Les sionistes français sont les seuls responsables de la résurgence de l’antisémitisme

Bardella Israël
Le patron du RN échange avec des colons et des officiers de l'armée nazie d'Israël. D. R.

Une contribution d’Arezki Belkacimi – En France, ces derniers mois, les accusations d’antisémitisme contre LFI et son fondateur, Jean-Luc Mélenchon, se multiplient et se généralisent dans le cadre d’une immonde campagne médiatique et politique. Une campagne calomnieuse et diffamatoire conduite par toute la classe politique française, de l’extrême-droite à la gauche bourgeoise, en passant par la droite et le centre gouvernemental. En effet, tout «l’arc réactionnaire et militariste» (du RN à LR, en passant par Reconquête et Renaissance) s’active sans relâche pour propager sa propagande de la lutte contre «l’antisémitisme de l’extrême-gauche».

La France bourgeoise et sioniste accuse l’extrême-gauche, principalement LFI, d’être le principal promoteur de l’antisémitisme en France. D’aucuns traitent LFI de «parti de l’étranger». Le média d’extrême-droite Frontières, au sein duquel siégeait Boualem Sansal, a annoncé la publication d’un nouveau numéro intitulé «LFI le parti de l’étranger. Enquête sur la galaxie anti-France». L’usage de cette rhétorique complotiste rappelle les discours conspirationnistes et racistes des partis antisémites qui avaient prospéré en France à partir des années 1890, puis dans les années1930 et sous le régime de Vichy.

Cette nauséabonde campagne menée depuis des mois se base sur un amalgame entre sionisme et judaïsme. Comme si le sionisme était l’équivalent d’être juif, et vice-versa. Il y a des centaines de milliers de juifs dans le monde qui sont antisionistes, de même qu’il existe des millions de chrétiens et d’autres non-juifs, des antisémites notoires, qui sont profondément sionistes.

Cette tendancieuse campagne propage l’idée selon laquelle les positions contre le colonialisme israélien et en défense de la Palestine sont équivalents à de l’antisémitisme. Ainsi, en France, toute critique de l’Etat nazi d’Israël, de ses crimes génocidaires, et à plus forte raison tout défenseur des droits du peuple palestinien, sont automatiquement qualifiés «d’antisémites».

Le gouvernement Macron, comme les sionistes français, reprenant à leur compte la tendancieuse narration de l’Etat nazi israélien, pour discréditer les militants antisionistes, qualifient systématiquement leur combat d’antisémite. Cette arme idéologique de destruction massive brandie par les sionistes pour verrouiller tout débat, censurer, anathématiser et criminaliser tout militant antisioniste.

En faisant leur le narratif de l’entité sioniste, en apportant leur soutien inconditionnel au régime fasciste de Netanyahou, notamment en pourchassant et condamnant les militants et manifestants pro-palestiniens, les sionistes français avouent implicitement leur complicité dans les crimes de génocide commis contre les Palestiniens par l’armée israélienne.

Pareillement, les sionistes français, en reprenant à leur compte l’argumentaire d’intimidation sioniste, l’idéologique arme de l’antisémitisme, en affichant ouvertement leur soutien indéfectible à un Etat étranger, l’Etat nazi d’Israël, accusé pourtant par les instances internationales de crimes contre l’humanité, se rendent complices de cet Etat génocidaire.

Par leur soutien apporté à l’Etat génocidaire d’Israël, les sionistes français importent le conflit en France et, conséquemment, attisent l’antisémitisme.

Si la population française de confession juive veut se prémunir contre les répercussions de la guerre génocidaire menée en Palestine occupée, se préserver de toute incrimination et condamnation, il lui suffit de se désolidariser publiquement des sionistes français, et de condamner solennellement l’Etat d’Israël, le gouvernement fasciste israélien qui mène une guerre d’extermination contre le peuple palestinien.

