Par Kamel M. – Une fois de plus, le nom de Rachida Dati surgit à la une de l’actualité judiciaire française. Perquisitions à son domicile, au ministère de la Culture et à la mairie du 7e arrondissement de Paris. Le symbole est fort, presque spectaculaire. Et pourtant, comme à chaque nouvel épisode, une étrange impression de déjà-vu domine. Les preuves s’accumulent, les enquêtes s’ouvrent, les mots sont lourds – corruption active et passive, trafic d’influence, détournement de fonds publics, blanchiment – mais la carrière politique de la taupe de Mohammed VI à Paris suit son cours, imperturbable.
L’information judiciaire ouverte ce 14 octobre vise des faits remontant à l’époque où Rachida Dati était députée européenne. Elle est accusée d’avoir perçu 299 000 euros d’honoraires de GDF Suez, via un montage financier complexe, sans en déclarer la provenance au Parlement européen. Deux virements de 149 500 euros, transitant par un cabinet d’avocats, ont alimenté ce système opaque. L’intéressée a beau nier, plusieurs éléments matériels – annotations manuscrites, mentions comptables explicites – viennent fragiliser sa ligne de défense.
Ce nouvel épisode ne tombe pas de nulle part. Rachida Dati est déjà renvoyée devant la justice dans une autre affaire de corruption et de trafic d’influence, aux côtés de Carlos Ghosn, ancien patron de Renault-Nissan, pour un procès prévu en septembre 2026. Là encore, des notes évoquant des montants et des entreprises ont été retrouvées. Là encore, l’explication avancée est celle d’erreurs administratives, imputées à une secrétaire «écrivant au kilomètre». Une défense qui peine à convaincre, tant les coïncidences s’additionnent.
Ce qui interroge profondément, au-delà des faits eux-mêmes, c’est l’absence de conséquences politiques immédiates. Malgré des preuves irréfutables, Rachida Dati est maintenue à un double poste stratégique, ministre de la Culture et maire d’arrondissement à Paris. Dans un pays où l’exemplarité est sans cesse invoquée, cette situation alimente un sentiment de deux poids, deux mesures. Comment expliquer qu’une responsable politique sous le coup d’investigations aussi lourdes continue d’exercer des fonctions exécutives de premier plan ?
«La présomption d’innocence n’interdit ni le débat public ni les choix politiques responsables. A force de fermer les yeux, le pouvoir donne le sentiment que certaines figures bénéficient d’une protection tacite, voire d’une forme d’impunité. Rachida Dati fait encore parler d’elle, mais jamais au point de devoir rendre des comptes politiques concrets», s’indigne une source à Paris.
Le cas Rachida Dati dépasse largement le cas individuel de la ministre. Elle pose une question centrale pour la «démocratie» française : jusqu’où tolérer l’accumulation de preuves sans jamais tirer de conséquences ? Tant que cette question restera sans réponse, la défiance envers la classe politique française faisandée continuera de s’enraciner par une population française anesthésiée par des outils de propagande jouissant d’une grande influence mentale sur l’opinion, nourrie par le spectacle d’affaires scabreuses qui n’entravent jamais les carrières des ripoux qui ont pris tout un pays en otage.
K. M.




L’audacieuse rachida dati doit en tenir certains par les couilles pour être encore en poste. Avec toutes les casseroles qu’elle traîne, elle pourrait ouvrir une quincaillerie.
C’est certain que cette « Madame Sans-gêne » doit avoir des « dossiers » sur tout ce « beau monde ». Parce qu’avec non pas toutes les casseroles mais une véritable batterie de cuisine incluant, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, elle ne pourrait plus avancer, car alourdie par ce lourd fardeau……………..!!
La sinistre rachida dati est la miss maximum à moindre frais ce qui n’arrange pas les affaires de l’abbé qui carbure à l’huile de fesses.
