L’Espagne décide de faciliter l’octroi des visas en faveur des Algériens
Par R. Mahmoudi – Le consul général d’Espagne en Algérie, Alvaro Vermoet Hidalgo, a révélé que le gouvernement de son pays a instruit ses représentations diplomatiques en Algérie pour faciliter les procédures d’obtention de visas. A cet effet, le consulat général d’Espagne avait notamment demandé aux autorités politiques espagnoles un renforcement du personnel pour un traitement plus rapide des demandes de visas. Demande qui, selon le consul général, a été approuvée et exécutée.
Ainsi, grâce à ces nouvelles mesures, le traitement des demandes de visa se fera selon des méthodes plus efficaces, et les visas seront délivrés plus rapidement, promet le consul général dans une déclaration au journal parisien Le Monde.
En mai dernier, l’ambassade d’Espagne à Alger avait réagi à ce qu’elle qualifiait d’«informations erronées» parues dans différents médias, annonçant la fermeture des portes aux demandeurs de visa aux consulats d’Espagne en Algérie, en assurant que la voie traditionnelle de demande de visa restait toujours ouverte à travers la page web de BLS International Services, où les demandeurs pouvaient présenter leurs demandes en ligne.
En mars 2018, les consulats d’Espagne avaient décidé d’ouvrir une voie optionnelle de demande de rendez-vous par téléphone pour les demandeurs ayant bénéficié déjà d’un visa délivré par l’Espagne pendant les deux dernières années.
Dans son communiqué, l’ambassade d’Espagne avait également promis d’améliorer la réponse du système de rendez-vous en ligne.
R. M.
Comment (23)