Urgent |

Larbins féroces

Par Mrizek Sahraoui – Jusqu’ici, on disait que le monde allait mal ; là, il s’effondre littéralement. Les Etats-Unis ont, comme dans le cinéma hollywoodien mais, cette fois, en direct à la télévision, attaqué un pays souverain et kidnappé son président dans l’impunité totale. Une forfaiture et un rapt effectués en totale violation du droit international, qui n’ont suscité aucune condamnation de la part des nations censées peser sur l’allié de toujours, l’Angleterre, l’Allemagne, la France, pour ne citer que ces larbins féroces.

Non seulement ils ne condamnent pas l’acte de guerre commis contre le Venezuela, le viol de la charte des Nations unies et l’éminente spoliation des richesses d’un pays souverain, mais certains s’en réjouissent avec un cynisme d’une obscénité sans commune mesure. A l’instar du président Macron, chef de file d’un régime qui soûle le monde avec sa logorrhée diarrhéique sur les valeurs occidentales, universelles et les droits de l’Homme, tout en pratiquant avec zèle la plus perfide des servilités envers le parrain américain.

Archétype du double langage, Emmanuel Macron incarne la lâcheté et la schizophrénie diplomatique. Il est un grand ordonnateur moral sur la scène internationale, mais un petit vassal des Etats-Unis dans l’ombre. Cette duplicité n’est pas une simple faute, s’accordent à dire les partis d’opposition et les observateurs, mais le fondement même d’un régime qui, depuis 2017, a érigé le double jeu et la trahison de ses propres principes en doctrine d’Etat.

Trahison des principes et des valeurs qui contraste avec la position de la France prise le 7 mars 2003, lorsque Dominique de Villepin avait dit haut et fort non à la guerre en Irak. Le même Dominique de Villepin qui a fermement condamné, ce dimanche, «la faillite et la banqueroute morale» d’Emmanuel Macron, fustigeant au passage une réaction «aveugle, inconsciente des réalités, irresponsable en ce qui concerne l’avenir de notre pays et de l’Europe».

On s’aperçoit finalement que sous la présidence Macron, la France n’a plus de boussole, mais seulement un parrain – deux parrains, pour être exact : les Etats-Unis et Israël, dont le chef-boucher a commis un génocide à Gaza sans que la France ait eu à bouger le petit doigt. Ainsi, pour condamner l’opération spéciale russe en Ukraine, Emmanuel Macron brandit le droit international ; ce même droit international qu’il vient de piétiner au Venezuela.

Seulement voilà, Donald Trump ne compte pas se limiter au Venezuela, voire aux pays d’Amérique latine réfractaires à sa politique impérialiste. Il lorgne désormais le Groenland, qu’il entend prendre de gré ou de force. Qu’inventera encore Emmanuel Macron quand le drapeau américain sera planté dans ce territoire européen ? Réponse : une énième acrobatie verbale.