Sur le front de la culture, on ne peut pas dire qu’elle y soit à sa place. Ça saute aux yeux. Ça crâne, ça s’la raconte. Le pouvoir ancestral d’une lignée familiale démoniaque. La classe au bord d’un « breakdown mental ».
FERTILIS HOSTIS EST QUI SUBDOLE INTRAT !!
BOUSBIR, LES RUSES SATANIQUES.
Bousbir use de discours trompeurs pour altérer la conscience collective Algérienne et affaiblir l’unité du peuple Algérien. Sous des apparences de fraternité, il cache une entreprise machiavélique pour arriver à son but ultime : « VOIR LA NATION ALGÉRIENNE VACILLER ET CHUTER ».
« NOUS SOMMES UN MÊME PEUPLE ET KHHHKHOUT (à la Bousbirienne) » ??!!
Une illusion Bousbirienne destinée à nier nos différences et à détourner la responsabilité de ses propres manœuvres diaboliques et faire porter la responsabilité des « divisions » sur nos politiques Algériens et manipuler les Algériens naïfs et crédules jusqu’à détourner leur allégeance et loyauté envers la nation Algérienne, etc. Alors que Bousbir lui-même est l’instigateur.
« NOUS PARTAGEONS UNE HISTOIRE COMMUNE » ??!!
Une falsification Bousbirienne et une prétention Bousbirienne mensongère visant à remodeler la mémoire collective Algérienne au profit d’un récit Bousbirien machiavélique et fallacieux, etc.
« NOUS AVONS LA MÊME RELIGION » ??!!
Un stratagème Bousbirien et un mensonge Bousbirien stratégique pour susciter la confiance et manipuler les Algériens naïfs, crédules ou vulnérables et susciter leur confiance et adhésion afin de mieux les manipuler, etc.
« NOUS PARTAGEONS LA MÊME CULTURE » ??!!
Une tentative Bousbirienne diabolique d’effacement identitaire Algérienne, visant à diluer la singularité de notre culture Algérienne, dénaturer nos valeurs fondamentales et à s’approprier de nos symboles et de notre patrimoine culturel et historique, etc.
« NOUS AVONS UN DESTIN COMMUN » ??!!
Un slogan Bousbirien séducteur de fausse bienveillance destiné à entraîner les Algériens naïfs, crédules ou faibles d’esprit, dans des projets Bousbiriens contraires à nos intérêts nationaux, etc.
SI ON NE FAIT RIEN, BIENTÔT NOUS NE SERONS PLUS RIEN !!
ZÉRO BOUSBIRIEN, ABSOLUMENT ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN !!
Le malheur c’est qu’il y a beaucoup d’Algériens qui tombent sans le piège.
Hormis les escrocs,menteurs,traîtres,indignes de confiance et magouilleurs,un royaume de la drogue dirigé de surcroît par un dépravé ne peut engendrer rien d’autre.
« SI ON NE FAIT RIEN, BIENTÔT NOUS NE SERONS PLUS RIEN !! »
Dante,
Une mobilisation patriotique, COLLECTIVE et ORGANISÉE est indispensable, voire OBLIGATOIRE.
FERTILIS HOSTIS EST QUI SUBDOLE INTRAT !!
BOUSBIR, DATI ET OUM CHANTA.
OUM CHANTA, souvent invisible et discrète, a un rôle bien plus complexe que celui que l’on lui attribue habituellement, la prostitution.
Dans certains milieux où le pouvoir et l’argent s’entrelacent, elle devient un instrument de manipulation. À travers la sorcellerie, la magie noire et des relations Bousbiriennes de séduction, elle infiltre les cercles des hommes politiques et des businessmen influents. Sa présence est discrète, mais son influence, pernicieuse. Par ses russes diaboliques et ses capacité maléfiques à susciter la confiance, elle accède à des informations sensibles et secrètes. Oum chanta la Bousbirienne aux ordres de Moh el Rondilla et Bousbir se trouve à espionner, à manipuler et à faire chanter ceux qu’elle fréquente.
