Macron récupère la mémoire de Larbi Ben M’hidi pour essayer de se racheter

Macron
Macron fait dans la honteuse récupération. D. R.

Par Houari A. – Le summum de l’indécence a été atteint ce vendredi par le président français qui vient de rentrer d’un voyage au Maroc. A peine s’est-il enfoncé dans sa compromission avec le régime de Rabat qu’il tente déjà de se racheter auprès de l’Algérie. Pour ce faire, Emmanuel Macron se sert de la mémoire du martyr Larbi Ben M’hidi dont il affirme reconnaître l’assassinat par des militaires français placés sous le commandement du général Aussaresses.

C’est par le biais d’un communiqué officiel de l’Elysée que le président français a fait cet appel du pied envers son homologue algérien, dont il attend un retour positif, après que ce dernier eut définitivement balayé toute possibilité de maintenir sa visite d’Etat, prévue en France et plusieurs fois reportée, avant qu’Abdelmadjid Tebboune n’annonce sa décision de «ne pas aller à Canossa». Message clair au président Macron qui devait, normalement, comprendre que ce choix est irrévocable et que les relations entre Alger et Paris demeureront gelées jusqu’à son départ du pouvoir.

Emmanuel Macron fait, par ailleurs, la sourde oreille en affirmant que «le travail de vérité historique se poursuivra». Le chef de l’Etat français contredit ainsi le président Tebboune, qui a indiqué que la page de la commission mémorielle mixte est tournée.

Dans son communiqué, l’Elysée lie cette annonce à ce qu’il appelle «l’insurrection» du 1er Novembre. En reniant la qualité de Révolution de l’action armée menée par les combattants de l’ALN, Emmanuel Macron se fourvoie dans ses contradictions nombreuses, en jouant sur le «en même temps» qui lui a fait perdre toute crédibilité en France, ainsi que l’allié stratégique qu’est l’Algérie.

Des sources sûres ont déclaré à Algeriepatriotique que le président français «a définitivement enterré tout espoir de réconciliation entre l’Algérie et la France, tant qu’il sera encore au pouvoir». «En renouant le lien avec le Maroc, Emmanuel Macron fait le deuil d’une ambition, celle de normaliser ses relations avec l’Algérie», ont fait savoir nos sources, selon lesquelles le changement de cap opéré par Macron sur le Sahara Occidental «est largement considéré comme une déclaration de guerre et une cause de rupture dans la relation bilatérale avec la France».

La main tendue par Emmanuel Macron à l’Algérie était prévisible. Algeriepatriotique a expliqué dans de nombreux articles que la tactique éculée du président français consiste à provoquer l’Algérie, puis à agir de sorte à paraître comme voulant maintenir avec elle une relation fondée sur le respect mutuel. Après chaque action ou propos belliqueux, soit il téléphone à son homologue algérien pour lui conter fleurette, soit il envoie un émissaire à Alger pour brosser dans le sens du poil. Mais la mayonnaise ne prend pas.

H. A.

Comment (41)

    Brahms
    5 novembre 2024 - 4 h 24 min

    En 07 ans de gouvernance, il a déjà croqué 947 milliards d’Euros,

    Il est donc incompétent, il devrait retourner à l’école, il n’a pas le niveau, il mange l’argent qu’il n’a pas laissant des ardoises colossales aux générations futures.

    Imagiez un instant, un particulier ferait la même chose, maison et voiture à crédit, meuble à crédit, carte bancaire en mode débit différé soit un crédit sur 30 jours (avance de votre salaire) chaque mois, crédit révolving via des cartes bancaires où ce particulier aurait en permanence une réserve d’argent de 3000 à 10 000 € pour palier à ses besoins de la vie personnelle avec des taux d’intérêts exorbitants.

    En clair, ce Président de la République vit en mode américaine c’est à dire le crédit juste pour paraitre, se sentir supérieur aux autres via l’achat de choses inutiles ou superflu à dépenser et dépenser.

    Or, pour s’en sortir, il faut déjà maitriser ses dépenses et faire une épargne automatique car sans épargne que vous soyez un particulier, un Etat ou une entreprise, il vous faut à minima 30 % d’épargne mis de côté chaque année.

    A défaut, vous serez embourbé dans des dettes colossales amenant le suicide (particulier), la faillite (entreprise) ou les plans d’austérité (Etat) sous les fourches caudines du FMI, Banque Mondiale.