M. S.

23 Commentaires

  1. Sarkozy premier vendu et a abroger lol a loi sur la haute trahison, son père était un agent de la CIA, lui aussi le Macron est un agent loyal de la CIA. Rappellez vous qd j écrivais récemment sur votre site que Trump ne décidait pas de tout et qu il n’était pas seul dans l équation, l état profond oui aussi bien pour la Russie en Ukraine que les richesses accaparées dans le Monde car le pétrodollars est en voie disparition. Qd je vous dis que Trump fait semblant de vouloir la paix car peut être Poutine le tiens et joue au choc type avec lui, derrière il demande à ces mêmes caniches Macron Merz et PM anglais de bousiller volontairement ces plans de paix , j invente rien qd je dis ça , depuis qd les USA avec Trump ou sans peuvent apprécier la Russie et surtt l’état profond américain Pentagone CIA et autres et de laisser tomber ces caniches alliés d européens pour la Russie, même à Hollywood ma lerbetch mais ça mon ex ami du Kremlin le sait, juste qu il est diminué et s adapte et en joue, c est le Venezuela ou autres son soucis ou sa priorité mais bien la grande Russie qu ils veulent abattre par tt les moyens être d en prendre ou éliminer le Tsar du moment est bien sur leur table. Qd je vous dis qu on rentre dans une autre phases et que le armes vont de plus en plus parlées un peu partout dans le Monde alors croyez-moi. Je n ai pas dis au hasard de gonfler le budget militaire de l ANP et on a bien fait de le faire, ily a un bon moment maintenant, regardez lesilsle font tous parce que je savais qu’on étais dans un grand f heure fdp qui. Ese jouait pas seulement d’Afrique et à nos portes mais partout et on retrouvera tjrs ces grdes puissances Chine Russie et la pire USA accompagnées de ces sbirs ces caniches européens et de l entité sioniste. Je vous ai dit ces 3 grandes puissances sont les plus grd fdp et n ont aucunes rhama, voilà pourquoi j’ai dit qu on avait mal as droit à l’erreur et qu il fallait bien naviguer en eaux troubles. L erreur est fatale avec eux et on rentre dans un nouveau Monde ou le faible n a pas sa place tt simplement. Il faut savoir en jouer et utiliser et ça je l ai tjrs dit , rusé intelligence et fermeté en ayant les moyens de ces prétentions et savoir aussi s appuyer sur certains qd il faut comme ils le font eux aussi sans leurs appartenir sinon on est foutu si ils perçoivent cette faiblesse de notre part, sur ça aussi je vous ai prévenus et surtout vous responsables civils. Dans ce monde actuel qui nous dessine, nous aussi notre état profond ( ANP DRS DCSA) doivent prendre les commandes pour le bien de la patrie et de nos intérêts suprêmes. La purge doit se finir niveau securitaire et on doit vraiment tout fermer à ce niveau car v est toujours par la qu ils trouvent leurs failles et les exemples ne manquent pas dans différents pays Irak lybie Syrie dont le Venezuela,n avez vous pas titrer AP juste hier, la garde prétorienne gouvernementale vénézuélienne a donné ou livré Maduro aux USA ?
    J invente rien.

    Répondre
  2. Macron se rappelle du droit a l’autodétermination pour les Groelandais.
    Il l’a piétiné joyeusement pour les Saharaouis.
    .
    L’incohérence diplomatique fragilise la Colonne vertébrale

    Répondre
  3. L’actuel locataire de l’élysée emmanuel macron restera dans les annales de la politique française le plus mauvais président sous la cinquième république. Et il lui reste encore un peu de marge pour améliorer son score de loser.

    Répondre
  4. Comment s étonner de la Vassalité de ces Larbins féroces . D ailleurs l expérience humaine a démontré que la Férocité du Larbin est sans commune mesure de celle du Haineux .
    Ces larbins ont tous étaient portés au Pouvoir dans leur Pays par la Secte ! Secte Nazisioniste qui a pris le Pouvoir Mondial depuis maintenant plus d 1 Siècle . Un pouvoir qui a valu à l humanité des Bains de Sang dans tous les coins de la Planète .
    Des Filiales de la Secte Nazisioniste comme comme la WIZO, Hadassah, Bnai Brith, et des fédérations nationales comme le FOSF en France, sont à l Œuvre sans discontinuer pour ASSERVIR l Humanité toute Entière ( Américains y compris ) .
    Donc , ces larbins n ont d autre choix que de Répéter ce que la Secte DÉCIDE .
    Le guignol Trump n a t il pas déclarer devant un parterre de ses financiers / Donateurs de l AIPAC , AJC , etc……..qu il est , je cites « ,…..le Premier Président des USA ….. »Juif » ? »
    Donc , à l OUEST rien de nouveau ………

    Répondre
    • Trump se trompe, il n’est pas le premier président américain, juif, Truman l’était également.
      D’ailleurs les juifs ont financé sa campagne en échange de leur intervention durant la 2 ieme guerre mondiale.
      Trump aurait des ancêtres juifs originaires de Syrie. .

      Répondre
  5. Excellente contribution, merci Mr Sahraoui.

