Urgent |

Trafic de drogue : quand l’organe des Bolloré accable l’Algérie pour dédouaner le Maroc

Par Abdelkader S. – S’interroger sur l’implication d’une famille influente comme celle des Bolloré dans le trafic de drogue semble légitime dans un contexte où corruption et criminalité organisée ont démontré leur capacité à infiltrer les sphères du business. Mais cette interrogation devient d’autant plus légitime quand la chaîne de désinformation de ces mêmes Bolloré distille un récit diffamatoire contre l’Etat algérien, accusé par un «invité» de son plateau télé d’être complice avec les réseaux de trafic de drogue en France. Non seulement la vérité s’éloigne, mais les véritables responsables continuent d’agir sans être inquiétés.

En effet, que les Bolloré détournent ainsi les regards du véritable coupable dans le trafic de drogue en France, à savoir le régime marocain, premier producteur de cannabis au monde, qui inonde l’Europe de sa première source de revenus, loin devant le phosphate, interroge sur leur probable complicité, directe ou indirecte, avec le Makhzen dont ils couvrent ainsi les activités criminelles transfrontalières.

L’accusation grave proférée sur CNews, qui nécessite d’ailleurs un dépôt de plainte devant les juridictions françaises, intervient étrangement au moment où le fisc français s’intéresse de très près à la spéculation immobilière dans laquelle sont impliquées les sœurs du roi noceur Mohammed VI. Hasard de calendrier ? Pas si sûr. Les quelques rares médias français qui ont osé soulever le lièvre et traiter le sujet du blanchiment de l’argent du narcotrafic dans les achats compulsifs de châteaux et d’appartements luxueux à Paris, en Côte d’Azur, à Monaco et ailleurs par la famille prédatrice qui pille le Maroc, n’avaient, jusque-là, provoqué aucune réaction officielle. Mais les choses semblent bouger. Du moins, tant que le téléphone n’aura pas sonné pour empêcher que l’enquête avance.

Plus troublant encore est le phénomène qui consiste à déplacer le regard public vers des groupes, des institutions ou des acteurs pourtant connus pour subir les conséquences directes du trafic et pour le combattre activement. Ceux qui travaillent à la prévention et à la réduction des risques deviennent ainsi, sur CNews, paradoxalement, les cibles de la suspicion.

Dès lors, le renversement du récit dans l’outil de propagande et d’enfumage des vampires Bolloré, n’est pas anodin. En se braquant sur l’Algérie, le pays qui pâtit du trafic de drogue et qui le combat avec force et succès, cherchent-ils à fragiliser les dispositifs de lutte, à décrédibiliser l’engagement sincère contre ce phénomène et à offrir un écran de fumée aux réseaux criminels, dont la relation avec l’Etat voyou du Maroc est pourtant largement documentée ?

Le trafic de drogue n’est pas un mystère, si bien que ses routes, ses mécanismes financiers et ses structures hiérarchiques sont connus, étudiés et même publiquement dénoncés. Dès lors, la tentative de diversion du clan Bolloré est un coup d’épée dans l’eau.

A. S.

24 Commentaires

  1. Le monde à l’envers ! Tout le monde sait que la narcomonarchie est protégée en haut lieu au pays de crémieux. De l’enfumage médiatique.

    Répondre
  2. Ce n’est un secret pour personne,le roi de la drogue a tendu ses tentacules partout et ses lieutenants tiennent certains officiels Européens et Africains par la barbichette,quant à cette Algérie qui combat avec acharnement ce fléau gêne,évidement qu’elle gêne,on tente donc de l’impliquer pour éloigner les soupçons.

    Répondre
    • Tout à fait Moskos Dz. Et tout le monde fait comme si de rien n’était. Des complicités parmi les hautes sphères de l’état et des élites du monde la finance. Tous pourris. Et ce vincent bolloré, il a vraiment une gueule de pervers dégénéré.

      Répondre
  3. FERTILIS HOSTIS EST QUI SUBDOLE INTRAT !!!

    BOUSBIR, LE COMPLOT MACHIAVÉLIQUE,

    Depuis des décennies, les SNP Bousbiriens Sansalistes travaillent dur, avec une persévérance acharnée, à un plan machiavélique conçu à Bousbir. Ce stratagème machiavélique vise à transformer la démographie et la structure sociale de notre nation Algérienne, en créant des réseaux Bousbiriens de trafic illicite de migrants ( passeurs SNP Bousbiriens ) et incitant à l’emigration illégale des Bousbiriens vers notre pays et aux mariages mixtes avec des Algériens naïfs et crédules. Aujourd’hui on a plus d1,2million d’oum chanta et abou manta à travers le territoire national. Un chiffre qui augmente constamment.

    Ainsi transformer la démographie et la structure sociale de notre nation Algérienne et implanter une minorité Bousbirienne inféodée à Moh el Rondilla et à Bousbir.

