Une honteuse vérité révélée par un politicien français pique les Marocains

PV Maroc
Philippe de Villiers. D. R.

Par Nabil D. – Ce que nous avons toujours écrit sur le véritable statut du Maroc, à savoir un département d’outre-mer sous domination française a été confirmé par un homme politique français qui a dévoilé au grand jour, pour la première fois, le contenu d’un entretien qu’il a eu avec le père de l’actuel roi en 1992, à Rabat. Philippe de Villiers a raconté, sur une chaîne de télévision française, qu’il s’est déplacé au royaume, à l’époque, alors qu’il était président du Conseil régional de Vendée. Il était accompagné de Dominique Souchet, directeur des relations internationales au sein de la même institution.

L’ancien député européen a expliqué qu’ils avaient jeté leur dévolu sur le Maroc dans le cadre d’une série de partenariats qu’il avait voulu mettre en place avec un certain nombre de pays étrangers. Durant son déplacement dans la capitale marocaine, Philippe de Villiers indique avoir été informé par l’ancien patron du SDECE, le service d’espionnage français ancêtre de la DGSE, Alexandre de Maranches, que Hassan II avait exprimé le souhait de le recevoir dans son palais. «On est resté très longtemps et on a scellé une relation d’amitié», a fait remarquer l’ancien secrétaire d’Etat à la Culture dans le gouvernement Chirac, entre 1986 et 1987.

Le premier sujet traité parmi les nombreux que le monarque et son hôte français ont balayés et qui a surpris Philippe de Villiers concerne le père fondateur du royaume du Maroc. «Pourquoi vous n’aimez pas le maréchal Lyautey ? Les élites françaises n’aiment pas Lyautey», a asséné Hassan II, de prime abord. Quand celui qui se présentera à la présidentielle française trois ans plus tard rétorquera que cela était dû au fait qu’il incarnait le colonialisme, le roi du Maroc répliquera sans préambule : «Ne prononcez pas le mot colonialisme, ce n’est pas le colonialisme ; Lyautey, c’est la colonisation, c’est très différent. Lyautey est un colonisateur qui est tombé amoureux du colonisé», s’est-il emporté.

«Nous les Marocains, on aime Lyautey ; d’ailleurs, moi, j’ai dansé sur ses genoux en Lorraine, chez lui, et je me souviens très bien, quand il est mort, j’ai vu mon père en larmes. Il m’a pris dans ses bras et il m’a dit le maréchal est mort. Là, il y a eu un moment d’émotion fort. Pour moi, Lyautey, c’est le grand soldat», a glorifié l’adulateur du maréchal Lyautey qui a offert le trône sur un plateau d’argent à la dynastie prédatrice par hérédité.

Les sujets marocains se sentent vexés par cette honteuse vérité qui les dénude devant le monde entier.

N. D.

Comment (15)

    Tous les 50 ans …??
    9 novembre 2024 - 14 h 59 min

    C’était Avant la Restauration de L’ALGÉRIE Indépendante
    🇩🇿
    Tous les 50 ans le Régime ALAOUITE et ses COMPLICES Occidentaux France 🇫🇷, Espagne 🇪🇸 Agressent des Pays Voisins

    – 1925 : La République du RIF
    – 1975 : La République Saharaoui
    – 2025 : ??!!!
    .
    Mais Attention ⚠️
    Tout ça, c’était AVANT !!

    Attention ⚠️ Le Makhzen se sent MENACÉS et AFFAIBLI
    9 novembre 2024 - 14 h 48 min

    PARIS sait que la CRISE de SUCCESSION va AFFAIBLIR le MAKHZEN .
    .
    Il faut PROVOQUER l’ALGERIE …PROTEGER Le Makhzen et faire DIVERSION

    WLAD Franca et soumis à ➡️🇮🇱
    8 novembre 2024 - 19 h 15 min

    Pour un vrais résumé colonisé et créer par la France et actuellement par Israël !

    Laptop
    8 novembre 2024 - 15 h 47 min

    Les sujets marroki sont esclave de leur indignité
    et de leur déshonneur infligés par leur roi et leur régime
    du makhzen et ils en sont fier apparently depuis des décennies.
    Au pire, le sujets marroki complexés tentent de reporter
    leur honte sur les algériens de tous leurs complexes
    à travers les réseaux sociaux.
    Honteux minables à vie qu’ils sont, au lieu de se révolter
    contre la tyrannie de leur roi prédateur et de leur makhzen
    qui les vendent aux touristes frustrés,
    et de hurler « Ayacha al malik » de l’intérieur d’une grotte.

