Par Nabil D. – Alors que la France traverse une crise sociale et politique sans précédent, avec des manifestations massives et un gouvernement en pleine impasse, certains médias continuent de donner une tribune privilégiée à des figures controversées. C’est le cas de CNews, qui, en pleine tourmente, a choisi de mettre en avant Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et figure exécrable de l’extrême-droite élargie. Lors d’une interview animée par Sonia Mabrouk, ce jeudi, la chaîne a préféré lancer le débat sur les visas accordés aux étudiants algériens plutôt que sur la crise profonde que traverse son pays d’adoption.
Dans son interview sur CNews, Ciotti a critiqué l’octroi des visas aux étudiants algériens, dénonçant une supposée «politique laxiste» qui, selon lui, pénaliserait la France. Cette vision réductrice fait fi d’une réalité bien plus complexe et bénéfique. Loin d’être un fardeau, l’Algérie forme une précieuse matière grise qu’elle «exporte» vers la France sans aucune contrepartie. Ces étudiants, souvent brillants et motivés, partent enrichir les universités françaises avant d’intégrer, à terme, les hôpitaux, les entreprises et les laboratoires, contribuant ainsi directement à l’économie et aux services publics français. Ciotti, qui fait mine de se lamenter, sait, au fond de lui, que cette dynamique est, en pleine crise de compétences, une véritable bouffée d’oxygène pour son pays.
Mais au-delà de ce choix éditorial contestable et des rodomontades cycliques, c’est la légitimité même de Ciotti à se présenter comme un porte-voix des Français qui pose question. En effet, l’élu niçois traîne plusieurs démêlés judiciaires qui jettent une ombre sur sa crédibilité.
En 2013, il a été mis en examen dans le cadre d’une enquête portant sur des emplois fictifs présumés au conseil général des Alpes-Maritimes, dont il était alors président. Cette affaire a révélé des pratiques opaques et clientélistes, démentant l’image de rigueur et d’intégrité qu’il s’efforce de projeter. Par ailleurs, plusieurs investigations ont été ouvertes sur ses campagnes électorales, avec des accusations de financements illégaux et de manquements aux règles en vigueur.
La posture d’Eric Ciotti, qui prône à grands renforts de communication une politique sécuritaire et un discours xénophobe, est, dès lors, davantage un moyen de masquer ses propres failles qu’un véritable engagement au service du bien commun.
N. D.




La france est dans une situation de blocage inédite depuis l’avènement de la 5 ème république. Un pays qui n’a toujours pas de gouvernement depuis maintenant 3 semaines. Un record! Pourtant la tête d’arabe de mabrouk la complexée et la tête de gland de ciotti le corrompu ne peuvent pas s’empêcher de débattre hypocritement sur les visas accordés aux étudiants algériens.
L’Algérie est un os qui est resté à travers la gorge de l’extrême droite française. Qu’ils s’étouffent avec leur haine !
Ce qui se passe en France actuellement rappelle la 4ème République. Sans majorité le gouvernement est éphémère puisque dépendant des partis. Pour les visas des étudiants algériens lié à un nombre important de demandes en liaison avec l’ambassade de France en Algérie cela dénote surtout de s’ouvrir vers d’autres cieux peut être plus radieux en adéquation avec leurs espérances futures.
La « C »….M….., ce chenil pour Chihuahua(tes) en chaleur et chihuahuas Impuissants n arrive pas à « produire » les glapissements qui faisaient accourir les populaces décérébrées .
Pour leur malheur , memes les populaces se sont mis à la culture libératrice . Alors ils réchauffent leurs propres Crottes pour les Malaxer …..malaxer …..malaxer …….la Bougnoule Mabrouk comme son nom l Indique est l Heureuse Élue pour cette Tâche combien « Honorifique » pour une fille de « Dchiplomatche » en rupture de sa Tunisie qu il aurait voulu suivre le train du Bousbirland version Aix les Bains 1956
MABROUK c’est LE nom d’un chien héros de l’émission 30 millions d’amis mort d’un cancer.
