Le Conseil de la nation annonce la rupture de ses relations avec le Sénat français

Gérard Larcher
Gérard Larcher dans la ville occupée de Laâyoune. D. R.

Le Conseil de la nation a annoncé, ce mercredi, la suspension immédiate de ses relations avec le Sénat français, y compris le protocole de coopération parlementaire signé entre les deux chambres le 8 septembre 2015, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.

«Dans un glissement continu et une dérive d’une extrême gravité, reflétant la montée de l’extrême-droite française et sa domination sur la scène et la décision politique françaises, le président du Sénat français a effectué une visite à la ville de Laâyoune occupée, dans la République arabe sahraouie démocratique. Un acte inacceptable et non surprenant, qui méprise la légitimité internationale et s’oppose fermement aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies – dont son pays est l’un des membres permanents – censés défendre les droits de l’Homme et le droit des peuples colonisés à l’autodétermination, plutôt que de tenter de les saper, de les effacer, de les annuler et de les nier», indique une déclaration du bureau du Conseil de la nation, réuni sous la présidence de M. Salah Goudjil, président du Conseil.

«Le bureau du Conseil de la nation, tout en condamnant et en dénonçant vigoureusement cette visite, ses justifications et ses objectifs, et en la rejetant catégoriquement, la considère comme un défi flagrant, un parti pris scandaleux, voire une harmonisation avec les politiques coloniales et les thèses makhzéniennes hostiles à la légitimité internationale et aux chartes des Nations unies», ajoute la même source.

«Par conséquent, tout en tenant le côté français responsable des conséquences de cette visite irresponsable, provocatrice et ostentatoire, le bureau du Conseil de la nation, sous la présidence de M. Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, annonce la suspension immédiate de ses relations avec le Sénat de la République française, y compris le protocole de coopération parlementaire signé entre les deux chambres le 8 septembre 2015.»

R. I.

Comment (20)

    Brahms
    2 mars 2025 - 18 h 24 min

    Ce patapouf Casimir est un incompétent notoire,

    Le président du Sénat Gérard Larcher a reconnu « une erreur » après les révélations du prix de ses deux nouveaux fauteuils et un prototype, 34.000 euros.

    Gérard Larcher fait son mea culpa. Après les révélations du Canard Enchaîné évoquant l’achat par le Sénat d’un fauteuil pour la présidence du perchoir à 40.000 euros hors taxe, le président LR du Sénat
    a reconnu une « erreur » et annoncé l’ouverture d’une enquête.

    Il a reconnu la commande de deux fauteuils et d’un prototype pour 34.000 euros, fauteuils destinés à son perchoir à la chambre haute du parlement.

    Anonyme
    27 février 2025 - 22 h 56 min

    La coopération du kerch de gérard sui veut manger tous le monde .

    Assia
    27 février 2025 - 22 h 54 min

    Cette coopération c’est vraiment du pipeau que de la parlote et il était temps d’y mettre fin.. personnellement je l’aurais déjà rayé depuis longtemps et bien d’autres .

    Bou-vilène
    27 février 2025 - 22 h 49 min

    Excellente initiative qui pourrait faire maigrir ce gros porc de larché avec son cou de goéland qui d’ailleurs je plains sa grosse s’il en à une.

    Il faut sauver 🛟 Canabis Land
    27 février 2025 - 17 h 22 min

    Il faut sauver 🛟 Canabis Land
    Le Pdt du Sénat s’y colle.
    Pitoyable !!
    Il connaît pas les Arrêts de la Cour de Justice Internationales et Européenne??
    …Drôle de Législateur

    Spess
    27 février 2025 - 11 h 37 min

    Quand cet machin de coopération avait été signé en 2015, par des harkis, j’avais quasiment péter un plomb .Excellente initiative car il n’est jamais trop tard pour bien agir.

      Anonyme
      27 février 2025 - 15 h 59 min

      C’est juste la même personne qui l’avait signé qui est aujourd’hui à sa tête.
      Je dis ça je dis rien…

        Spess
        27 février 2025 - 22 h 42 min

        Et bien il n’est jamais trop tard pour bien faire.

    Dr Kelso
    27 février 2025 - 10 h 11 min

    Perfect ! Well done !

    Brahms
    27 février 2025 - 6 h 21 min

    Ce gros sac à puce de Gérard Larcher,

    C’est un foutriquet qui a été télguidé par les sionistes parisiens. Il devrait plutôt faire une enquête sur la sextape du Sénat où une putain faisait l’amour avec des sénateurs.

    Brahms
    27 février 2025 - 5 h 40 min

    Il faut dégager ses français surendettés jusqu’au cou dans leur délire.

    La France doit payer 55 milliards d’€ d’intérêts aux marchés financiers et compte sur la vache à lait algérienne pour payer ses ardoises financires.

    En réponse, il faut stopper 80 % des contrats commerciaux pour éviter de développer le MAROC avec notre propre argent, il faudrait aussi dégager l’entreprise TOTAL au plus vite, en annulant tous les contrats passés sous l’ère Bouteflika.(nullité, corruption).

    Vise
    27 février 2025 - 4 h 15 min

    L’assainissement des liens, avec la France, passe par une nécessaire et salutaire rupture, des relations diplomatiques.

    l’Algérie, reste à un pays respecté, respectable, et respectueux.

    La France, devra revenir à meilleur sentiment, dans ses relations avec l’Algérie. Sinon rien.

    Aucune feuille de route, ne peut être dictée à l’Algérie.

