L’avocat de Nekkaz accule l’avocat de Sansal : «Le refus du visa, parlons-en !»

Zimeray visa
L'avocat sioniste François Zimeray, en compagnie de Bernard-Henri Lévy. D. R.

Par Nabil D. – François Zimeray enrage de ne pouvoir obtenir le visa pour se rendre en Algérie, où il a été chargé par le Crif et la Licra de «sauver le soldat Boualem Sansal». L’avocat français, qui fait feu de tout bois, menace désormais d’en référer à l’ONU pour internationaliser l’affaire. Vœu pieu d’un juriste qui semble ignorer la géopolitique puisque le Conseil de sécurité des Nations unies a démontré sa pathétique incapacité à empêcher le massacre de 45 000 citoyens à Gaza et l’agression militaire d’un pays souverain, le Liban, par l’entité sioniste dont il est également le défenseur. Donc, «l’ONU, il peut se gargariser avec», est-on tenté de lui répondre à partir d’Alger.

A ce François Zimeray, la réponse est venue de l’avocat de Rachid Nekkaz, qui lui a rappelé une vérité suffisante pour démonter tout son argumentaire et réduire à néant son réquisitoire contre l’Algérie. Maître Abdelkader Chohra a affirmé, dans un enregistrement vidéo, vouloir éclairer l’opinion publique sur une affaire dans laquelle est poursuivi son client en France et pour laquelle il été incarcéré, puis libéré grâce, a-t-il souligné, aux efforts diplomatiques et l’intervention du président Tebboune.

«Je dois rappeler les tenants et aboutissants de cette affaire et les problèmes que la défense de Rachid Nekkaz a affrontés», a indiqué l’avocat algérien. «En date du 9 décembre 2023, Rachid Nekkaz étant à l’époque interdit de quitter le territoire national, le tribunal de Créteil a prononcé une peine de dix-huit mois de prison ferme à l’encontre de mon client et de son épouse, assortie d’un mandat d’arrêt, de l’interdiction d’exercer toute activité commerciale à vie, de la saisie de ses biens et du gel de ses avoirs», a-t-il remémoré.

«L’affaire remonte à 2011. Rachid Nekkaz avait été victime de rapports fallacieux de l’administration fiscale qui l’avait accusé de louer des appartements à des migrants illégaux. Or, les Algériens savent que derrière ce grief se cachent des arrière-pensées politiques car la victime de cette cabale payait les amendes des femmes qui refusaient de retirer le voile et exigeait que le groupe pétrolier français Total paye des pénalités en Algérie», a relaté l’avocat. «Le 18 septembre 2023, j’ai déposé une demande de visa auprès du consulat de France à Alger pour pouvoir me rendre en France et plaider en faveur de mon client auprès des juridictions françaises. Mais, dix-sept jours plus tard, j’ai reçu une réponse négative», a regretté Maître Chohra, qui a précisé que Rachid Nekkaz avait dû affronter les juges seul, privé de son droit à la défense et à un procès équitable.

«Rachid Nekkaz s’est rendu en France le 5 octobre 2023, où il a été arrêté à sa descente d’avion, à Orly, et placé en garde à vue, avant d’être mis sous les verrous à la prison de Fresnes. Il attendra son procès reporté au 23 novembre 2023», a encore rappelé l’avocat, qui a fait remarquer que Rachid Nekkaz avait demandé que soit convoqué le responsable de la sécurité de Total, ancien général dans la Gendarmerie française de son état.

«J’ai déposé un second dossier auprès du consulat de France à Oran, en date du 29 novembre 2023, et ma demande a également été refusée, cinq jours plus tard», a fait constater Maître Abdelkader Chohra, qui a étayé ses affirmations par les documents des autorités consulaires françaises. «Après cela, la justice française a prononcé une peine d’un an de prison à l’encontre de Rachid Nekkaz avec placement sous surveillance électronique», a poursuivi l’avocat algérien, qui note que l’accusé a interjeté appel mais que l’affaire n’a toujours pas été enrôlée à ce jour.

«Si jamais l’avocat de Boualem Sansal saisit l’ONU, nous ferons de même, Rachid Nekkaz et moi-même, pour dénoncer la violation du droit à la défense et des accords de coopération judiciaire par les autorités françaises», a conclu Maître Abdelkader Chohra.

N. D.

Comment (38)

    Brahms
    18 décembre 2024 - 14 h 41 min

    Le copain de BHL sur la Libye a été condamné définitivement,

    La Cour de cassation a rendu sa décision ce mercredi 18 décembre concernant Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l’État a été déclaré définitivement coupable, sans voie de recours, sur le dossier dit « des écoutes ». Sa peine de prison à trois ans dont un an ferme sous bracelet est donc définitive.

