Urgent |

Les apprentis muftis

Par M. Aït Amara – Quelle farce ! Voilà désormais que des gamins à peine sortis de l’adolescence s’imaginent investis d’une mission quasi céleste : décréter ce que les autres ont le droit de porter, de faire, de montrer ou de cacher. A les entendre, ils seraient les nouveaux gardiens de la vertu publique, les sentinelles autoproclamées de la morale, les vigiles de la décence. Et avec quel aplomb ! Comme si quelques lectures, quelques vidéos pieuses et deux sermons appris par cœur suffisaient à transformer un jeune homme en mufti.

On pourrait en rire si la plaisanterie ne portait pas en elle quelque chose de profondément inquiétant. Car derrière ces vocations improvisées se profile toujours la même tentation : faire descendre la religion dans la rue sous la forme d’une police des mœurs et de l’habillement, traquer les «écarts» – après les femmes sans voile, les hommes en short –, sermonner les passants et distribuer des certificats de bonne conduite morale à une société qui ne leur a rien demandé.

Le tableau serait presque attendrissant si les conséquences n’étaient pas aussi graves. Nos petits censeurs, encore bercés dans les langes de leur maman, les dents de lait à peine remplacées, arborant un duvet qui tient lieu de moustache et deux poils naissants au menton, veulent déjà administrer la conscience des adultes. On les imagine, le matin, réveillés par l’odeur d’un lait au chocolat et d’un croissant fumant, croustillant à peine sorti du four ; quelques heures plus tard, les voilà transformés en ayatollahs de trottoir, prêts à décréter la longueur réglementaire des pantacourts et la largeur acceptable des manches.

Mais ont-ils seulement conscience de ce qu’ils invoquent lorsqu’ils rêvent de coercition morale ? Ont-ils ouvert les livres d’histoire autrement que pour y chercher des citations ? Ont-ils compris ce que furent les années de plomb, la peur, les menaces, les violences et cette décennie noire où tant de familles ont appris, dans leur chair, le prix exorbitant des fanatismes lorsqu’ils prétendent régenter la société entière ?

S’ils avaient connu cette époque, peut-être hésiteraient-ils avant de jouer aux apprentis policiers de la chasteté.

M. A.-A.

64 Commentaires

  1. L’hypocrisie ne se mesure pas, elle se constate. C’est la fausse chasteté qui se visite. Et finit par faire la manche. Sur le macadam.

    Répondre
    • Ça me parle. Comme la grosse bourrasque de […]. Étonnant, non? Comme il dirait le Monsieur Cyclopède. Un rappel nécessaire. 😉

      Répondre
  2. MONSIEUR AIT AMARA….
    J’AI PEUR !….VOTRE ARTICLE ME FAIT PEUR.
    PEUR DE QUOI OU DE QUI ? ME DIRIEZ VOUS.
    JAI PEUR DE L’INACTION DES AUTORITES, QUI S’ELLES LAISSENT FAIRE LE PHENOMENE SE DEVELOPPERA ET PRENDRA DE L’AMPLEUR ET IL SERA DIFFICILE DE L’ENRAYER.
    C’EST AUJOURD HUI ET DES MAINTENANT ET NON « DEMAIN » QUE LES AUTORITES DOIVENT AGIR AVANT QUE LE MONSTRE NE « GROSSIT » LE DANGER C’EST DE CROIRE QUE CELA S’ETEINDRA AVEC LE TEMPS.
    AGIR ET SANS TARDER. ARRETER ET FAIRE PARLER CES APPRENTIS CHIOTS POUR SAVOIR QUI EST DERRIERE EUX. CAR SI LE PHENOMENE SE DEVELOPPE C’EST QUE CELA EST BIEN PLANIFIE PAR DES ADULTES MALVEILLANTS.
    DIEU MERCI DANS MA VILLE CELA N’EST PAS ENCORE ARRIVE MAIS SI L’ETAT NE FAIT RIEN ET RESTE PASSIF CA ARRIVERA TOT OU TARD.
    L ETAT DOIT ADMETTRE QU’AUJOURD’HUI C’EST VERBAL MAIS DEMAIN CE SERA AVEC VIOLENCES.

