FAF : six grands axes pour le développement du football national

Walid Sadi, président de la FAF. D. R.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, réélu mardi à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2025-2029, a présenté un programme comportant de six grands axes pour le développement du football national.

«Ensembles, nous allons surpasser toutes les difficultés pour le développement du football national, avec la mise en place d’une stratégie basée sur six grands axes qui seront débattus dans le cadre du Collège technique national, seul organe habilité à tracer la feuille de route de notre future stratégie», a indiqué Sadi en présentant son programme aux membres de l’Assemblée générale.

Parmi les points figurant au programme du président de la FAF, la modification à moyen terme du système de compétition et la mise en place d’un nouveau découpage des ligues régionales suite à la création de nouvelles wilayas déléguées à travers le territoire national.

La création des académies sportives constitue une priorité pour le président réélu, dans le cadre d’une politique adéquate et une formation qualitative des jeunes talents qui constituent le réservoir du football national.

Il a également plaidé pour une nouvelle vision de formation des entraîneurs, des arbitres ainsi que la continuité dans la promotion de l’arbitrage féminin comme c’était le cas lors du précédent mandat.

Pour promouvoir l’image de marque de l’instance fédérale, le président de la FAF a mis en exergue «la nécessité de mettre en place une véritable stratégie de communication et de marketing ainsi que la recherche de nouvelles ressources de financement et de ne pas compter uniquement sur les subventions de l’Etat».

Le président sortant de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a été réélu à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2025-2029, lors de l’Assemblée générale extraordinaire élective (AGEXe), tenue mardi au Cercle National de l’Armée à Beni Messous (Alger).

Les travaux de l’AGEXe se sont déroulés en présence des représentants de la Fédération internationale de football (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF).

R. S.

Commentaires

    Anonyme Aussi
    27 février 2025 - 15 h 17 min

    Tout passe par les ecoles du football. Les clubs de divisions 1&2 qui n’ont n’en pas et de sérieuses (vérifiées par des contrôles continus de la CAF) ne devraient recevoir aucune subvention. Parlant des subventions tant qu’on a des clubs super riches qui peuvent se permettre presque tout et des clubs pauvres qui ont peine à boucler les fins de mois, le football algerien n’est pas prêt de sortir de l’auberge. Les formations continues devraient même toucher les administrateurs principaux des clubs y compris les presidents a l’instar des arbitres et des entraîneurs. Certains presidents gèrent leurs clubs comme ils gèrent des épiceries. Finalement les edifices luxueux dont disposent les grands clubs algerois et je pense au MCA en particulier (centre de repos, salles de musculation, terrains d’entrainement, restaurant avec nourriture bien suivie, salles de detente et de jeux, et j’en passe) ne doivent pas bénéficier uniquement certains clubs. Sinon tous les joueurs à travers le pays ne développeront aucun sentiment d’attachement pour leurs clubs respectifs et n’auraient pour seul but qu’un transfert heureux vers ces clubs (pour les meilleurs d’entre eux bien sur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.