Urgent |

Incitation au génocide : un ex-ministre français appelle à jeter les musulmans dans un fleuve

Par Kamel M. – L’ancien ministre français, Pierre Lellouche, a déclaré Lors d’une récente intervention : «Pour que la République s’installe, il a fallu casser l’Eglise catholique, et on l’a fait : on attachait les curés et les nonnes nues pour les jeter dans la Loire, on a exécuté les bébés. […] Aujourd’hui, j’attends de voir ce que la République est capable de faire face à l’islamisation de la France. Moi, je vois de plus en plus de voiles dans les rues à Paris.»

Ces mots, d’une brutalité saisissante, révèlent moins une réflexion historique qu’une vision inquiétante d’une France gangrénée par l’extrême-droite qui semble recruter de plus en plus dans les cercles politiques corrompus. En évoquant les massacres révolutionnaires contre le clergé pour en faire un modèle implicite d’action contre les musulmans, Pierre Lellouche transforme l’idée républicaine en menace, la laïcité en instrument de coercition. Ce n’est plus la neutralité de l’Etat qui est invoquée, mais une répression islamophobe ciblée.

La rhétorique antimusulmane de cet homme politique, devenu commère chez Vincent Bolloré, dans la fabrique de la haine CNews, s’inscrit dans une tendance plus large de figures politiques et médiatiques qui, sous couvert de défense de la laïcité, transforment la peur de l’autre en argument identitaire. Le voile, la prière, la différence deviennent autant de signes d’une «invasion» imaginaire, nourrissant une anxiété sociale que l’on canalise vers le bouc émissaire musulman.

L’écrivain et militant antisioniste Jacob Cohen a vivement réagi à ces propos condamnables : «La République pour s’affirmer a commis un génocide contre les cathos. Un judéo-sioniste notoire défie la République actuelle de faire autant avec les musulmans.» La phrase vise juste, tant elle met en lumière la violence symbolique d’un discours qui, sous prétexte d’histoire, appelle à reproduire les pires excès du passé. Jacob Cohen souligne aussi le paradoxe d’un homme issu d’une tradition politique se revendiquant du combat contre la persécution, qui semble désormais encourager l’idée d’un affrontement avec une communauté religieuse.

«Ce dérapage n’est pas anecdotique. Il dit quelque chose de l’état du débat français, une République qui, faute d’un projet collectif fort, se replie sur des réflexes de peur et d’exclusion. Lorsque des responsables politiques se mettent à convoquer les fantômes de la terreur pour parler du soi-disant problème musulman, c’est qu’ils ont renoncé à penser le vivre-ensemble», déplore, de son côté, Abdallah Zekri, président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie.

«Pierre Lellouche exprime une tentation bien réelle, celle d’une République musclée, punitive, purificatrice. Mais cette République-là n’est pas celle des droits de l’Homme. Elle est celle des listes, des exclusions, des humiliations. Et c’est précisément contre cette dérive que la France doit aujourd’hui se redresser», met-il en garde, tout en appelant la justice à s’autosaisir suite à cet appel au meurtre caractérisé.

K. M.

46 Commentaires

  1. ces sionistes cherchent une guerre civile en france personne nen sortiras ce sont des millions de musulmans ils seront les premiers vises

    Répondre
    • La france ne risque pas de manquer de potentiels criminels. Tout ce bouquet d’orties fanées que forment les extrémistes de droite des sionistes et pro-sionistes vont finir par mettre l’economie française à genoux.
      Nous devons trouver le moyen de nous adresser à tous ces français qui ne nous detestent pas et avec lesquels on peut collaborer pour développer notre industrie dans les domaines intéressants. Nous devons démonstrativement montrer aux extrémistes que les francais qui ne nous detestent pas sont nos amis.

      Répondre
    • L’ennemi de mon ennemi est mon ami.malheueusement pour nous , les musulmans de France ( maghrebin)ne votent pas, donc les politiques peuvent cracher leurs venins sur nous sans aucun problème.Un jour inch’Allah d’ici 2 ou 3 générations nous serons majoritaires dans les pays européens et nous pourrons façonner la vie politique.