    Nicolas Sarkozy ne sera pas toutefois pas équipé d’un bracelet électronique dès ce mercredi. La Cour de Cassation doit transmettre son arrêt à la cour d’appel. Cette dernière transmettra ensuite les éléments au service d’application des peines de Paris – Nicolas Sarkozy étant domicilié dans la capitale.

    L’affaire dite des écoutes trouve son origine dans une autre affaire judiciaire, celle du financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 – affaire pour laquelle il sera jugé début 2025. Les enquêteurs avaient découvert que l’ancien chef de l’État avait ouvert une deuxième ligne téléphonique au nom de Paul Bismuth, une ligne officieuse.

    Finie les magouilles à jouer à cache cache.

      Lahouaria
      18 décembre 2024 - 20 h 54 min

      Vous savez pourquoi, le nabot hongrois s’enlise dans les affaires judiciaire et il est condamné presque à perpète en étant libre de circuler, mais il est condamné quand-même.
      Parce qu’il a donné l’ordre à une milice libyenne psychopathe, qui venait d’être libérée de psychiatrie suite au chaos libyen de Sodomiser Mouammar Kadhafi avec un bâton en bois devant la caméra un homme âgé de 70 et lui tirant dessus, jusqu’à sa mort s’en suive, même si c’en est le pire des tyrans comme il disent, on le tue pas de cette manière.
      Le Nabot a déshumanisé au maximum Kadhafi avant de
      l’assassiner d’une manière odieuse.
      Ces sionistes ont été lâché sur les musulmans pour les lyncher, et les tuer en détruisant leurs pays avant de s’en aller, BHL prend parti pour ces chaos macabres, il adore voir mourir les musulmans d’une manière avilissante.
      Hasbi Allah wa ni mal wakil

      Le jeune qui a fait ça à Kadhafi, il est décédé 1 mois après, de blessures, ils ont transféré en France, il est mort quand-même, il a eu la malédiction d’Allah Azzawajal comme le Nabot..

        Brahms
        20 décembre 2024 - 22 h 15 min

        @Lahouaria

        Par principe, quand on a un contentieux avec un homme, on ne va pas lui tendre un piège pour le tuer, on l’assigne en justice et on avance ses arguments mais chez les gens civilisés, de bonne foi.
        Jusqu’à sa mort, Nicolas Sarkozy ira de procès en procès car l’âme du défunt Mouammar El Khadaffi réclame justice, son âme tourne dans le Cosmos.

    Anatole France
    18 décembre 2024 - 0 h 50 min

    Les agriculteurs français, trahis par les élites politico-bourgeoises fronçaise, et sacrifiés par l’Union Européenne, se chargent d’assigner à la République Fronçaise sa véritable odeur, celle du lisier.

    Lahouaria
    17 décembre 2024 - 20 h 32 min

    Les français blancs ex qui siègent chez valeurs actuelles, Frontières, Marianne, le Point, Libé, le Figaro, RN, Reconquête, LR, Quai d’Orsay tout ce beau monde, islamophobe, raciste, fasciste, de l’extrême droite.
    A tendu un guet-apens démoniaque
    un gros piège pour faire tomber l’Algérie et installer le chaos
    En envoyant Boualem Sansal en Algérie. Normalement la douane algérienne aurait dû le refouler et l’embarquer dans le premier avion direction la France ou l’Espagne etc.
    On a pas besoin de ce Marocain judéo-maçonnique dans notre pays, et à l’unanimité, les algériens et algériennes sont contre la présence de Boualem Sansal dans notre pays, car les français voudrait passer à l’action si jamais l’Algérie continuera de faire la sourde oreille.
    Il n’est plus algérien et d’algérien, lâchez-le, qu’il dégage chez lui. Il a 75 ans, il est vieux, il a parlé comme parlent les marocains aigris pour leur haine contre l’Algérie.
    Moi aussi, je vais crier sur tous les toits que la ville de Fès appartient à l’Algérie et les gens de Fès parlent comme les habitants de Tlemcen et les habitants de Nedroma des andalous qui disent A au lieu de Qa en Arabe.
    Boualem Sansal n’a jamais été algérien.
    Ses voisins de Theniat el Had ont bien confirmé qu’il était Marocain fils d’une prostituée, qu’est-ce qui vous prouve qu’il était algérien, peut être que sa mère l’a eu avec un Juda ou un Marouki ou un français et lui a raconté son histoire et c’est pour cela qu’il n’a jamais été un musulman..
    Veuillez expulser tous ces traitres en association de malfaiteurs qui préparent des conflits entre les algériens.
    Voyez-vous le chaos qu’ils préparaient en Algérie, on le voit sur l’île de Mayotte, tout a été soufflé par un cyclone divin, mais la France voulait le même pour même pour l’Algérie, mais Rabi Khalass fiha, même si c’en nos frères musulmans qui ont péris sur cette île dévastée par cet ouragan, mais les français ne font pas de comparaison car ils disent c’est le réchauffement climatique. Même si c’est vrai la France a payé sa méchanceté pour ses magouilles envers l’Algérie. Dem Chouhada, est intouchable Madame Fafa, moi je sais que c’est nos Chouhada qui ont sollicité Dieu que Fafa Balaie devant sa porte cochère

