Forum de l’UNAOC au Portugal : l’Algérie fait expulser la criminelle de guerre Tzipi Livni

Livni expulsion
La criminelle de guerre Tzipi Livni. D. R.

 L’agence Algérie presse service (APS) a appris de sources proches des délégations présentes à Lisbonne que la délégation algérienne, conduite par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, avait réussi, mardi, à faire expulser la criminelle de guerre et ancienne ministre des Affaires étrangères de l’entité sioniste Tzipi Livni des travaux du 10e Forum de l’Alliance des civilisations des Nations unies (UNAOC), qui se tient à Cascais (Portugal).

Les délégations participantes ont été surprises par la présence de la criminelle de guerre Tzipi Livni à la veille de l’ouverture de ce forum, censé rassembler les consciences vives qui croient au dialogue entre les civilisations et au vivre-ensemble en paix, ce qui a amené l’Algérie et plusieurs pays arabes et musulmans, ainsi que d’autres pays qui soutiennent le peuple palestinien à exiger que cette criminelle de guerre ne puisse pas participer aux travaux.

Malgré les assurances fournies par les organisateurs, les délégations participantes ont été de nouveau surprises, ce matin, par la présence de la criminelle Tzipi Livni dans la salle de réunion pour assister à la séance d’ouverture du Forum, ce qui n’a laissé d’autre choix à la délégation algérienne et aux délégations des pays frères et amis que d’informer les organisateurs qu’elles allaient quitter la salle de réunion et ne pas participer aux travaux de la conférence.

Après des échanges, les efforts de l’Algérie ont amené les organisateurs à présenter leurs excuses et à expulser définitivement la criminelle de guerre du Forum en lui retirant l’invitation qui lui avait été adressée.

Pour rappel, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines est arrivé, lundi, au Portugal à la tête de la délégation algérienne participant aux travaux du Forum de l’UNAOC.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    26 novembre 2024 - 20 h 28 min

    Jésus grimé en singe, crucifié, frappé au marteau à la TV israélienne : une insulte intolérable au christianisme
    Le scandale qui entoure l’émission israélienne « Toffee y el Gorila » dépasse l’entendement. Cette série télévisée, créé par Erez Hyman et Shaul Betzer, s’en prend violemment à l’une des figures les plus sacrées pour des milliards de chrétiens : Jésus-Christ. Grimé en singe, crucifié, frappé à coups de marteau sous les rires moqueurs.
    L’épisode incriminé met en scène Toffee, interprétée par Dawn Rosenzweig, accompagnée de Shuki, un gorille. Dans un dialogue glaçant, Toffee qualifie Jésus de « nazi », affirmant qu’il était un « ennemi du peuple juif » ayant voulu convertir les Juifs au christianisme. Les propos tenus sont d’une violence sans précédent, mais ce n’est que le début de cette parodie blasphématoire.

    Lorsque le personnage du gorille évoque son souhait d’« assimilation », un terme utilisé ici pour signifier une union avec une personne non-juive, Toffee s’indigne et déclare : « L’assimilation signifie coucher avec une Goya (non-juive). C’est quelque chose que ni toi ni moi ne voulons évidemment. » Sous prétexte d’humour, ces dialogues stigmatisent non seulement le Christ, mais également les chrétiens et toute idée de rapprochement interreligieux.

    Une crucifixion grotesque
    La scène atteint son paroxysme lorsque le gorille est forcé par Toffee de jouer le rôle de Jésus-Christ. Ce dernier, grimé en singe, est alors soumis à une reconstitution grotesque de la crucifixion. Sous les rires, des insultes fusent : « Tu es un nazi, Jésus, un lâche ! » Pire encore, des coups de marteau sont portés sur son visage et son corps.
    Les algériens résistent face aux méchants et tendent la main aux faiseurs de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.