Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a indiqué, dimanche à Alger, que deux centrales solaires d’une capacité globale de 400 mégawatts (MW) ont été récemment mises en service, précisant que le secteur vise à atteindre une capacité de production supplémentaire de plus de 1 400 MW durant l’année en cours.
S’exprimant lors d’une rencontre nationale des dirigeants du secteur de l’énergie et des énergies renouvelables, Adjal a expliqué que les projets dont la réception est programmée de manière progressive au cours des prochains mois pour atteindre plus de 1 400 MW, s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation de la première phase du projet de 3 200 MW, au titre du programme national de production de 15 000 MW à l’horizon 2035.
S’agissant des deux centrales photovoltaïques mises en service la semaine dernière, le ministre a détaillé qu’il s’agit de la centrale de production de 200 MW à Tendla dans la wilaya d’El Meghaier, et de la centrale de 200 MW à El Ghrous dans la wilaya de Biskra.
Concernant l’avancement global du projet de réalisation de 3 200 mégawatts-crête (MWc) d’énergie solaire photovoltaïque, le taux de réalisation des 22 centrales prévues a atteint 40%, selon les explications fournies lors de cette rencontre.
R. E.




bon
Bonjour
Voila l’Algérie en marche et une Energie bien renouvelable .
L’idée est de se rapprocher du grand projet DESERTEC ( projet Allemand visant a électrifier toute l’Europe ) afin de faire de l’export et cela sera une alternative au gaz .
VIVE L ‘ALGERIE
@AISSA
Comme l’a rappelé un patriote sur AP DESERTEC à été saboté par Sang-sale au profit du maroc qui a développé ce projet déjà.
Et oui cet animal qui sait trahir ; mais nous en Algérie on a la meilleure exposition et on peut le faire mais l’investissement est colossal mais a l’heure actuelle et les évènements internationaux permettent d’y croire a ce projet .