En Algérie, on plus d1,2 millions de Bousbiriens clandestins avec des dizaines de milliers d’Oum chanta éparpillées à travers tout le territoire national.
Sans oublier les millions d’autres SNP Bousbiriens Sansalistes qui infestent nos institutions, nos administrations nationales et tout notre pays.
SI ON NE FAIT RIEN, BIENTÔT NOUS NE SERONS PLUS RIEN !!
ZÉRO BOUSBIRIEN, ABSOLUMENT ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN !!
Tu insulte les hautes autorités Algériennes avec tes commentaires
Les services de renseignement Algériens veillent
L ANP veille
Les enfants d Algérie veillent sur leur Nation
Les Marocains présents en Algérie dont tu balance des chiffres sans savoir sont surveille fiche suivi par les autorités Algériennes
Surveillez VOUS vos enfants vos familles des Marocains et marocaines qui ont infiltré la communauté Algérienne en France et en Europe en général
Arrête d’essayer de nous endormir Malek. Ça ne prend pas.
Du « maroquin » de la Justice à la Culture…Vestale dévergondée du Veau d’Or et du Palais de Bousbir, cette marocaine qui est née sous « la bonne étoile », sous le signe du…Scorpion, passe le plus clair de ses « ministères » à siphonner les fonds de la Cité…
@Sprinkler. Vu la façade refaite aux frais de la princesse, ça doit siphonner les fonds de la cité de la peur. Avec de tels nuls aux commandes des ministères, la sagesse nous invite parfois à faire l’aveugle, le sourd et le muet. Amer étant le constat de cette triste réalité, certains préfèrent faire comme les chevaux. Avoir des œillères pour avoir l’illusion de marcher droit. La ministre de la culture rachida dati incarne à merveille ce « wokisme de droite » qui rend service au makhzen marocain. La sinistre culture de la corruption.
Wake up !!!
Rachida Dati, C’est d’abord un alibi électoral pris au gouvernement en tant que tel et sûrement pas pour ses compétences quasi nulles, c’est aussi 30 kg, toute mouillée , d’ambition sans limite, une forte appétence pour le lucre, et un égo démesuré, fagotés dans du luxe qui, par ailleurs, ne lui sied nullement! Ce luxe a un prix exorbitant , alors , elle fait offrande de son corps d’arabe, aux plus offrant des milliardaires contre soutien pécuniaire . A cela, il faut rajouter la corruption passive pour améliorer « l’ordinaire » .Rachida sans morale , ‘c’est » peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » ,mais cette « ivresse » va la faire chutée lourdement politiquement et elle restera à terre et arabe comme, elle l’a toujours été malgré elle , car les temps ont changé en France et comme l’a dit le colonel Ben Daoud parlant de sa personne : « Arabe, tu resteras Arabe même si tu es le colonel Ben Daoud ».
Elle qui aime bien les bijoux, elle aura un belle collection de bracelets… électroniques.
C’est madame sans gêne avec un culot légendaire. Elle doit avoir des dossiers sur pas de décodeurs politiques. D’où l’impunité dont elle bénéficie.
Tant que Rachida Dati peut être utile, elle continuera à être instrumentalisée, selon les nuisances qu’elle peut provoquer ou les services qu’elle peut rendre à la monarchie marocaine. Sur le plan local, elle n’a de popularité qu’au sein de sa mairie du 7ᵉ arrondissement, où elle s’est illustrée par des actions controversées, comme l’entrave à la construction de logements sociaux. Elle est aussi connue pour sa présence assidue à l’office chaque dimanche, sans jamais s’en absenter. Une chose est certaine : elle ne sera jamais maire de Paris, tant elle reste profondément rejetée par les Français.
faut croire que Pegasus a des effets secondaires
Il s agit des gens en général sans Conscience, sans Morale, avec un mépris envers les faibles , une Cupidite insatiable , c est ainsi qu ils peuvent aboutir à la concrétisation de leurs projets tels qu ils soient …….
En France promouvoir les injustices générales et le Racisme sont légions …