    Emmanuel(le) le chef de file de la GAY PRIDE ne soucie ni de frança (hacha les patriotes DZ) ni de l’Europe. Son rêve c’est terminer sa sale délinquante vie aux USA dans l’état de la Californie.

    Répondre
  6. Leurs merdias frenchies commencent chaque jour qui passe à prendre fait et cause pour la position de macrouille car en dessous du larbin des usa , les larbins obéissent au chef des larbins .

    Répondre
  7. les grandes puissances nucleaire ont leur mot a dire et surtout ne pas laisser trump agir a sa guise inde chine russie doivent reagir maintenant

    Répondre
  8. Pourquoi perdre son temps à parler de Macron, de la France, de l’Europe comme s’ils pesaient encore sur la scène mondiale.
    L’Europe est sortie de l’Histoire depuis le Covid en 2020, le 22 Février 2022 et encore plus depuis le 7 Octobre 2023.
    Les USA essaient désespérément d’éviter le déclin par leur politique du chaos, à l’échec économique, industrielle,politique,militaire s’ajoute l’opprobre moral, le dysfonctionnement constitutionnel et la division interne.
    Trump est le fossoyeur inespéré de l’empire US.

    Répondre
  9. Majorité des citoyens de France ne savent pas où sont leurs intérêts.
    Ils ont voté à deux reprises pour un président PD et mauviette, pour laisser de côté l’homme de la situation en la personne de Villepin.

    Répondre
  10. Oui Eux au moins ils sont constants dans leur position et ils l l’assument
    Et la corée du Nord
    La Chine la Russie
    Bla bla bla pour rien

    Répondre
  11. Ce qui s’est produit aux venezuela est exactement pareille si moins pire du comment agit la France dans les pays africains. Un gestionnaire sera placé à la tête du Venezuela exactement comme le pratiquait la france génocidaire avec ses colonnes et protectorats . Reconnaissons que contrairement à la France qui fait assassiner voir créer des guerres civiles pour y installer un gestionnaire à sa solde , ici les états unis n’ont fait aucune victime. La france n’a aucun droit légitime pour parler de valeurs, démocratie et tous le touin touin qui va avec.
    La france est un pays minable et sans envergure faible avec les forts et fort avec les faibles, un état voyou , hypocrite qui sait pertinemment qu’elle se doit de fermer sa grosse gueule envers les usa et que les usa ne se gênerait nullement de lui pisser dessus au cas ou elle bronche un petit peu de trop lui rappeler qu’elle vaut que dalle vis à vis des big puissances et cela est bien le cas .

    Répondre
  12. Il n’y a rien à attendre et encore moins espérer quoi que ce soit de concret de la part du guignol de matignon giflé par son homme en direct à la télé.

    Répondre
  13. Les américains leurs rappelleront toujours qu’ils bouffaient des rats et du vomi en 45 avant le débarquement de normandie .

    Répondre
  14. Macron est un imposteur élevé au rang de président par les médias ,
    Un homo et un impuissant sorti de l’école du cirque .

    Répondre
  15. Soyez rassurés en 2027 Macron ne sera plus le président de la France ,mais rien ne dit que le prochain ou la prochaine ne sera pas pire pour les Algériens et les Franco Algériens vivant en France

    Répondre
    • Les Algériens qui vivent en Algérie, c’est à dire 99% de la population algérienne se fichent royalement de qui sera élu chez eux.
      Et les 600.000 Algériens qui vivent en France peuvent rentrer à la maison. Le plus tôt sera le mieux, afin qu’on fasse totalement abstraction du comportement de malades mentaux de la classe politique française.

