement officiel. Deux cocktails Molotov ont été jetés en direction du cortège, indiquent ces sources. L’attentat n’a, certes, fait aucune victime mais il constitue un signal fort quant à l’état d’esprit qui règne dans ce pays où cette action semble n’être que le prélude à d’autres qui verront le Maroc vivre une période d’instabilité qui aura été provoquée par des décisions contraires aux intérêts du peuple marocain opprimé.

Le conflit d’intérêts qui caractérise le système politique marocain fait que les citoyens sont de plus en plus nombreux à ressentir une injustice flagrante à leur égard et un mépris de leur gouvernement dirigé par un homme d’affaires proche du roi, qui les affame pour servir ses propres intérêts et ceux de la famille régnante prédatrice. L’augmentation vertigineuse du prix du gaz butane a allumé la mèche d’une révolte qui couve. Aziz Akhannouch détient, en effet, le monopole sur la commercialisation de cette énergie vitale et la révision à la hausse de ses tarifs renfloue ses comptes en banque bien remplis, pendant que l’écrasante majorité des sujets de Mohammed VI ploient sous le poids de la misère.

Par ailleurs, la normalisation avec Israël n’a toujours pas été digérée par les citoyens marocains qui ont vu leur roi accorder aux Israéliens des avantages sans limite, au point que le royaume s’apprête à introduire l’hébreu comme troisième langue officielle aux côtés de l’arabe et du berbère et à accorder la nationalité marocaine aux Israéliens qui en feraient la demande. Des centaines de Marocains ont été dépossédés de leurs biens qui ont été remis aux Israéliens qui en revendiquaient la propriété. Ces Marocains se sont retrouvés du jour au lendemain expulsés de leurs habitations et de leurs terres sans que l’Etat ne leur accorde quelque compensation, ni les reloge.

L’attentat raté contre Mohammed VI est un message clair au régime de Rabat qui ne manquera pas de réagir par une répression féroce et des arrestations arbitraires qui viseront des Marocains que le tortionnaire Abdellatif Hammouchi présentera comme des ennemis du Maroc. Mais le vent de la liberté s’est levé et rien n’arrêtera la marche vers l’émancipation.

K. M.

Comment (28)

    Tizi Hibel
    16 octobre 2024 - 19 h 02 min

    Sincèrement je n’y crois pas. C’est un coup du makhnez pour détourner l’attention et les contestations du peuple marocain de ses preoccupation quotidiennes contre les mistress que lui fait mimi rondila6. C,’est tout. Qu’ils ailment reconversion leurs balivernes à d’autres… car pour se library le peuple marocain DOIT SE DIRIGER VERS LE PALAIS DE mimi rondila6.

    Brahms
    16 octobre 2024 - 13 h 55 min

    C’est un ROI qui vole dans la caisse

    Il détourne l’argent des aides de l’Europe, du FMI, de la Banque mondiale. Il mets l’argent sur ses comptes.

    Par exemple, quand l’Europe lui donne 389 millions d’euros d’aides au développement, il mets 89 millions d’euros sur son compte bancaire et fait tourner le pays avec le reste.

    C’est l’une des raisons pour lesquelles, il veut rester à vie « ROI » sans élection. Après, ce sera autour de son marmot qui reprendra les mêmes recettes que son père le voleur.

    C’est , volez plus pour gagner plus.

    Sprinkler
    16 octobre 2024 - 12 h 47 min

    Le Trône vacillant du roi NARCODONOZOR finira comme « La Méduse », cette célèbre frégate de la marine française qui s’est échouée au large des côtes mauritaniennes en 1816 alors qu’elle filait vers la colonie du Sénégal…Le peintre GERICAULT en a immortalisé le naufrage, sous le nom du « Radeau de la Méduse »…C’est le sort qui attend la famille royale prédatrice du Maroc qui a réduit ses millions de sujets à l’esclavage et à la famine. Le Palais de sa Majesté SHILOM VI ne résistera pas à la lame de fond qui remonte des abysses du royaume ! Et puisqu’on parle de mer et de naufrage, il aurait été plus judicieux d’appeler les manœuvres navales franco-marocaines de « Méduse » au lieu de « CHEBEK », ce petit bateau qui a inscrit son nom en lettres d’or l’histoire de la marine algérienne…Mais que Wikipédia « sous narcotique » désigne comme tantôt comme un bateau arabe, tantôt méditerranéen, tantôt du Maghreb (nom vomitif générique désignant spécieusement notre voisin de l’Ouest)…Mais cela est un autre débat.

