Les Algériens humilient chez lui Macron qui a avili les Marocains chez eux

Tifo Algériens
Le tifo pro-palestinien a semé la panique dans les hautes sphères françaises. D. R.

Par Mohamed K. – Comme toujours, ce sont les Algériens qui ont répondu à la place des Marocains, humiliés chez eux par le président français, Emmanuel Macron. Ce dernier avait, faut-il le rappeler, qualifié la résistance palestinienne de «terroriste» et de «sauvage», devant des députés marocains dociles et grisés par la réitération par l’orateur de son soutien au plan d’autonomie marocain et sa souveraineté sur le Sahara Occidental occupé.

Les internautes marocains ont été nombreux à relever cet affront fait par le chef d’Etat français dont la visite tambours battants au Maroc a été interprétée comme un geste maladroit destiné surtout à narguer les Algériens. Emmanuel Macron a pris tous ses aises lors de son séjour au Maroc, choisissant de se faire accompagner par des personnes connues pour leurs démêlés avec la justice dans le pays ou, plus grave, pour leur attitude islamophobe et raciste avérée.

A cette insulte envers le peuple palestinien qui affronte vaillamment l’armée nazie d’Israël, les Algériens de France ont décidé de répondre par une action hautement symbolique. En effet, de jeunes compatriotes se sont rendus au stade lors d’un match du Paris Saint-Germain et ont déroulé une gigantesque banderole à la gloire de la Palestine. Une initiative qui a semé un vent de panique et devenue affaire d’Etat, si bien que le président de la Fédération française de football (FFF) et le président du club parisien ont été convoqués au ministère de l’Intérieur pour s’expliquer sur ce que le pouvoir français considère comme une «provocation».

La France officielle aime provoquer mais n’aime pas être provoquée.

Ce mode de lutte contre la politique pro-israélienne du régime de Paris intervient après le geste fort de la délégation algérienne qui a participé aux derniers Jeux olympiques. Alors que les pays participants défilaient sur les bateaux mouches durant la cérémonie d’ouverture, nos athlètes ont surpris tout le monde en jetant des roses dans la Seine en hommage aux victimes de la répression sanglante du 17 Octobre 1961. L’Algérie venait d’infliger à l’ancienne puissance coloniale, au comportement arrogant, une leçon magistrale devant des milliards de téléspectateurs de par le monde.

Le tifo du Parc des Princes est un nouveau message clair à Emmanuel Macron et à son gouvernement d’extrême-droite. Il semble l’avoir reçu cinq sur cinq.

M. K.

Comment (38)

    Brahms
    11 novembre 2024 - 18 h 17 min

    Vous savez quoi, je n’ai jamais mis les pieds au Parc des Princes.

    Un vrai DZ ne donne ni son argent au Qatar, ni à la France.

    Pour assister à un match au Parc des Princes, les supporters dépensent en moyenne 140 euros par match. Chaque citoyen peut donc combattre économiquement et financièrement le système inféodé à Israël, à la France et au Qatar qui mangent tous dans la même mangeoire.

    Arrêtez d’acheter des voitures Renault, Peugeot en laissant tout couler, vous verrez l’hécatombe financière où Michelin est déjà en crise, l’Allemagne en récession.

    Ils verront ainsi les vrais consommateurs qui font tourner leurs entreprises.

    Salim Samai
    10 novembre 2024 - 10 h 00 min

    Michigan, Latinos, Blacks, 7 Swing States, TOUS les USA ont dit: « Trump: Voyou & le DIT! Les autres: Joe devant, Genocide-Blinken derriere! Vierges le jour & Hookers la nuit! »

    Un bon indice! A la question « Des etrangers disent: « Gaza a joué 1 role », le CRIF repond par « 1 Expert » : « Non! PAS GAZA! » TRUMP & USA doivent REMERCIER SINWAR, A.Y, & l´ODEUR du SANG de GAZA qui a ENFIN atteint les USA HIJACKED, INFANTILISÈS-ABRUTIS & TERRORISÈS!