    🤣😂🤣😂🤡
    3 novembre 2024 - 23 h 57 min

    Macron à fait mieux que ça il à cassé le mythe du sois disant aide du Maroc pour l’indépendance de l’Algérie !

    Anonym3
    3 novembre 2024 - 18 h 20 min

    On attend pas de ce gamin gâté ou les autres pour reconnaître les crimes contre l’humanité que ces grands pères ont commis en Algérie, on attend pas de lui de reconnaître que ces grand pères ont assassinés lachement pendant 132 ans plus de 5.5 millions d’innocents Algériens et pillée les richesses, on attend pas de ce gamin de rendre les crânes des résistants qui sont dans le musée de la lâcheté et de la honte,il n’est pas un homme courageux. On attend pas de lui de nous rendre les archives ,on attend pas de Benjamin stora et les autres d’écrire par honte juste une moitié de l’histoire et ce qu’ils ont commis en Algérie ou de dire qu’ils ont créé L’Algérie ,de dire que le Maréchal Lyautey n’était pas un 106 qui amait le hamam du royaume de Marrakech. Dans chaque foyer il ya une histoire familiale, de l’arrière grand père au père et a la mère, L’Algérie est un pays des orphelins. Ce qui me dérange c’est que nos leaders qui savent que ce gens portent presque tous un poignard dans leurs poches et ce avec tout nos présidents, pourquoi continuer à les croire et dire que c’est les lobbies et les nostalgiques de L’Algérie qui sont derriere eux ? On ne peut changer les gens si on ne change pas ,ce n’est pas un peu de notre faute et qu’on est bloqué que du passé ? Ils demandent pardon et rendre nos archives, nos richesses et tout ce qui ont pillée y-compris les crânes de nos résistants le jour ou nous serons un peuple riche et puissant ,donc parlons plus du futur. Ce qui sont nées en 1999 aujourd’hui sont âgées de 25 ans.de 1000 milliards de dollars jusqu’à 60 milliards ,le chômage à doublé et les problèmes sociaux ont triplé.

    L'hermitte
    3 novembre 2024 - 15 h 28 min

    Le respect n’est pas donné à tous le monde. La réponse doit être concrète en diminuant drastiquement les échanges commerciaux avec l’ancienne colonie ni plus ni moins et laisser à ce converti le soin de prêcher seul dans le désert .

    Laptop
    3 novembre 2024 - 14 h 23 min

    Quel naze.
    Maître chanteur mémoriel.
    Macron de Rotchild est un gratteur.
    La France Otaniste est soumise aux USA.
    Macron de Rotchild a gratté 10 milliards d’€ au Marrok, la prostituée

    Anonyme
    2 novembre 2024 - 18 h 32 min

    Ne nous leurrons pas . Ce Vaudeville du «  je t aime moi non plus » que nous sert Jupiter n est que la partie émergée d’un Iceberg sur lequel il n a aucune influence . En l occurrence , il joue au «  Brouilleur de cartes » avec notre Pays sur injonction des Maîtres de la Planète : AIPAC , AJC , CONGRES MONDIAL JUIF avec ses 5 Branches réparties sur les 5 continents , Organisation Sioniste Mondiale , Conseil Central des Juifs d Allemagne , CRIF , bref dans tous les pays Occidentaux jusqu en Australie .
    Dans quel but cette Injonction ?? Tout simplement organiser un «  CONTAINMENT » de l Algérie qui a réussi en un laps de temps court à poser les bases d une approche consensuelle de ce que devrait être les relations entre les Pays dans un cadre multipolaire et surtout du DROIT INTERNATIONAL , échappant ainsi aux politiques de Domination des USA . Et qui dit USA dit AIPAC ET Cie .

    A ce sujet , L interview de Kenneth O’kieffe sur AP , apporte les détails sur cette MAFFIA NAZIE qui Asservit par de viles « Opérations » tout le personnel Politique US . Le personnel politique des autres pays occidentaux et Zzzzarrabes n y échappe pas aussi .