      Répondre
      • Les musulmans votent, le problème est le depouilleur.
        En 2014, Attali a désigné Macron pour 2017.
        La gauche l’a emportée aux législatives de 2024, suite à la dissolution, les Barnier Bayou, Lecornu, Atal sont de gauche ?

  2. pierre lellouche est lui aussi une arnaque. Le peuple français authentique se fait avoir par cette engeance de vipères. Un juif séfarade né à tunis. Son père se prénommait noël pour mieux endormir les chrétiens quand on sait ce que ces pervers pensent réellement du Christ. Bref, on a affaire à une escroquerie supplémentaire. Ce cas rappelle étrangement celui de noëlle lenoir.
    Si ‘Paris vaut bien une messe’, avec des zemmour, des lellouche et tutti quanti, seule la messe noire peut être dite.
    Des sionistes francisés qui, sous couvert d’un laïcisme de circonstance et d’un judéo-christianisme inventé, après s’en être pris au catholicisme et aux chrétiens attaquent l’islam et les musulmans.

    Répondre
    • Pierre Lellouche est un français juif tunisien, un ami intime de Sarkozy, un perroquet débile de Bolloré et surtout un soutien inconditionnel d Israël. Il y a aujourd’hui en France une alliance entre l extrême droite nostalgique de la colonisation et le puissant lobby israélien contre les musulmans et particulièrement l Algérie qui est
      un soutien du peuple palestinien victime d un génocide à Gaza. L extrême droite a compris qu elle ne peut accéder au pouvoir sans l aide décisive des lobbys qui contrôlent les médias. L extrême droite israélienne a compris que pour manipuler les français elle doit avoir la caution nationaliste de la droite et de l extrême droite. On fait croire aux français qu on défend la France alors qu on est au service de Netanyahu. De plus en plus de français commencent à le comprendre mais cela ne suffit pas encore à contrecarrer cette stratégie. In finé, Lellouche malgré ses propos racistes et scandaleux ne risque rien, car on a compris que les sanctions et l indignation contre les appels à la haine raciale sont à géométrie variable. Des français qui ont défendu honnêtement la Palestine ont été condamnés par les tribunaux, ont perdu leur travail…tandis que Louis Sarkozy qui a dit sur Cnews au sujet des palestiniens :  » qu ilscrèvent tous » ainsique beaucoup d autres qui ont tenu des propos racistes abjectes continuent à squatter tous les plateaux des médias en toute impunité , et avec les profits qui vont avec.

      Répondre
  3. Pour que la République s’installe et prenne le pouvoir, il a fallu se séparer de l’Église et établir un État républicain. Aujourd’hui, la République est solidement ancrée et puissante depuis qu’elle a affirmé cette séparation entre l’Église et l’État. Il ne faut pas interpréter cela de manière négative. Si la République a pris le contrôle de l’État et mis la religion hors de la politique et de la gestion du pays, elle doit aussi mettre un terme au communautarisme religieux extérieur qui nuit à l’unité du peuple et républicaine.

    Oui, je suis en faveur de l’éradication du communautarisme religieux, car la religion est une affaire personnelle. Si certains individus ou communautés souhaitent pratiquer leur foi, qu’ils le fassent dans leur propre espace, mais sans chercher à imposer leurs croyances à la société.

    Regardez ce qui se passe dans le monde lorsque la religion et le pouvoir politique se mélangent : cela finit toujours par une lutte pour le pouvoir, et ces pays stagnent à cause de l’influence des religieux sur la politique.

    Voici un exemple : En 1991, l’Algérie entre dans une décennie de violences : l’annulation surprise du second tour d’élections législatives entraîne une guerre civile qui fera plus de 150 000 morts. Aujourd’hui encore, la « décennie noire » reste l’un des sujets les plus tabous dans le pays voila les religieux et la doctrine religieuse !