    Ces véritables chevaux de Troie Bousbiriens, forment une cinquième colonne prête à tout pour réaliser ce complot diabolique. Leur mission : œuvrer de l’intérieur aux agendas maléfiques du Bousbir, nuisant ainsi à notre pays par des actions perfides et insidieuses.

    SI ON NE FAIT RIEN, BIENTÔT NOUS NE SERONS PLUS RIEN !!!

    ZÉRO BOUSBIRIEN, ABSOLUMENT ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN  !!!

    Répondre
    • Ce mr teint en blond est le plus grand dealers de shit de hashish de france, et con comme il est , il fabrique même le papier à rouler qui va avec, et le tout avec l’entière approbation de la république française laïc et tolérante ahahahah ahahahah

      Répondre
  4. moi je comprend, tout ces privilégiés qui ne veulent pas perdre leurs Riad au Maroc
    mais tant qu’ils sont contaminés par la rage de souffre douleur de bête noir moi je prend mon pied
    Sachant que l Algérie se porte très bien et de mieux en mieux sans eux ,moi ça me va

    Répondre
  5. le gouvernement algérien est trop mou et trop laxiste surtout, il anticipe rien du tout et répond coup pour coup avec beaucoup de molesse, ce qui fait que le petit bousbirland ne fait qu’harceler l’Algérie (traffic de drogue qui envahit notre pays, soutient et armement du terrorisme pendant la décennie noire, soutient au harki du MAK piloté par isramerde, ne se cache plus et revendique la moitié de l’Algérie au nom du grand bousbirland, etc etc, oh le gouvernement algérien vous pouvez pas leur fermer leur clapet à (…) minable de bousbirien avec juste une petite action: renvoyer tous les bousbiriens présents par millions en Algérie (avec et sans papier) car si vous ne faites rien, bientot ce sera impossible et on va revivre la décennie noire avec ces bousbiriens tous agents du bousbirland enjuivé

    Répondre
  6. Le Monde.fr, 3 Novembre 1995: Un rapport confidentiel met en cause le pouvoir marocain …
    YouTube • TV5MONDE Info• , il y a 10 mois: Maroc : nouveau royaume du canna-business
    La Libre be, 17 Mars 2025: Avec la cocaïne, le Maroc renforce sa place sur la carte de …
    Africa Inside, 18 décembre 2024 : Le Maroc, plaque tournante mondiale du trafic de drogue

    Le 5 juin 2024: “Le Maroc est au carrefour des routes des trafics de drogues de tous types ».
    Courrier International: Le Maroc, point de transit “idéal” pour le trafic international de …
    Radio France, 19 juin 2025: Épisode 4/4 : Maroc, la nouvelle autoroute du kif
    Le Point , 30 nov. 2025: Le vrai poids du Maghreb dans le narcotrafic en France.
    Jeune Afrique,il y a 7 jours, Narcotrafic : le Maroc et la France resserrent l’étau

    Le Monde.fr, 3 Novembre 1995: Un rapport confidentiel met en cause le pouvoir marocain …
    YouTube • TV5MONDE Info• , il y a 10 mois: Maroc : nouveau royaume du canna-business
    La Libre be, 17 Mars 2025: Avec la cocaïne, le Maroc renforce sa place sur la carte de …
    Africa Inside, 18 décembre 2024 : Le Maroc, plaque tournante mondiale du trafic de drogue

    Le 5 juin 2024: “Le Maroc est au carrefour des routes des trafics de drogues de tous types ».
    Courrier International: Le Maroc, point de transit “idéal” pour le trafic international de …
    Radio France, 19 juin 2025: Épisode 4/4 : Maroc, la nouvelle autoroute du kif
    Le Point , 30 nov. 2025: Le vrai poids du Maghreb dans le narcotrafic en France.
    Jeune Afrique,il y a 7 jours, Narcotrafic : le Maroc et la France resserrent l’étau

    Répondre
  7. Pourquoi ne pas ester toutes les crapules de cnews et compagnie en diffamation ?

    Ils passent leur temps à mentir pour nuire 1 la réputationde notre pays!!
    Il est temps de sevir devant les tribunaux, et si les’tribunaux de leur pays refusent d’appliquer leurs propres lois, il faudra réfléchir à des mesures de rétorsion sur les intérêts français en Algérie.

    Il faut être sans pitié avec ces escrocs.

    Répondre
    • Essayes de ne pas regarder chiotte news au moins deux semaines et ensuite intéressez vous aux gazouillis de petits oiseaux par exemple pour percevoir s’il n’y a pas un changement dans votre vie .

      Répondre
  8. n’importe quel pays à la place de l’algérie aurait déjà porté plainte contre cnews mais ÉGALEMENT CONTRE l’ARCOM qui laisse cnews propager des fake news à but politique et qui nuisent horriblement à la communauté algérienne et à l’image de l’algérie en france et dans le monde, en toute impunité. l’arcom donne un blanc-seing à cnews pour cracher son venin contre l »algérie. mais pire encore des fake news et des mensonges par omission systématiques.
    TOUS LES ALGERIENS SE POSENT LA QUESTION OÙ EST L’ÉTAT ALGÉRIEN, Où SONT NOS JURISTES (d’ailleurs est-ce qu’on en a ?) DEPUIS DE LONG MOIS MAINTENANT POUR LAVER NOTRE HONNEUR.