    L’auteur de l’attaque arrêté à Rabat et admis dans un hôpital psychiatrique, il sera assassiné avant la visite de macron
    15 octobre 2024 - 21 h 12 min

    LE MAROC CENSURE CETTE INFORMATION ET DONNE L’ORDRE A LA PRESSE FRANÇAISE DE NE PAS EN PARLER., CAR AU MAROC IL N’Y A PAS D’OPPOSANTS, C’EST UNE DEMOCRATIE, IL N(YA PAS DE MISÈRE ET TOUT LE MONDE EST HEUREUX.

    AU FAIT ELLE EST OÙ FRANCE 24 ???? ils ont passé des heures à parler de la tunisie et de l’algérie en cherchant « les poux » dans les rues d’alger et de tunis, alors qu’au maroc rien ne va plus, des manifestations contre le régime totalitaire monarchique et criminel quotidiennes, le peuple qui vit dans la misère est au bord de l’asphyxie, la misère pousse même les marocains à envahir la france et l’espagne (et c’est voulu par les hommes politiques de droite et de l’extrême droite, car ils sont amis avec leur roi du maroc, et veulent alléger le maroc des dépenses sociales).
    en tout cas celui qui a perpétré cette attaque bien orchestrée, réfléchie et préparée, et donc ce n’est pas une faire d’un fou, mais bien d’une révolte populaire, est taxé de fou par les autorités marocaines, un acte solitaire, car tout va bien au maroc, où toutes les richesses et la belle vie n’est réservée qu’aux juifs et aux israéliens. les marocains, sujets du roi (sujet pour ceux qui ne connaissent pas le sens de ce mot, c’est une personne soumisse qui n’a aucun droit ni existence réelle), eux, sont de simples esclaves, aux services des juifs, des israéliens et une partie de français (proches du pouvoir en france et du show biz).
    en tout cas l’algérie doit exiger que cette personne soit traitée avec tout le respect de la loi, et exige une justice libre et indépendante. MAIS IL SERA ASSASSINÉ AVANT LA VISITE DE MACRON ET SA FEMME QUI VONT SERRER LA MAIN MAUDITE DE CE CRIMINEL DE ROI

      Linadz
      16 octobre 2024 - 12 h 42 min

      Même si le nombre de bousbiriens augmentent d’une manière affolante en Espagne et France les extrêmes ne supportent pas cette population comme tout les peuples du monde je n’ai vu de la sympathie inexplicables que de la part des algériens
      Inchallah dieu les affligent davantage de tous ce qu’il souhaitent aux Algériens notre seul sujet doit être leur expulsion avec ou sans papiers

    Hafid Ben Glaoui
    15 octobre 2024 - 19 h 31 min

    Même pas une simulation, ils ne peuvent pas la faire. Avec toutes les humiliations subies ces derniers mois et les échecs de leurs affaires étrangères, ajoutez à cela l’épine de la demi-sœur du roi, fille d’une serveuse de confession juive, qui demande à être reconnue en tant que membre de la famille alaouite allant même à exiger une comparaison des analyses ADN pour prouver qu’elle est la fille de Hassan Zoudj, le roi mimi 106, apparu très fatigué dernièrement à l’écran, ne pouvant pas articuler son discours, avec ses conseillers dont le fameux azoulay ont décidé d’organiser un simulacre attentat avec un pétard qui a fait pfchhhttt dans l’eau. Le but est bien évidemment de titiller l’âme souffrante de son peuple asservi et leur naïveté à croire à tout ce que dit le makhzen afin d’avoir de l’empathie envers Sid- Houm. Bientôt, une fois que la couleuvre est passée, ils lâcheront comme d’habitude leurs trolls afin de dire que cette tentative d’assassinat est l’œuvre de leurs voisins de l’Est avec l’aide des indépendantistes de la république du Rif. Quelle décadence pour le royaume de Lyautey!!