Au lieu de cela, elle fait tout le contraire. Plus israélienne que les Israéliens, elle se range massivement et publiquement derrière l’Etat génocidaire d’Israël, au nom de l’amalgame entre judaïsme et sionisme. De ce fait, elle participe à l’enlisement et à l’importation du conflit colonial en France. Pire, par la confessionnalisation de ce conflit colonial, elle favorise la réactivation de l’antisémitisme, cette maladie anti-judaïque occidentale d’essence chrétienne.

Comme le notait un commentateur dans le journal Le Figaro : «Y a-t-il vraiment des gens en France qui supportent les crimes de guerre d’Israël ? Dans ce cas, on doit absolument envoyer la facture de leur protection à Israël, vu que c’est eux qui commettent des crimes contre l’humanité qui sont bien documentés par tout le monde depuis des décennies – le pays est carrément poursuivi à la CIJ. Pourquoi le contribuable français devrait être mis à contribution dans ces dépenses qui ne le concernent pas ?» On pourrait ajouter : pourquoi les Français, notamment de confession musulmane, doivent-ils endosser la responsabilité de la résurgence de l’antisémitisme en France ?

Si la France assiste à la résurgence de l’antisémitisme, ce n’est certainement pas l’extrême-gauche, à plus forte raison LFI, encore moins les musulmans, qui auront contribué à l’alimenter. Mais les sionistes français.

En réalité, cette immonde campagne de diabolisation de l’extrême-gauche et LFI, accusées d’antisémitisme, conduite par les courants politiques et les lobbies sionistes, vise à légitimer et la guerre d’extermination des Palestiniens et la politique de colonisation tous azimuts de l’Etat nazi d’Israël. Autrement dit, elle vise à dévoyer l’attention des Français. A occulter le génocide des Palestiniens commis par les sionistes d’Israël.

Comble du cynisme, l’extrême-droite est désormais érigée en rempart contre l’antisémitisme. Au point que le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été officiellement convié en Israël par le gouvernement israélien pour participer, ce jeudi 27 mars, à une «conférence internationale de lutte contre l’antisémitisme». Lors de cette conférence de Jérusalem, organisée par le ministre Amichai Chikli, fils d’un rabbin français, où s’est réunie toute l’internationale fasciste, Jordan Bardella a prononcé un discours devant le président israélien et Benjamin Netanyahou, les deux dirigeants génocidaires de l’Etat nazi d’Israël.

Le ralliement des sionistes français au fascisme transnational est incarné par les deux figures importantes de la communauté juive de France, Serge Klarsfeld et son fils Arno, qui avaient appelé leurs coreligionnaires, lors des dernières élections législatives de 2024, à voter RN contre LFI en cas de duel.

L’extrême-droite française, mais aussi européenne et étasunienne, a, ces dernières décennies, embrassé ouvertement la cause sioniste. Non pas par philosémitisme. Mais par leur commune aversion de l’islam, haine des musulmans. En un mot, par islamophobie.

Néanmoins, l’islamophobie ne constitue pas la seule motivation de ce rapprochement avec l’Etat d’Israël et le sionisme. Dans un article de 2021, Lena Obermaier, spécialiste du Moyen-Orient, écrivait dans Jacobin que «si la droite européenne se passionne par Israël, c’est aussi parce qu’en tant qu’Etat ethno-nationaliste, Israël constitue une sorte de modèle pour une Europe qui peine à trouver un consensus sur la manière de gérer ses propres frontières». Plus loin, elle affirme que «cette compréhension s’explique en partie par le fait qu’Israël est considéré comme un rempart hautement militarisé contre l’Islam».

Ce rapprochement entre l’extrême-droite transnationale et le sionisme permet à l’Etat nazi d’Israël de compléter ses soutiens traditionnels, longtemps cantonnés aux partis gouvernementaux des Etats impérialistes alliés. Et à l’extrême-droite française de bénéficier, dans la perspective de son accession au pouvoir, de l’expertise de l’Etat nazi d’Israël en matière d’islamophobie tortionnaire et de gestion étatique génocidaire des populations musulmanes colonisées ou militairement persécutées : palestiniennes, libanaises, syriennes, etc.

