Israéliens attaqués en Hollande : c’est un message des Marocains au Makhzen
Par Abdelkader S. – Les événements qui ont émaillé une rencontre de football à Amsterdam, en Hollande, a prouvé que le conflit au Proche-Orient a bel et bien été importé en Europe, en raison du soutien inconditionnel de l’Union européenne au régime nazi de Tel-Aviv. Le revirement du gouvernement français, dans ce contexte précis, est un cas isolé provoqué par l’extension de l’agression israélienne au Liban, chasse gardée de la France. La complicité directe de l’Occident dans les massacres des populations à Gaza a dévoilé au grand jour la dichotomie entre les pouvoirs et les peuples de cette partie du monde qui dénonce Israël avec véhémence, tandis que leurs gouvernements et leurs médias stipendiés fustigent et répriment tout soutien à la Palestine martyre.
Le meilleur exemple du fossé qui sépare le pouvoir et le peuple est venu d’un pays européen qui compte une grande communauté musulmane issue du Maroc. Cette dernière a toujours été pointée du doigt pour son implication dans le trafic de drogue, leur royaume étant considéré comme le premier producteur de kif au monde. Les Marocains ont également été montrés du doigt pour leur enrôlement dans les réseaux terroristes qui ont commis plusieurs attentats sur le sol européen, en Belgique, en France et ailleurs.
Mais cette fois-ci, c’est un acte éminemment politique qui a fait parler d’eux. Leur attitude hostile à Israël, auteur de crimes contre l’humanité que la communauté internationale n’arrive pas à arrêter, est un message clair au régime de Rabat qui, non seulement a normalisé ses relations avec cet Etat voyou, mais a signé un pacte de soumission au détriment des intérêts du peuple marocain – nationalité marocaine aux Israéliens, transfert des biens immobiliers aux Israéliens, expropriations des terres agricoles, investissements dans des cultures hydrivores qui assèchent la nappe phréatique et assoiffent les Marocains, etc.
Greffées aux images du génocide qui se déroule à Gaza sous le regard impassible des dirigeants du monde qui encouragent par leur lâcheté le criminel Benjamin Netanyahou à commettre toujours plus de crimes impunis, les conséquences directes de la normalisation ont achevé de susciter colère et révolte chez les sujets de Mohammed VI. Celles-ci se sont exprimées dans un pays européen où des supporters israéliens ont été tabassés pour ce qu’ils représentent bien malgré eux : la spoliation, la néocolonisation, la privation, l’injustice et toutes les tares de l’idéologie sioniste qu’incarne leur présence envahissante au Maroc.
C’est donc plus à Mohammed VI et à sa cour que s’adressent les auteurs de l’attaque d’Amsterdam. Une attaque dont l’onde de choc parviendra jusqu’à l’intérieur du Maroc où l’insurrection couve, dans un contexte interne fragilisé par la maladie du roi et la guerre de succession qui fait rage au palais.
A. S.
Comment (43)