    Répondre
    • Faut pas avoir peur @NO-ISLAMISTE. Le monstre grossit peut-être mais il finira bien par éclater. Comme une veuve noire à attendre dans sa toile qu’un gros con cherche à tout prix à refourguer. Le ridicule en spectacle. Une tragi-comédie à la ch’expire. À mourir de rire. Ni honneur ni dignité.
      🤣🤣🤣

      « Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux. » Hadith du Prophète Mohamed (saws).

      Répondre
      • Ne pas avoir Peur ….c est bien . Éradiquer la Chienlit c est Mille fois mieux pour la Nation .
        Il me souvient d un P’tit Merdeux , dans un Douar des montagnes de notre grand pays , et aux attributs décrit par l Auteur , se désolant publiquement de la Reddition de ses acolytes pervers aînés par cette Tirade , je Cites : « …….Avant les gens se levaient à notre passage …..aujourd hui ils ne prennent même pas la peine de nous saluer !!…… » .

        Voilà le but Ultime de cette Engeance INCULTE et Pervers tous autant qu ils sont : le POUVOIR de Vie ou de Mort sur , surtout , la composante Cultivée et Engagée dans la Libération de l Être Musulman .
        Cette engeance est COLONISABLE tout autant que les Makaques pour Peu que les ……………KOUFFARS , LEURS BIENFAITEURS en ESPÈCES Sonnantes et trébuchantes mettent la main à la Poche !!!
        Quand notre Président parlent de Surfacturation et de Sous facturation , à qui pensez vous ?? !! Qui tient les principaux secteurs d Import ? Qui tient le Commerce de Gros ? Qui sont les principaux intervenant dans le Secteur de la Pêche par Exemple ?
        Cette Engeance n a absolument Rien à Envier aux Rabbins Nazisionistes .
        , puisqu elle a été façonnée ( puisque nouvellement «  convertie » à l Islam Sionisé grâce à l influence du Département des Études Islamiques de l Université de Tel el Habib ) pour débattre plus de la position de l Orteil lors de la Prosternation que de la LÌCÉÌTÉ de l Absence d l Affichage des Prix !!!!! Ainsi , par Exemple , il me souvient d une Anecdote rapportée par le Cheikh El ghazali qui , recevant , un Apprenti Sorcier de cette Fange , s est vu demander : «  …….Pourquoi ne portez vous vous pas la ………….Barbe ( hirsute s entend) ?? »
        Ceci dit il demeure Évident que certains profiteront de l Existence de cette Engeance pour tomber à bras raccourcis sur la CROYANCE de millions d Algériens qui sont loin d Être des Demeurés mentaux .
        Si ça peut leur procurer un quelconque «  Plaisir » sans conséquences pour l Autre , chacun est libre de ses choix .
        Mais si c est pour RELAYER la DOXA CRIMINELLE de Ceux qui , justement , Ont CRÉÉ , FINANCÉ, ARMÉ , cette Engance Inculte et Pervers pour Tuer notre Nation ……….alors Œil pour Œil , Dent pour Dent !!!

      • @Baroud, il faut savoir aussi mépriser les méprisables qui sont des injustes des plus méprisants. Quand la situation a bien été évaluée, ne pas les saluer est dans ce cas précis salutaire. Question de dignité et de respect de soi. 😂