    A la fin de l´Oued SINWAR a VAINCU Pharaon-Bibi en OFFRANT SA VICTOIRE á Trump qui dit COMBATTRE le « Deep State » qui a fait des USA la COLONIE-POUBELLE de Wanted Outlaw Israel APPLAUDI 52 fois á Washintgton!

    Et l`Amerique? CONTRE le Million de Barrages d´AIPAC, Faux Debats/Experts, Mensonges & Masques de « Red Line »; GAZA l`a UNIFIEE (PAS divisee comme on disait)) & Inshallah LIBEREE!

    Now, Mr. President, DELIVER!
    Bibi t´a deja ROULÈ 1 Fois! Des Legions, aussi! Te ROULERA t-il 1 2éme fois? Tu dis : « J´ai APPRIS! »
    Et TA Fatwa du General Soleimani & du SANG versé? L`Iran n´est PAS 1 ABRUTI qui calcule á COURT TERME et VIT de la VENGEANCE/Niqamah comme Israel et ses Colons de Brooklyn & Sarcelles!
    Le Pardon est 1 VALEUR de l`Islam quand DEMANDÈ « Par la Foi » et du Coeur!

    Elephant Man
    9 novembre 2024 - 20 h 18 min

    PS : il est MAGNIFIQUE ce tifo une véritable oeuvre d’art y’a même le drapeau Libanais.
    PS : Banksy a organisé une cérémonie d’excuses en Cisjordanie pour les 100 ans de la déclaration de Balfour à l’origine de la création d’is-rat-Hell.
    Dans une mise en scène surréaliste et sarcastique, des enfants palestiniens ont été reçus pour prendre le thé par un acteur déguisé en reine d’Angleterre.
    Derrière eux, sur le mur de séparation israélien qui coupe la Cisjordanie, le mot «Sorry» a été gravé, en dessous de «Er» (Elizabeth Royal).
    Auparavant déjà, l’artiste a fait des fresques dans les ruines à Gaza : dont une en référence au penseur de Rodin mais la version Banksy la seule pensée du sujet est le désespoir et la dévastation qui l’entourent.
    «Gaza est souvent décrite comme « la plus grande prison du monde à ciel ouvert » parce que personne ne peut entrer ou sortir. Mais cela semble un peu injuste pour les prisons qui n’ont pas de coupures d’eau et d’électricité intempestive presque tous les jours», a déclaré Banksy en référence à son oeuvre montrant des silhouettes d’enfants dans un parc d’attractions qui tournent autour de tours de garde semblables à celles que l’on trouve le long de la barrière de Cisjordanie.
    Moi je dis que Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert et le maux est faible extrêmement extrêmement extrêmement extrêmement faible.
    FREE PALESTINE
    Allah yrahmoum chouhadas

    TOZ
    9 novembre 2024 - 19 h 01 min

    PS : Ces supporters du PSG sont des parigots avant tout et chez eux en France.
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    Je rajoute encore une couche supplémentaire et je réitère persiste et signe en aucun cas il s’agit d’une réponse aux makhnazis ..
    Et en quelle honneur ?!!
    Vous accordez de l’importance à ce qui n’en a absolument pas et vous extravaguez.
    FREE PALESTINE veut dire FREE PALESTINE
    Et pour reprendre @Khada Dahi
    Allah yarhams Chouada Djazayrrines ou Falastiniennes Amine.

    Anonyme
    9 novembre 2024 - 11 h 20 min

    Le makhzan emploie tous les subterfuges pour la compromission de l’Algérie. Le million de marocains qui dévorent l’économie de l’Algérie et se moquent de sont peuple ne nous servent à rien
    On ne comprend pas pourquoi nos autorités ne les fichent pas dehors, pourtant c’est une monnaie d’échange précieuse à exploiter pour faire plier en quatre le makhzan et le détruire . Alors donc?