    Pour faire court , l incroyable Retournement de Veste de Mistura ( envoyé spécial du SG de l ONU pour le Sahara Occidental )sur la base des Résolutions de l ONU prévoyant l Autodétermination du peuple Sahraoui , ajouté au Passage en Force de la Résolution US soutenue , entre autres par la France et les pays occidentaux , et qui sort de leur chapeau magique l Histoire de « La Table Ronde » si chère au Makhnez et , surtout , la formule de «  l Autonomie » enrobée d un Cynisme flagrant et Provocateur , renseigne sur les desseins de cette Engeance qui pense pouvoir nous avoir par la Peur .
    La Réaction de notre représentant au Conseil de l ONU qui a laissé de côté le Langage Diplomatique leur a donné un aperçu de la capacité de notre Pays à faire regretter tout petit Nazi qui penserait nous intimider

    Dixit H. Kissinger
    2 novembre 2024 - 14 h 20 min

    Dixit H. Kissinger
    “Il peut être-là dangereux d’être l’ennemi de l’Amérique (de Kamala Harris) , mais être l’ami de l’Amérique (de Donald Trump) est fatal”

    Hallucinant!
    2 novembre 2024 - 14 h 11 min

    C’est a se demander :
    Il n’y a donc AUCUNE PERSONNE ADULTE dans tout le Palais de l’ELYSEE , au 55 rue du Fbg St Honoré , pour surveiller la CRÈCHE et Encadrer les ENFANTS ?

    DZ31
    2 novembre 2024 - 14 h 01 min

    Se racheter de quoi?
    La france est sur le banc des accusés,ce pays a commis l’une des pires barbaries du 19 ème et du 20 ème siècle avec ses crimes coloniaux racistes et supremacistes,ses crimes de guerre et ses crimes contre l’humanité perpétrés contre le peuple algérien…
    Les actes de tortures ne doivent pas se limiter à une simple reconnaissance de la part du bourreau,la france doit être jugée et condamnée pour ses crimes barbares et abominables.

    Anonyme
    2 novembre 2024 - 13 h 46 min

    « Vous me parlez d’une france de Dunkerque a Tamanrasset ,moi je vous prédît une algérie de Tamanrasset Dunkerque!! » les mots de Larbi ben Mhedi avant d’être pendu par ces vermines.

      BEN
      3 novembre 2024 - 8 h 26 min

      C’est faux! c’est de Gaulle qui la dit en 1958 et ben Mhedi était déjà mort !

    Assia
    2 novembre 2024 - 12 h 27 min

    Du pipi de chat.

    C'est pas permis d'être aussi con
    2 novembre 2024 - 12 h 19 min

    Il à fumé les pieds de momo 6.

    ATTENTION LA FRANCE NOUS REFAIT LE COUP DE L'EVENTAIL
    2 novembre 2024 - 11 h 39 min

    RECONNAITRE CE QUI A ÉTÉ DÉJÀ RECONNU PAR LE TORTIONNAIRE CRIMINEL ET ASSASSIN, AUSSARES, CE N’EST PAS UN GESTE, C’EST UNE INSULTE. RENDEZ-NOUS NOS ARCHIVES ET OEUVRES D’ART ET NOS VESTIGES ET NOS LIVRES ET NOS OBJETS QUI ONT APPARTENU A NOS HÉROS, NOS LIVRES QUI ÉTAIENT DANS NOS BIBLIOTHÈQUES NOS PIÈCES NUMISMATIQUES, D’AVANT 1830, QUE VOUS AVEZ PILLÉS POUR PRIVER LES ALGÉRIENS DE LEURS MÉMOIRES ET HISTOIRE. CAR CE CRIME, PERDURE ET TOUCHE ENCORE LES ALGÉRIENS D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN. ARRÊTEZ VOTRE HYPOCRISIE.

    avec ces faux prétextes que la france est allé chercher, pour reconnaitre leur marocanité du sahara occidental, avec « des gestes » bidons et injurieux, et des « insultes » (?) que la france ait reçus de l’algérie (ils inversent la réalité comme les marocains et ça c’est les caractéristiques des lâches et traitres), tous ces mensonges fabriqués nous rappellent les mensonges du coup de l’éventail, survenu juste après la perte de la flotte algérienne à la bataille de navarin en 1827. la france avait dépêché beaucoup d’espions, et avait corrompu les juifs d’alger, pour leur livrer tous les secrets de la défense d’alger.

    Brahms
    2 novembre 2024 - 10 h 33 min

    Il a dû regarder notre défilé militaire avec nos bérets verts (Machallah) sur You tube.