    Répondre
    • Toi ca se lit que t’es une demeurée, les raclures d’islamistes qui ont massacrés en Algérie durant la decennie noire étaient piliotés par la france, isramerde et surtout le bousbirland pour casser l’Algérie, ce sont les meme islamo-youpin qui massacrent à travers le monde pour les interets d’isramerde, bizarrement ils sont aux abonnés absent pendant le génocide en Palestine occupée

      Répondre
      • « schomomo6 » pourquoi Vous insultez? Il y a d’autres manières de dire sans heurter une personne, Allah nous guide

      • Dit simplement
        Le Terro AL QAEDA DAECH
        dit “AL JOULANI” , après avoir DÉTRUIT la SYRIE
        deviendra
        MR AL CHARAA
        Pour Normaliser avec TEL AVIV , Accepter l’Occupation du GOLAN et la Banlieue de DAMAS
        Avec la Bénédiction de LONDRES , WASHINGTON et ANKARA…
        ..
        Qu’Allah nous Guide loin des Wahhabo-Sionistes et des Salafo-Sionistes de Service

  4. « La rhétorique antimusulmane de cet homme politique, devenu commère chez Vincent Bolloré, dans la fabrique de la haine CNews, s’inscrit dans une tendance plus large de figures politiques et médiatiques qui, sous couvert de défense de la laïcité, transforment la peur de l’autre en argument identitaire. » souligne K. M..

    Soyons objectifs rationalisons le phénomène et mettons côte à côte ce texte avec les discours anti-chértiens et anti-juifs que chacun entend, souvent, pour ne pas dire toujours, lors des prières du vendredi dans la plupart (pour ne pas dire toutes) les mosquées* d’Algérie.

    Moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la religion est souvent, pour ne pas dire toujours, utilisée pour enfumer la populace (quelle que soit sa nationalité) et l’empêcher de poser les questions qui fâchent et la classe politique décadente française n’ a guère le monopole de l’utilisation de la religion à des fins ………………. politiques.

    Wa el fehem yefhem.

    * Aux mosquées, on peut ajouter les écoles et les cafés maures où on peut entendre des « boufahoums » discourir sur la supériorité de l’islam sur toutes les autres religions et sur la nécessité, pour tout algérien d’être musulman ou de ne pas ………………… être.

    Wa re el fahem yefhem

    Répondre
  5. C’est le CRIF qui décide tout en France , ils ont réussi a mettre marine a genoux et c’est eux qui lui font le discours choisi par eux aujourd’hui ils se permette de tout dire sur les musulmans et cela par le manque de solidarité des musulmans en France, ou sont soit disant les musulmans courageux, aujourd’hui parmis eux il ya ce qui votent pour marine, la preuve aux dernières élections 45 pour cent de marokhra ont voté pour elle surtout quand elle a dit je jette les algériens de France alors qu’en Algérie on continue a chanter la chanson de khaoua khaoua et nourir les marokhra au nom de la charité, nous sommes un peuple qui n’a rien compris et nous ne comprendront jamais rien, nous sommes devenus sourds et aveugles.

    Répondre
  6. N avez Vous jamais remarqué que les Ennemi(e)s ( marine le Pen, Zemmour…..) utilisent toujours l Histoire et les Horreurs vécues de l Algérie pour Atteindre sa DESTRUCTION ?
    sans compter la
     » voisine  » d à côté de l Algérie en ayant fait usage de l Appropriation de l Histoire durant presque 60 ans. Reste à savoir combien la Nation Algérienne compte comme Ennemies car ces Nations n hesiteront pas
    Yasmina khadra également en parle ( les ennemies de l Algérie utilisent l Histoire ) cela continue et continuera jusqu’à ce qu elles atteignent le but : DÉTRUIRE cette Algérie,

    Répondre
  7. Et les kippas sur les têtes de juifs de plus en plus arrogants et provocateurs, pressés de montrer qu’ils dirigent en france. Les plateaux tele n’arrêtent pas de faire appel aux juifs pour commenter l’actualité et autres programmes , ce sont les maitres maintenant. lellouche est un conard soit disant expert , experts en juiverie. Il ne sera jamais le french president!