Son propriétaire disait de lui qu’il à tout fait pour lui donner une bonne éducation et une hygiène de vie irréprochable : exercice, pas trop de friandises en dehors des repas etc.
Les racistes français sont les plus astucieux corrompus, ils concoctent de faux griefs pour servir leur intérêt. Ils investissent des millions d’€ pour attirer et capter les cerveaux étrangers dans les domaines scientifiques et technologique contemporain, tandis que les étudiants algériens, qui financent eux-mêmes leurs études sans aide, mènent une existence instable et précaire en france.
Finalement, ils se retrouvent piégés par un visa de résidence permanente qui nécessite la signature d’un agent corrompu du système français, les contraignant à abandonner l’idée de retourner dans leur pays d’origine.
Et voilà, un autre cerveau algérien s’en va, descendant de cette vache exceptionnelle toujours prête à vous donner son lait, sans jamais dire merci!
L’histoire retiendra que la France en grand pays et devenu un petit pays de sa gouvernance.
Le racisme que l’ont vends aux français sont ses immigrés de pacotillent dès restants de sous couches italienne portugaise espagnole si on prends l’exemple de valls entre Barcelone de ses propres origines jeter par l’électorat et de retour à Paris au gouvernement comme si rien été.
Français, se sont pas des Africains d origines qui sont raciste c’est bien ses belliqueux pseudo Français qui vont couler la France, a réfléchir et méditer
Chiotti est un escroc en cols blancs. Sonia Mabrouk c’est une disciple de Rachida Dati, deux serpillières qui ne valent même pas la valeur d’une seule serpillière.
Quant aux étudiants et étudiantes qui ont eu les visas il faut pas se tromper car derrière se cache une manipulation, ces étudiants ont été choisi selon des critères aux bénéfices de la France et au dépend de l’Algérie, ils ne regagneront pas l’Algérie après la fin de leurs études.
Au moins la serpillière sert à qq chose eux non
Ecoute pour dire ça, ils doivent réussir leurs études et ça, c’est pas gagné. Loin s’en faut… Le chemin est très long et pour eux, il sera parsemé d’embûches. (malheureusement)
76p cent des francais sont pour larret des visa.qui croient encore a leurs chiffres pipauter.quils arretent les visa comme ca il arreteront de nous piller nos cervaux moi je suis pour a 100p 100. Tous les chifres de leurs soi disant sondage sont faux.
Faut pas regarder cet chaîne elle est haineuse raciste, ou est le conseil du Csa audiovisuel, car ya des contenus très racistes.
Rejeton de quincaillers d’origine italienne, époux d’une enseignante prise la main dans le…sac (détournement de fonds publics, abus de confiance, recel…), ce « questeur » des arcanes parlementaires traîne derrière lui quelques…casseroles et boisseaux…Grand patriote à ses heures perdues, il échappe de justesse au service militaire en engrossant sa conjointe, en tant que soutien de famille…Avant de devenir, comble de l’ironie, un ardent promoteur du service militaire obligatoire, que Chirac abrogera en 1997…Partisan zélé du droit du sang, CIOTTI descend d’une famille italienne établie dans un comté de Nice qui ne sera rattaché à la France qu’en…1860 ! Pauvre WC NEWS qui n’a plus que CHIOTTI pour faire de la merde…
Mais c’est leur fonds de commerce. Sans l’Algérie, ils ne seraient rien. Pas d’ambition pour leur pays, pas de ligne politique digne. Bien au contraire, ils profitent du système s’empiffrant à satiété.
Laissant couler. C’est déjà trop d’honneur que de leur consacrer un article.
Ah, j’oubliais la basanée rapportée des colonies…Cette malvenue de MABROUK qui, toute honte bue, tient le crachoir à CIOTTI…Oui, nous avons aussi nos puanteurs médiatiques – les SIFAOUI, DAOUD, SANSAL, SEMAR, AMIR EL MAZDA et autre MEHENNI du même purin – qui, comme cette tunisienne retournée, nous filent la nausée…
Mabrouk est le prototype par excellence de la fabrique d’indigènes formés dans les Lyçées Français à l’étranger.
