Par Mrizek Sahraoui – Toujours le même sketch. C’est dans cet entre-soi habituel, le cloaque raciste, que Xavier Driencourt, un nom qui, il y a quelques années encore, n’évoquait rien ni personne, synonyme de rien du tout en somme, c’est donc dans ce microcosme haineux appelé «Forum du Figaro» que l’ex-ambassadeur de France à Alger a dégoisé, éructé pour la énième fois sur l’Algérie.
Se voyant sans doute dépassé par les événements, s’apercevant que son discours ne tient plus la route et n’a guère d’impact quelconque sur les nouvelles orientations qu’entendent mettre en œuvre les vrais décideurs, alors Xavier Driencourt a sorti en ricanant : «Le régime algérien, c’est la Corée du Nord à 800 km de Marseille». Une analogie qui relève de la méconnaissance et de l’Algérie et de la Corée du Nord. C’est surtout une preuve éclatante que le titre d’ambassadeur n’immunise nullement contre la connerie et les raccourcis les plus idiots en matière de géopolitique.
Il n’était rien Xavier Driencourt, il y a deux ou trois ans. Mais depuis qu’il a fait de l’Algérie son fonds de commerce, très lucratif au demeurant, il s’est taillé une notoriété (de pacotille) dans le fan club des nostalgiques, ainsi que dans les cercles néocoloniaux et de toute la galaxie réactionnaire revancharde.
Sa dernière sortie, plutôt un délire en barre, n’est ni une analyse ni une critique. C’est un rot d’arrogance qui en dit long sur l’homme, dont la détestation obsessionnelle et le mépris décomplexé de l’Algérie et des Algériens frisent la pathologie.
Oui, l’ancien diplomate, à proprement parler un baratineur que les médias, dont la seule ligne éditoriale est de dénigrer notre pays, habillent d’oripeaux d’«expert», est obsédé par l’Algérie. Sa garrulité l’a poussé jusqu’à à une comparaison hasardeuse qui confond analyse géopolitique et conversations oiseuses du café du commerce. Un bavardage qui fait office de stratégie médiatique visant à salir l’Algérie et ses institutions. Ce n’est rien de moins qu’un mélange toxique de vieux relents coloniaux usés jusqu’à la corde, mêlé à beaucoup de rancœur personnelle.
La France est au bord de la falaise, mais Xavier Driencourt, comme tout un arc de la classe politique, qui va d’un certain nombre de macronistes à la coquille vide Reconquête !, du Français de papiers Zemmour grâce au décret Crémieux, en passant par les Républicains et Horizons, le parti du maire du Havre, le Havre par où passe une quantité considérable de cocaïne destinée au peuple de France, tout ce beau monde regarde ailleurs. Vers l’Algérie, laquelle est devenue, en conséquence des échecs sur tous les plans, politique, diplomatique, économique et social, le bouc émissaire, le souffre-douleur idéal qui met en sourdine les difficultés auxquelles sont confrontés les Français qui n’en finissent pas de payer l’incurie de leurs dirigeants.
Personne n’est dupe. Encore moins les observateurs avertis, qui suivent à la loupe le discours haineux et non moins revanchard du diplomate. Ces derniers ont une autre explication de cette sortie véhémente contre l’Algérie. Ils y voient une réaction épidermique et aigrie de l’ex-ambassadeur après que le triple agent Sansal (l)’a complètement zappé. Ce dernier ne lui a, en effet, accordé même pas l’ombre d’une considération particulière après avoir été gracié par le président Tebboune pour motifs humanitaires. Sans doute que Boualem Sansal a compris à ses dépens le piège que Xavier Driencourt lui a tendu en l’envoyant au casse-pipe.
M. S.




Que voulez-vous que l’on dise d’un type pareil ?
Driencourt, Sansal , Daoud et les autres, c’est comme les pots de yaourt : une fois que la fachosphère merdiatique en aura gratté le fond, elle les jettera ! A la poubelle de l’Histoire.
Et franchement c’est fatiguant, et l’Algérie rend célèbre des tocards, il est temps d’envoyer valser tout le monde.
xavier driencourt est un ancien diplomate devenu ambassadeur du mauvais goût qui dépose régulièrement sa galette dans des médias ouvertement anti-algériens.
