Incendie du dernier hôpital à Gaza par l’entité sioniste : le Parlement arabe condamne

incendie Kamal-Adwan
Il ne reste plsu rien de l'hôpital. D.R.

Le Parlement arabe a condamné l’incendie de l’hôpital Kamal-Adwan dans la bande de Gaza par l’entité sioniste, qualifiant l’acte de «crime contre l’humanité».

Dans un communiqué publié vendredi sur les réseaux sociaux, le Parlement arabe a condamné le  crime des forces d’occupation qui «ont incendié l’hôpital Kamal-Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, et forcé les patients et le personnel médical à l’évacuer», soulignant qu’il s’agit d’«un nouveau crime contre l’humanité, qui s’ajoute à la série de crimes de guerre  commis par l’entité occupante contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, et une violation flagrante du droit humanitaire international et de toutes les lois et normes internationales».

Le Parlement arabe a souligné que «la persistance et l’insistance de l’entité d’occupation sur la destruction totale et complète du système de santé dans la bande de Gaza résultent du silence honteux de la communauté internationale concernant les crimes qu’elle sommet».

Il a appelé la communauté internationale et le Conseil de sécurité à «assumer leurs responsabilités morales, politiques et juridiques pour mettre immédiatement fin à ces crimes, cesser le feu dans la bande de Gaza et tenir les criminels de guerre de l’entité occupante  pour responsables des crimes qu’ils commettent contre le peuple palestinien».

Les forces d’occupation sionistes ont incendié vendredi l’hôpital Kamal-Adwan de Beit Lahia, dans le nord de Gaza, et ce après l’avoir assiégé dès les premières heures de la matinée de la journée.

L’établissement est le plus grand de la région et fournit des services à plus de 400 000 citoyens, selon des sources locales.

R. I.

 

Comment (5)

    Dr Kelso
    29 décembre 2024 - 11 h 22 min

    Encore une énième fois Un Détail De L’Histoire….
    Qu’attend l’Égypte pour ouvrir Rafah ?!! En attendant … l’incarcération et condamnation des ANTISÉMITES PSYCHOPATHES Scheataneyahou et Gallant liste non exhaustive… l’entité sioniste dans son INTÉGRALITÉ.
    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    Sprinkler
    29 décembre 2024 - 0 h 16 min

    Une fois de plus, le « Parlement arabe » a manqué une belle occasion de se…taire ! De quels pays arabes émanent donc les « parlementaires » de ce parlement ? De l’Egypte des Accords de Camp David ? De la Jordanie de Wadi Araba ? De la Syrie d’Al Joulani ? Des Emirats arabes honnis du traître MBZ ou bien de l’Arabie de MBS l’associé du sioniste Jared KUSCHNER (patron de Affinity Partners et gendre de…TRUMP)…À moins que ce ne soit du narco-lupanar de NABAB VI ou de la Libye du pantin HAFTAR…Un peu de sérieux voyons ! Le « Parlement arabe » est une assemblée d’eunuques sans aucune emprise sur le cours des événements dont ils ne sont que les pleutres spectateurs…Les arabes – gouvernants et gouvernés – n’ont pas fini de boire leur indignité !

      Dr Kelso
      29 décembre 2024 - 11 h 23 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et excellemment conclu.

    Amilcar Barca
    28 décembre 2024 - 22 h 59 min

    Les Palestiniens ne doivent en aucun quitter leur terre,malgre les massacres ils doivent s accrocher a leur terre.La ligue est soumise aux pays du golfe et le secretaire general de cette ligue est connu en tant que ministre des affaires etrangeres d Egypte d avoir ete tres proche de Tzipi livni ex ministre des affaires etrangeres d Israel.Il a ete impose par le conseil des pays du golfe (saoudie,EAU,Bahrein,Qatar)…donc les palestiniens doivent supporter tous les malheurs et les souffrances sans quitter leur terre….

    dz
    28 décembre 2024 - 21 h 31 min

    le parlement arabe comdamne ? a part ca il fait quoi le parlement arabe le ligue arabe loci que du bla bla bla bande d esclaves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.