    Répondre
  8. Bonjour
    Ce personnage n’est pas a son premier dérapage lors de l’émission de la chaine parlementaire dans l’émission débat doc il avait insulte notre pays :un pays de merde.
    Je vous rassure il n’aura aucune sanction ; il n’est pas intelligent de s’arrêter sur ces dérapages, il y en a et il y en aura .
    Soyez intelligent n’allait pas chercher les juifs (le CRIF) ou autres , notre puissance c’est une économie forte et regarder en face nos problèmes.
    Sur CNEW la FERRARI insulte l’ALGERIE et notamment : les étudiants Algériens désertent leur pays , en fait elle a raison ;ce que je veux vous dire c’est qu’il est nécessaire de corriger nos problèmes , pourquoi nous ne sommes pas heureux dans notre pays? y a t’il vraiment une Algérie unie?
    INVESTISSER DANS L’ALGERIE POUR EN FAIRE UN PAYS FORT.

    Répondre
  9. Je m excuse le pc s est arrété,je continue donc,je disais que nous gardions tous des séquelles de ce patrimoine religieux.Le monde entier en a pris conscience et les maitres du monde veulent en découdre avec nous!Une deuxième vague de Dwaesh est en train de nous être préparée.On a laissé Joulani nous préparer tout un Etat(la Syrie)daeshiste avec une Constitution inspirée du fikh et une fois l Etat préparé on va le faire exploser pour qu il infeste de nouveau toute la région!Trump dou l9arnayni est en train de proférer des menace envers le Nigéria et s il arrive à rompre ce barrage de plus de deux cent millions d habitants,l Afrique du Nord sera submergée!

    Répondre
  10. Les $ionnards sont prêts à tout pour éviter de perdre leur pouvoir sur ce qui reste de la ripoublique française !
    Ce sont eux qui sont derrière la remontée du racisme et du fascisme, non seulement en France mais dans tout l’occident, car la survie de leur apartheid colonial (pléonasme ?) génocidant en Phalestine en dépend.
    Vu l’abyssal bilan de leur séculaire malfaisance, ils n’en dorment plus la nuit et ne maitrisent plus leurs sphincters, à la simple idée d’avoir des comptes a rendre aux peuples concernés et en colère.
    Reste a savoir si les populations en question seront de nouveau dupes ou non ?. . .

    Répondre
  11. Pierre Lellouche est issu d’une famille juive française tunisienne. Son père Noël Lellouche, naturalisé français en 1925, est originaire de Tunis, il s’est engagé dans les Forces françaises libres et combattant au sein de la 1re division française libre. Sa mère Pierrette Basciano, est née à Trapani.

    Tout le monde a compris, pas besoin de faire un dessein.

    Répondre
  12. Bin c’est un sioniste corrompu et bête lelouze , depuis toujours,…
    Ce sont des gens comme lui qui ont fait de la france un pays de second rang de misère et de violence . Il sont capables de tout aujourd’hui, ils n’ont absolument plus rien à perdre , et en plus ce sont des malades psychologique complètement incurable

    Répondre
  13. Ces gens là, nous les connaissons depuis 15 siècles, rien n’a changé. Ils sont fourbes, toujours du coté du plus fort, due tu tournes les dos, on te poignarde