    • @NO-ISLAMISTE: Je pense comme vous, je fais la même analyse que vous. Mais QUI élève ces futures racailles assassins, la réponse est contenue dans la question, mais je vais quand même la donner : les MERES ! La phrase de l’éditorial qui parle de réveil via l’odeur du chocolat chaud et du croissant etc….. Eh oui ! Ils ne sont même pas foutus de préparer leur petit déjeuner tout seuls. C’est encore leur « maman ». C’est aussi la « maman » qui s’inquiète de l’horaire du premier cours de son fifils adoré, je cite : « Vous vous rendez compte, ses cours à la fac commencent à 8h30 ….. mais à quelle heure il devra se lever ?  » « A 6 heures » ai-je répondu « et même plus tôt, s’il veut déjeuner et prendre sa douche ». Stupéfaction dans l’oeil de la « maman » !!! Et je SUIS une FEMME. Il faut aussi dans ce cas, « jouer leur jeu » et leur rappeler que c’est « illicite/péché » de regarder des images et qu’au temps du Prophète, internet n’existait pas et en conséquence, non plus les smartphones et que le pélerinage à La Mecque se faisait…………….. A PIED ! et non dans des avions climatisés et confortables !
      J’ironise, et pourtant je n’en ai pas envie. ILS SONT POTENTIELLEMENT DANGEREUX et doivent être REORIENTES dans le droit chemin, celui de l’ETUDE, du TRAVAIL et VITE, sinon, prévoir des avions prêts à les embarquer avec un ALLER-SIMPLE vers les monarchies féodales amies de l’entité sioniste !

      Répondre
  3. C’est AMUSANT de voir ces HÉRITIERS SPIRITUELS des années 90 tenter de REFAIRE SURFACE avec leur « morale ».

    On a déjà vu ce que donnait leur VISION du monde en Algérie quand la secte de ALI BELHADJ (hacha les patriotes DZ) voulait terroriser les femmes. L’ANP et les Patriotes ont balayé leur barbarie, ce n’est pas aujourd’hui que des vidéos tiktok vont nous faire reculer. و الحديث قياس

    Répondre
  4. L odeur du chocolat aux lait et les croissant croustillant sortie du four au réveil .🤣🤣🤣🤣🤣l article et magnifique.

    Répondre
  5. C’est l’incapacité ainsi que les risques encourus lié au viol qui les rends autant nerveux . Leurs démarches est une phase préparatoire , une sorte d’entraînement neurologique pour y arriver.

    Répondre
  6. Les savants, les érudits, les théologiens et les lettrés avec l’expérience d’une vie termine toujours leurs discours, commentaires et interventions par..Allāhu a‘lam / الله أعل.
    Comment dès lors, ces individus peuvent se permettrent de croire qu’ils détiennent le savoir ?

    Répondre
  7. La religion est l’opium du peuple disait un penseur. Abrutissez les citoyens par une religion qui vient des âges obscurs et vous aurez un peuple arriéré et médiéval, incapable de s’instruire et suivre ce monde. Ces jeunes prêcheurs comme d’ailleurs tous les autres prêcheurs imbeciles, qui sévissent sur les toiles, sont aidés et nourris, pourris par les ennemis de l’Algerie. Infecter le cerveaux des plus fragiles, souiller l’esprit des plus sensibles et le peuple sombra dans la haine et la division.

    Répondre
    • @Wild
      « Ces jeunes prêcheurs comme d’ailleurs tous les autres prêcheurs imbeciles, qui sévissent sur les toiles, sont aidés et nourris, pourris par les ennemis de l’Algerie. » ➡️ Exactement et excellant conclusion.
      L’État doit sévir à défaut des parents pour cybercriminalité.