A. B.

Comment (17)

    Etvoila
    31 mars 2025 - 20 h 03 min

    Dans le genre truand de la galère du concept, il y a l’inénarrable Yvan Attal. Invité sur Radio J chez le frotteur Haziza, qui se garde bien de le retenir, le cinéaste dévisse complètement sur Israël et la Palestine, avec une théorie bien à lui.

    « Depuis 1948, je veux en revenir au génocide. Depuis 1948, les Palestiniens, ce peuple palestinien s’est construit en miroir de l’État d’Israël, et qu’ils ont voulu se réapproprier notre histoire, ils ont envie d’être nous !
    Même notre Shoah, ils nous l’envient !
    Ils veulent absolument un génocide, mais pourquoi ? Parce qu’ils pensent, ils pensent que le monde nous a donné Israël après la Shoah, donc après un vrai génocide. Donc ils se disent, on va émouvoir le monde en disant que nous aussi, on est victimes d’un génocide et on va nous donner des territoires. »

    De Nuremberg a l’Apartheid Ethno-Religieux de Tel Aviv
    30 mars 2025 - 23 h 00 min

    1948
    la Déclaration d’indépendance du 14 mai 1948 précisait que l’État d’Israël assurerait « une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe » ainsi que « la pleine liberté de conscience, de culte, d’éducation et de culture »
    2018
    LÉGALISATION de l’APARTHEID RELIGIEUX.
    La loi Israël, État-nation du peuple juif, adoptée le 19 juillet 2018 par la Knesset, est l’une des lois fondamentales d’Israël , adoptée par 62 voix contre 55 et deux abstentions.
    Cette nouvelle loi fondamentale réaffirme le caractère juif de l’État.
    Cette loi, à caractère constitutionnel, définit Israël comme « l’État-nation du peuple juif », précisant que « le droit d’exercer l’auto-détermination au sein de l’État d’Israël est réservé uniquement au peuple juif »
    .
    Cette Loi impose la discrimination des habitants de l’État d’Israël en fonction de leur appartenance religieuse, en privilégiant les droits des juifs par rapport aux non-juifs.
    .
    Toute opposition à cette loi par une personne de religion juive serait donc un Acte de Trahison morale et religieuse vis a vis de l’Etat d’israël
    .
    Cette loi de LÉGALISATION de l’APARTHEID ETHNO-RELIGIEUX est la Version en NÉGATIF d’une des lois de Nuremberg
    – La Loi sur la citoyenneté du Reich
    NUREMBERG
    15 Sept 1935 – Reichsbürgergesetz
    Loi sur la citoyenneté du Reich
    .
    La loi sur la citoyenneté du Reich qui dispose en son article 2
    Au §1
    “ un citoyen du Reich est uniquement une personne de sang allemand ou apparenté et qui, à travers son comportement, montre qu’elle est à la fois désireuse et capable de servir loyalement le peuple allemand et le Reich » ;
    au §3,
    La loi précise que Tous les autres, les Juifs surtout étaient relégués au rang de « ressortissants de l’État ».
    Tout en n’ayant aucun droit politique, ils demeuraient les « obligés » du Reich ».

    Anonyme
    30 mars 2025 - 18 h 47 min

    Il n y a absolument rien d étonnant pour les raisons ci après :

    1 . Le bordella est tout simplement «  juif «  de par sa grand mère , donc tout à fait compatible avec les Objectifs de la Secte Crifienne qui doit maintenant pérenniser sa Domination sur le Peuple Français puisque son travail de Fascisation de la Société entamé en 1981 a porté ses fruits au vu de ce qui se passe aujourd hui .
    2 C est un frustré , cretin , inculte , qui n a connu dans sa vie que les jeux Vidéo . Résultat c est un bon P’tit raciste a utiliser.
    3. Il a donc été recruté et encadré par le CRIF ( Véritable Patron du FN depuis le coup de force de la Marine contre son géniteur le Tortionnaire d Alger en 2011 , sur son INSTIGATION ) pour Renforcer l État major du FN déjà Sionisé a 90 % .
    4 . C est le Produit d appel de La Secte Crifienne envers les jeunes français qui ne connaissent rien de l Histoire de leur Pays , ou juste ce que leur Matraquent les Merdias sous contrôle de la Secte , pour les prochaines échéances politiques .