      Anonyme
      9 novembre 2024 - 15 h 58 min

      Je suis de votre avis à 100 pour 100

      TOZ
      9 novembre 2024 - 18 h 03 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire et surtout et avant tout question de SÉCURITÉ NATIONALE.

    Abou Stroff
    9 novembre 2024 - 7 h 08 min

    « Le tifo du Parc des Princes est un nouveau message clair à Emmanuel Macron et à son gouvernement d’extrême-droite. Il semble l’avoir reçu cinq sur cinq. » conclut M. K..

    si le macron a reçu le message cinq sur cinq, il semble que les médias aux mains que « qui vous savez » n’ont pas encore reçu le moindre message.

    en effet, parlant des « incidents » ayant eu lieu au Pays-Bas, tous les médias frenchys, sans exception, parlent d »actes antisémites » au lieu de parler* d' »actes anti-israêliens » car, jusqu’à preuve du contraire la légende classe les juifs et les arabes comme sémites et par conséquent, les arabes ne peuvent pas être anti-eux mêmes, n’est ce pas?

    ceci étant dit, il semble que les provocations ont débuté lorsque les supporters du club sioniste ont commencé à chanter qu’ils soutenaient leur armée qui n…… les arabes.

    or, les médias frenchys, tout en mentionnant cette provocation, prèfèrent « disserter » et s’attarder sur les pauves israëliens qui se faisaient tabasser par les méchants arabes.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les journalistes frenchys, en particulier et les jounrnalistes « occidentaux », en général qui se targuent d’être des professionnels intégres, honnêtes et de, toujours, être soucieux de présenter, sans biais, les faits, ont montré, via leur couverture du conflit palestino-sioniste (et du conflit russo-ukrainien) que leur vérité n’était rien d’autre que la « vérité » de ceux qui géraient la finance et les médias mainstream.

    wa el fahem yefhem

    * le glissement sémantique n’est pas neutre puisqu’il permet de confondre l' »anti-sémitisme qui est un pur racisme à condamner fermement avec l’antisionisme qui est une position anti-coloniale et ………………..anti-raciste.
    ainsi, cette confusion permet d’absoudre l’entité sionsite des crimes qu’elle commet depuis sa création en jouant à la victime perpétuelle, et de dissimuler sa nature de vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion.

    Anatole France
    8 novembre 2024 - 22 h 01 min

    Les Algériens humilient chez lui…
    Je ne sais pas qui c’est « chez lui ».
    Avec cet énorme tifo, la tribune d’Auteuil a rendu le Crif fou de rage. Il devait bien il y avoir quelques djaizaïrihin sous ce retentissant direct du droit dans les dents du ghetto génocidaire et des caïds français soumis au Crif. Delà à s’accaparer du coup intégralement, il y a des limites insensées à ne pas franchir pour éviter de passer pour ceux qui osent tout.

    🚨🚨🚨
    8 novembre 2024 - 19 h 21 min

    L’extrème droite Française sont à la solde D’ISRAËL ! Et rêvent d’une deuxième guerre d’Algérie pour nous prendre nos terres, nos innombrables richesses…

      Luca
      8 novembre 2024 - 21 h 29 min

      Ahahahah, vous vous croyez encore en la force de ce pays france ? C’est devenu un pays de personnes âgées et de libertinage avec plug connecté. Que voulez vous qu’ils fassent contre des pirates pacifiques ?

        Mohand si TIZI
        9 novembre 2024 - 14 h 05 min

        « des pirates pacifiques ? » dis-tu ? QUI SONT ces pirates « pacifiques »…? Tu tombes du ciel et tu te reçois mal ou quoi ? Ça va pas la tête ou quoi…..?

    Laptop
    8 novembre 2024 - 14 h 30 min

    Congratulations to the supporters !
    Such action must be repeated worldwide,
    even in USA.

