Attaf s’entretient avec son homologue indien Jaishankar : convergence de vues

Attaf Jaishankar
Subrahmanyam Jaishankar, ministre des Affaires étrangères de la République de l’Inde. D. R.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, samedi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de la République de l’Inde, Subrahmanyam Jaishankar, a indiqué un communiqué du ministère.

Les deux parties ont exprimé, à cette occasion, leur «profonde satisfaction quant au succès de la visite d’Etat effectuée par la présidente de la République de l’Inde, Mme Droupadi Murmu, en Algérie en octobre dernier», affirmant que «cette visite a donné une nouvelle impulsion aux relations bilatérales».

Dans le même sillage, «les deux parties sont convenues de suivre les décisions prises par les dirigeants des deux pays, notamment la tenue de la prochaine session de la Commission mixte gouvernementale à New Delhi au cours du premier trimestre de l’année prochaine», ajoute la même source.

D’autre part, les deux ministres ont insisté sur «la nécessité d’intensifier les concertations politiques entre les deux pays au vu des défis de la conjoncture internationale actuelle à différents niveaux, réitérant leur engagement à renforcer la coordination bilatérale dans les différentes organisations d’appartenance commune», conclut le communiqué.

R. N.

 

Commentaires

    Anonyme
    30 novembre 2024 - 19 h 53 min

    C’est important que ces deux grds ministres de deux grds pays se parlent. C est dorenavant ainsi qu il faut parler de l Algérie même si on reste pleine mutation dans le pays, l Algérie s est réveillée et doit continuer maigres certains obstacles de pays ennemis qui aimeraient la voir isolée et faible. 🇩🇿❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.