    Tel Aviv la Mecque 🕋 des Supremacistes et des Fachos
    30 mars 2025 - 18 h 33 min

    Tel Aviv la Mecque 🕋 des Supremacistes et des Fachos, fournît
    les Outils pour la Surveillance des Arabes et le Mode d’emploi pour l’Apartheid Anti-Musulman.
    .
    Le message de la Victime devenue Criminel c’est :
    “Vous pouvez être Ant-Sémites à condition que ce soit contre les Musulmans et/ou les Sémites Arabes”.
    .

    Les Nouveaux Anti-Sémites
    30 mars 2025 - 18 h 31 min

    Le message c’est :
    “Vous pouvez être Ant-Sémites à condition que ce soit contre les Musulmans et/ou les Sémites Arabes”.
    .
    Tel Aviv la Mecque 🕋 des Supremacistes et des Fachos, fournît
    les Outils pour la Surveillance des Arabes et le Mode d’emploi pour l’Apartheid Anti-Musulman.
    .

    lhadi
    30 mars 2025 - 18 h 20 min

    La réunion de 1937 au Caire entre Eichmann, le père de la solution finale et des membres de la Haganah, organisation terrorise qui fut la fondatrice de l’entité sioniste en terre palestinienne, a été mise sous le voile du silence savamment entretenu.

    L’extreme droite française ne laisse aucun doute sur la coherence avec la politique sioniste qui préconise de ne pas laisser un Etat Palestinien se créer en Palestine.

    Il n’aura échappé à aucun observateur : la France d’aujourd’hui est sous la tutelle du sionisme. Comprenant la puissance de ce facteur idéologique, le président de la république française donne, lâchement, une nouvelle orientation à sa politique pour gagner leur sympathie. Et je ne crois pas que l’on puisse en douter : c’est une menace pour l’avenir de la France et des français.

    Cette évidence lui suggère de se remettre en question pour tâcher d’identifier ce qu’il n’a pas réussi à comprendre chez les autres.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Dr Kelso
    30 mars 2025 - 17 h 00 min

    Les seules victimes d’antisémitisme sont les PALESTINIENS et musulmans.
    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

      Anonyme
      30 mars 2025 - 20 h 30 min

      Quel temps il fait sur Mars?

    Anonyme
    30 mars 2025 - 16 h 44 min

    Tout d abord bonne fête de l Aïd à toute l équipe d AP et à tt les musulmans.
    Ce raciste est parti chez l entité sioniste la plus raciste et la plus violente depuis sa création.
    Vous remarquerez qu ils ont été aux Etats Unis aussi les Zemmour Knafo pour la même raison.
    Ils ont un programme bien défini élaboré par les l entité sioniste et les USA de Trump. Bardella a été cherché dans feuille de route pour être franc cette continuité pour la France. Preuve il lui font dire à Tel Aviv que Israël et le RN avait le même ennemi, c’est très grave de parler comme ça, donc pour ce français au putain sang mélangés tt les musulmans en France dont ces ennemis, hommes femmes enfants vieillards qui vont prier ou pratique leur culte tranquillement sont un ennemi et ça n a irrité personne dans la classe politique française et les médias en France. Ils ont bien élaboré une stratégie à Washington et à Tel Aviv concernant l.islam et les musulmans en Europe et Navarre mais en vain ils trouveront le tt puissant Allah devant eux , on ne peut comploter contre sa religion et sa communauté. Soyons unis contre ces fachos et quelqu ils soient.

    Brahms
    30 mars 2025 - 15 h 54 min

    Equation à 3 inconnues ?