      Répondre
    • Et qui a fait les 30 Glorieuses en France ?
      Non C’est pas Les immigrés marocains de Belgique…
      .
      OK
      Une fois que les “Algériens” ou assimilés seront plus en France
      Tout Ira Mieux ???
      Ah bon ?
      Puissance ..Technologique … Industrielle …Financière ??
      .
      Questions
      .
      Qui a Désindustrialise ?
      Qui a cru a un monde de Services , sans Usines ?
      Qui a fait fuir les Ingénieurs ?
      Qui a Nationalise ?
      Qui a Privatiser ?
      Qui a décomplexe les racistes ?
      Pourquoi Sarkozy a réintégré la France dans le Commandement de l’OTAN et refusé le résultat du référendum sur l’UE ?
      Qui a vendu Alstom ?
      Qui a attaqué la Lybie ?
      ….
      C’est les Algériens ou Assimiles qui étaient au pouvoir ???
      .Surtout pas !!’
      C’était Les Enfants CACHES de LE PEN , et les Enfants de Harkis et de Goumiers Marocains
      Allez Allez
      les ENFANTS LE PEN sont déjà au pouvoir depuis 40 ans
      Ceux de Droite …SARKOZY …Retailleau
      et
      ceux de la Gauche PS…MACRON

      Répondre
  16. Un mot réunit ces deux « qualités » (larbinisme et férocité) : le zèle ! MACRON, à TRUMP par la laisse tenu, en use sans vergogne pour plaire au yankee.

    Répondre
  17. Qu’inventera encore Emmanuel Macron quand le drapeau américain sera planté dans le territoire européen du Groenland ?
    Si la saga trumpienne criminelle se poursuit sans relâche, le drapeau américain pourrait bien flotter en Guyane française, voire même en Corse. Le président français n’aura d’autre choix que de se venger de l’Algérie, affirmant qu’elle a été instaurée après son indépendance en 1962 sur un système de « rente de mémoire » perpétué par son « régime politico-militaire ». Il oublie opportunément qu’en 2017, alors candidat à la présidence française, il déclarait depuis l’Algérie (dans une tentative de manipuler les émotions de certains responsables corrompus et de gagner des voix algériennes) que « la colonisation fait partie du passé de la France… C’est un crime, un crime contre l’humanité, un acte barbare, et c’est à ce passé que nous devons faire face et pour lequel nous devons présenter nos excuses à ceux contre qui nous avons commis ces actes. » Puis, une fois arrivé au palais de l’Élysée, il révéla son ignorance de l’histoire de la Numidie en posant cette question: « Y avait-il une nation algérienne avant la colonisation française ? Voilà la question. » Suite à cela, il « rend hommage aux Algériens qui ont combattu aux côtés de la France contre leur propre pays » et « demande pardon aux Harkis algériens qui ont collaboré avec le colonialisme français ».
    Il pourrait également menacer la Russie en raison de sa guerre en Ukraine contre l’OTAN, lequel n’a jamais menacé l’entité sioniste qui poursuit son agression contre le Liban, pays que la France traite avec une considération particulière. De fait, des soldats français déployés au sein de la FINUL, mission de maintien de la paix au Sud-Liban, ont également essuyé des tirs.

