Enfants sahraouis reçus au Vatican : le geste fortement symbolique du Pape
Par Amine B. – Dans un geste sans précédent, le Pape François a chaleureusement reçu, lors d’une cérémonie spéciale au Vatican, un groupe d’enfants sahraouis qui passent leurs vacances en Italie.
Les petits ambassadeurs sahraouis de la paix, vêtus de vêtements traditionnels sahraouis et agitant des drapeaux de la République arabe sahraouie démocratique, se sont rendus au siège du Vatican lors des audiences publiques avec des milliers de personnes venues de tous les coins du monde et de représentants des différentes religions et cultures.
Le Pape François a accueilli les petits ambassadeurs sahraouis de paix au milieu des applaudissements et des acclamations en un geste envers les enfants sahraouis pour leur présence à cette cérémonie où le pape a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les présents et, à travers eux, au monde pour la paix et la justice pour tous les enfants du monde.
Les petits ambassadeurs sahraouis de la paix ont saisi l’occasion pour remercier le Pape, l’ont informé de la situation dans leur pays et ont souligné leur appartenance à une société musulmane de paix, de liberté et de justice. Ils ont prôné une meilleure coexistence entre les religions et les cultures.
Les petits émissaires sahraouis de la paix ont également été reçus au siège du Parlement italien par le président du Parlement italien. Une réception a été donnée par le représentant du Front Polisario en Italie, Omar Mih, et les présidents des associations d’amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui dans ce pays européen.
A. B.
Tags:
coexistence pacifique et toléranceEnfants sahraoui au Vaticangeste fortement symboliqueLe Pape Françoismessage de paixParlement italien
Comment (12)