Washington a offert Damas à Daech pour service rendu pour le compte d’Israël

Al-Joulani
Al-Joulani, le Frankenstein syrien. D. R.

Par Karim B. – L’hégémonique Amérique distribue les terres qui ne sont pas les siennes comme on partage un gâteau d’anniversaire. C’est ce qu’elle vient de faire en Syrie, où elle a offert Damas aux terroristes de Daech, en contrepartie du «bon boulot» – dixit Laurent Fabius – que ce groupe islamiste armé sanguinaire a effectué au Moyen-Orient pour le compte d’Israël. La spoliation est l’essence même de cet Etat hégémonique bâti sur les cadavres des Indiens massacrés et privés de leurs territoires ancestraux.

Comme en Syrie, où les outils de propagande font de la chute d’un «tyran» par un terroriste, Abou Mohamed Al-Joulani – devenu Ahmed Al-Charaa pour faire oublier les crimes abominables qu’il a commis à la tête de l’hydre créée par la CIA –, une victoire de la démocratie sur une dictature brutale dirigée par Bachar Al-Assad, la colonisation de l’Amérique par les cupides chercheurs d’or qui y ont implanté les sept péchés capitaux a été transformée par Hollywood en une mission civilisatrice.

Le procédé est le même chez toutes les puissances coloniales, la France n’échappant pas à cette ignominie, allant jusqu’à adopter un texte législatif vantant les mérites des massacres commis en Algérie, intitulé sans vergogne «Loi sur le rôle positif de la colonisation».

Le deal consistait à abattre le dernier rempart contre l’entité sioniste, la Syrie, connue pour être le dernier pays du Front du refus à avoir résisté pendant quatorze années aux assauts de l’Otan, contre la prise de pouvoir par les extrémistes islamistes fidèles aux Etats-Unis qui en sont les géniteurs. Il aura suffi de quelques pick-up et de Kalachnikovs légères pour renverser un Président censé être solidement appuyé sur une armée régulière puissante et une aviation russe qui aurait pu stopper l’offensive, en faisant décoller deux Su-30 pour arroser les assaillants et les faire rebrousser chemin au quart de tour, la queue entre les jambes.

Dans ce gentlemen’s agreement amoral entre Washington et son dévoué homme-lige Abou Mohamed Al-Joulani, son Frankenstein syrien, Israël et la Turquie ont la part belle. L’Etat hébreu du nazi Benyamin Netanyahou s’est occupé de réduire à néant la puissance de feu syrienne, détruite entièrement – défenses antiaériennes, radars, bases aériennes, bases navales, chars, etc. –, tandis que la Turquie de l’islamiste Recep Tayyip Erdogan a obtenu le feu vert pour bombarder les positions kurdes à l’intérieur des terres syriennes bientôt morcelées.

Les images de fausse liesse populaire diffusées par les outils de propagande occidentaux et arabes du Golfe sont un vulgaire cache-sexe qui sert à occulter la réalité du terrain : au lieu de la nouvelle ère démocratique que les médias dessinent, ce sont de longues années de guerre civile et d’errance qui attendent le peuple syrien meurtri, auquel l’Occident, qui s’associe à sa «joie», a déjà fait savoir qu’il n’avait aucunement l’intention d’accueillir ses réfugiés sur son sol.

K. B.

Comment (22)

    Le Chat Botté
    28 décembre 2024 - 2 h 29 min

    Ce qui intéresse les Israeliens c’était les Hauteurs du golan qui fait face a l’état Hébreux. Ils ont essayé avec El Assad pére ca n’a pas réussi, ils ont essayé avec son fils idem, dont ils ont élaboré un plan diabolique celui de créer des pantins a leurs sertices, ils n’ont pas eu a la prendre par la force mais par un tiers parti de l’intéreur du pays.
    Comme disait le sage; l’ennemi le plus dangereux se cache dans un endroit ou on le soupcone le moins.
    Les arabes ont tjs étaient des traitres de leur propres populations ce n’est un secret pour personne c’est enchassé dans le sains coran.