Il s’exprime très mal en français, pour un diplomate…
« Sa dernière sortie, plutôt un délire en barre, n’est ni une analyse ni une critique. C’est un rot d’arrogance qui en dit long sur l’homme, dont la détestation obsessionnelle et le mépris décomplexé de l’Algérie et des Algériens frisent la pathologie. » souligne M. S..
Question à un doro: Puisque « la détestation obsessionnelle et le mépris décomplexé de l’Algérie et des Algériens [par le driencourt] frisent la pathologie », pourquoi perdrions nous notre temps à discourir sur les rôts d’un « maboul », à moins que ces derniers (les rôts, bien entendu) servent de diversion, non seulement à la classe politique en déliquescence avancée française mais à d’autres « classes politiques »?
Réponse gratuite: je laisse aux lecteurs d’AP le soin d’analyser concrètement la réalité concrète et de répondre, à tête reposée, à la question posée.
Fini les valises diplomatiques et corruption endémique il l’a mauvaise le « diplomate » french de pacotille.
Les chiens aboient la caravane Algérie passe.
C’est plus que pathologique cette rente mémorielle obsessionnelle récurrente.
La France n’est pas le centre de l’univers au contraire et ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.
Il faut virer Total de l’Algérie.
Ils s’acharnent sur l’Algérie comme on visite des catacombes : par curiosité morbide, dans l’obscurité, loin du regard du peuple. Ce sont des milieux minuscules, confidentiels, qu’aucun citoyen français ne suit sérieusement. Leur obsession n’intéresse qu’eux-mêmes, spectres d’un passé qu’ils refusent d’enterrer.
Le vieux réflexe « Corée du Nord » ne fonctionne plus. Comment continuer à déformer l’image de l’Algérie lorsque la première ambassade du pays se trouve aujourd’hui dans les cours de lycée et les amphithéâtres, portée par cette jeunesse franco-algérienne qui, chaque été, raconte à ses camarades la mer turquoise, les montagnes, les fêtes, les plages à perte de vue ? Comment mentir encore quand ceux qui reviennent d’Alger, de Jijel ou d’Oran deviennent malgré eux des publicitaires plus efficaces qu’un ministère du tourisme ?
On se souvient de cette marque de chocolat algérienne dont raffolaient même de jeunes héritiers de la haute administration française. Comme un symbole : la nostalgie, désormais, change de camp.
Driencourt et ses semblables n’ont plus de prise sur la réalité. Ils parlent dans le vide ; ils le savent, et c’est ce qui les ronge. D’où le seul titre qui vaille, le seul verdict qui résume leur indignation inutile :
*Vous n’êtes rien.**
ferme ta gueule driencourt . cours après tout ce qu tu veux mais ne parle pas de l’Algérie dont le peuple glorieux t’emmerde. tu n’es même pas français. apporte les preuves si tu contestes. tu as vécu en Algérie 7 années et tu ne connais rien de ce pays qui bouté dehors les franchouillards. va au maoc, sale énergumène!
Excellente contribution.
« Driencourt a sorti en ricanant : «Le régime algérien, c’est la Corée du Nord à 800 km de Marseille». Une analogie qui relève de la méconnaissance et de l’Algérie et de la Corée du Nord. C’est surtout une preuve éclatante que le titre d’ambassadeur n’immunise nullement contre la connerie et les raccourcis les plus idiots en matière de géopolitique. »
C’est pour ça qu notre intelligent diplomate a envoyé son ami « sang sale » a Alger? Dans les griffes des sanguinaires algériens. Pov’type. En voyant seulement son faciès, j’en ai la nausée. Quand AP parle de son rot au Figaro, c’est la caricature d’un « pov’type » qui vomit dans le crachoir d’un tuberculeux (Le Figaro).
TAHYA NOTRE VAILLANTE ARMÉE NATIONALE POPULAIRE DIGNE HÉRITIÈRE DE NOTRE GLORIEUSE ARMÉE DE LIBÉRATION NATIONALE ET GLOIRE ET ÉTERNITÉ À NOS VALEUREUX CHOUHADA !!
