Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, un appel téléphonique de son frère, le président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi, avec lequel il a échangé les vues sur la situation dans leurs régions respectives et ses répercussions sur les deux peuples frères, indique un communiqué de la présidence de la République.
Les deux Présidents ont également évoqué «les relations bilatérales profondément enracinées et ancrées dans la mémoire nationale par la lutte remarquable des deux peuples, des deux Etats et des deux dirigeants au service de la nation arabe et musulmane», précise la même source, ajoutant que les deux parties sont «convenues d’intensifier ces relations pour les étendre à tous les niveaux de coopération».
Les deux Présidents se sont, par ailleurs, mis d’accord sur «la tenue, dans les plus brefs délais, de la prochaine session de la Grande Commission mixte algéro-égyptienne et la programmation de visites mutuelles au plus haut niveau, en consolidation des valeurs de lutte et au service des intérêts communs».
A cette occasion, le président de la République a «félicité son frère, le président égyptien, pour l’élection de l’Egypte, pays frère, à la tête de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco)».
Saluant cette victoire, qui se veut, a-t-il dit, «une reconnaissance renouvelée à l’Egypte, en tant que grand Etat à la culture millénaire», le président de la République a assuré que «la présidence égyptienne de cette organisation onusienne profitera à l’ensemble de la communauté internationale».
R. N.




Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, un appel téléphonique de son frère, le président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi, avec lequel il a échangé les vues sur la situation dans leurs régions respectives et ses répercussions sur les deux peuples frères, indique un communiqué de la présidence de la République.
Conclusion imparable: de la « fréritude » ne peut jaillir que de la lumière qui accentuera la « fréritude » et poussera les « frères » à accentuer la « fréritude » qui les lit.
Wa el fahem yefhem
le lecteur averti aura remplacé « la fréritude qui les lit » par « la fréritude qui les lie ».
désolé, mais quand je lie des « crétineries », je perds, souvent, mes moyens de discernement.
L’Egypte a évité ?
C’est une association qui ne donnera que de la perte sur la longueur.
L’Egypte veut savoir ce qui se trame entre l’Algérie et le Qatar en matière d’investissement et voudrait faire rentrer un virus dans le pays comme dans les années 1980 avec les frères musulmans faisant le lit de l’islamisme radical amenant in fine la décénnie noire.
NVIDIA, c’est 4500 milliards de dollars en bourse à New York donc les égyptiens font figure de moustique. La technologie n’est pas en Egypte, ces égyptiens vont nous mettre des boulets aux pieds comme le rigolo de Naguib Sawiris qui se permettait d’attaquer l’Algérie en lui réclamant des milliards de dollars.
Cette simple photo démontre tout.
Quand vous avez un interlocuteur qui discute avec vous, vous ne regardez pas vos pieds, vous le regardez droit les yeux. Regardez l’égyptien comment, il se comporte.
Ce comportement prouve un j’menfoutisme patent de la part de cet égyptien ?
Enfin, l’Egypte n’a rien fait pour la Palestine, les laissant crever donc non fiable.