    Répondre
  14. Pourquoi s offusquer qu un Nazisioniste crasse étouffant de HAINE vomisse une telle Diarrhée noire .
    Il faut peut être dire à la décharge de ceux qui s offusquent qu ils ne savaient pas que cette ORDURE ( au sens propre du terme) Lâche a faire pâlir d envie un Stallone d Hollywood , est un «  Juif » Nazisioniste qui a caché son jeu , tout comme Bolloré d ailleurs , sur des décennies pour ENTUBER comme il faut les Poooooovres français et vivre comme un Pacha ( dont il n aura jamais la stature) avec le «  Métier » de POLITCHIQUE ( comme l a d ailleurs avoué l ‘autre Cretin Collard ) . Avec le pognon qu il a amassé en tournant en bourrique les poooovres franchouillards , il a su se trouver à l abri des lendemains qui déchantent et maintenant , donc , en pensant que le CRIF a atteint l Objectif poursuivi depuis 1981 , il peut avancer à VISAGE DÉCOUVERT .
    ET DIRE QUE LES FRANÇAIS , les Cretins d entre eux , ont repris à leur compte la Hasbara que leur ont inculqué ce Ramassis de Nazisionistes sur la Fameuse notion de «  Taquia » prêtée aux Musulmans . Ces Cretins aveuglés par un racisme Crasse propres aux Loosers , auraient pu remonter à 1940 et en tirer la LEÇON sur la Collaboration del UGIF ( ancêtre du CRIF ) avec les SS et la GESTAPO !!!!!

    Répondre
  15. Ce ministre juif et sioniste, par ces propos qu’il vient de tenir, vient de confirmer que la laïcité émane des juifs.
    C’est une production des juifs pour créer des problèmes aux autres communautés chrétiennes et musulmanes.
    Ils disent à ce sujet, maintenant que nous avons liquidé les chrétiens (à l’époque les chrétiens de l’église partageaient le pouvoir avec les politiciens), occupons nous des musulmans de France.
    Comme ils ont liquidé et écarté les chrétiens de la vie publique ils veulent en faire autant avec les musulmans de France.
    Ainsi nous avons ici la preuve formelle que les problèmes que subissent les citoyens de France viennent en majorité des juifs de France.

    Le poison maçonnique
    [lien supprimé]

    Répondre
  16. Nous avons tous en tête, plusieurs cas similaires.
    Pour ne citer que quelques uns, on commencera par Bernard Lewis qui a commencé à s’intéresser à l’arabe et au société musulmane en tant que « savant » orientaliste pour finir néoconservateur, inspirateur de la théorie du choc des civilisations et de Bush pour attaquer les pays arabes. Il a terminé conseiller du gouvernement Israélien.
    Bat Ye’or est également une théoricienne du concept d’Eurabia repris par l’extrême droite. Tout cela dans le but de protéger Israël en incitant des conflits entre l’Europe et le monde Arabe.
    On pourrait continuer avec les néoconservateurs qui étaient majoritairement de gauche (trotskyste) pour devenir réactionnaire et finir ultra-conservateur.

    Bien sûr, il ne faut pas généraliser pour éviter d’essentialiser car il y également des cas qui n’ont pas choisis ce parti là.

    Ce que l’on peut dire est que c’est révélateur de l’état de rapport du monde en cours d’évolution et de l’impression que s’en font ces protagonistes.

    Répondre
  17. Plus il vieillit, plus il transparait sur la face de Pierre Lellouche les stigmates du diable qu’on perçoit nettement dans le fond noir de ses yeux…
    Comme quoi, il n’y a pas que les gestes et les paroles que le trahissent…

    Répondre
  18. Pour que la République s’installe, il a fallu casser l’Église catholique, et on l’a fait : on attachait les curés et les nonnes nues pour les jeter dans la Loire, on a exécuté les bébés.

    Ce juif « sioniste » sanguinaire confirme la thèse de l’Abbé Barruel sur la véritable nature de la révolution française :
    La révolution française est bien un complot juif « sioniste »ourdi au sein des loges judéo-maçonniques pour détruire le catholicisme et permettre aux infâmes usuriers juifs « sionistes » de s’emparer du pouvoir et d’infiltrer tous les rouages de l’état. Et de fait, les premières lois qui ont été établies par la république judéo-maçonnique étaient toutes favorables au peuple élu : légalisation de l’usure, citoyenneté pleine et entière accordée aux juifs « sionistes »parasites.
    Ce juif « sionistes » sanguinaire dit : « on l’a fait » sous-entendant : nous les juifs « sionistes », on l’a fait, « on a exécuté les bébés », comme nous les juifs « sionistes » , nous massacrons les femmes et les enfants à Gaza.