    Allah Yarham Chouhada🇩🇿 et Tahia l’Algérie🇩🇿 ..

      Anonyme
      17 décembre 2024 - 22 h 13 min

      Il s’agit de haute trahison. Ce chien sera jugé en Algérie et restera en prison après sa condamnation.
      Notre pays n’a pas peur des chahuts d’enfants.
      La guerre aura lieu. Ceux qui ont peur peuvent rester en France.

        Lahouaria
        18 décembre 2024 - 6 h 05 min

        Je refuse que mon pays soit, un champ de bataille pour les barbus, les sionistes et tous les nazis d’Europe tueurs d’enfants
        Pour faire plaisir à petit bâtards qui n’a jamais cessé d’aboyer sur l’Algérie parce que la Putain de sa mère l’avait abandonné dans les bras d’un rabbin vicelard qui lui a appris la haine des arabo-musulmans et ce venger à aboyer et à mouliner sa haine contre l’Algérie.
        C’est un vieux chien sioniste de 75 ans, sa place est chez ses maitre tueurs d’enfants, pas en Algérie.

      Lahouaria
      17 décembre 2024 - 22 h 47 min

      Au moins 14 morts après un séisme au large du Vanuatu, l’ambassade française détruite, Paris prêt à porter secours
      Que Xavier Driencourt aille vite voir ce qui se passe à Vanuatu où l’ambassade de France a subi un attentat Divin ce Mardi 17 décembre 2024, sur une île française pas loin de la Nouvelle Calédonie qui a été protégée.

      Un séisme de magnitude 7,3 a frappé mardi le Vanuatu, faisant au moins quatorze morts et d’importants dégâts, dans cet archipel du Pacifique particulièrement vulnérable aux catastrophes naturelles.

      https://www.sudouest.fr/international/video-un-seisme-de-magnitude-7-3-au-large-du-vanuatu-des-victimes-seraient-a-deplorer-22557713.php

    Brahms
    17 décembre 2024 - 8 h 34 min

    Les juifs (sémites) sont jaloux des richesses naturelles des pays arabes et africains, ils voudraient bien posséder toutes ces richesses et pour eux, c’est insupportable.

    Alors, ils sèment le terreur partout où ils passent en se cachant derrière l’habit d’avocat, de juge, de premier Ministre, d’écrivain, de philosophe en manipulant les gens.

    S’agissant de la Guerre Israël Hamas : « Nous n’avons jamais été aussi proches d’un accord sur les otages », annonce un ministre.

    Des responsables israéliens sont arrivés lundi à Doha pour des discussions en vue d’un cessez-le-feu à Gaza et un échange d’otages et de prisonniers entre Israël et le Hamas.

    En clair, des valises bourrées de dollars ou d’euros devraient satisfaire tout le monde.

    Avant Noël ou la nouvelle année, on va voir défilé sur la chaine CNEWS tous ces pantins du système faisant croire à un miracle de Jésus de Nazareth.

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 23 h 56 min

    Nos services administratifs peuvent pourquoi accompagner le refus du visa par une étoile de david barré d’un trait rouge sur la liste des raisons .

    Tufsu
    16 décembre 2024 - 23 h 50 min

    C’était belle et bien la pierre d’achoppement (le visa) pour les mauvais plans de driencourt .

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 22 h 47 min

    Sur la photos 2 diables déguisés en humain.
    Les médias français ont perdu toute leur crédibilité.
    Ces médias sont à la solde du lobbie sioniste qui a le vrai pouvoir oublie de parler du refus de visa pour l’avocat algériens par les autorités françaises pour défendre Rachid Nekkaz il y a quelquesmiis en arrière.

    Laptop
    16 décembre 2024 - 20 h 51 min

    Deux gueules de zombis complices de shetanyahu, rien d’autre.