    Le RN pratique la discrimination en France depuis, 1962 ?
    Le Maroc exporte sa drogue en France depuis plus de 30 ans ?
    Israël manipule et instrumentalise l’islam avec ses cousins d’Arabie Saoudite (sémites) ?

    Cerise sur le gâteau, le sémite Nicolas Sarkozy a été alpagué par la justice française où 03 Procureurs sont sur son dossier de corruption (pacte avec kadhaffi) pour plus de 50 millions d’euros de sorte que la vraie gagnante de l’élection présidentielle française en 2007 aurait du être Mme Ségolène Royal.

    Le sémite sait très bien manipulé, c’est un orfèvre, il va jusqu’au Maroc tenir le trafic de stupéfiant pour parvenir à ses fins.

    Abou Stroff
    30 mars 2025 - 12 h 45 min

    « L’extrême-droite française, mais aussi européenne et étasunienne, a, ces dernières décennies, embrassé ouvertement la cause sioniste. Non pas par philosémitisme. Mais par leur commune aversion de l’islam, haine des musulmans. En un mot, par islamophobie. » avance A. B..

    je pense que l’argumentation de A. B. pourrait être pertinente si elle était …………….renversée*.

    je splike :

    1- l’extrême droite française comme les extrêmes droites et les droites, dans toutes les formations- sociales où le capitalisme, en tant que système, a atteint sa plénitude, sont de fervents défenseurs du capital en tant que rapport social et des capitalistes en tant que classe hégémonique du système capitaliste.
    2- le sionisme est une partie intégrante de l’idéologie coloniale et l’entité sioniste qui est un vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion, peut être appréhendée comme une extension dans la région du moyen-orient du capitalisme mondialisé.

    conclusion : la cause des droites, quelle que soit leur nationalité et la cause sioniste (matérialisée par la pérennisation de l’entité sioniste) s’inscrivent dans un même mouvement, à savoir la défense des intérêts palpables et quantifiables du grand Capital dans son mouvement de réproduction élargie à l’échelle mondiale.
    en termes crus, les droites qu’elles soient extrêmes ou pas et les sionistes ont des intérêts palpables et quantifiables convergents et ne peuvent, par conséquent, que s’allier pour mieux asseoir leur domination au niveau politique et pour garantir la reproduction, sans accroc, du capitalisme en tant que système.

    moralité de l’histoire : il n’y en a aucune, à part que l’islamophobie* n’est qu’un moyen, parmi d’autres, de pointer du doigt un bouc émissaire à combattre et à abattre, à toutes les couches sociales asservies et exploitées par le capitalisme en tant que système.
    en termes crus, l’islamophobie remplace, au moment présent, le racisme anti-juif (notion mieux adaptée, me semble t il, que celle d’antisémitisme) pour enfumer les individus lambda et ne pas leur permettre de remettre en cause le système capitaliste qui les asservit et exploite, sans le moindre complexe.

    * je pense que le renversement est nécessaire si nous voulons saper l’appréhension du conflit palestino-sioniste en termes de conflit de religions et/ou de civilisation et le saisir en tant que conflit entre un peuple colonisé et une horde de colonisateurs.

    *reconnaissons que le Capital en tant que rapport social se fiche royalement de la religion de ceux qu’il exploite et que l’islamophobie ne peut, donc, être qu’une couverture idéologique, du rapport de domination qu’exerce la classe capitaliste sur les couches sociales qu’elle exploite.
    Ceci étant dit, je pense qu’en agitant l’islamophobie comme explication des politiques de l’extrême droite et des droites en général, nous donnons une importance qu’ils n’ont pas aux musulmans en tant qu’acteurs dans le mode de fonctionnement du capitalisme mondialisé.
    En effet, les faits, rien que les faits, montrent que les musulmans sont, dans leur grande majorité, en dehors de l’Histoire qui se fait sans eux (ils ne sont même pas capables de s’entendre sur le ………………….. mode d’observation du croissant lunaire) et qu’ils ne contituent, en aucune manière un danger pour la reproduction du capitalisme en tant que système, bien au contraire.