La France arrive a fabriqué des Français au maghreb dans des Lyçées Français mais n’arrive pas à faire des maghrébins nés sur le sol français des Français de cœur ou si peu.
La France raffole des ses indigènes tels que Sonia Mabrouk, jjOthman Nasrou, Sarah El Haïry.
Tous issus de ces Lycées Français d’Outre-mer.
Son père est un ex ambassadeur Tunisien en France qui appelait le général De Gaulle papa.
Elle porte l’ADN de son papa.
Ce petit foutriquet d’Eric Ciotti
Sa ville de Nice est devenue un haut lieu du Trafic de stupéfiants en provenance du Maroc. Des tueries, des blessés voilà ce qui pend au nez de ce Maire d’opérette.
Il pense que l’Algérie va payer la dette française mais qu’il fasse comme Nicolas Sarkozy, il met en vente 1000 tonnes d’or de la Banque de France et paie ses ardoises laissées par la macronie. Qu’il en profite, l’once d’or est à 3800 dollars.
Même l ‘or a été volé aux Africains .
La richesses de la France ce est le sols Africains.
Un gilet jaune disait ceci y’a n’a marre des fins de mois difficiles?
Un Africain lui répondit cela fait 100 ans que l ont nous pillent et maintenant je porte un gilet reflechissant afin que l’ont me voit balayer les rues de votre capitale.
En réponse, il y a eu une fusillade sur Nice = 2 morts (motif stupéfiant).
Pile poil ce que je vous disais dans mon message.
Elle ne brûle pas, elle s’est carrément fait grimper par les corrompus du rn du lr du ps et de en marche arrière. La franse n’est plus qu’une secte raciste et qui connaîtra le destin tragique de l’ordre du temple zolaire
Il n’y a rien à attendre ni à espérer de la France.
Je suis très surpris et déçu de voir que des Algériens cherchent encore à venir étudier en France.
Il faut comprendre qu’il n’y a pas de réelles possibilités d’émancipation en France pour les Algériens.
Avec le passage à l’Anglais je vois une lueur d’espoir.
Excellent commentaire.
Ces Racistes n ont aucun programme concret à offrir alors ils offrent leurs Haine en Programme en le cultivant,
« Pendant que la France brûle : Mabrouk et Ciotti débattent des visas accordés aux Algériens » titre N. D..
Et pendant ce temps là,
nos augustes dirigeants ne débattent pas et ne s’interrogent pas sur la « saignée » que constituent tous ces étudiants qui fuient le pays à cause de diverses raisons dont, entre autres, …………… la chape de plomb qu’impose la vermine islamiste et ses soutiens au sein du pouvoir en place sur la société dans son entièreté.
bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?
Bonjour
Le seul commentaire pertinent
Salam alikoum
L’énergie de réalisation, d’une Nation, est porté par sa Ressource Humaine. Génératrice de développement .
Cessons de nourrir la france. De nos jeunes. De Sang neufs. De matières grises. Qui plus est… Gratuitement.
Halte ! A l’hémorragie de nos forces de travail.
De part sa grave crise démographique. l’Europe est en demande. De Ressources Humaines. Un besoin urgent de forces de travail.
Constat:
Un véritable renversement de tendance. Qui va en s’aggravant.
Des pays versent jusqu’à 10.000 € par naissance. C’est dire l’urgence.
C’est pour vous le fait de laisser filer la «matière grise » vers un pays ennemi et insignifiant comme la france(en minuscule)est une fierté eh pour moi et pour tous les Algériens ce n’est pas le cas !
La france n’est absolument le centre du monde et l’État doit mettre tous les moyens afin d’empêcher nos étudiants de se rendre dans ce pays ennemi et les autorités Algériennes doivent plutôt les envoyer vers les pays anglophones pour étudier l’anglais.
Cette une manœuvre de l’État voyou français pour tenter son insupportable «influence culturelle » et d’enrayer l’effondrement de la langue🇫🇷en Algérie au profit de l’anglais. Ni plus ni à.