عسكرية، و عسكرية، و ثم عسكرية، و أيضا عسكرية، و ستبقى عسكرية إلى يوم الدين
امين ياربي
L’abeille ne perd pas son temps a expliquer a la mouche que le miel et meilleur que la merde
Pas besoin d’en faire des tonnes. La merde, ça se repère au premier coup d’œil,
Moins que rien.
Quand il était à Alger y avant de se faire virer, il était obséquieux et sirupeux avec nos dirigeants.
La diplomatie selon certains :
Cirage et lustrage de chaussures, de préférence à plat ventre, pour obtenir des contrats juteux avec les 10 doigts dans le pot de miel,
Et si l’Algerie dit non, chantage, diffamation, injures et violence verbale envers elle.
C’est ce que font les gens qui n’ont aucune valeur ajoutée réelle, et qui sont obligés de recourir à ces méthodes foireuses pour exister.
Pendant ce temps là, la caravane passe.
Excellent commentaire !
Mais « n’être rien », c’est déjà beaucoup pour Xavier DRIENCOURT ! C’est même l’aboutissement de sa carrière de plénipotentiaire rond-de-cuir….C’est de ce « rien », de cette insignifiance qu’il comble le vide de sa néantissime existence…L’aigri ne s’en cache plus : il finira sa vie à braire contre cette Algérie qui lui a offert le gîte et le couvert pendant les huit longues années de sa piètre ambassade. Et puisse la « Corée du Nord » inspirer l’Algérie dans ses « arguments militaires de souveraineté »…
Même si cela ressemblerait à la Corée du Nord , su’est ce que cela peut il te foutre misérable driencourt !.Ce n’est pas chez toi enfant de (…)
Tous comme les mrrarkas Jamais heureux de leurs sorts .
À croire qu’il n’a jamais perdu son pucelage ce vieux débile
L’on déteste toujours ceux à qui on ne peut ressembler .
Driencourt est une grosse baudruche imbécile et délirante qui défèque avec délectation sa diarrhée raciste nauséabonde. Sa tronche de truie enragée donne envie de vomir ou d aller aux toilettes. Il a quand même trouvé un bon filon très lucratif pour arrondir sa retraite. Il squatte tous les médias de la fourberie et de l insulte qui l engraissent pour déverser sa bile démentielle. Les chaînes de « Boléro »
ont trouvé un misérable clown pour propager la propagande scélérate de Netanyahu l insatiable cannibale mangeur d enfants palestiniens.
Pourtant il à récupérer l’objet de ses soucis au vu de ses précédentes sorties merdiatiques ?.
@La niaise à moitié. Et l’autre de moitié c’est un cas de crétinisme congénital. Et son cul, c’est du boudin.
À vous.
Ce vieux aboyeur ,avait comparer L’Algerie a la coree du Nord et Mr Tebboun a Kim Jong Un .si c’était le cas jamais il ouvrirait son cul,il sait que la reponse sera très pour lui , ses frères les haineux et bavards a l’avaler. Ce vieux aboyeur est entrain de rendre service au peuple Algerien en lui disant ,jamais faire confiance au diplomates ,politiciens et hommes d’affaires Francais, voila comment on pense des Algériens.
Encore un qui cause ?
Je ne serai inquiète que quand s’te vieux (…) dira du bien de l’Algérie .
S’il l’a mauvaise à ce point est que d’autres l’ont bonnes..
Reprend tes harkis et ferme ta gueule (…)
Il récupére des boulettes entre ses doigts de pieds pour faire du fromage et le vend à la crémière .
@10 ans … de taule. À fricoter autant avec le makhzen, il doit bien avoir un cadavre dans le placard de cette langue de vipère. Peut-être de quoi faire un docu?
Avec les nouvelles lois du « génie » macron , il ne va pas tarder à être sous curatelle et tous ses biens saisis .
Tu ne trouveras tranquillité xavier qu’une fois entre 4 planches.
Entre temps bouffe ta merde.
D’autres partenaires occidentaux n’ont pas du tout ce même avis sur l’Algérie . Chacun voit midi à sa porte.
Tes amis les frères kouininef qui t’aimes et t’avait accordés une villa à vile prix sur les hauteurs d’Alger eux disent plutôt le goulag d’un état communiste stalinien?.
Haddad le chili du général pinochet
Faudrait vous mettre d’accord?