      Répondre
    • VOUS REPENEZ LES MENSONGES DE KARL MARX LE PENSEUR ATHEE ET COMMUNISTE ET DONT LA THEORIE ET L’IDEOLOGIE A FAIT DES RAVAGES DANS LE MONDE DE L’EST EUROPEEN ET MEME EN CHINE. AINSI QUE DE BEAUCOUP DE PAYS DU SUD DIRIGES PAR DES DICTATEURS.
      CE N’EST PAS LA RELOGION QUI EST L’OPIUM DES PEUPLES.-( ET K.MARX PARLE PLUTOT DE LA RELIGION CHRETIENNE ET DE CE QU’ONT FAIT D ELLE LES CURES ET LEURS HIEIRARCHIES ET QUI SONT DVENUS UNE CASTE EXPLOITANTE , CE QUI A POUSSE PLUS TARD DES INSURRECTIONS QUI SE SONT CONCLUES PAR LA LAICITE COMME GOUVERNANCE)-
      LA RELIGION MUSULMANE EST INNOCENTE DE CE QU’ON FAIT D’ELLE CEUX QUI VEULENT ACCEDER AU POUVOIR ET S’Y MAINTENIR. CE SONT LES « SORCIERS » QUI DONNENT UNE FAUSSE EXPLICATION AU MESSAGE DIVIN. DANS SON AGE D’OR LA RELIGION MUSULMANE AVAIT EBLOUI LE MONDE ET SES SAVANTS DE TOUT HORIZON AFFLUAIENT VERS LES UNIVERSITES MUSULMANES TELLES QUE CELLES DE BAGHDAD NOTAMMENT MAIS AUSSI DE DAMAS, DU CAIRE, MAIS AUSSI DE BEJAIA ENTRE AUTRES. SACHES CAMARADE QUE LA CIVILSATION MUSULMANE EST LA BASE DE LA CIVILISATION ACTUELLE. LE JUIF AMERICAIN CREATEUR DE FACEBOOK KARL ZUCKERBERG A BIEN DIT QUE KHAWA RISZMI EST BIEN LE PERE DE L INFORMATIQUE.
      LORSQUE BEAUCOUP PARLENT DE MOYEN ÂGE ET DE SA PUANTEUR ILS PARLENT DE L’EUROPE CAR À LA MÊME ÉPOQUE LES RUES DE BAGHDAD ETAIENT ILLUMINES PAR L’ECLAIRAGE PUBLIC.
      LE MALHEUR DES PEUPLES MUSULMANS CE SONT LES DIRIGEANTS ET LEURS PENSEURS CORROMPUS QUI Dévient LE MESSAGE DIVIN POUR REGNER SANS AUCUN ESPOIR DE CHANGER LES « CHOSES ».
      LE MALHEUR POUR NOUS SERAIT DE VOIR LES AUTORITES MINIMISER LES CONTATS FAIT PAR MONSIEUR AIT AMARA.
      LA PREUVE LE COUP DE LASER AU STADE DU 05 JULLET A ALGER .
      DIEU ET SA RELIGION SONT INNOCENTS.

      Répondre
      • @NO-ISLAMISTE
        La religion effectivement n’est pas l’opium du peuple.
        La laïcité est une religion comme les autres et même pire je dirais !!!
        L’Algérie n’est pas une théocratie et n’en sera jamais car l’Algérien quand il rampe ne rampe que devant Allah.
        Après ce que dit @Wild que les réseaux « cas » « sociaux » sont des outils de propagande et de manipulation des masses utilisés par les ennemis de l’Algérie, d’ailleurs pour la Libye BHL n’a pas fait du porte à porte pour installer son conseil national de transition CNT avant même l’invasion et destruction de la Libye !!!
        Donc OUI l’État doit agir et faire stopper cette propagande moyenâgeuse chez ces jeunes incultes qui ne connaissent rien à l’Islam et aux imams d’être VIGILANTS et mettre également un terme à ces « dérives » sectaires sans parler de la responsabilité des parents et ne pas laisser un fils imposer sa dictature sur sa sœur par exemple notamment vestimentaire etc …

      • Qui vous a parlé de l’Islam ? Je dénonce la religion que les ennemis d’Algérie, déterrent du fin fond des époques les plus sombres et la proposent au peuple algérien, sous l’appellation « Islam », par l’intermédiaire de ces pauvres imbeciles, qui se prennent pour des illuminés. Si vous cautionnez cette religion sombre, libre à vous de les suivre, mais sachez que mes enfants ne la suivront jamais. Leur islam est on ne peut plus pur et amour que ça. Vous n’avez peut pas vu ces barbus endoctrinés par le venin religieux US et Israéliens, egorger d’innocents bébé dans les villages et les campagnes algériennes, lors la décennie noire, prétextant ensuite qu’ils vont au paradis . Si vous considérez que c’est cela l’islam, alors nous croyons pas au même dieu tout puissant.

      • On ne fait pas d’un âne athée, un cheval de course. L’islam est religion et savoir vivre. Y a des nettoyages au ‘Karcher ‘ qui se perdent.