    l

    Répondre
  19. Pierre Lellouche en relatant « la genèse  » de la laïcité pointe du doigt le comportement ostentatoire, de ces faux dévots musulmans qui feintent la piété ou la dévotion tout en agissant de manière trompeuse et hypocrite, en envahissant l’espace publique !Car ,Sans laïcité, qui protège toutes les croyances et non croyances à la condition que celles-ci restent dans l’espace privé, point d’islam en France ou autres religions, à part le judaïsme qui a une histoire un peu particulière. Maintenant, est ce que Pierre Lelouche insinue qu’il faut jeter les musulmans à la mer?
    La question peut se poser! De toute façon, il y a un autre qui le crie et le revendique haut et fort, un certain zemmour ave c le nom des son parti « RECONQUETE  » (4% au dernière élection présidentielle) qui en filigrane évoque LA RECONQUISTA Espagnole et la fin de la présence musulmane en Espagne en1492. Pour conclure , tout ce que l’extrême-droite , Lelouche ,Zemour et autres, disent , ce sont des bâtons que les musulmans eux-mêmes leur fournissent pour se faire battre!! Avis d’un musulman discret.

    Répondre
  20. Contrairement à ce sue raconte cette idiot, la fille aînée de l’église alias la france est resté catholique j’usqu au bout des ongles .
    L’amusement y est quasi interdit .

    Répondre
  21. Ce qui me démange à ce sale bâtard est la forte diminution des attentats et c’est tant mieux au passage car rien de telle qu’un attentat pour faire perdurer cette caste d’imposteur..

    Répondre
  22. A Monsieur Pierre Lellouch,

    La différence entre vous et moi, la France gagne de l’argent sur moi, algérien quand je reste en France et gagne une deuxième fois en pompant les richesses naturelles de l’Algérie via l’entremise de Total. On appelle cela de l’enrichissement sans cause.

    La responsabilité dans l’enrichissement sans cause

    En tant que citoyen franco-algérien, ayant un lien direct avec l’Algérie, je suis pleinement conscient de l’exploitation des ressources naturelles algériennes par TotalEnergies, et je fais valoir que cet enrichissement des acteurs économiques français et de l’entreprise elle-même est injustifié dans la mesure où il ne me permet d’obtenir aucune compensation financière, bien que ces ressources me soient indirectement liées par mon appartenance à la nation algérienne.

    Il me semble évident qu’un tel enrichissement, en l’absence de toute redistribution équitable ou compensation envers les citoyens algériens, s’apparente à un enrichissement sans cause dans le cadre des dispositions des articles 1303 et suivants du Code civil français. Ces articles stipulent qu’une partie ne doit pas s’enrichir aux dépens d’une autre sans justification légale ou contractuelle, ce qui est le cas en l’espèce. En effet, l’exploitation des ressources naturelles algériennes par TotalEnergies, couplée aux taxes perçues par l’État français, génère un flux financier important au profit de l’entreprise et de l’État, mais aucune compensation n’est allouée aux citoyens algériens, qui devraient pourtant bénéficier d’une partie des revenus générés par l’exploitation de leurs ressources.

    Demande de compensation financière

    Par conséquent, je vous mets en demeure de procéder au versement d’une indemnité mensuelle d’un montant de 750 €, en tant que compensation pour l’exploitation des ressources naturelles algériennes, et ce, jusqu’à ce qu’une solution juste et équitable soit trouvée pour remédier à l’injustice systémique dont je fais l’objet.

    Je vous demande également un rappel financier, couvrant la période s’étendant de ma naissance à ce jour, correspondant aux profits générés par l’exploitation des ressources naturelles d’Algérie au bénéfice exclusif de TotalEnergies et de l’État français, et ce, sans aucune contrepartie pour moi ni pour les autres citoyens algériens.