Ce voyou complexé par ses trafic essaye de nous montrer ce qu’il n’est pas lui même sans qu’il croit lui ce qu’il va devenir c’est une merde qui finira par être jeté dans une poubelle comme ses compares, un torchon a essuyé les pieds finira dans ses odeurs.
La seule manière dont les Français cachent leur indignité et leur honte à travers le monde, face aux rares personnes qui profitent de ces prétentieux et trompeurs nostalgiques atteints de ce que l’on appelle la pathologie de la grandeur, est en faisant allusion à l’Algérie dans leurs discours fallacieux et théories du complot. Mais qui se donnera encore la peine d’entendre les mêmes absurdités mensongères d’un individu malveillant, anciennement corrompu, ambassadeur banni d’Algérie?
Il est primordial que nos dirigeants actualisent ses stratégies en collaboration avec les associés d’El-Harrach actuellement en détention, tels que Kounikef et Ali Haddad, ou qu’ils permettent même à des journalistes, locaux et internationaux, de réaliser des entrevues avec ces détenus. Nous examinerons plus tard le visage de ce vieillard malveillant à la recherche de son amant. Il ne parle jamais des États-Unis, du Royaume-Uni et d’autres nations de l’UE, car Trump les force, lui et ceux de son régime pourri, à s’assoir sur des tabourets et leur défendent de se déplacer devant son cortège, ils sont obligés d’attendre ou de marcher à pied. Le souvenir de l’époque coloniale a été estompé par l’ironie et la honte, et ils ne se souviennent plus que cette ère est révolue.
De ce fait, de nombreuses idées de Xavier sont désormais obsolètes, et il semblait parfois « encore très amoureux de ses amants bourgeois algériens », dans le sens le plus péjoratif du terme. S’agissant d’autres aspects, ses études paraissent à présent complètement absurdes. Mais au moins, il réfléchissait avant d’agir, et s’il a menti, c’était uniquement parce qu’il était «un p*t**n de raciste à la con».
Xavier ne pourra jamais accorder son pardon à nos dirigeants politiques qui ont détruit ses rêves et enfermé ses amants oligarque algériens. Ils l’ont privé de ses nuits de débauche et des soirées extraordinaires avec des hommes capables d’assouvir tous ses désirs. Tous ses fantasmes étaient réduits à néant.
Cet idiot Xavier ainsi que tous les racistes de la droite française demeurent anonymes et n’obtiennent de reconnaissance qu’en dévalorisant l’Algérie. Le nom « Algérie » leur proposera un accès de choix aux plus hautes sphères du pouvoir à Paris, elle leur garantira des voix lors des élections, leurs noms seront en première page des journaux français, et ils seront salués pour leur courage et leur audace de mentionner ce nom enchanteur: Algérie.
Il est extrêmement paniqué le papy certainement craint-il que l’on fassent main basse sur ses faux en écritures? si ce n’est pas déjà le cas.
Moi j’adore le voir et l’entendre crever à petit feu ce coq de cirque , il est des derniers frenchies à savoir que son pays c’est de la belle merdasse , faiblard et rien sous le pantalon.
Ce vieux débris à vraiment du mal avec sa retraite et pense comme un con qu’il peut être encore utile voir indispensable.
Uu secours! revoila le vieux pédophile .
L’Algérie doit absolument réduire ses échanges commerciaux avec la france (minimum de moitié) quitte à les remplacer par l’Allemagne et sans retour possible en arrière. Cela permettra à ce genre de bouffon de s’étouffer avec cette Algérie ensuite au diable. Cette Algérie qu’il ne semble pas comprendre la leçon !.
Nous avons une culture parfaitement opposé à la votre mr driencourt et encore moins des points communs . Ne partageons ni vos valeurs et encore moins vos coutumes . Pour être plus précis , on en à rien à fichtre de vous, de votre pays et de son système. Nous savons pertinemment que c’est vous qui avez besoin de l’Algérie et non l’inverse d’ou votre rage que l’Algérie vous laisse tomber . Entre temps que vous chialez sur vos plateaux de t.v avec vos sottises destinés à des personnes stupides , l’Algérie signe des partenariats avec des pays qui en valent la chandelle. L’Algérie tu n’y mettra plus jamais les pieds car on t’a foutu un grand coup de pied au derrière sale corrompu.