    Répondre
  9. L’Algerie n’est pas l’Amerique et peut etre qu’elle ne le sera jamais.
    le President américain a attaqué le Panama et enlevé le president panameen Noriega et l’a amené aux Etats Unis pour le juger et le condamner severement. Pour la simple raison que le Panama etait un Etat Narco.
    Chez nous on prefere condamner des jeunes à qui la vie n’est pas rose pour parfois qulques « joints » et ne rien faire contre cette guerre qui nous est menee ferocement par le makhzen. Ces jeunes sont victimes aussi par ceux qui optent pour la passivite et laissent faire. (…)
    le makhzen double et redouble de ferocité et s’ingenie pour nous noyer da sa drogue pour destabiliser le pays et mettre son existence en jeu.
    le pouvoir doit reflechir a une solution radicale pour metttre fin aux ambitions et buts du makhzen quitte a lui declarer la guerre.
    Nous sommes dans notre plein droit d’intervenir militairement contre ce fleau mortel et personne nous n’en voudra.
    Certes c’est un peu difficile mais l’existence de notre pays est à ce prix.
    en premier ce sera la destruction de tous les champs de production de kif par des lance flammes et si le maroc ose s’opposer ce sera une guerre pour demanteler à tout jamais cete monarchie predatrice.
    Certes pour certains ce serait peut etre suicidaire diront ils .Mais non! l’Algerie a les moyens de defendre l’integrite de son territoire, l’unite de son peuple, et l’avenir de nos jeunes.
    IL y a aussi une solution efficace et moins risquee : Une loi pour abattre sans somations tous trafiquants etrangers violant nos frontieres et une condamnation à mort pour les dealers de l’interieur.

    Répondre
  10. Rien de surprenant que cet Escroc essaye de détourner l attention ……
    Bolloré ,qui se prévaut de sa couverture «  Chrétienne » , est un Juif Nazisioniste Ashkénaze par sa grand mère maternelle Nicole Goldschmidt – Rothschild .
    Les Nazisionistes ayant retiré dans les Faits le Protectorat du Bousbirland aux Français ( qui , eux même ont maintenant le même Statut que les Palestiniens de Cisjordanie ) , il est tout à fait « normal » que l Escroc tente de protéger sa …………..Proie .

    Répondre
  11. les francais ne portent pas les algeriens dans leur coeur et ils sont de mauvaise foi ce sont les notres qui sont attaches a ce pays qui nous a fait tant de mal alors que le monde est vaste

    Répondre
  12. je pense que déposer une plainte auprès de la justice est la meilleure manière de confondre le bolloré et sa chaïne de …………………. désinformation.

    PS: au regard du positionnement idéologique du bolloré, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose de sa part, n’est ce pas?

    Répondre
  13. Bonjour à toutes et tous,
    Parler de boloré ou de CNews, c’est de la pub gratuite. Mais dénoncé Appathie, pour qui je vouais du respect, serait plus juste. En effet, avoir associé, l’Algérie, au maroc et consorts sans sourcilés le moins du monde, dans son émissions  » le qotidien », est à mon sens très graves, quand on sais la quantité astronomique de drogues que nos autorités interceptent à nos frontières (terrestres, maritimes et aéroportuaires). D’autres parts comment ce ce fait ils que tant de quantité de substances illicites puissent passées l’embarquement aux ports et aéroports, français?
    ,

    Répondre
  14. Je suis entierement d’accord avec tous ceux qui disent que l’Agerie devrait porter plainte contre ce cafard de cnews et leur montrer les tonnes de drogues qui arrivent du maroc, j’ai vu cette video hier et le sang m’ai monte a la tete!!

    Répondre
  15. Tout le monde sait en France que la cocaïne coule à flot dans les medias et sur les plateaux de télévision et en particulier sur la chaîne canal+ propriété de cette ordure de bolore. Je pense que cet immonde personnage raciste et xénophobe a certainement pris de la coke mais avec son âge et son alzeimer, il a dû oublier. Hypocrite !!!

    Répondre
  16. Tout le monde sait que le marrouk est la mère patrie de la drogue…C’est juste que les drogués se soutiennent et hallucinent ensemble dans la même direction du poison.
    Trafique de drogue = vendre la mort en poudre ou en haschich = Un crime contre l’humanité = guerre de la drogue.
    Les victimes de la drogue doivent déposer plainte contre le marrouk et demander réparation …

    Répondre
  17. Quand on lutte effectivement contre le trafic de drogues on va à la source chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie qui doit être reconnu comme telle avec sanctions blocus embargo.

    Répondre

Laisser un commentaire