    En clair, la place de l’algérien est payé en France via une avance de Trésorerie, l’Algérie c’est le seul pays monde qui paie par avance.

    Allez donc réclamer auxu autres nationalités étrangères qui tournent dans votre pays pour faire les comptes afin de savoir qui paie pour qui ?

    Exemple : Christine Kelly, la petite Guadeloupéenne de la chaine CNEWS qui pratique son racisme primaire pense que l’algérien vide la caisse financière, que ce serait un profiteur alors que son pays a déjà versé dans la caisse française de l’argent.

    A l’inverse, le Guadoulépen qui profite de l’aide sociale, du RSA et des prestations sociales n’a rien versé à la caisse pour pouvoir toucher de l’argent.

    C’est pourquoi, PIERRE LELLOUCH & Christine Kelly, je vous invite à envoyer plus de cargaisons de bananes de la Guadeloupe afin de payer pour eux car ce n’est pas à l’Algérie de payer les ardoises de ces Guadeloupéens ou Guadeloupéennes comme Christine Kelly.

    Voilà, la réalité.

    Répondre
    • Le problème que vous et de nombreux autres installés en France en ayant la double nationalité c’est qu’ on ne peut pas être Francais quand cela vous arrange et Algériens le reste du temps ,dans la vie il faut choisir

      Répondre
  23. Pour en finir avec cette légende du gaz gratuit de Total

    le gaz algérien n’est pas gratuit pour la France. Des rumeurs de « gaz gratuit » circulent en raison de contrats de partage de production entre des compagnies comme TotalEnergies et Sonatrach, où les entreprises récupèrent une partie des hydrocarbures extraits en échange de leurs investissements. L’idée d’une gratuité est fausse ; les contrats sont des transactions commerciales basées sur des investissements coûteux et la loi algérienne a assoupli le régime pour attirer les investissements étrangers dans le secteur de l’énergie.
    Contrats de partage de production : En juillet 2022, TotalEnergies a signé un accord de partage de production avec Sonatrach, Occidental Petroleum et Eni en Algérie. Ce type de contrat permet aux compagnies de récupérer une part des hydrocarbures en échange de leurs investissements, mais le terme « gratuité » n’a aucun sens dans ce contexte, précise 20 Minutes.
    Loi algérienne sur les hydrocarbures : Une loi algérienne de 2019 a modifié le régime juridique et fiscal pour les investisseurs étrangers, ce qui a permis des contrats comme celui signé en 2022. Ces avantages sont fréquents dans le secteur de l’énergie pour attirer les investissements, explique 20 Minutes.
    Loi algérienne sur les hydrocarbures : Une loi algérienne de 2019 a modifié le régime juridique et fiscal pour les investisseurs étrangers, ce qui a permis des contrats comme celui signé en 2022. Ces avantages sont fréquents dans le secteur de l’énergie pour attirer les investissements, explique 20 Minutes.
    Flux commerciaux : Des déclarations d’experts et de responsables soulignent que le gaz ne peut pas être donné gratuitement. Il doit passer par les douanes algériennes, qui contrôlent toutes les exportations, indique radioalgerie.dz.

    Répondre
  24. il faut leurs enfoncés a coups de marteau dans la tête que la colonie c est fini ,,,doivent se soigné
    y a plus de retour possible mais qu’ils souffre encore moi je prend mon pied

    Répondre
  25. les Algeriens ont fait une erreur historique en allant s’installer chez les anciens colons aprés l’independance ,il est temps de réparer cette erreur et de mettre un terme à cette folie qui permet aux anciens colons de montrer du doigt ces Algériens incapables de se prendre en charge ,allant même jusqu’à dire qu’aprés la separation ,la France a eu la garde des enfants ,ils se nourrissent de tout ça, qu’est ce que vous faites chez nous ,pourquoi vous ne restez pas chez vous ect ect…il faut une prise de conscience des Algeriens ,il y a une vie sans la France

    Répondre

Laisser un commentaire