    • C’est vrai ce que vous dites @Wild. On dirait que la modernité leur fait peur. Ces barbus ensorcelent l’esprit des plus fragiles avec l’aide de puissants charlatans. Comme celui d’un p’tit boumbo qui à peine sorti de son œuf part à la découverte du (…) de sa mère.
      Pour quelques billets et un semblant de notoriété illusoire, ils sont vraiment prêts à tout. La superficielle la plus crasseuse au secours de l’ignorance la plus crasse. Pfff

      Répondre
      • @Maeva G. « On dirait que la modernité leur fait peur ». Ecrivez-vous. Quid de leur smartphone avec lequel ils se « cultivent » sur les réseaux associaux et non sociaux. J’ai évoqué plus haut que s’ils étaient vraiment de « bons musulmans », ils n’utiliseraient pas cet outil « maléfique » selon leur terminologie car dans l’Islam, en principe, il est interdit de regarder des images. De plus, le pélerinage à La Mecque se faisait…………. à pied et non dans des avions confortables, rapides, climatisés, avec écran (encore), boissons, repas etc…..J’ai donc conseillé d’affrêter ces mêmes avions destination la saoudie, le qatar, les émirats arabes unis, bref n’importe quel monarchie arriérée ou bien mieux, l’Afghanistan, Kaboul vol direct aller simple. Là bas, plus question de smartphone, ils auront à faire avec plus fanatiques qu’eux et qui ne plaisantent pas, ils regretteront alors leur « chocolat chaud avec croissant » servi par leur « maman ». En même temps, ce qui me choque et que j’ai déjà mentionné, c’est ce foulard noir dont se couvre les Algériennes, voire ce turban, et ce long tissu noir qui les recouvrent entièrement et qui traîne par terre, inhygiénique, car ramassant sur son passages toutes les saloperies liquides et solides qu’on trouve dans la rue : ces tenues n’ont JAMAIS FAIT PARTIE de la « garde-robe » de la FEMME ALGERIENNE, j’ai toujours connu le Haïk, propre. C’est donc bien l’influence de ces monarchies pro-américaines, pro-israëlienne, rois fainéants, incapables d’assurer la sécurité de leur territoire et vassalisés (pour des monarques, c’est plutôt amusant), par les USA, la Grande-Bretagne, et qui se prennent une pâtée de la part de l’Iran (ancienne Perse). Bien évidemment, ceci ne sont que quelques pistes parmi d’autres, la liste est ouverte….

      • Le Subutex pour le punk à chien hypocrite. En conclusion ducon. Plutôt subtil. Cha-cha. Hhhh

      • @RBOBA, ne cherchez pas de la rationalité chez ces pervers. Vous pouvez démonter tout leur argumentaire fallacieux et leur démontrer par (a+b) qu’ils ne sont que des égarés, ils continueront malgré tout à raconter de la merde. Comme l’autre gros con qui continue à se ridiculiser. Chez ces tordus, ce n’est jamais la raison qui prévaut. Des passionnés, des vicieux qui ne maîtrisent même pas le sujet sur lequel ils font une fixette. Des ridicules. Ils sont toujours dans l’excès. Et on sait tous que tout ce qui excessif est insignifiant. Insignifiant comme ce gros con qui ne fait que survoler les débats. En surconfiance². Un vrai chef d’escadrille qui navigue à vue avec son équipage de bord composé de branquignoles. Ces fous sont vraiment dangereux. Ils figurent sur la liste des schlingueurs. Ceux qui schlinguent la loose.

    • Des hypocrites @Strong. Je connais même un bubu de ces barbus qui sous son boubou portait un string léopard. 🤣

      « String : éclipse partiellement la lune. » Paulo Vincente

      Répondre
  8. Parlant de apprentis muphti, M. A.-A., pose les questions suivantes:

    ‘Mais ont-ils seulement conscience de ce qu’ils invoquent lorsqu’ils rêvent de coercition morale ? Ont-ils ouvert les livres d’histoire autrement que pour y chercher des citations ? Ont-ils compris ce que furent les années de plomb, la peur, les menaces, les violences et cette décennie noire où tant de familles ont appris, dans leur chair, le prix exorbitant des fanatismes lorsqu’ils prétendent régenter la société entière ? »

    Les réponses aux questions posées me semble évidentes, à savoir que ces mioches n’ont pas fait travailler leurs méninges mais se sont contentés de répéter ce que des gourous plus âgés leur ont fait ingurgiter.