    Répondre
  18. Les « quatorze points de Wilson » est le nom donné au programme du traité de paix proposé par le président des États-Unis Woodrow Wilson pour mettre fin à la Première Guerre mondiale et reconstruire l’Europe.
    .
    1.
    « Des traités de paix ouverts, auxquels on a librement abouti, après lesquels il n’y aura ni action ou décision internationale privée d’aucune nature, mais une diplomatie franche et transparente »
    2.
    « Une absolue liberté de navigation sur les mers, en dehors des eaux territoriales, en temps de paix, aussi bien qu’en temps de guerre, sauf si les mers doivent être en partie ou totalement fermées afin de permettre l’application d’alliances internationales. »
    3.
    « Le retrait, autant que possible, de toutes les barrières économiques, et l’établissement d’une égalité des conditions de commerce parmi toutes les nations désirant la paix et s’associant pour la maintenir. »
    4.
    « Des garanties adéquates à donner et à prendre afin que les armements nationaux soient réduits au plus petit point possible compatible avec la sécurité intérieure. »
    5.
    « Un ajustement libre, ouvert, absolument impartial de tous les territoires coloniaux, se basant sur le principe qu’en déterminant toutes les questions au sujet de la souveraineté, les intérêts des populations concernées soient autant pris en compte que les revendications équitables du gouvernement dont le titre est à déterminer. »
    6.
    « L’évacuation de tout le territoire russe et règlement de toutes questions concernant la Russie de sorte à assurer la meilleure et plus libre coopération des autres nations du monde en vue de donner à la Russie toute latitude sans entrave ni obstacle, de décider, en pleine indépendance, de son propre développement politique et de son organisation nationale ; pour lui assurer un sincère et bienveillant accueil dans la Société des Nations libres, avec des institutions de son propre choix, et même plus qu’un accueil, l’aide de toute sorte dont elle pourra avoir besoin et qu’elle pourra souhaiter. Le traitement qui sera accordé à la Russie par ses nations sœurs dans les mois à venir sera la pierre de touche de leur bonne volonté, de leur compréhension des besoins de la Russie, abstraction faite de leurs propres intérêts, enfin, de leur sympathie intelligente et généreuse. »
    7.
    « La Belgique, et le monde entier agréera, doit être évacuée et restaurée, sans aucune tentative de limiter sa souveraineté dont elle jouit communément aux autres nations libres. Nul autre acte ne servira comme celui-ci à rétablir la confiance parmi les nations dans les lois qu’elles ont établies et déterminées elles-mêmes pour le gouvernement de leurs relations avec les autres. Sans cet acte curateur, l’entière structure et la validité de la loi internationale est à jamais amputée. »
    8.
    « Tous les territoires français devraient être libérés, les portions envahies rendues, et les torts causés à la France par la Prusse en 1871, concernant l’Alsace-Lorraine, qui a perturbé la paix mondiale pendant près de 50 ans, devraient être corrigés, de telle sorte que la paix soit de nouveau établie dans l’intérêt de tous. »
    9.
    « Un réajustement des frontières d’Italie devrait être effectué le long de lignes nationales clairement reconnaissables. »
    10.
    « Aux peuples d’Autriche-Hongrie, dont nous désirons voir sauvegarder et assurer la place parmi les nations, devra être accordée au plus tôt la possibilité d’un développement autonome. »
    11.
    « La Roumanie, la Serbie et le Monténégro devraient être évacués ; les territoires occupés devraient être restitués ; à la Serbie devrait être assuré un accès à la mer libre et sûr ; les relations des États des Balkans entre eux devraient être déterminées par une entente amicale le long de lignes historiquement établies d’allégeance et de nationalité ; des garanties internationales quant à l’indépendance politique et économique, et l’intégrité territoriale des États des Balkans devrait également être introduites. »
    12.
    « Aux régions turques de l’Empire ottoman actuel devraient être assurées la souveraineté et la sécurité ; mais aux autres nations qui sont maintenant sous la domination turque on devrait garantir une sécurité absolue de vie et la pleine possibilité de se développer d’une façon autonome ; quant aux Dardanelles, elles devraient rester ouvertes en permanence, afin de permettre le libre passage aux vaisseaux et au commerce de toutes les nations, sous garantie internationale. »
    13.
    « Un État polonais indépendant devrait être créé, qui inclurait les territoires habités par des populations indiscutablement polonaises, auxquelles on devrait assurer un libre accès à la mer, et dont l’indépendance politique et économique ainsi que l’intégrité territoriale devraient être garanties par un accord international. »
    14.
    « Une association générale des nations doit être constituée sous des alliances spécifiques ayant pour objet d’offrir des garanties mutuelles d’indépendance politique et d’intégrité territoriale aux petits comme aux grands États. »