    Anonyme
    15 octobre 2024 - 18 h 12 min

    C est ces services surement su ils l ont organisé puisque tt val chez eux et il fallait peut être redonner à ce roi une solidarité et un soutien du peuple marocain à son roi et le Mahkzen. On peut voir les choses ainsi et faut savoir que ces dictateurs en général ont un sosie. Je n écarte rien sachant qu ils sont capables du pire le roi et ces services à sa solde, le makhzen. Sinon le vrai roi ces ennemis ne peuvent l approcher même pas ces sujets et si un jour son vrai ennemi l approche il ne louperait pas . C est juste mon avis. Il faut réfléchir à tout avant de s en prendre au roi chez lui et les conséquences avec donc le mieux c’est de mourir en se sacrifiant et surtout ne pas le louper ni lui ni son fils héritier, le frère et sœurs n’ont ni le même Impact et même si c’est réussi ne pourront d affirmer pour le remplacer et faire une punition générale qui toucherai les services l armée et surtout d abord les familles et proches des auteurs de cet assassinat ou meurtre. Le roi est mort, Vive le roi ! Bnakass alors de s en prendre à lui puisqu’il sera relayer,le mieux en vérité c est de laisser faire ce roi en fin de vie malade et sa famille en fin de régime absolu. Ils vont se bouffer eux mêmes et ça explique aussi ttes les dérives personnelles de ce roi actuel. Fallait il assassiner Hitler et non car il faisait bcp de bourdes pour de finir lui même car c’était avant tout un caporal et un vrai général c est un vrai général,désolé. J ai pris ce parallèle juste pour l assassina et surtout pas comparé incomparable, 10 000 rois comme celui ci ne valent pas Hitler , ben oui n est pas qui veut le Fureur.

    TOZ
    15 octobre 2024 - 16 h 48 min

    Juste une question de succession et « d’héritage » ou alors plus exactement walou du pipeau land !

    DZ
    15 octobre 2024 - 16 h 20 min

    vivement que le peuple marocain se debarrasse de ce regime feodal et pour une republique ainsi nous pourrons aboutir au grand maghreb uni

      TOZ
      15 octobre 2024 - 17 h 08 min

      Je reprends encore une énième fois @DZ le vrai et un vrai :
      Union Nord Africaine.
      Tamazgha
      UMA.
      = Piège piège mortel pour l’Algérie.
      Vive l’Algérie tout court !
      La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

        Iminig
        15 octobre 2024 - 19 h 06 min

        Vous avez omis d’ajouter la ligue arabe

          Non
          15 octobre 2024 - 21 h 45 min

          On parle du « maghreb » ..

        Eaudemer
        15 octobre 2024 - 21 h 24 min

        @DZ…non, je ne suis entierement pas de votre avis sur le maghreb uni, les traitres sont la, notre souveraineté avant tout, il faut regarder juste en face, l’europe , europe unie , c’est la castatrophe, en plus c’est les sionistes qui commandent la bas, alors non au maghreb uni

    Raïss
    15 octobre 2024 - 14 h 53 min

    La pourriture des monarchies dans ce monde pourrira sans conscience et sans valeur humaine ni intelligence ni vérité avec leurs mythomanies et leurs bergers manipulateurs, sans aucune valeur ou au niveau d’un être humain commun

      Si MOHAND
      18 octobre 2024 - 20 h 33 min

      De quel Maghreb vous parlez ?
      – celui imaginé et soutenu par Boumédiène ?
      – celui que propose le makhzen ? ou bien
      – celui convoité par l’entité sioniste sous l’influence d’un certain Azoulay ?
      Tant que les sionistes ne sont pas renvoyés à une destination lointaine hors du hmarok il nous est interdit, par acquis de conscience, de parler d’une hypothétique union du maghreb.
      L’idée de cette UM n’est plus à l’ordre du jour car, tout simplement, le peuple algérien n’en veut pas.

    Raté ?!!😡😡😡
    15 octobre 2024 - 13 h 37 min

    Quel dommage !!

    Brahms
    15 octobre 2024 - 11 h 10 min

    La bonne table pour lui, la Mercedes, les montres de luxe et le reste de la population ira boire le bouillon de la soupe sans sel donnant que de la gargouille dans leurs estomacs.

    On ne reste pas 50 ans au pouvoir et après ce sera toujours la même famille toujours le même système.

    Ce pantin pense que le MAROC c’est sa propriété privée. AUX USA, c’est 02 fois 04 ans après c’est bye bye, on ne reste jamais au pouvoir pendant des années et des années (un demi siècle).

    Ce chiasseux de Roi se prend pour un prophète.

    Moskos dz
    15 octobre 2024 - 9 h 58 min

    Un pays musulman soi-disant qui exige plus le préservatif comme droit d’entrée sur son territoire que le visa,faut s’attendre au pire,ça sent mauvais pour cette monarchie qui trompe plus son peuple qu’elle ne lui rend service.