    Hoggar
    8 novembre 2024 - 13 h 56 min

    Ne jamais prononcer ces mots au pays des roitelets bousberien : honneur, dignité, virginité, respect, enfin tout simplement le mot Charaf.
    C’est considéré comme de gros mots qu’il ne faut jamais évoquer.

    Anonym3
    8 novembre 2024 - 12 h 56 min

    Les vendus sans honneur et sans dignité qui pillent le peuple Marocain qui lui jette que 20% de ses richesses, 30% pour eux, une famille de quelques personnes et 50% pour leurs protecteurs.une famille qui obligent un peuple a se courber pour baiser leurs pieds et leurs mains et les appels longue vie aux maîtres. Le pire ils reçoivent dans le palais du Maréchal Lyautey que les haineux anti islam et Nord Africains, les hommes qui sont derriere les guerres, la haine et les divisions , ,les pedophiles ,les corrumpus pour les représenter au parlement français et Europeens et les minables. la question a se poser pourquoi ce connard et haineux raconte aujourd’hui une vielle histoire? Parceque Il est plus invité comme VIP au Marocaïlande?ou il demande a être invité pour ne pas raconter d’autres histoires ?

    Secrets de Polichinelles Maroc
    8 novembre 2024 - 12 h 48 min

    Évidemment que c’est LYAUTEY qui a crée le Maroc à partir dès Sultanats de FÈS et de MARRAKECH (GLAOUI) et en Massacrant les RIFAINS .
    .
    Hassan II , l’enfant du GLAOUI de Marrakech Ce n’est pas le Fils de Mohamed V.
    Le GLAOUI renonce au Trône en 1956 au profit de Mohamed V car il savait que son Fils Hassan II arriverait au Pouvoir.
    Un peu comme la France veut protéger Hassan III le Fils du Consul de France à Tanger.

    Larbi Benmhidi
    8 novembre 2024 - 12 h 33 min

    « Les sujets marocains se sentent vexés par cette honteuse vérité qui les dénude devant le monde entier »…
    C’est une assertion qui est très éloignée de la réalité car rien ne peut les vexer, les mettre en colère, ils sont immunisés, vaccinés, ils n’ont aucun état d’âme devant l’infamie, le déshonneur…
    Le sujet maroki ignorant et analphabète fruit d’une décision du criminel Hissan2 qui l’a affirmé haut et fort au journaliste d’une Tv française : » je ne suis pas fou pour généraliser l’enseignement à mes sujets car il y’a risque qu’un peuple instruit risque de se soulever contre moi », comment croire qu’un être ignare, biberonné à la peur du mokhazni, outrageusement addicte à la zatla puisse réagir à l’affront, l’humiliation permanente? il n’y a qu’à voir ces vidéos dans le web qui peuvent révolter n’importe quel être humain dans le vaste monde mais qui laisse le maroki de marbre:
    Un salaud de touriste français qui renverse un sujet maroki, allongé par terre, des blessures au dos et au visage et l »agresseur rajoute à cette violence celle verbale consistant à culpabiliser la victime devant un agent en uniforme et une foule de badaud qui détournent tous la tête pour voir la couleur du ciel…Tout le monde est tétanisé et personne ne bronche: c’est le TORISTE et qui plus est français.
    D’autres vidéos du maroki qui aborde le Toriste espagnol qu’il ramène chez lui, lui présente ses 2 filles (il appelle l’aînée Hanane) en parlant de manières suggestives de leur forme histoire de l’inciter à aller coucher avec l’une ou l’autre ou les deux…
    Toujours sur support vidéos, ces rabatteurs qui offrent aux toristes de la chaire « fraîche », filles ou garçons mineurs (res) et ces enfants qui rentrent à l’aube sentant l’alcool, tabac, hassish et qui n’inquiètent nullement des parents bienheureux de prendre cet argent sale que ramènent ces enfants.
    Non, le maroki ne peut se vexer, il a été lobotomisé et si à dieu ne plaise le suprême daigne descendre de son trône, accompagné des archanges pour dire au bousbirien que ton IMBRATORIA de 12 siècles n’est qu’un bobard inventé par les alawites pour s’incruster dans le pouvoir, croyez moi ces pauvres diables ne croiront pas le bon dieu car la vérité du makhnaz adossé à la bouteille dans le rectum sont plus fort que la parole divine…. Peuple qui désespère même le bon dieu

