Quand l’Algérie isole le Maroc, enfièvre la France et met fin à l’insolence d’Israël

Tebboune ONU
Discours du président Tebboune à l'ONU, en septembre 2023. D. R.

Par Karim B. – Il sévit comme une épidémie de rage dans la sphère politico-médiatique française, marocaine et israélienne. L’acharnement contre l’Algérie trahit un malaise profond que les régimes de Rabat, de Paris et de Tel-Aviv ont du mal à cacher. C’est que l’Algérie a fait d’une pierre trois coups. Seule et, comme durant la décennie noire où elle a combattu le terrorisme sans l’aide de quiconque, l’Algérie a pris sur elle de jouer un rôle central dans les changements géopolitiques qui ont cours dans le monde que les Etats-Unis ont maintenu sous leur férule exclusive depuis la chute du Mur de Berlin, en 1989.

Dans son entourage immédiat, l’Algérie a isolé le Maroc, après que ce dernier a été forcé par les Etats qui entretiennent son régime monarchique archaïque de se jeter dans les bras de l’entité sioniste. Le processus de construction du Grand Maghreb a été réenclenché à Alger et il se bâtira sur le cadavre d’un Makhzen qui voit son influence à l’intérieur même du royaume se rétrécir comme une peau de chagrin. En effet, tous les signaux sont au rouge et tout indique que la succession proche de Mohammed VI, malade et plus occupé à faire ses emplettes dans les boutiques de luxe à Paris qu’à sortir son peuple miséreux de la fange dans laquelle il se débat, ne se fera pas sans grabuge.

La dernière apparition du cousin du roi, exilé aux Etats-Unis, sur France 24 n’est pas fortuite. Ses critiques contre le régime en place sont acerbes, et son invitation par la chaîne de télévision du Quai d’Orsay résonne comme une mise en garde au palais royal où se déroule une guerre larvée entre plusieurs prétendants au trône, chacun roulant pour une puissance étrangère : Hichem pour les Etats-Unis, le fils du roi pour Israël via André Azoulay qui le prépare pour prendre les manettes malgré son jeune âge, et le frère Rachid fidèle à l’héritage du maréchal Lyautey.

En France, le mot «Algérie» n’a jamais été autant prononcé depuis que le porte-voix du lobby sioniste en France a été interpellé dès sa descente d’avion à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger. Après avoir seriné que leur puissant pays posséderait des leviers pour pousser le «régime d’Alger» à courber l’échine, le frustré Xavier Driencourt et sa colonie ont fini par admettre le contraire, prenant acte d’un rapport de forces inverse. Leur confession, ils l’ont faite dans les colonnes des médias français, sous le titre révélateur «Ces puissants moyens de pression que l’Algérie instrumentalise contre la France».

«Les relations diplomatiques entre la France et l’Algérie se dégradent d’année en année. La seconde dispose d’ailleurs de moyens de pression importants pour pousser la première à infléchir sa politique», avouent-ils, après avoir longtemps brandi mille et une menaces de représailles contre l’Algérie, alors que tout un chacun sait que la France ne dispose d’aucun moyen pour faire dévier notre pays de ses positions immuables par rapport aux dossiers internationaux sur lesquels Paris et Alger sont aux antipodes. La campagne acharnée que mènent actuellement les porte-voix du lobby sioniste en France pour supposément réclamer la libération de Boualem Sansal est une manœuvre grossière dont les architectes savent qu’elle ne mènera nulle part. «Il suffirait à l’armée algérienne de passer une commande pour l’achat de dix Rafale pour que Dassault éteigne à jamais la fébrile machine politico-médiatique dont il est le maître absolu, capable qu’il est de faire aimer l’Algérie jusqu’à Eric Zemmour et Marine Le Pen», ironise une source très au fait des dessous de la politique machiavélique française.

Enfin, l’arrogant Israël, «pays le plus démocratique du Moyen-Orient», tueur d’enfants et de femmes, est descendu de son piédestal depuis que l’Algérie occupe un siège de membre non-permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. C’est grâce au stoïcisme et à la persévérance de son représentant permanent à New York, Amar Bendjama, sous les directives de sa hiérarchie à Alger, que le monde a fini par prendre son courage à deux mains et oser, enfin, affronter cette hydre plantée par les Occidentaux au cœur de la Palestine, d’où a été chassée sa population d’origine. Il aura fallu que l’Algérie tape du poing sur la table à Manhattan pour que la communauté internationale sorte de sa torpeur et de sa peur pour affronter ce qu’elle a cru être une puissance, mais qui n’est, en réalité, qu’un monstre en papier mâché. Désormais, le criminel Benyamin Netanyahou est traqué partout, et ne pourra se rendre qu’en France où le régime en place s’est, une nouvelle fois, couché devant le Crif et la Licra.

K. B.

Comment (9)

    Abou Stroff
    3 décembre 2024 - 6 h 49 min

    « Quand l’Algérie isole le Maroc, enfièvre la France et met fin à l’insolence d’Israël » titre K. B..

    comme il a dit lui: « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». Mao Zé Dong.

    ceci étant dit, il semble que notre diplomatie ne soit pas à la hauteur en ce qui concerne de nombreux pays africains où le makhzen, semble t il, engrange des points à notre détriment.

    par conséquent, je pense qu’au lieu de discourir sur notre « fréritude » avec nos « frères » arabes-musulmans, nous devons nous focaliser sur l’Afrique qui est notre profondeur stratégique* et où se situenr nos intérêts palpables et quantifiables.