    Luca
    8 novembre 2024 - 12 h 17 min

    Bien, la prochaine fois le billet de banque des BRICS

    Hannibal
    8 novembre 2024 - 11 h 49 min

    Des actions pareilles doivent se derouler sans arret et partout dans le monde…meme aux USA..La Palestine vaincra..

      amazon
      8 novembre 2024 - 14 h 21 min

      Et vous pensez que c’est avec de telles actions que les Algériens vivants en France vont faire changer d’avis les Français sur la guerre en Palestine et se faire aimer par eux

        Anonyme
        8 novembre 2024 - 15 h 50 min

        Et que dis tu de cette ignoble machination d Amsterdam
        Regardes et Écoutes ces Saloperies de Journaleux qui essayent de couvrir les comportements IGNOBLES des Nazisionistes pour les présenter comme Victimes comme toujours
        https://www.tiktok.com/music/son-original-7434827706954844961….
        Et la marionnette Jupiter s est précipité pour Obéir aux CRIMINELS DU CRIF qui DIRIGENT OUVERTEMENT LA FRANCE !!!!!

        Luca
        8 novembre 2024 - 16 h 20 min

        On veut pas se faire aimer, on est pas des zomo ou des athées, on veut la compétition et la paix

          sherrif
          8 novembre 2024 - 17 h 17 min

          C’est sur qu’avec des gens comme vous nous ne sommes pas prêts d’être aimés par les Francais , qui ne l’oubliez pas sont chez eux , vous n’êtes tout au plus pour eux qu’un Français de papier

        Luca
        8 novembre 2024 - 18 h 15 min

        Mr shérif ,être aimé des français ou des français d’origine européenne est mission impossible de la façon dont vous voyez la chose car ils nous déteste , et font de la politique économique sur le racisme et principalement l’anti Algérie. Et puis comme dirait Lili boniche , yeeepa…, tant que leurs femmes nous aiment, tant que l’on peut en dezinguer un wagon dans les cols avec un vélo de route , et tant qu’on peut riposter avec pacifisme sur AP, le reste on s’en fout ,on le sait

        DZ
        8 novembre 2024 - 22 h 26 min

        les algeriens ne s attendent pas a se faire aimer des francais

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 11 h 46 min

    Quand il s’agissait de l’Ukraine, à aucun moment la ligue ou la fff ne s’est offusquée sur les tifos dans ses stades ou n’a associé le drapeau de la Russie pour promouvoir la paix.
    Mais là, un tifo qui dénonce un genocide et promeut la paix, bizarrement, ça coince.
    França kelba, c’est pas pour rien que les anciens avaient cette expression à l’époque.

    les marocains attaquent les israeliens à amsterdam
    8 novembre 2024 - 11 h 41 min

    on va bien rigoler. on ne peut pas parler d’algériens à amsterdam, puisque la communauté algérienne est inexistante aux pays bas, mais ce mariage contre nature et vicieux entre Israël et le maroc, va nous promettre de jolis épisodes ;

    oui, mais le supporteurs du PSG sont des marocains, ils vont voir leur hakimi
    8 novembre 2024 - 11 h 36 min

    je ne sais pas s’ils sont algériens, mais en général et c’est connu, les supporteurs du PSG sont des marocains, ils ne jurent que par leur hakimi. donc à mon avis c’est un coup de couteau des marocains dans le dos des israéliens, entre traîtres c’est ce qui va arriver, tôt ou tard c’est une question de temps. ils vont s’entretuer, c’est écrit !

      Anonyme Aussi
      8 novembre 2024 - 13 h 41 min

      Pourquoi dire ça? Il y’a beaucoup de parisiens d’origine algérienne qui ont supporté leur club le PSG bien avant Hakimi. Dahleb joueur star du PSG connu pour ses boults de canon bien avant Hakimi était né enFrance mais bien d’origine algérienne. Il est donc possible que cet étendard fut déroulé par des Algeriens supporteurs du PSG comme il y’a des Algeriens supporteurs de l’OM pas par des soumis marocains.

