CPA : lancement d’une carte bancaire à débit différé

CPA carte cib Cpay+
CPA propose un saut qualitatif tangible en terme de service bancaire. D. R.

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) lance une nouvelle carte CIB à débit différé, permettant à ses titulaires de régler leurs paiements tout en reportant le débit du compte à l’échéance de leur prochain revenu, a annoncé mardi la banque publique dans un communiqué.

Appelée Cpay+, cette nouvelle carte permet à son porteur de bénéficier d’une marge pouvant atteindre jusqu’à 30% du revenu déclaré, a fait savoir la même source, soulignant qu’elle est octroyée moyennant une commission fixe.

« Le lancement de la carte à débit différé Cpay+, vient étoffer et compléter la gamme des cartes CIB misent à la disposition de la clientèle par sa nouveauté à forte valeur ajoutée pour ses porteurs », affirme le CPA.

«Le lancement de cette carte innovante vient confirmer la volonté stratégique du CPA d’adapter son offre aux besoins croissants de la clientèle et contribuer efficacement à l’essor de l’économie nationale à travers le renforcement de l’inclusion financière par le truchement d’outils financiers modernes proposant un saut qualitatif tangible en terme de service bancaire», ajoute la même source.

R. E.

Commentaires

    Amin99
    28 décembre 2024 - 15 h 09 min

    L’article révèle le côté positif de ce service mais oublie de préciser les taux d’intérêts appliqués au débit différé. Très vite son détenteur se prend au jeu ne voyant son compte débité, il ne réalise pas les agios prélevés par sa banque et peut tomber dans une spirale de surendettement.
    J’espère que la banque d’Algérie a fixé un cadre pour ce type d’offre et a plafonné les taux d’intérêts aux banques.
    En Occident, certaines banques abusent de ce service sur le dos de leur clientèle en appliquant des taux d’intérêts jusqu’à deux chiffres.
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.