    * je ne cesse de le répéter: notre profondeur stratégique est l’Afrique et nous devons tisser des liens gagnants-gagnants avec notre voisinage. quant aux histoires « arabo-musulmanes », reconnaissons que ce ne sont, ni plus, ni moins que des constructions idéologiques (que représentent la « ligue des états arabes et l’organisation de la coopération islamque, sinon des coquille vides qui ne servent que des régimes compradores au sens large du terme dont l’objectif premier est d’enfumer leurs peuples respectifs.

      Mohamed El Maadi
      3 décembre 2024 - 13 h 19 min

      Votre commentaire met en lumière la vacuité de la diplomatie algérienne et l’objectif fondamental des relations avec l’Afrique

    Jamal
    3 décembre 2024 - 6 h 07 min

    Oui mais aussi il faut rester sur nos gardes car lorsque on voit ce qui se passe à Gaza puis le Liban et maintenant la Syrie il ya de quoi s’inquiéter

    Anonyme
    2 décembre 2024 - 20 h 26 min

    driencour devrait savourer l’effondrement, le déclin, la pagaille chez les députés, la dette abyssale, le renvoi à l’expéditeur des troupes au sahel avec depuis hier celles au sénégal et au tchad. Bref son scenario rêve pour d’autres a lieu finalement chez lui plus méritant. allez couché médor!

    Laptop
    2 décembre 2024 - 19 h 50 min

    « Quand l’Algérie isole la bouée trouée bousbirland,
    enfièvre fafa bent el kelb et met fin à l’insolence du cancer sioniste »
    juste un autre titre plus explicite pour cet article.
    Ou encore « Le trio cancereux colonialiste aboyeur (ADN) en même temps »
    ..List too long !
    Grand Bravo au président Tebboune pour son initiative,
    aux diplomates Bendjama et Attaf, une diplomatie courageuse,
    et de retour pour de bon sur la scène internationale, très important.

    L’Algérie dérange et avance dans biens des domaines
    et les kelbs aboient, leur métier.

    Larbi Benmhidi
    2 décembre 2024 - 17 h 50 min

    H. Boumédiene, paix à son âme disait il y’a presque 50 ans quand les chiens de la Gaule aboient trop fort contre la DZ c’est que cette dernière est sur la bonne voie, c’était la naissance du conflit du Rio de Oro point d’abcès purulent de la toujours fafa bent el kelb qui trouvait anormal qu’un pays africain après seulement 13 ans d’indépendance, bien déterminé, puisse nationaliser ses bases militaires, ses mines, ses hydrocarbures et superbe pied de nez à l’ancien occupant, fabriquer son acier, ses machines agricoles, ses camions et autobus, ces centraux téléphoniques, son téléviseur… C’était trop dangereux pour l’oligarchie mondiale et française en particulier. Comment bloquer cette dynamique? pardi il y’a un état vassal à côté de la DZ: bousbirland prêt à toutes les trahisons, une guerre de haute ou faible intensité c’est un effort en armement de notre part et donc moins de ressources pour le développement pérenne.
    Quand le nabot Léon grand traître à sa patrie était aux commandes, que Paris se goinfrait à la mangeoire DZ, personne en france ne pouvait rien dire quand bien même le journaliste M. Benchicou fut jeté en taule pour avoir étalé en publique les turpitudes du petit nain d’El Mouradia, accusé avec des preuves farfelues: il revenait de france avec dans sa poche des bons de caisses (ou certificat de dépôt) de ses avoirs en banque DZ, le PDG des douanes réfute cette accusation et ne suit pas les gourous du nabot qui devaient fabriquer coûte que coûte un dossier judiciaire contre ce journaliste qui dérangeait les voyous de l’époque, le DG des douanes sera limogé et Benchicou fera 3 ans de prison mais au pays des droits de l’homme maladroits personne ne protesta comme c’est le cas avec boualem sang sale..
    C’est que celui qui tient les gouvernail aujourd’hui ne fait plus les cadeaux comme à l’alacrité…

    Aurès
    2 décembre 2024 - 17 h 36 min

    Claire, précis, concis et…circoncis.
    Dans le mille.
    Comme un Karim BENZEMA dans son domaine

    DZ31
    2 décembre 2024 - 17 h 24 min

    Il faut saluer le rôle déterminant de notre diplomatie qui a permis à notre pays de revenir sur le devant de la scène internationale et plus particulièrement sur notre soutien indéfectible à la cause palestinienne et sahaouie.

    L’Algérie a mené un vrai bras de fer contre les États-Unis et l’entité sioniste concernant le génocide et la barbarie perpétrées contre le peuple palestinien prenant à témoin la communauté internationale et en dénonçant le mutisme et l’immobilisme des pays membres du conseil de sécurité.

    Nous continuerons indéfiniment et avec la volonté d’Allah tout puissant de soutenir et de défendre les peuples opprimés et les causes justes.

    Sprinkler
    2 décembre 2024 - 17 h 20 min

    La vigilance est de mise, surtout avec l’arrivée de « TRUMP la mort » (cible d’un sniper) à la Maison Blanche…Les quatre prochaines années risquent de faire voler en éclats les fragiles équilibres géopolitiques qui régissent encore ce bas monde. Empêcheuse de coloniser en long et en large, l’Algérie essuie depuis quelques mois un tir « Croisé », comme nous le donne à voir l’arsenal médiatique français, y compris le « ban » politique des CIOTTI, des LE PEN et ZEMMOUR, levé comme au temps « bénis » des Croisades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.