Quand j’entend la france ça me fait penser de devoir pousser une voiture en panne d’essence ou de batterie
Eric Ciotti devrait hurler que Mr Abdeslam Bouchouareb se trouve en France avec l’argent public d’Algérie qu’il a volé pendant plus de 20 ans, en surfacturant des kits CKD de l’entreprise Renault de 15 % via du montage et démontage de véhicule donnant un surcout financier de 41 % en logistique pour le contribuable algérien vidant ainsi la caisse pour s’installer confortablement dans le Sud de la France.
Il avait utilisé le Cabinet d’avocats Fonseca qui avait ouvert un bureau au Grand Duché de Luxembourg pour organiser sa vaste escroquerie via un Etat complice qui n’avait jamais vérifié l’origine de ces fonds frauduleux.
Sur cette thématique, on ne l’entend guère chez Sonia Mabrouk (CNEWS), ni sur la complicité de la France qui prête son territoire à un escroc.
Venant des voyous français à l’instar de cette raclure et délinquant multirécidiviste E.Ciotti,ne me surprend guère .Mais ce qui me laisse perplexe ,si le fait qu’il y ait encore des Algériens qui rêvent encore de la France et qui ne voient l’Occident qu’à travers de ce petit pays insignifiant qu’ils prennent pour le centre du monde et qui continuent encore d’aller étudier dans ce pays ennemi.Et tout ça est une manœuvre de l’État voyou et néocolonial français pour tenter de préserver ce qui reste encore de sa très détestable langue qui recule graduellement devant l’anglais en Algérie.
L’État algérien doit empêcher les étudiants algériens de se rendre dans ce pays ennemi et les envoyer plutôt vers les pays anglophones pour y étudier l’anglais.
C’est qui le type avec le crâne rasé sur la photo?
Il a une tête de mafieux, voyou et proxénète des bas quartiers de Napoli.
Souhaitons que ce genre de racaille ne mette jamais les pieds chez nous!
Eric cioti des chiottes est un des exemples frappant de la france entré dans sa phase terminale .
Quand à sonia mabrouk, elle obéit tous simplement à un ordre venu d’en haut.
Ce qui est remarquable aussi et peut-être surtout dans cette affaire c’est le signal envoyé par les autorités où sevices compétents aux racistes en octroyant un si grand nombe de visas pour nos étudiants. Il faur cependant rester lucide dans les analyses. Personnellement je vois là qu’il n’y a pas de dénigrement généralisé envers les algeriens !!!!
Une casquette verte munie d’une hélice sur son crâne ou l’helice se mettrait en marche seulement quand il l’ouvre son bec s’arrête quand il la ferme .
Il faut bien faire semblant de travailler quand la 5 ême république fait semblent de leurs donner un « job ».
La France accorde généreusement des visa étudiants pour s’accaparer des « cerveaux algériens » à moindre coût et du coup priver l’Algérie de cette matière grise utile à son développement. Certaines statistique montrent que près de 80% d’étudiants ne retournent pas en Algérie entre ceux qui terminent leur cursus recrutés par les entreprises et ceux qui se servent de leur carte d’étudiant pour travailler sans pratiquement jamais mettre les pieds dans un amphithéâtre! Pour éviter cette « hémorragie cérébrale, » l’Algérie doit imposer un engagement de retour pour travailler en Algérie comme cela se faisait dans les années 70!
C’est à l’Etat Algérien , de permettre a des Universités d’Excellence Internationale ANGLOPHONES d’ouvrir des INSTITUTIONS et des BRANCHES en ALGÉRIE 🇩🇿 dans des FILIÈRES Stratégiques pour le Pays.
Il faut Inciter des Professeurs Étrangers ou des Professeurs Algériens de l’Etranger à venir Enseigner en ALGÉRIE.
Un Exemple:
Les IIT
🇮🇳 Indian Institutes of Technology ont une Excellente Réputation
..
Des Universités et des Instituts de Belgique 🇧🇪, de Suisse , 🇨🇭 Allemandes , Américaines , Australiennes , Canadienne ou Russes ect….
.
Il faut s’ouvrir à l’INTERNATIONAL