    Ceci étant souligné, posons nous la question à un doro suivante.

    le système éducatif qui est sensé favoriser l’éveil des élèves et les armer pour questionner la réalité quels que soient les aspects sous lesquels elle se présente, n’a t il pas failli à sa mission?

    Réponse gratuite: je pense que les méthodes pédagogiques qui reposent essentiellement sur le bourrage de crâne (voir la nature des questions posées aux différents examens, de l’école primaire à l’université) ne favorisent guère l’épanouissement des apprenants, bien au contraire.

    Moralité de l’histoire: il n’t en a aucune, à part que les apprentis muphtis sont, me semble t il, victimes d’un environnement, pour ne pas dire d’un système, qui ne favorise guère la réflexion, bien au contraire.
    En termes crus, sans la déconstruction du système qui produit les apprentis muphtis, il n’y a aucune raison de croire que la multiplication exponentielle de ……………. muphtis va entrer dans une phase de décélération.

    Wa el fahem yefhem.

    Répondre
  9. L’on retrouve exactement ce genre de mouvement en Angleterre dans les années 60 à 80 (punk). Une rébellion vis à vis de d’une société non désirée ici plutôt anarchiste .
    Une sorte d’appartenance identitaire ou phénomène de bandes.

    Répondre
  10. Un zemmour par exemple n’en ait pas moins dangereux dans le sens idéologique du terme envers le jeunesse conditionnant son parcours chaotique sans expérience aucune de la réalité du terrain à ceux des autres. Quand il exige dans une posture outrageusement rabaissante et dégradante (applaventriste) qui lui sied à merveille en voulant réduire et absorber toute forme d’intelligence à ce que sa soit disant france qui intimement le perçoit comme bâtard et non désiré seule détentrice du savoir?. ce serait elle qui donne et la remercier advitaem éternam?.
    L’intelligence trie ,prend ou rejette ne se dénie d’aucun droit ou d’une quelconque exigence sur elle. Cette larve et sa prestance dans l’infériorité n’a d’autres issue que la lèche et la soumission en vérité.
    Faire son beurre selon le paradigme ou la bougresse exige à ses gueux ; reconnaissance et soumission selon un mode de pensée unique.

    Répondre
  11. Cet le conditionnement qui est bien fait , par qui est il fait ? Les parents en sont il responsable ?
    Vous mettez dans le crane de ces enfants des FAUX directeurs de consciences et chez un enfant c’est très dangereux .
    Par contre si cela vous arrive et cela m’est arriver , y mettre une bonne gifle a la figure de ces futurs apprentis terroristes .

    Répondre
  12. Houari Boumediènne, qui ne peut envisager la notion du socialisme détaché de celui de l’amélioration de la condition féminine, déclara le 1er avril 1974 au IIIe congrès de l’UNFA : « S’il existe des courants allant à l’encontre de l’évolution de la femme, ce seraient des courants allant à l’inverse de la révolution et du socialisme. »

    Malgré les promesses officielles pour mettre fin à la déculturation profonde, le système éducatif est en crise : l’école algérienne souffre des réformes idéologiques successives qui ont affaibli la qualité de l’enseignement et le développement de l’esprit critique, laissant la place à des crispations identitaires et religieuses.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Répondre
  13. Et pourtant l’Arabie saoudite qui n’acceptera jamais qu’un de ces cassoss reprennent leur nationalité voir même leur offrir une location gratuite . Un paradoxe typiquement nord africain ,une sorte de mossiba.

    Répondre
  14. Ils ne lisent que les versets les plus radicaux, ce qui les intéressent en sommes penchant que du côté de la haine (côté obscur).Des haineux à la recherche de haines aux ordres d’un dieu haineux fraîchement créer .