    Après Dieu, l’Algérie, reste le seul patron, du contrôle, et
    de la maîtrise de son destin.

    l’Algérie, se réserve exclusivité, du droit de faire, et défaire.
    En, contexte, et circonstances.

    Dans l’état du monde d’aujourd’hui, de relation exclusivement, et uniquement de force.
    l’Algérie, reste ferme, et déterminée, quant à la défense de ses intérêts.

    Nous n’avons aucune leçon à recevoir, de quiconque, ou de qui que ce soit.

    Notre histoire, nous en est témoin.
    Par le prix du sang coulé, pour la liberté et l’indépendance.

    Nos enfants, et nos petits-enfants, sont les garants la continuité, pour que vive l’A L G E R I E

    Anonyme
    27 février 2025 - 3 h 38 min

    les corrompus se sentent piqués à vif! Algerie liberée des traitres aussi bien que de l’Euurope porcs d’Israel!
    Japan Taiwan NewZealand Brezil Australie Canada Chili 100% meilleurs!

    Anatole France
    26 février 2025 - 23 h 53 min

    En même temps ce n’est pas compliqué de se délester et de larguer le gros gras-double de suif et de saindoux Gerard Larché multi kilogrammes.

    Mohamed Beneddine
    26 février 2025 - 22 h 37 min

    Il faut tout couper avec ce pays terroristes et leurs donner un ultimatum pour envoyer en Algérie tout les terroristes rechercher par l Algérie et protégés par la Fronce.. (…)

    Samir Achoubi
    26 février 2025 - 22 h 18 min

    Il le fallait bien !

    L’action est toujours la bienvenue de la part de nos sénateurs. Ils donnent le tempo pour les autres décisions qui vont dans le même sens.

    Bravo à notre Sénat !
    À la suite !

    Mohamed El Maadi
    26 février 2025 - 21 h 51 min

    Le Conseil de la nation algérienne pulvérise enfin ses liens putrides avec cette mascarade qu’est le Sénat français – une institution moribonde qui pue la décomposition morale à cent lieues.

    Quelle farce grotesque que d’avoir maintenu si longtemps des relations avec ce ramassis de fossiles, héritiers directs des plus sombres heures coloniales, qui osent encore donner des leçons de droit alors qu’ils en piétinent les fondements avec une indécence crasse ! C’est comme voir un boucher donner des cours d’éthique végane.

    La France politique s’enfonce dans une fange nauséabonde, exhalant les miasmes pestilentiels de son passé colonial qu’elle n’a jamais digéré. Ces sénateurs, pitoyables marionnettes, dansent la gigue de l’hypocrisie sur les cadavres de leur prétendue « République des valeurs », avant de s’empresser de satisfaire leurs bas instincts dans les alcôves dorées offertes par leurs hôtes complaisants.

    La politique de la braguette a remplacé celle de la baguette – ces vieux satyres en costume-cravate, qui jouent les moralisateurs le jour, se vautrent la nuit dans la luxure organisée par leurs maîtres marocains. Voilà le véritable visage de cette « diplomatie » française : une prostitution morale où les principes s’effacent devant les plaisirs de la chair fraîche servie sur un plateau d’argent.

    Regardez leur numéro de cirque pathétique sur l’Ukraine – ces mêmes guignols qui se prosternent devant l’occupant marocain osent pleurnicher sur le Donbass ! La duplicité atteint des sommets vertigineux, pendant qu’ils restent muets comme des carpes devant le génocide palestinien, complices silencieux des massacres.

    Ces vestiges pourrissants de la grandeur française, ces sénateurs libidineux qui confondent diplomatie et tourisme sexuel, incarnent la déchéance ultime d’une classe politique corrompue jusqu’à la moelle. Leurs votes et leurs positions s’achètent désormais non plus en espèces sonnantes et trébuchantes, mais en chairs tremblantes et consentantes.

    Cette France politique, gangrenée jusqu’à la moelle, n’est plus qu’un cadavre ambulant qui empeste l’arrogance et la déchéance morale. Son Sénat, temple de l’hypocrisie institutionnalisée, incarne la putréfaction d’une nation qui a perdu son âme dans les égouts de son passé colonial et de sa lubricité présente.

    Ce n’est plus une démocratie mais un régime totalitaire qui étouffe ses citoyens sous le joug d’une dictature économique et intellectuelle. La France n’est plus le pays des Lumières mais celui des ténèbres, où la justice et le droit international sont devenus des concepts aussi creux que les discours de ses représentants.

    Cette rupture n’est pas une simple distanciation diplomatique – c’est l’amputation nécessaire d’un membre gangrené. La France implose dans sa propre toxicité, victime de son arrogance radioactive qui contamine tout ce qu’elle touche. Un Tchernobyl politique dont les retombées empoisonnent d’abord ses plus proches vassaux, pendant que ses élites vieillissantes se vautrent dans la débauche organisée, dernière récompense de leur trahison des valeurs républicaines.

    DZ
    26 février 2025 - 20 h 28 min

    bravo ras le bol du chantage a l immigration en france et l algerie doit prendre fait et cause pour les saharaouis

    Anonyme
    26 février 2025 - 20 h 26 min

    Formidable nouvelle en provenance du Conseil de la nation, merci à son président Goudjil

    Luca
    26 février 2025 - 20 h 02 min

    Très bien , ils ont voulu le fight raciste et pompeux ,… ALGÉRIA va leur donner le fight d’intelligence de respect, l’innocultable présence humaine et mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.