    Les Russes doivent venir chez nous prochainement, il est grand temps de remplacer la France embourbait dans son trafic de drogue en provenance direct du Maroc sous la coupe des juifs qui en tirent les ficelles en restant à distance laissant ainsi, les petites mains (Maghrébines) du maillon se faire alpaguer bêtement.

    Pour finir, Mr TRUMP va gagner l’élection américaine puis la guerre en UKRAINE va s’arrêter définitivement.

    Salim Samai
    2 novembre 2024 - 9 h 23 min

    LECON-Histoire, « Jamais Encore! », Holocauste-Hanna Arendt CHAQUE JOUR, PLEURS á Yad Vashem, Boumenjel/Audin/Cranes-Bouzelouf, Epee du Senegal, Tambour, Maji-Maji (Tanzanie), Herrero, M,.L.King, Gandhi/Dalai Lama-la Non Violence & « PARDON » aux Apaches sur la Lune & Mars!

    Arrive l`HOLOCAUSTE & Hitler á GAZA! Soudain: « Full Stop »! « Israel se defend vs.la Barbarie des Animaux POUR NOTRE Civilisation » de la SOUMISSION á Israel NOTRE Neo-Hitler-Führer-Kaiser!

    Nous « Damnés & DIVISÈS de la Terre », de la FOURBERIE avons APPRIS & COMPRIS…Sauf « Kurdistan »!

    Mohend
    2 novembre 2024 - 8 h 56 min

    Le patron de l’opération qui a menée à l’arrestation de BEN M’HEDI à déclarer « nous sommes parti arrêter un chat, nous sommes tombé sur un lion », les gens qui l’ont arrêter ne s’attendaient pas du tout à ce qu’il tombe sur le grand M’HEDI, ce sont les paras du général Bigeard qui l’ont arrêté et mis entre les mains de l’ange Aussières, bien entendu les Français n’ont rien à voir dans la liquidation de M’HEDI, sans doute Palpatine depuis une Galaxie lointaine qui à envoyer l’un de ses meilleurs soldats pour le liquider, Macron patauge dans la semoule, il finira par nous faire un couscous.

    Anonyme
    2 novembre 2024 - 7 h 34 min

    L’hypocrisie de ce menteur patenté n’a pas de limites.

    Le tortionnaire criminel déparavé Aussaresses a lui même reconnu le meurtre lâche de Ben Mhidi à l’occasion de la sortie de son autobiographie en France, parue en 2001, il y a plus de 20 ans.

    Par conséquent Macron n’a rien « reconnu » qui ne soit connu de tous, y compris chez lui.

    Anonyme
    2 novembre 2024 - 6 h 56 min

    Plus de tentative de mayonnaiser avec ce pervers nouvelle version !

    Abou Stroff
    2 novembre 2024 - 6 h 50 min

    « Macron récupère la mémoire de Larbi Ben M’hidi pour essayer de se racheter » titre H. A..

    je pense que le macron ne récupère rien du tout, étant donné que nous savions depuis la mort du Chahid Larbi Ben M’hidi que ce dernier avait été assassiné* par ausaresses.

    ceci étant dit, je pense qu’il faut que nous nous rendions à l’évidence:

    le macron a déjà un pied dans la tombe**, sa politique du « en même temps » est passée de mode (il suffit d’observer la scène politique de fafa pour comprendre que fafa est dans un état de décrépitude avancée) et que nous devons, dès à présent, nous préparer à « travailler » avec celui ou celle qui le remplacera en 2027.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la mayonnaise ne prend pas, car, contrairement aux apparences, le macron n’est pas un politique qui s’appuie sur une stratégie pour défendre les intérêts de la france, mais un simple trader qui ne voit pas plus loin que le bout de son …………………long nez.

    wa el fahem yefhem.

    * je pense que son patriotisme remarquable et ses convictions religieuses empêchaient le Grand Larbi Ben M’hidi de penser au suicide.
    ** quand on ajoute que le macron n’a pas transmis son ADN, on comprend mieux pourquoi le macron se fiche « jupitairement » de son « héritage » (après lui, le déluge, pourrait on dire).