    Répondre
    • Le suivisme aveugle @Lucifer. Tu es un ifrit qui est en mission commandée. Un délai t’as été accordé. Tu as une science mais elle est corrompue. Tu es un tentateur. Ta lumière est illusion et ce que tu considères obscur est lumineux. Tu as du succès auprès des ignorants imbus de leurs personnes. Les inversés de la tendance. Tu es le maître des pervers manipulateurs comme djamel benkhelouf l’hypocrite notoire. Et sa clique organisée en « internationale frériste luciférienne ». Tu te nourris de la faiblesse d’esprit des ignorants et de l’arrogance de ceux qui savent sans pouvoir mettre en pratique ce savoir car tout en eux est corrompu. De l’intention à l’acte : tout sonne faux chez ces dépravés. L’ignorance est une bombe à retardement @Lucifer.

      Répondre
  15. Cela est plus rare mais des femmes aussi en sont de la partie (police des moeurs). Plus insidieuses et discretes ayant tous les attributs de la sorcière sur le plan mentale parfois les deux (plan physique)

    Répondre
  16. Une manière comme une autre de vouloir prendre le pouvoir sur le monde qui les entourent. Ces petits pèlerins ne sont pas pire que certains gouvernements .

    Répondre
  17. En Europe, ils cherchent carrément à savoir ce qu’il y a dans vos assiettes ?

    Répondre
  18. Ressemblent étrangement aux porteurs de chandelles dans la france du 19 ème siècle .Récupérer le chandelier au pas de la porte de la chambre à coucher .

    Répondre
    • Le gros con désespéré qui est bien loin de la pratique religieuse musulmane est allé jusqu’à proposer sa mère sur les réseaux sociaux. Cet esprit vicieux et vicié a vraiment atteint le seuil critique. Un des signes de la fin des temps. 🤣

      Répondre
  19. « Les sentinelles autoproclamées de la morale, les vigiles de la décence », sont les outils d’une stratégie meurtrière avec laquelle on essaye de rallumer les braises de la décennie noire. Cette fois, les commanditaires ne sont pas les « frères arabes », mais les sionistes israeliens.

    Depuis quelques mois la tension à nos frontières avec la Libye est au zénith, alimentée par le petit Haftar, qui ne cache plus sa servitude à Israel. L’oppostion à cette servitude est probablement l’origine de l’assassinat il y a deux jours du patron des services de sécurité de l’armée de Haftar, ANL.

    Nos remerciements et dévouements immenses à nos soldats qui sous une température de 50°C veillent sur nos frontières.

    Répondre
  20. C’est quelque part la dévotion et l’admiration à la laideur mais paraitrait il selon certains dogmes occidentaux ou la laideur serait question de point de vue différent sur la question..

    Répondre
  21. Il faut les clacher sec (remettre à leur place) avec du répondant avant que cette nébuleuse s’étendent géographiquement parlant.

    Répondre
  22. D’un point de vue eschatologique , les signes annoncées sont quasiment tous la, ce qui peut provoquer chez certains une illumination au niveau du cerveau ainsi perdre le contrôle . Une panique incontrôlée s’empare ou le besoin compulsif de la transmettre le plus vite possible aux autres avec l’insistance que l’on connait . Ont ils consommer du porno sur le net ? entre une éducation puritaine et une vision apocalyptique de la femme.

    Répondre
  23. Ils pleuraient leurs mères si on avait la possibilité de les expédier au 7 ème siècle.

    Répondre
    • @Je ne sais pas comment préparer le poulet, je vous proposerais bien de préparer du gros con. Mais cette tâche est impossible à être utilisée vu son inutilité. 😂

      Répondre
  24. L’exode rural à provoquer de nombreux troubles mentaux chez ces derniers , les descendants n’en étant pas épargnés.

    Répondre
  25. En Algérie l’islam est lié comme le feu au métal de notre histoire n’en déplaise à @no islamiste et ses pulsions violentes .

    Répondre
  26. Ces mêmes apprentis muftis essaiment en Europe ou ils ne font que provoquer un rejet de plus en plus violent de la religion musulmane par les citoyens de ces pays

    Répondre
  27. « Les apprentis muftis » titre M. A.-A..

