Le Hamas appelle à une pression internationale sur l’entité sioniste

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a appelé la communauté internationale à faire pression «par tous les moyens» sur l’entité sioniste pour qu’elle mette fin au génocide qu’elle commet dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié vendredi par le Hamas, à l’occasion de la Journée internationale de la solidarité humaine, correspondant au 20 décembre de chaque année.

Le mouvement a déclaré : «la Journée internationale de la solidarité humaine, approuvée par l’Assemblée générale des Nations Unies, vient rappeler une fois de plus l’ampleur des crimes et de la guerre d’extermination commises par l’occupation sioniste contre notre peuple dans la bande de Gaza pendant 441 jours ».

Dans son communiqué, le Hamas a appelé la communauté internationale à «faire pression par tous les moyens sur l’occupation sioniste pour qu’elle mette fin à son agression et aux crimes de génocide, de nettoyage ethnique et de déplacement forcé qu’elle commet contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza».

Il a aussi appelé la communauté internationale à assumer ses «responsabilités politiques, juridiques, morales et humanitaires pour mettre fin à l’agression barbare contre Gaza».

Le Hamas a également souligné la nécessité de «poursuivre les dirigeants de l’occupation pour leurs crimes contre les Palestiniens» et de «renforcer la solidarité humaine avec la bande de Gaza».

L’entité sioniste commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 152 000 martyrs et blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus, au milieu de destructions massives et de famine provoquant l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

R. I.

Comment (4)

    Salim Samai
    21 décembre 2024 - 10 h 32 min

    Vive Hamas, Hizbollah, Sophie Scholl, Che, Ho Chi Minh et ceux DEBOUT qui n´ont PAS TRAHI! »
    A Holocauste 2 il faut Nuremberg 2….. POUR Israel & COMPLICES dans les Buissons sous les masques
    de la Virginite & « C`est pas moi! C`est les Taliban, les Islamistes et les AUTRES! »

    Dr Kelso
    20 décembre 2024 - 23 h 42 min

    C’est justement la « communauté internationale » des soi-disant civilisés et leurs alliés qui sont à l’origine de cette ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE en cours et de l’usurpation de la PALESTINE par l’entité sioniste qui appartient dans son INTÉGRALITÉ AUX PALESTINIENS.
    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    Z
    20 décembre 2024 - 17 h 32 min

    et pendant se temps les arabes dansent la ouma islamya

    Amilcar Barca
    20 décembre 2024 - 16 h 04 min

    Personne n agira serieusement.il n y a que Trump qui peut imposer un cessez le feu…Netanyahou le sait tres bien et les Europeens sont leur partenaire dans le genocide…Tous les experts sont du meme avis que Netanyahou a ete l architecte du 07 Octobre ,il avait tous les renseignement d une possible attaque de Hamas et le Hamas est tombe dans ce piege trouvant les frontieres grandes ouvertes….Netanyahou avait planifie cette manipulation pour pouvoir detruire Hamas et Gaza et expulser ou assassiner ce qui reste des Gazaouis…Il savait aussi comment affablir Hezboullah avec les coups du Piper et les bombardements intensifs sur le sud Liban…Aussi bien le hamas que le Hizboullah ont commis de tres graves erreurs…L incroyable erreur des piper achetes chez un revendeur Tcheque sans aucun controle technique du produit…et la reunion de Nasrallah avec ses cadres au siege de Hiszboullah a Beyrouth en temps de guerre ,les israeliens et leurs agents a Beyrouth les suivaient aux pas—on connait la suite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.