    Laptop
    27 décembre 2024 - 21 h 20 min

    Mohamed VI a récupéré le trafic du captagon pour diversifier
    son économie et sa plaque tournante.

    Anonyme
    27 décembre 2024 - 21 h 16 min

    C’est claire que ce gars est un pantinau servicev de l’axe du mal sioniste-us sinon Comment il passe d’un irrhabi dont la tête est mise à prix pour la somme de 10 millions de $ au premier responsable de la Syrie es espace de quelques semaines en plus avec le soutien des pays de l’axe du mal et des hypocrites occidentaux.
    Comme il st dit dans le coran «  » لن ترضى عنك اليهود و آنصار حتى تتبع ملتهم » »

    Bouziane Al Kalii
    27 décembre 2024 - 20 h 52 min

    Jamais dans l’histoire de l’humanité, un peuple n’a célébré l’occupation de son pays ; les Syriens l’ont fait.
    La Syrie est occupée par deux États nazis : la Turquie et Israël.
    Les traîtres appelés frères musulmans ont également célébré et célèbrent encore l’occupation de la Syrie. Le monde à l’envers.

    Chark
    27 décembre 2024 - 20 h 40 min

    Quelle sera la position de l’Algerie , si une ambassade sioniste s’installe à Damas ?

    issam
    27 décembre 2024 - 20 h 15 min

    les américains lui ont dit -laisse toi pousser la barber pour bien faire le méchant hollywoodien voilà ce que c’est ce golani une pure caricature il a vendu son pays aux juifs

      Tin-Hinane
      28 décembre 2024 - 1 h 17 min

      Les psychopathes et leur frankenstein.
      Et juste pour savoir cette Arabie saoudite personne ne lui demande jamais de comptes? Je pense que nous sommes en droit de le faire compte tenu du nombre de hadjadjines qu’on y envoie.

    Mohamed El Maadi
    27 décembre 2024 - 20 h 14 min

    Sur le terrain sanglant de la géopolitique, Daech et Israël n’ont jamais croisé directement le fer. Étrange coïncidence ou orchestration subtile ? Pendant que Daech ravageait la Syrie, l’Irak, décapitait, brûlait et détruisait le patrimoine musulman, pas une seule menace contre l’État hébreu. Pas un seul attentat. Pas une seule revendication.

    Les ennemis de mes ennemis… La vieille rengaine. Daech s’attaquait aux régimes chiites, aux Palestiniens, aux forces nationalistes arabes – tous opposants historiques d’Israël. Une aubaine géostratégique servie sur un plateau de chaos.

    Le pétrole de Daech trouvait mystérieusement des acheteurs. Les blessés étaient soignés dans des hôpitaux frontaliers. Les armes circulaient comme par magie. Pendant ce temps, les médias occidentaux se focalisaient sur la barbarie théâtralisée, détournant l’attention des véritables architectes du chaos.

    L’Histoire retiendra peut-être que le « califat » n’était qu’un mercenaire de luxe, un épouvantail utile pour redessiner les frontières et les influences. Une pièce jetable sur l’échiquier du Proche-Orient.

    Dans ce grand théâtre d’ombres, certains tirent les ficelles pendant que d’autres versent leur sang. La tragédie se joue, les masques tombent, mais la pièce continue…

    Anonyme
    27 décembre 2024 - 19 h 26 min

    Du virtuel à la réalité de qui sont les concepteurs voilà l’histoire.

    Les premiers groupes terroristes sont sortis des consoles de jeux comme PlayStation Xbox, etc.

    Le premier jeu était sur la guerre Afghanistan et l’ex urss avec les acteurs principaux les Navy Seals.
    Voilà d’où sont sortis ces groupes terroristes des jeux virtuels à la réalité sourire…

    Les éditeurs de jeux vidéo Etats-Unis :
    Activision / Blizzard. Microsoft Xbox Game Studios. Electronic Arts. Take Two Interactive. Epic Games. Warner Bros Interactive.