    Gardons notre calme et posons nous une seule question à un doro:

    quel est le thème de prédilection des apprentis muphtis, en particulier et de la vermine islamiste, en général?

    Réponse gratuite: tout observateur sensé peut remarquer que quasiment tout tourne autour du sexe, en général et des femmes, en particulier

    Moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, malgré mes connaissances limitées, en psychanalyse*, j’avance que si tous ces gus avaient une sexualité épanouie, ils « oublieraient une activité aussi naturelle que le fait de manger et se focaliseraient et condamneraient, plutôt, d’autre pratiques, du genre le vol, le mensonge, l’irrespect d’autrui, la saleté ambiante, etc..

    Wa el fahem yefhem.

    * W. Reich (in « la psychologie de masse du fascisme ») avance que le répression de la sexualité est la base de la répression, en général.
    En effet, à partir du moment où l’individu lambda est formaté pour réprimer ses besoins sexuels, il ne peut qu’intégrer la répression en général dans la « normalité » et accepter d’être réprimé, asservi et exploité par ……. autrui. D’ailleurs, tout individu sensé peut remarquer que tous les régimes fascistes, sans exception, réprime la sexualité, en général et les femmes, en particulier.

    Répondre
  28. Il faut neutraliser ces groupes tant qu’il est encore temps, avant qu’ils ne prennent racine et ne deviennent incontrôlables. Rappelons-nous les Chabab en Somalie ou les talibans en Afghanistan: au départ, de petits noyaux idéologisés, souvent composés de jeunes militants islamistes en formation, qui ont progressivement gagné en influence jusqu’à devenir des forces armées particulièrement destructrices. L’Algérie n’a certainement pas besoin d’une nouvelle décennie noire. Une nous suffit.

    Il est également temps de reprendre sérieusement le contrôle de l’école et de veiller à ce qu’elle reste un lieu d’instruction, d’ouverture et de formation de l’esprit critique, et non un terrain de diffusion idéologique. Depuis le départ de Nouria Benghabrit, que je considère comme l’un des meilleurs ministres de l’Éducation que le pays ait connus, cette vigilance me paraît avoir reculé. Elle avait d’ailleurs été violemment prise à partie par ceux qui s’opposaient à sa conception de l’école. Le sujet mérite aujourd’hui d’être traité avec beaucoup plus de sérieux, car c’est aussi à l’école que se joue une partie de l’avenir idéologique du pays.

    Répondre
    • Bravo de rappeler aux indigents de la mémoire que la bête a l’apparence humaine, comme le Diable sait le faire, les islamistes prospèrent dans l’obscurité des tunnels sombres de la tromperie et la manipulation. Ils naissent de la sauvagerie comme les endives et surtout les champignons de Paris dans les tas de fumiers et de pourritures. Le pouvoir de la république doit éradiquer, déposséder ces tristes délinquants de morale de Satan.

      Répondre
  29. Sincèrement algérien est amnésique personne ce souvient ou quoi g trop les nerfs c est décennies noir on commencer comme ca dans les rue Alger par le vestimentaire a la fin nous avons reçu ce monstres du FIS qui mettait les tête couper a l entrer des village et des villes

    Répondre
  30. Ils DEVRAIENT voir l´Europe ou LGBT, Culs Nus, (pardon) MANIFESTE ENSEMBLE avec des Muslima SUR-MOUHAJIBA pour FELESTIN & El Haq! Le Soir CHACUNE va á Son Gourbi! Qui couche avec qui? Chez soi chacun fait ce qu´il veut!

    Donc ce n´est PAS le ROLE de Berlin ou ISRAEL-La Perfidie de dire á QATAR: « Tu dois etre LGBT pour étre FREE! » Car QATAR n`a jamais dit á Taylor Swift, LGBT & Nul: « Ahcham! COUVRE ton CUL! » (pardon encore)! La DIVERSITE = Autoroute á 2 sens! Au Bled, aussi!

    Répondre

Laisser un commentaire