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 11 h 24 min

    Et que voulez vous qu il dise Spontanément ?……Le Rejeton du Glaoui , a , au moins la reconnaissance du …Ventre . D ailleurs quand il dit « …..j’ai vu mon père en larme…….. » il ne précise pas de Quel Père il parle : son Père biologique le Glaoui ….Ou son Père adoptif Mohamed V qui avait reçu du Glaoui la femme de ce dernier Enceinte de Hassan Dos comme Signe d ALLÉGEANCE ….

    bds
    8 novembre 2024 - 11 h 20 min

    Dans son message se pro sioniste de la pire espèce valide le faite d’une manière sournoise et rotor a son image que le colonialisme est un bienfait pour les peuples dit indigènes en gros eux ils sont contre et l’arabe et pour . n’oublions pas que cet chaine sioniste a en ligne de mir l’Algérie auquel ils déversent constamment leurs haine il faut lire entre les lignes

    Mohamed El Maadi
    8 novembre 2024 - 11 h 09 min

    Le Maroc moderne, tel que nous le connaissons aujourd’hui, porte l’empreinte indélébile de Lyautey, un architecte de la monarchie qui a façonné le pays au début du siècle dernier. Les élites marocaines ont adopté le modèle français non par affinité culturelle, mais en raison de l’influence profonde exercée par Lyautey sur l’âme marocaine. En l’espace de quelques décennies, il a radicalement transformé les structures étatiques du Maroc, en atténuant l’impact des traditions musulmanes dans les grandes institutions du pays.

    L’Islam, bien que toujours présent comme foi dominante, a été préservé grâce aux efforts des érudits marocains de l’Université Al Quaraouiyine, que Lyautey considérait comme un obstacle à ses projets, qualifiant l’institution de « l’antre des ténèbres ». C’est grâce à leur influence et à leur menace de lancer un djihad que la famille royale a finalement conservé certaines traditions islamiques. Sans cette résistance, l’influence chrétienne aurait pu s’étendre au point où les cloches d’églises auraient pu résonner à Rabat.

    Lyautey, en visitant l’Algérie, a vu les effets destructeurs de la politique coloniale française, marquée par la dévastation du patrimoine culturel et social algérien. Il a choisi une voie différente pour le Maroc, épargnant ainsi au pays le sort qu’a connu l’Algérie sous le colonialisme de Jules Ferry, qui prônait la supériorité des races soi-disant civilisées.

    Ce choix historique explique pourquoi certains Marocains parlent de l’ancien Maroc comme d’un mythe, une Atlantide perdue, car ils sont conscients de la vérité historique. En France, la République a remplacé le catholicisme, tandis qu’au Maroc, la figure du roi a pris le pas sur celle du Prophète Mohammed (paix et salut sur lui), expliquant la profonde dévotion envers le monarque. Cette loyauté, qui pourrait sembler sincère, est en partie motivée par la crainte des forces royales, le Makhzen, réputé pour sa répression et son expertise dans l’art de la torture et des disparitions forcées.

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 11 h 05 min

    On répéte sans cesse qu’il faut ficher dehors les mrarka qui dévorent notre économie .

    Moskos dz
    8 novembre 2024 - 10 h 58 min

    Déjà si fier de sa bassesse,le sujet du roi pantoufle n’a pas de quoi avoir honte,au contraire,c’est lui qui cherche à faire honte aux autres par son indignité.

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 9 h 56 min

    Lyautey a fait un travail de vole de richesses de divisions entre les Frères Musulmans en l’occurrence Algériens et Marocains et a installé des insurpatateurs pour y remédié à cela on vois encore de nos jours sont travail qu’il a accomplit !!

    Brahms
    8 novembre 2024 - 8 h 43 min

    Les gens n’aiment pas le wokisme

    Cependant, le Maréchal Lyautey a une statut à son effigie dans la ville de Nancy en France d’où la présence d’une forte communauté marocaine dans cette ville.

    En clair, ce Maréchal Lyautey a ramené pleins d’immigrés chez eux preuve suffisante que les discours de Marine Le Pen sont voués à l’échec.

    Qu’ils se débrouillent entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.