L’opérateur de téléphonique mobile Djezzy et la start-up algérienne BortoCall ont procédé au lancement commercial «Relay by BortoCall» qui est une solution de messagerie instantanée et de collaboration professionnelle destinée aux entreprises, administrations et institutions algériennes, a indiqué mardi un communiqué de Djezzy.
«Développée par BortoCall et proposée par Djezzy en mode «software as service (Saas), cette solution offre une messagerie professionnelle chiffrée de bout en bout, destinée à garantir la confidentialité des communications et la protection des données», précise le communiqué, ajoutant que cette solution «est hébergée sur Djezzy cloud, disponible sur la marketplace de l’opérateur avec des offres adaptées aux besoins et à la taille des organisations».
«Ces données sont hébergées et traitées en Algérie», offrant ainsi aux organisations un «cadre adapté à leurs exigences en matière de protection des données personnelles et de souveraineté numérique», note le communiqué.
La même source relève que «Relay permet aux collaborateurs d’une même organisation d’échanger individuellement ou en groupe, de passer des appels audio et vidéo et de créer des canaux de discussion dédiés aux équipes, projets ou activités», ajoutant que «la solution intègre également le partage de fichiers et permet de créer des réseaux de communication entre différentes organisations facilitant ainsi les échanges professionnels».
A cela, s’ajoute «une console d’administration centralisée permettant de gérer les utilisateurs, les accès, les licences et les autorisations selon les règles propres à chaque organisation».
A cette occasion, le directeur général de Djezzy, Boumediene Senouci, a indiqué que cette solution est «une nouvelle étape dans l’accompagnement des entreprises algériennes dans la transformation de leurs communications professionnelles».
Conçue pour répondre aux nouveaux enjeux des organisations, Relay «réunit l’expertise technologique de BortoCall, l’infrastructure Cloud de Djezzy et notre capacité d’accompagnement pour proposer une solution à la fois performante, sécurisée et souveraine», a-t-il indiqué, soulignant «la volonté de Djezzy de faire émerger et de valoriser les compétences et les innovations développées en Algérie».
De son côté, le P-dg et cofondateur de BortoCall, Bilal Sefsaf, a estimé que les entreprises et institutions avaient besoin «d’un environnement confidentiel de leurs échanges», ce qui permet «de garder la maitrise contrôle de leurs données».
R. E.