        Anonyme
        8 novembre 2024 - 15 h 37 min

        Oui, ces supporteurs du PG ayant sorti le drapeau palestinien sont arc sûr des algériens courageux, d’ailleurs il y a plus d’algériens à Paris. Les soumis du roitelet n’ont pas le courage de tels actes.

          ils sont dans la zone des abonnés, ce sont des marocains
          8 novembre 2024 - 23 h 15 min

          « d’ailleurs il y a plus d’algériens à Paris », ? depuis combien de temps tu n’as pas été à paris? en france les marocains et surtout à Paris sont partout, et ils occupent des postes clés et bien rémunérés qui leur permettent de vivre à Paris. même si ils ne travaillent pas, un marocain est tellement vicieux et tricheur qu’il gagne sa vie mieux qu’un un honnête travailleur.
          là où il y a cette banderole, c’est une zone réservée aux abonnés, c’est la tribune auteuil, et les algériens n’aiment pas le PSG et à chaque match au parc il n’y a que des marocains qui supportent hakimi, donc ils ne peuvent pas être algériens; et sache qu’en france, tu croises un marocain partout partout, les algériens s’intègrent, comme dans tous les pays du monde, et ne sont pas visibles. les algériens n’aiment pas vivre en communauté, ils n’aiment pas vivre entre eux, ils ne se supportent pas, et s’ils quittent l’algérie ce n’est pas pour se retrouver ailleurs. et ils n’ont pas tort ! contrairement aux marocains et aux autres communauté asiatiques

        non je confirma qu'ils sont marocains et j'ai des amis dans la sécurité qui me l'ont attesté
        8 novembre 2024 - 15 h 50 min

        encore une fois dahleb ne joue plus au PSG, et il n’y a aucun algérien au psg depuis belle lurette. et puis, il n’y a que les marocains, surtout les jeunes marocains qui sont plus nombreux en france que les algériens, qui sont beaucoup moins visibles que vous ne croyez.
        quand vous avez le stade qui vibre à chaque fois que le nom de hakimi est annoncé par les hauts parleurs, je peux vous certifier que ce ne sont pas des algériens qui achètent les abonnements pour voir un marocain jouer.
        quant aux échauffourées à Amsterdam, il est encore très clair que ce sont les marocains, car aux pays bas? il n’y a pas d’algériens, et les clandestins n’ont pas intérêt à sortir se battre, car s’ils se font chopper par la police et c’est sûr,
        ils auront deux choix possibles ou l’expulsion vers l’algérie ou prison à vie aux pays bas!
        mais je comprends que les marocains ne veulent pas qu’on parle encore d’eux, ils ne veulent pas froisser israel. ils veulent toujours cacher leur vraie nature de traitres et de personnes indignes de confiance. donc, ils mettent tout ça sur le dos des algériens. nous, honnêtement, on s’en fiche et on n’a rien à cirer d’israel, mais c’est pas nous, ce sont les marocains qui l’ont fait; par contre la banderole de ain mlila qui insultait trump et le roi d’arabie, alors que trump détestait le maroc à cette époque et n’avait aucune haine envers l’algérie, on peut se poser la question qui était derrière cette banderole, et à mon avis c’est le mossad ou le makhzen.

          Anonyme aussi
          10 novembre 2024 - 17 h 32 min

          Heureusement que Dahleb ne joue plus au PSG. Je parlai du passé pas du présent. Le présent c’est Hakimi. Mais cela ne va pas dire que les supporters d’origine algérienne font de l’abonné absent depuis la retraite de Dahleb. Ils sont toujours en grand nombre.

