Les deux militants suédois solidaires de la cause sahraouie arrivent à Tindouf

SO militants suédois
Les deux militants suédois Benjamin Ladra et Sanae Kotbi. D. R.

Les deux militants suédois solidaires de la cause sahraouie, Benjamin Ladra et Sanae Kotbi, sont arrivés, samedi soir dans la wilaya de Tindouf, dans le cadre de leur parcours à vélo organisé en solidarité avec le peuple sahraoui.

Accompagnés de leur photographe Leif Eriksson, les deux militants, ont été accueillis à l’entrée de la ville de Tindouf par les associations de la société civile, des citoyens et des jeunes.

Dans une déclaration à la presse, Sanae Kotbi a exprimé sa «joie d’être arrivée à Tindouf, abritant les camps des réfugiés sahraouis, dernière halte avant de se rendre au début de l’année prochaine, avec ses coéquipiers, aux camps de réfugiés sahraouis, dans le cadre de leur initiative visant à faire connaitre la cause du Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique», se disant «très fière» de cette action de solidarité.

Elle a également exprimé sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, ainsi qu’à son coéquipier, lors des différentes haltes de leur parcours à travers de nombreuses régions d’Algérie, 26e pays qu’ils visitent dans le cadre de cette initiative solidaire, qui leur a permis de «faire connaître la cause sahraouie et les souffrances du peuple sahraoui, face au black-out médiatique imposé par l’occupation marocaine».

Pour sa part, Benjamin Ladra a déclaré que «les événements que nous avons organisés dans plusieurs pays au cours de ce voyage à vélo nous ont permis de braquer la lumière sur les souffrances du peuple sahraoui et de dévoiler de nombreuses pratiques répressives auxquelles il fait face dans sa lutte légitime».

R. N.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.