    Quand l’ALLEMAGNE a reconnu l’Assassinat de JEAN MOULIN
    2 novembre 2024 - 6 h 08 min

    Berlin , le 13 Juillet 2013
    .
    30 ans après les CONFESSIONS de KLAUS BARBIE / Chef de la GESTAPO de LYON.
    .
    70 ans après, l’ALLEMAGNE de la Chancelière Angela Merkel fait un Geste important et reconnait l’Assassinat de JEAN MOULIN par certains Policiers Allemands de la GESTAPO suite à l’Arrestation d’un Groupe de Terroristes.
    .
    Afin d’améliorer les Relations, la Commission d’historiens entre l’ALLEMAGNE et la FRANCE poursuit son travail pour construire une a MEMOIRE Commune.
    En effet , L’ALLEMAGNE 🇩🇪 d’Angela MERKEl (née en 1954 après la Guerre) souhaite continuer le Travail de MÉMOIRE avec le Président SARKOZY.
    .
    On se rappelle que la Chancelière avait regretté l’Exploitation de le RENTE MÉMORIELLE par le Régime FRANÇAIS comme sur les événements de Maintien de l’Ordre d’ORADOUR s/Glanes ou les Camps de prisonniers de DACHAU.
    .
    N.B. : Toute ressemblance n’est pas fortuite

      C’est du Sarcasme ?
      3 novembre 2024 - 13 h 16 min

      L’Allemagne 🇩🇪 n’a pas fais dans le DÉNI des Crimes de la 2e Guerre Mondiale
      Les 🇺🇸 USA n’a pas fais dans le DÉNI des Crimes Commis au VIETNAM 🇻🇳

      Par contre

        @C'est Du Sarcasme ?
        3 novembre 2024 - 16 h 56 min

        Excellent commentaire synthétique perspicace et percutant !

    Anonyme
    2 novembre 2024 - 6 h 01 min

    Un narcissique, un éternel adolescent.
    Aucune envergure, un vol de poule de basse-cour.
    Maudit

    Mohamed El Maadi
    2 novembre 2024 - 5 h 51 min

    La déclaration d’Emmanuel Macron sur Larbi Ben M’Hidi, bien que symbolique, semble davantage être une manœuvre diplomatique qu’une véritable reconnaissance des injustices passées. En admettant que le martyr a été tué par des militaires français, il tente de panser des plaies historiques, mais cette tentative ne doit pas nous tromper. Les révélations de l’ancien général Aussaresses, ce criminel au service de l’État français, ont déjà exposé les méthodes brutales et les exactions commises durant la guerre d’Algérie.

    La mort d’Aussaresses ne doit pas effacer le souvenir des atrocités qu’il a justifiées. Il est le symbole d’une mentalité où la brutalité était institutionnalisée, et où la défense des intérêts coloniaux se faisait au détriment de la dignité humaine.

    Le peuple vietnamien, après avoir violenté le militaire français, nous a toujours enseigné que le colonisateur est un mauvais élève, incapable d’apprendre de ses défaites. Au lieu de tirer des leçons de son passé colonial, la France semble souvent piégée dans un cycle de déni et de repentance superficielle. La mémoire de Larbi Ben M’Hidi et de tous les martyrs exige une véritable justice et une réflexion profonde sur les conséquences du colonialisme, plutôt que des gestes symboliques qui ne font que masquer une histoire encore douloureuse. La mémoire des victimes doit primer sur les justifications des bourreaux.

    Brahms
    2 novembre 2024 - 4 h 33 min

    Cher Emmanuel,

    Vous avez récolté 10 milliards d’€ au Maroc payable dans 15 ans avec le trafic de stupéfiants.

    Or, la Cour des comptes pointe, dans son rapport annuel publié aujourd’hui, des erreurs d’appréciations sur la question de la vente d’une partie du stock d’or de la Banque de France survenue entre 2004 et 2009.

    En mai 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie, annonce la vente de 500 à 600 tonnes d’or
    de la Banque de France sur 5 ans. La France pourra placer l’argent ainsi dégagé sur des devises et des placements obligataires, dont les intérêts serviront à réduire la dette. Une erreur d’appréciation que met en avant la Cour des comptes dans son rapport annuel.

    Mauvaise idée : entre 2004 et 2011, le prix moyen de l’once d’or explose: il est passé de 409,72 dollars
    à 1 384,21 dollars. D’ailleurs au même moment, les banques centrales européenne et les banques centrales des Etats de la Zone euro, ainsi que la banque suisse et la suédoise Sveriges Riksbank décident de limiter leurs ventes d’or.

