Urgent |

Quel sale coup le Crif et le clan Retailleau préparent-ils contre les musulmans de France ?

Par Abdelkader S. – De vives inquiétudes émergent après la diffusion d’une vidéo du sioniste Meïr Didier Long affirmant avoir recensé le nombre de musulmans de France avec l’aide des services  du renseignement intérieur (DGSI), extérieur (DGSE) et militaire (DRM). L’ancien moine bénédictin converti au judaïsme, connu pour son allégeance à Israël, a ajouté que les informations réunies ont été communiquées au Mossad, dont un officier a participé au recensement.   

Selon plusieurs sources associatives et juristes interrogés par nos soins, la collecte de ces données sensibles liées à l’appartenance religieuse est une démarche strictement interdite par la loi française et contraire aux principes fondamentaux de protection des libertés individuelles.

Dans un contexte marqué par la recrudescence de discours et d’actes islamophobes, cette affaire soulève une question douloureuse : que cherche-t-on à faire en identifiant les musulmans de France ? Pour nombre d’observateurs, il est impératif de ne pas banaliser ces signaux d’alerte, même lorsqu’ils reposent sur des informations encore floues.

Les autorités ont été interpellées pour clarifier la situation. Des associations de lutte contre la haine antimusulmane rappellent que la République se fonde sur l’égalité entre tous ses citoyens, sans distinction d’origine ou de religion, et que toute tentative de fichage communautaire constituerait une rupture grave avec les principes républicains.

Cette sortie ahurissante coïncide étrangement avec un sondage de l’IFOP, un organisme de sondage gouvernemental, sur l’islam en France, et dont les résultats biaisés ont été fortement dénoncés, notamment par le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie. «Une étude taillée sur mesure pour alimenter les plateaux télé en frissons sécuritaires, tremper dans le sensationnalisme et offrir aux marchands de peur un matériau de choix», s’était indigné Abdallah Zekri, dans une déclaration à notre site.  

Ce sondage controversé a été suivi par la révélation par Le Figaro de dix-sept recommandations «pour combattre l’islamisme» émises par la droite sénatoriale dans un rapport de 107 pages, qui rassemble des mesures musclées conçues par un groupe de travail de 29 sénateurs LR. Remis au président du groupe LR du Sénat, ce document entend «répondre» à ce que ses auteurs qualifient de «projet séparatiste systématique de long terme».

Le document s’attaque notamment aux leviers institutionnels, en réclamant le rattachement de la délivrance des visas au ministère de l’Intérieur, afin de «renforcer la cohérence» des politiques d’entrée et d’éloignement. Usant de termes bellicistes, les acolytes de Bruno Retailleau appellent à un «réarmement républicain global».

La simultanéité de ces trois faits est trop parfaite pour être fortuite. Il est clair que quelque chose se trame en arrière-plan.

A. S.

Laisser un commentaire