    Luca
    30 mars 2025 - 12 h 32 min

    Le rn fn c’est bien évidemment nazi , ce sont des gens qui ne travaillent pas et qui profitent de la folie du système français de l’état français pour faire la politique et s’enrichir sur le dos de leur population, qui est en france totalement brimé par les taxes et les discours fachistes des médias. Il n’y a aucune solutions dans ce pays, à part interdire de politique le rn fn , les en marche , les socialistes, et le modem. 75 pour cent de la classe politique de ce pays est sionistes, et elle n’a fait que endetté ce pays , et le ramener à l’âge de pierre , et ce n’est pas fini

    zardoff
    30 mars 2025 - 11 h 51 min

    « Les sionistes français sont les seuls responsables de la résurgence de l’antisémitisme»
    Etrange donc que l’antisémitisme soit en augmentation non seulement en France ,mais en Europe ,en Amérique et en Australie

      Arezki Belkacimi
      30 mars 2025 - 13 h 13 min

      Merci, mon cher Zardoff, de le rappeler. En effet, l’antisémitisme a explosé, selon les médias, dans tous les pays européens et anglo-saxons, notamment les Etats-Unis et l’Australie. Pourtant, ces pays sont dépourvus de toute immigration musulmane massive, et, encore moins, de partis politiques d’extrême-gauche. Preuve que c’est la guerre génocidaire israélienne et le comportement barbare des sionistes qui ont entraîné une réaction légitime contre le sionisme, assimilé, de façon malhonnête, à de l’antisémitisme. Et si antisémitisme il y’a, notamment parmi certaines catégories de personnes qui amalgament sionisme et judaïsme, c’est en tout cas le sionisme génocidaire qui le nourrit, et sûrement pas l’extrême-gauche française, encore moins les Français ou immigrés de confession musulmane, qui placent leur lutte sur le terrain anticolonial, la dénonciation du sionisme et la condamnation des génocidaires israéliens.

      Anonyme
      30 mars 2025 - 18 h 17 min

      @Zardoff le Crifien
      Fais toi plaisir …écoutes ton Alter ego Attal
      https://youtu.be/Qp-MaCBdaOc?si=MA3bXRxt8VPKMFZT

      Ensuite ….jouis en regardant tes Victimes . Ce n est pas du …..Gift …..c est du reel ….ceux que ton compère Attal Accuse de vouloir s approprier la …….SHOWWWWWAHHHH !!
      https://youtu.be/zWPzgvE3jcs?si=Ka78o6fMLBOUi5vh

      Ces innocents ont demandé à être Assassines le jour de leur Fête de l Aid pour ………s approprier la ……MERDASHOWWWWAAAHHHH , L IMPOSTURE IMMONDE avec laquelle vous faites chanter les dirigeants Occidentaux

    Pilpile
    30 mars 2025 - 9 h 45 min

    Aux états-unis les juifs ne peuvent pas porter plainte pour racisme, la loi stipule que juif c’et une religion et rien d’autre. En Europe pays des gogos, ils (les juifs) ont inventé leur race, le racisme et l’anti-sémitisme alors que ce sont des: allemands, pollacks, russes, ukrainiens, bref originaires de partout.
    En Francei ils ont utilisés les maghrébins naifs « touche pas mon pote » comme tampon entre eux et les francais qui savent ce que sont ces parasites qui vivent sur leur dos, depuis des siècles.
    La bêtise humaine est sans limite.

      Anonyme
      30 mars 2025 - 22 h 09 min

      Dans le mille !!!!
      Et dire que certains de chez nous , ie des Sémites , des vrais , continuent encore à faire dans le Psittacisme en utilisant le narratif de « l anti sémitisme » en parlant des Ashkénazes ( Khazars convertis par intérêt ) , et les pires Nazis que la Terre a supporté de toute son histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.