    20% des réserves d’or bradées

    Le stock d’or de la Banque de France passe de 3 000 tonnes en 2004 à 2 445 tonnes fin juillet 2009. Si la France avait vendu ces 572 tonnes aujourd’hui, elle aurait touché deux fois plus d’argent, soit un montant supérieur à 26 milliards d’euros.

    Ce qui donne : 26 – 10 = 16 milliards d’€ de pertes financières.

    Je vous le dis, les juifs vous induisent en erreur, ce sont des manipulateurs et des incompétents finis.

    Brahms
    2 novembre 2024 - 4 h 19 min

    Sincèrement, Mr Emmanuel Macron ne pourra rien faire contre les Sahraouis,

    Déjà,

    – On ne peut pas être (juge et partie) dans un conflit. En droit, vous avez une infraction aux règles d’impartialité, d’équité et de neutralité.

    – On ne peut pas non plus faire de la (prise à partie) en prenant fait et cause pour le colonisateur,

    – On ne peut pas non plus donner un avantage certain à un pays qui trafique la drogue (cannabis) représentant 23 % du PIB marocain.

    – On n’a pas non plus le droit de devancer préalablement (l’ONU) dans la prise de décision dans le but d’influencer les autres parties au litige.

    – Mr Emmanuel Macron n’avait enfin aucune (délégation de signature, de pouvoir ou de compétence) des Sahraouis ou Marocains pour les représenter de telle sorte que sa décision est irrecevable en vertu des articles 114 et 117 du Code procédure civile.

    – La France est surendettée de 3228 milliards d’E + 75 milliards d’euros à payer chaque année en intérêts ce qui signifie que la France serait plus intéressée à capter les richesses naturelles des sahraouis avec son complice MAROC dans le but de tenter de payer sa dette colossale (la France étant classée 7ème mondiale, perte de 02 places) et sans l’Afrique, elle serait classée 30 ème mondiale.

    – La France a en outre des pratiques déloyales dans la mesure où elle utilise Israël, les Harkis pour essayer de tricher ou de voler un territoire appartenant aux Sahraouis.

    – Pour finir, la France a des contentieux non soldés : Libye, Madagascar, Rwanda, Algérie de sorte qu’elle devrait être éliminée par (l’ONU) dans la mesure où elle n’a jamais payée 1 € aux victimes de ses crimes ou de son colonialisme patent.

    Ouchen azguar
    2 novembre 2024 - 1 h 19 min

    La meilleure chose pour l’Algérie à faire à ce stade est de l’ignorer j’usqu à ce qu’il dégage. Après on verra.

    Cheyenne
    2 novembre 2024 - 1 h 12 min

    Il aurait pu au moins faire escale à valence pour aider les espagnols à balayer les rues afin de ne pas toujours avoir l’air d’un imbécile mais ce serait trop lui demander .

    Anonyme
    2 novembre 2024 - 0 h 48 min

    Il ferait mieux d’arrêter la cocaïne et la politique pour son bien.

    icialG
    2 novembre 2024 - 0 h 13 min

    la France a déjà fait assassiné 22 présidents africains mais de nos jours ce n est plus faisable

    Arezki
    1 novembre 2024 - 23 h 52 min

    La mémoire Algérienne ni ne se vend ni ne s’ achète encore moins pour se racheter, vous l’ apprendrez certainement à vos dépend, bientôt, très bientôt mr macron.
    Optimisation diplomatique il faut, celle de l’ assurance et de la finesse. Si la Russie et la Chine se positionnais pour la reconnaissance du Sahara Occidental, il y aura là un désenchantement MAJEUR pour ces obnubilés du  » grand  » ( grand israel, grand maroc ), en réalité tout deux complexés d’ être tout rikiki.

    De l’ambiguïté psychiatrique
    1 novembre 2024 - 23 h 49 min

    Cette histoire est soit une Perversion d’amnésiques , soit une insulte à l’intelligence , soit …autre chose
    .
    On ne peut pas reconnaître 1 Crime de la Colonisation d’Hier et “en même temps” accepter voire Soutenir les Crimes de Colonisations d’Aujourd’hui au Sahara Occidental ou en Palestine
    .
    Dans tous les cas ,
    Voilà ce que le Chahid Larbi Ben M’hidi a déclaré à ses Interrogateurs avant son Assassinat :
    “ vous êtes le passé .. Nous sommes l’avenir”