    Les vilains pas bô
    16 décembre 2024 - 20 h 17 min

    Il ne manque plus qu’un zemmour, messiha et drucker pour que cette photo soit une réussite totale.

    Lucifer
    16 décembre 2024 - 20 h 08 min

    L’Algérie peut éventuellement si elle le désire répondre aux bras cassés ou st’avocat qu’il est indésirable en Algérie.
    Que l’Algérie offrira à sansal un avocat commis d’office s’il n’en à pas et pour en finir avec le pays du droit des toz l’abus de la procédure (malhonnête stratagème) quand à cette naturalisation de circonstance de manière à nuire à autrui.
    En langage des mains , un fuck royal en direction de Paris.

    El Katibia
    16 décembre 2024 - 19 h 57 min

    La valse des branquignols.

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 19 h 53 min

    Cet avocat en question est une personne que l Algérie ne veut pas voir dans son sol et il sait très bien pourquoi ? Tu peux toujours attendre , tu n en aura jamais de visa pour l Algérie à titre professionnel ou privé et c’est irrévocable. Ben oui c’est comme ça et pas autrement.

      Anonyme
      18 décembre 2024 - 10 h 50 min

      Pas étonnant, avec votre raisonnement, qu’une élection à plus de 90 % soit considérée comme normale.
      Dormez en paix puisque vous êtes satisfait !
      Quant à moi la liberté d’expression est sacrée !

    Le stoïque du bled
    16 décembre 2024 - 19 h 20 min

    Aux dernières nouvelles , sansal à réclamer du maquillage , une robe et une perruque blonde . Cela doit être l’effet de l’incarcération .

    Anaconda vs snake
    16 décembre 2024 - 19 h 16 min

    L’Algérie ne négocie jamais avec des terroristes . Principe fondamental et immuable .

    Cheyenne
    16 décembre 2024 - 19 h 12 min

    Peau de boudin restera en prison tous comme zemmour mouloud un bougnoul .

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    16 décembre 2024 - 19 h 06 min

    C’est ce qui se nomme se mettre la pression inutilement mais bon tant que c’est eux qui se bouffent le diabète. .

    Assia
    16 décembre 2024 - 19 h 00 min

    Les assimilés mais encore les youpins de papier peuvent et curieusement ne s’en servent jamais contacter le pape au dela de l’o.n.u.

    Dr Abou Avoir Khorti Démocratie
    16 décembre 2024 - 15 h 29 min

    L’Algérie est un État de DROIT DÉMOCRATIQUE ET SOUVERAIN.
    So (…)

      Mohamed
      16 décembre 2024 - 16 h 25 min

      aut fermer toutes les assos et centre
      culturel français c est pleins de Rats
      d la DGSE froncaise et surtout leurs
      porcherie qui est l ambassade.. on a rien a voir
      avec ces abominables terroristes a kulsale..
      Partout ou le Froncais pose ses sale pattes
      fourchus l herbe ne repoussent plus il ne reste
      que désespoir et desolation. Chaque algérien doit surveiller le Froncais des le départ de paris.
      Il vas Ou chez Qui avec Qui etc etc et en
      avertir les autorités compétentes

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 15 h 24 min

    Comme on dit en allemand: les moulins de la justice moulent lentement.
    Il faut donc s armer de patience. Comme tout le monde.
    Chacun son tour
    Ipicitou

    Flicha
    16 décembre 2024 - 14 h 39 min

    Le montant de la dette publique française s´élève à 3 290 milliards d´euros.
    Le rapport de cette dette publique par rapport au PIB du pays est alors de 113%, au lieu de maximal 60% comme défini dans les critères de convergence définis dans l´article 121 du traité de la communauté européenne.

    Le montant qu´on doit consacrer au paiement de cette dette par année est de 50 milliards d´euros, c´est dire que les efforts que doit fournir le gouvernement français sont comparables à ceux qui sont nécessaires au nettoyage des écuries d’Augias qui faisaient partie des 12 travaux d´Hercule.

    En comparaison la dette publique allemande maintenant et qui s´élève à 2500 milliards d´euros, celle-ci ne représente que 62% du PIB. Elle fait de l´Allemagne ce Muster Schuler au sens où le veulent les règles d´admission des pays à la communauté européenne.

    À partir de cela, il est assez facile d´estimer le rapport entre les PIB des deux états pour conclure que celui de l´Allemagne est presque 1,4 fois plus important que celui de la France.