    .
    « Des traités de paix ouverts, auxquels on a librement abouti, après lesquels il n’y aura ni action ou décision internationale privée d’aucune nature, mais une diplomatie franche et transparente »
    « Une absolue liberté de navigation sur les mers, en dehors des eaux territoriales, en temps de paix, aussi bien qu’en temps de guerre, sauf si les mers doivent être en partie ou totalement fermées afin de permettre l’application d’alliances internationales. »
    « Le retrait, autant que possible, de toutes les barrières économiques, et l’établissement d’une égalité des conditions de commerce parmi toutes les nations désirant la paix et s’associant pour la maintenir. »
    « Des garanties adéquates à donner et à prendre afin que les armements nationaux soient réduits au plus petit point possible compatible avec la sécurité intérieure. »
    « Un ajustement libre, ouvert, absolument impartial de tous les territoires coloniaux, se basant sur le principe qu’en déterminant toutes les questions au sujet de la souveraineté, les intérêts des populations concernées soient autant pris en compte que les revendications équitables du gouvernement dont le titre est à déterminer. »
    « L’évacuation de tout le territoire russe et règlement de toutes questions concernant la Russie de sorte à assurer la meilleure et plus libre coopération des autres nations du monde en vue de donner à la Russie toute latitude sans entrave ni obstacle, de décider, en pleine indépendance, de son propre développement politique et de son organisation nationale ; pour lui assurer un sincère et bienveillant accueil dans la Société des Nations libres, avec des institutions de son propre choix, et même plus qu’un accueil, l’aide de toute sorte dont elle pourra avoir besoin et qu’elle pourra souhaiter. Le traitement qui sera accordé à la Russie par ses nations sœurs dans les mois à venir sera la pierre de touche de leur bonne volonté, de leur compréhension des besoins de la Russie, abstraction faite de leurs propres intérêts, enfin, de leur sympathie intelligente et généreuse. »
    « La Belgique, et le monde entier agréera, doit être évacuée et restaurée, sans aucune tentative de limiter sa souveraineté dont elle jouit communément aux autres nations libres. Nul autre acte ne servira comme celui-ci à rétablir la confiance parmi les nations dans les lois qu’elles ont établies et déterminées elles-mêmes pour le gouvernement de leurs relations avec les autres. Sans cet acte curateur, l’entière structure et la validité de la loi internationale est à jamais amputée. »
    « Tous les territoires français devraient être libérés, les portions envahies rendues, et les torts causés à la France par la Prusse en 1871, concernant l’Alsace-Lorraine, qui a perturbé la paix mondiale pendant près de 50 ans, devraient être corrigés, de telle sorte que la paix soit de nouveau établie dans l’intérêt de tous. »
    « Un réajustement des frontières d’Italie devrait être effectué le long de lignes nationales clairement reconnaissables. »
    « Aux peuples d’Autriche-Hongrie, dont nous désirons voir sauvegarder et assurer la place parmi les nations, devra être accordée au plus tôt la possibilité d’un développement autonome. »
    « La Roumanie, la Serbie et le Monténégro devraient être évacués ; les territoires occupés devraient être restitués ; à la Serbie devrait être assuré un accès à la mer libre et sûr ; les relations des États des Balkans entre eux devraient être déterminées par une entente amicale le long de lignes historiquement établies d’allégeance et de nationalité ; des garanties internationales quant à l’indépendance politique et économique, et l’intégrité territoriale des États des Balkans devrait également être introduites. »
    « Aux régions turques de l’Empire ottoman actuel devraient être assurées la souveraineté et la sécurité ; mais aux autres nations qui sont maintenant sous la domination turque on devrait garantir une sécurité absolue de vie et la pleine possibilité de se développer d’une façon autonome ; quant aux Dardanelles, elles devraient rester ouvertes en permanence, afin de permettre le libre passage aux vaisseaux et au commerce de toutes les nations, sous garantie internationale. »
    « Un État polonais indépendant devrait être créé, qui inclurait les territoires habités par des populations indiscutablement polonaises, auxquelles on devrait assurer un libre accès à la mer, et dont l’indépendance politique et économique ainsi que l’intégrité territoriale devraient être garanties par un accord international. »
    « Une association générale des nations doit être constituée sous des alliances spécifiques ayant pour objet d’offrir des garanties mutuelles d’indépendance politique et d’intégrité territoriale aux petits comme aux grands États. »

    Répondre
  19. Le droit international A été inventé pour préserver la ☮️ PAIX , protéger les Civils , limiter les MORTS 💀et les DESTRUCTIONS.
    .
    Le droit n’empêche pas les CRIMES

    Répondre

Laisser un commentaire