    Le barbu Tron qui était coincé dans un jeu virtuel et sorti à la réalité

    Anonym3
    27 décembre 2024 - 18 h 39 min

    Comme par hasard 24 heures après la prise du pouvoir en syrie par Joulenski ministre de la défense d’énossra et le nouveau émir de la République de Damas,les Rashad et leurs frères ennemis les MAkistes avec quelques imbéciles sont sortis de leurs niches pour dire ils ne sont pas Radyines. Même leurs amis les iyachas Senghoulis ils ne sont pas Radyines de la vie en Algérie et Radyines de vivre au Marocaïlande la Thaïlande de l’Afrique,un pays endetté à des dizaines de milliards de dollars, la pauvreté, la misère, la saleté, l’esclavage sexuele ,la corruption, des pedophiles étrangers et sans visa et la daara,sans parler de l’injustice envers les pauvres et des regions eloignees.

    Dr Abou Avoir Khorti Démocratie
    27 décembre 2024 - 17 h 36 min

    « Abou Mohamed Al-Joulani – devenu Ahmed Al-Charaa » est initialement du Front Al Nosra = Al Qaïda en Syrie devenu HTS…
    Un Détail De L’Histoire…
    Frères musulmans = création du MI5
    DAECH Al Qaïda ..= création USA

    zardoff
    27 décembre 2024 - 16 h 39 min

    Maintenant que les témoignages arrivent sur les exactions du régime de Bachar el-Assad sur sa population on peut se demander pourquoi certains soutiennent encore ce régime qui régnait par la terreur

    comme des vagues d'ocean qui s'ecrasent sur un rocher desert
    27 décembre 2024 - 16 h 09 min

    Au cours de l’histoire, la Syrie a été gouvernée par de nombreux empires qui ont tous disparu comme des vagues d’ocean qui s’ecrasent sur un rocher desert, notamment :
    Empire akkadien : vers 2300 av. JC.
    Ougarit : entre 1800 et 1200 av. JC.
    Hittites, Égyptiens, Assyriens, Mitanni et Babylonie : ces empires se disputaient le contrôle de la Syrie pendant l’âge du bronze.
    Cananéens : 1200 av. JC
    Empire néo-babylonien : de 605 à 539 av. JC
    Empire perse achéménide : de 539 à 330 av. JC
    Empire séleucide : de 312 à 63 av. JC
    Empire romain : de 63 av. JC à 330 apr. JC
    Empire byzantin : 634
    Empire ottoman : de 1516 à 1918
    France : de 1923 à 1946
    Union soviétique : pacte signé avec l’Union soviétique en 1956, qui a établi l’influence russe sur la Syrie 2015-2024.
    NEXT???, please fill in the blank:_____

      Quelle Syrie ?
      27 décembre 2024 - 18 h 28 min

      Désolé
      La Syrie en tant que Nation n’existe plus.
      ..rest is History

    Anonyme
    27 décembre 2024 - 15 h 21 min

    « Les images de fausse liesse populaire diffusées par les outils de propagande occidentaux et arabes du Golfe sont un vulgaire cache-sexe… »
    Les arabes, il n’en a que ceux du golfe donc pas la peine d’induire en erreur encore les lobotomises de dire « les arabes du golfe »

    Amin99
    27 décembre 2024 - 14 h 56 min

    Ce qui s’est passé en Syrie est très grave, il dépasse tout entendement.
    La Syrie, connue pour être un pays du Front du refus a résisté pendant quatorze années aux assauts de daech et à l’entité sioniste tombe en l’espace de quelques jours comme un château de cartes, chose inexplicable.

    Un président censé être solidement appuyé par une armée régulière et une aviation russe qui aurait pu stopper l’offensive en plus de l’assistance sur le terrain de conseillers iraniens et du Hezbollah. Il s’agit simplement d’un abandon de poste de la part de Bachar Al Assad qui laisse perplexe plus d’un observateur de la seine géopolitique internationale, ces alliés proches y sont très probablement pour quelque chose.