    L´indicateur financier de création de richesse des entreprises en France est à un niveau effrayant, il ne faut pas s´étonner que l´extrême droite de ce pays fasse tout pour rétablir l´ancien ordre qui y régnait, selon la devise °Moi monsieur, j’ai eu la belle vie
    Au temps béni des colonies°

    Armons nous mais pas seulement de patience, il est du devoir de chaque algérien de veiller aux intérêts de la patrie.

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 14 h 34 min

    Quand 2 CRETINS CONGÉNITAUX se donnent l Accolade . Ça ne donne pas un P’tit Cretins Congénital . Juste un Énorme ET Bruyant SPLASH d une Grosse Bouse de Truie enragée .

    tiphoutoi
    16 décembre 2024 - 14 h 12 min

    Sur la photo comme d’habitude s’affiche le psychopathe débraillé hl et le jean-foutre zimri fafa, à son actif l’evasion de carlos gohsen du Japon et l’exfiltration de yamina de la bourouette de Tunisie. Il semble que ce triste sire ne connait pas la sagesse : »Avant de grimper sur le cocotier, il faut veiller a avoir des calecons propres »

    Sprinkler
    16 décembre 2024 - 14 h 02 min

    Où quand François ZIMERAY se fait l’avocat du Diable…

      Zimeray ou Zemouri
      16 décembre 2024 - 15 h 06 min

      ?

    Abou Stroff
    16 décembre 2024 - 13 h 36 min

    « L’avocat français, qui fait feu de tout bois, menace désormais d’en référer à l’ONU pour internationaliser l’affaire. » souligne N. D..

    et mouja, avec ma naïveté légendaire suis prêt (bien que je ne représente personne, à mon humble personne) à appliquer les décisios (contraignantes?) du « machin dès que j’observerai l’application de toutes les résolutions du « machin » concernant le conflit palestino-sioniste.

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    16 décembre 2024 - 13 h 31 min

    J’ai moi même dû attendre 3 années et demi pour un visa vers la France donc cette avocat doit être patient et en attendant sansal attendra comme tous le monde (Égalité).

    La mémoire courte
    16 décembre 2024 - 13 h 21 min

    Nekkaz, n’est ce pas cet hurluberlu condamné à deux reprises à de la prison en Algérie pour entreprise de déstabilisation et incitation à la violence ? et gracié ensuite par le Président Tebboune dans sa grande mansuétude ? Je pense que les ennuis judiciaires de ce monsieur se concentrent plutôt en Algérie qu’en France (où au moins il ne risque pas la prison).

      Anonyme
      16 décembre 2024 - 14 h 30 min

      Ah….bon ?…..il ne risque pas la Prison ? Tu es le Pied Nickelé de l Élysée qui va ordonner au juge de ne pas l envoyer en Prison ………CRIFIENNE ??
      Remarques , c est possible ….puisque le CRIF DIRIGE MAINTENANT OUVERTEMENT LLA FAFA
      Décidément le Pays d AUDIARD n est plus ce qu il était . L Exception est devenue la ……….Regle !!!!
      Tu es tellement concentré sur ton Cervelet qui dégouline par ton Nez que tu n as pas lu ce qui est ÉCRIT noir sur blanc sur cette Contribution .

    Mohamed El Maadi
    16 décembre 2024 - 13 h 13 min

    L’indignation sélective de Maître Zimeray concernant l’accès à Boualem Sansal interroge sur ses motivations réelles. Son recours à l’ONU paraît paradoxal, considérant que Netanyahu qualifie cette même institution d’antisémite. Cette démarche théâtrale masque probablement des enjeux politiques plus profonds, comme l’ont perçu les observateurs des deux rives de la Méditerranée.

    L’hypocrisie de sa position est flagrante : son silence sur le cas similaire de son confrère algérien défendant Nekkaz révèle un deux poids, deux mesures. Cette posture sélective décrédibilise sa prétendue défense des droits de la défense.

    Quant au sort de Sansal, il relève exclusivement de la justice algérienne souveraine, qui statuera selon ses propres procédures et temporalité, sans ingérence extérieure.

    BabElOuedAchouhadas
    16 décembre 2024 - 11 h 48 min

    Bravo à cet avocat algérien.

    Brahms
    16 décembre 2024 - 11 h 41 min

    Analyse très fine et studieuse du journaliste algérien N.D, du journal patriotique.

    C’est de la pure vérité comme de l’eau claire.

    Ces petits français aux esprits petits ne veulent que voler l’algérien ou son pays d’origine afin d’engraisser leurs juifs qui leur coutent une fortune à glandouiller comme BHL, Sarkozy, Dray, Zemmour, Knafo

    Assez joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.