    Mohamed El Maadi
    8 novembre 2024 - 11 h 22 min

    Il est profondément troublant de constater le silence assourdissant du gouvernement français face à l’incident survenu à l’Éléona, l’un des domaines français de Jérusalem, situé sur le Mont des Oliviers. Un gendarme français, accomplissant simplement ses devoirs, a été brutalement arrêté par des policiers israéliens, qui ont pénétré sur ce territoire sans autorisation et en étant armés. Ce geste constitue une violation flagrante de la souveraineté française, et pourtant, la classe politique française semble étrangement muette, refusant de défendre son propre personnel militaire, car rappelons-le, les gendarmes sont des militaires.

    Cet affront public, où la France est traitée avec une telle désinvolture par Israël, mérite une réponse ferme et immédiate. Cependant, au lieu de cela, nous voyons le gouvernement français détourner son attention vers des sujets bien moins graves, comme la réprimande de supporters pour avoir déployé une banderole pro-palestinienne au Parc des Princes. Ce geste, bien que controversé, n’est rien comparé à l’arrogance affichée par Israël sur un territoire reconnu comme français.

    Il est légitime de se demander qui gouverne réellement la France lorsque ses dirigeants semblent plus enclins à protéger les intérêts d’un État étranger que ceux de leur propre pays. Ce manque de réaction face à une telle provocation interroge sur la souveraineté et l’indépendance de la politique française. Les citoyens français méritent des dirigeants qui priorisent leurs intérêts et protègent leur honneur national.

    bds
    8 novembre 2024 - 11 h 14 min

    cette banderole a était déployée dans une enceinte Qatarie avec l’autorisation Qatarie
    l’étau se ressert sur la juiverie il deviennent très agressif ils sentent leurs fin proche est la détestation a travers le monde et de plus en plus en france .. les gens n’ont plus cette crainte d être taxé d’anti sémite au contraire c’est devenu une sorte de légion d’honneur et puis dégainé l’anti sémitisme a tout bout de champs cela a contribué a tuer l’antisémitisme
    bravo au supporter parisien peut importe leurs nationalité maintenant au tour des marseillais pour voir

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 11 h 07 min

    Marocains! Quittez notre terre retournez chez votre roitelet

    Moskos dz
    8 novembre 2024 - 10 h 51 min

    Musulmans soi-disant,mais si fiers de leur roi aux penchants bizarres,comment voulez-vous qu’ils aient un gramme de dignité?.

    Abou Stroff
    8 novembre 2024 - 10 h 28 min

    admirez comme les agents de l’entité sioniste humilent les gendarmes de fafa

    https://www.youtube.com/watch?v=OnUDovJjHMc

    Abou Stroff
    8 novembre 2024 - 10 h 23 min

    « Les Algériens humilient chez lui Macron qui a avili les Marocains chez eux » titre M. K..

    et l’entité sioniste humilie la fafa du macron en séquestrant, pendant de longues heures, les gendarmes de fafa postés sur un site appartenant à fafa en terre palestinienne.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part que la fafa du macron se fait déculotter par tout le monde, à part le makhzen.

    wa el fahem yefhem

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 10 h 03 min

    J’etait trop fière du jeter de roses sur la Seine un geste parfaitement orquèstrè aux yeux du monde et surtout de la France comme quoi nos martyrs on les oublie jamais jamais

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 9 h 06 min

    que fait-il pour répondre à l’affront que la France vient de subir à Jérusalem audacieusement fait par israel en arrêtant des diplomates et en souillant une église sur territoire français? Chiche on attend une réponse foudroyante pas une convocation de l’ambassade d’israel qui fête ses fêtes juives!

      Anonyme
      8 novembre 2024 - 11 h 14 min

      Ben…oui …! Le représentant des MAÎTRES de la FRANCE en Territoire de France VA ÊTRE CONVOQUÉ !!!! Et…Comment !!!!!
      Il va Accepter les ………EXCUSES de la FRANCE pour avoir OSER PENSER que le LIEU DE CULTE , PROPRIETE DE LA FRANCE , APPARTENAIT À………LA FRANCE …
      Poooooovres. Français ……Vous ne faites même plus Pitié…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.