      Oublies !
      15 octobre 2024 - 16 h 03 min

      J’en vois qui tirent des Conclusions Bizarres.
      Je suis désolé
      Pour moi , Il y a ZÉRO Chance , je dis bien ZÉRO chance de voir les MORRAKOCHIS se Révolter en Masse pour leur DIGNITÉ ou leur HONNEUR,
      Pourquoi ?
      Parce qu’il n’ont jamais compris le SENS de ces MOTS et encore moins paye le prix des SACRIFICES qui vont avec.
      .
      Cette peuplade a toujours été DOMINÉE , DOCILE et SOUMISE.
      Ce qui pourrait leur arriver de mieux…c’est que les SAHARAOUIS ou les MAURITANIENS , les Véritables descendants des ALMORAVIDES et fondateurs de Marrakech rétablissent leur Empire et reprennent le POUVOIR dans toute cette Envlave après avoir chasse la famille EL ALAOUI.
      Je ne mentionne pas les ALGÉRIENS descendants des ALMOHADES , car honnêtement, on a Autre Chose à faire que de s’occuper de ces Tribus.
      En attendant , Comme dit le proverbe ;
      “Une hirondelle ne fait pas le printemps”

    Anonyme
    15 octobre 2024 - 9 h 52 min

    sur cette photo, ce 106 est different de celui qu ils montrent a l interieur de ses lupanars feutres en rouge eclatant
    ici il parait plus « en forme » que celui qu ils montrent, affame et affaibli

    Anonyme
    15 octobre 2024 - 9 h 45 min

    c est l algerie qui a toujours fait l histoire de l Afrique du Nord et personne d autre. dire que les esclaves vont se soulever est une chimere de plus, vous n avez qu a relire l Histoire de l Algerie en rapport avec ces territoires de SIBA. D ailleurs, les espagnols et les britaniques en sont la preuve que le hmarok est une terre de SIBA
    sauf une intervention de la part de l Algerie (quelque soit la methode qui sera utilisee) rien ne pourra deboulonner cette marabounta predatrice esclavagiste

    HANNIBAL
    15 octobre 2024 - 8 h 51 min

    Encore du cinéma ,c’est l’effet inverse répréssif qui va etre appliqué aux récalcitrants qui manifeste
    pour la Palestine , serait ce le début de la fin pour les monarchies féodales dont Shlomo VI
    est le déclencheur , le roi des biffins qui se rebiffent , c’est le moment pour le Rif pour proclamer son indépendance , certains vont etre attristés comme khaled et faudel qui perdent leur protection
    quand a la population maroké ils vont continuer a suppliquer de baiser la gracieuse main et crier aich aich
    Si c’est vrai tant mieux mais avec des Pleutres et des Couards point de révolution juste un pétard mouillé !

    jasmine
    15 octobre 2024 - 8 h 44 min

    Bonjour a vous je n’y crois pas aux mensonges du maroc après le passage de la voiture de mimi6 ils lancent un cocktail molotov, je ne crois pas à leur histoire tout çà pour étouffer l’affaire du SAHARA OCCIDENTAL

    Sprinkler
    15 octobre 2024 - 6 h 29 min

    La presse vomitive du roi de la nouba et des coups bas va encore déformer les faits et présenter ce jet de cocktail Molotov sur son Auguste Majesté comme l’expression ardente de l’amour de ses sujets…Un roi dont les nervis sont trop occupés à défendre auprès de l’Unseco la « marocanité  » du caftan…Exclusivement marocain, selon les gardiens du patrimoine culturel du royaume du haschich qui trône sur le commerce mondial du cannabis…

      @Sprinkler
      15 octobre 2024 - 13 h 12 min

      Je rebondis sur @CAFTAN ALGERIEN, c’est comme le couscous strictement uniquement et exclusivement ALGERIEN, que fait l’État Algérien pour STOPPER ce pillage culturel !
      Inutile de rappeler le conflit d’intérêt au sein du machin UNESCO présidé par la fille à son papa Azoulay la frenchy de pacotille.

    Diogène
    15 octobre 2024 - 5 h 53 min

    Il n’est pas possible que ce pauvre peuple inculte se soulève, pas de courage, pas de dignité, pas de croyance en Religion rien qui puisse à sortir de leurs soumission.

      linadz
      15 octobre 2024 - 16 h 41 min

      exactement le bousbirien doit être soumis il ne prend confiance que pour nuire à l’algérie, ce genre d’articles peut être utilisé contre l’algérie tout est bon pour faire croire aux sujets que l’algérie veut detruire le maroc en s’opposant au roi alorsque c’est le makhzen qui tente par tout les moyens de pourrir l’algérie

    Rondela
    15 octobre 2024 - 5 h 49 min

    C’est l’horreur ce roitelet de basse-cour, son peuple mérite ce dirigeant descendant de bousbir, ce petit pays misérable et peut-être une porte vers l’enfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.