    Anonyme
    1 novembre 2024 - 23 h 47 min

    D’après Victor Betis :  » On pourra jamais rattraper:
    La pierre après l’avoir lancée;
    Les mots après les avoir dit;
    L’occasion après l’avoir perdue et
    Le temps après qu’il soit passé ».
    Macron, avec cette ultime insulte faite à la mémoire d’un des PERES de la REVOLUTION et par la manipulation politicienne de la figure historique de notre GRAND MARTYR , vient de cocher toutes ces cases ci-dessus qui le discréditent à jamais dans la confiance et l’estime des Algériens.
    La macronie aura été une pitoyable parenthèse politique qu’ il faudra oublier et effacer de nos souvenirs, et très vite !

    citoyen algerien
    1 novembre 2024 - 23 h 41 min

    Il essaye de se rattraper mais ce n’est pas avec ca qu’il le pourra, le pronleme entre l’algerie et la france officielle est beaucoup plus profond, pour moi c’est trop tard, peut etre que le prochain président francais et mon avis il devra etre gaulliste , essayer de construire quelsues chose avec l’algerie

      Thidhetss
      2 novembre 2024 - 10 h 18 min

      Un narcissique, un éternel adolescent.
      Aucune envergure, un vol de poule de basse-cour.
      Maudit

    Aderre
    1 novembre 2024 - 23 h 17 min

    C’est une évidence, l’évidence n’a nullement besoin d’être étayée. Le système colonial français a toujours commis des exactions sur la terre Algérienne depuis 1830. l’exécution de BEN M’HIDI n’était ni la première et malheureusement, elle n’a jamais fût la dernière. Dès 1832 des milliers de nationalistes fût exécuté par des moyens extra judiciaires, pour une simple raison : ils se sont opposé à la dépossession de leur terres, de leur histoire de identité par les nouveaux maîtres.
    Macron à reconnu tardivement l’assassinat de BEN M’HIDI, c’est tres bien , mais il lui reste encore des milliers et des milliers des cas à reconnaître. Des enfumades , aux razzias collectives, au viol et éventrement de femmes, aux tribus effacées complétement des registres car elles ont étaient exterminées. …. La Neige est belle et bénéfique, lors qu’elle tombe aux moments adéquats. Proverbe Kabyle .
    Monsieur Macron, les Algériens de 2024, veulent simplement une reconnaissance, Ils ne cherchent pas un carnet de chèque. La rente mémorielle nous la laissons aux professionnels des pensions et larmoiements.
    Le peuple Juif ( devant lequel je m’incline) a subi les affres du nazisme, les Sionistes de 1948, à nos jours captent le dividende. Ichraêl touche toujours ses droits pécuniaires à réparation dès Allemands.

    Encore une Occasion manquée
    1 novembre 2024 - 23 h 10 min

    Je pense que le Président Macron an encore raté une Occasion de faire quelque chose de respectueux et d’Honorable en ce jour anniversaire du 1er Novembre 1954
    C’était pourtant Simple
    —-> FAIRE SILENCE 🤫

    Allah yarham achouhada
    1 novembre 2024 - 23 h 06 min

    Macron se comporte comme l’adolescent imprévisible et fourbe. Les français l’ont découvert à leurs dépends. Le je t’aime moi non plus ne fonctionne plus. L’Algérie doit suivre son sillon sans dévier. Un pays indomptable avec des principes immuables.

    Micron s'amuse comme il peut!
    1 novembre 2024 - 23 h 04 min

    Qu’est-ce que ça change qu’il reconnaissance ce que Aussares a déjà reconnu? Nous, nous savons que la France l’a tué, ça nous suffit.

    Il se dépatouille dans sa propre m…, et il le fera encore pendant deux ans et demi.
    Tout ce qu’il touche devient de la merde.
    Il est la risée, et la France avec lui, du Monde entier.

    moi
    1 novembre 2024 - 22 h 55 min

    Larbi Ben Mhedi n’a que faire de la reconnaissance des zombies. Des rues, des boulevards, des ville portent son nom en Algérie. Il a offert sa vie d’ici bas pour que les Algériens vivent libres et dignes. Il est vivant pour l’éternité.
    C’est un Chahid qui plaçait les valeurs de dignité et d’honneur au dessus de la vie de ce bas monde. Il cherchait d’abord la satisfaction de dieu et ensuite la reconnaissance de ses frères croyants pas celle des médiocres. Monsieur Macron ne peut comprendre cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.