    Par ce geste, Bachar Al Assad a offert Damas sur un plateau d’argent aux terroristes de Daech, l’heure est grave pour bons nombres de pays arabes (Jordanie, Liban, Irak, Égypte, Libye, ..) y compris le notre.
    Le temps nous révélera les coulisses de cette affaire obscures avec tous les détails.
    Moralité de l’histoire, même vos plus proches alliés peuvent vous poignarder dans votre dos pour leurs propres intérêts.
    A bon entendeur

    Le rêve de Rachad
    27 décembre 2024 - 13 h 57 min

    Regardez comme Il frétille de BONHEUR le RACHADISTE.
    ..
    – 600 000 Morts
    – 6 Millions de Réfugiés
    – L’Occupation par au moins 3 Pays…des Turques , des Américains , des Israéliens..
    – Annexation des Territoires par Tel Aviv
    – Le Pillage du Pétrole et du Blé au Nord
    – 2 Millions d’Enfants Non Scolarisés
    .
    – Une Armée Nationale Détruite pour Toujours , remplacée par
    – des Milices en 4X4
    Avec Des Mercenaires Ouzbeks , des Ouïghours, des anciennes républiques Soviétiques ,des Ignares Takfiristes , des Salafistes/ Wahabbite a la Sauce Arabie Saoudien , des Freristes a la Sauce Turque…ect

    .
    Un “Orient Démocratique” avec pleins de régîmes “MADANIA DAECH” avec des Sectes et des Tribus sous la BOTTE de TSAHA au Service de l’Hegemonie 🇮🇱 et des Impérialistes Occidentaux.
    .
    Regardez comme Il frétille de BONHEUR le RACHADISTE.

    DZ
    27 décembre 2024 - 13 h 45 min

    pourquoi l armee syrienne n a pas defendu damas jusqu au bout ??? il ne s agit pas de prendre fait et cause pour assad mais de defendre sa ville contre daech cela est inquietant qu ne arme cede sans se battre !!!!

    Anonyme
    27 décembre 2024 - 13 h 44 min

    C’est quoi la vraie histoire de ce type ? Encore un transfuge, un type qui se cache derrière une identité présumée pour faire avancer les intérêts de son groupe d’appartenance… ? Pour l’instant, il roule des mécaniques, il est dans son trip, mais il ne sait pas assez que Là-Haut la patience est une méthode absolue. Son karma va tourner et il finira mal, très mal, pour le désordre accompli. Et il fait quoi du Golan ? de la Palestine ? du Liban ? Hideux individu. Voilà une preuve de plus que la décennie noire était un laboratoire politique clair contre notre pays : les preuves s’accumulent…

    Luca
    27 décembre 2024 - 13 h 03 min

    Mais non je ne pense pas , lorsque l’on est honnête on ne reste pas aussi longtemps au pouvoir que Bachar el Assad , et il y avait son père avant, c’est de la folie , pour moi ce sont des gens qui avaient de sérieux problème psy, à pied d’égalité avec le régime marocain et non le peuple Marocain. Oui daesh invention sioniste européens financé et de racines sionistes européennes à rendu énormément de service à ce faux pays israël, mais elle a été faite pour ça, pour salir l’islam et éventuellement infiltré des pays musulmans et même faire du transit de drogue et de produits dangereux

    BECAUSE
    27 décembre 2024 - 12 h 53 min

    Les islamistes sont des pseudo-musulmans qui ne font par leur parole et leur action que dans l ‘ ostentatoire le plus approfondit , le plus extrême . En cela , ils s’ opposent catégoriquement à l ‘ Esprit du Coran et de l ‘ Islam . Ils constituent dans toutes leurs variantes et sectes ( les frères ,les salafistes , les wahabites , les talibans , etc… ) les chevaux de Troie destructeurs , corrupteurs et travestisseurs implantés au coeur même de l ‘ Islam .
    Ils sont les meilleurs alliés du sionisme qu ‘ ils prétendent combattre par leur parole mais qu ‘ ils servent efficacement par leur action .

    Amilcar Barca
    27 décembre 2024 - 12 h 26 min

    Il faut agir rapidement pour sauver la vie des grands savants Syrien et les cadres superieurs Syriens ..les agents d Israeli et de DAECH sont en train de les eliminer un par un…Plusieurs ont ete deja assassines…Criez haut et fort pour etre entendu..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.