Lachkhem, Bouazza et Belmiloud : ces racistes qui ont voulu morceler l’Algérie

Mouv Lachkem
Le complot a été déjoué grâce à la vigilance des citoyens. PPAgency

Par Nabil D. – Par-delà les faits d’abus de pouvoir et de vénalité qui sont reprochés aux généraux Wassini Bouazza, Abdelkader Lachkhem et Othmane Belmiloud dit Kamel, il est une accusation autrement plus grave pour laquelle ils devront rendre compte : celle de tentative de créer des affrontements interethniques en faisant se soulever une partie de l’Algérie contre une autre. Les trois hauts gradés ont, en effet, tenté de semer une haine raciste entre Algériens, encouragée par l’ancien chef d’état-major, le général Gaïd-Salah, qui jurait ses grands dieux qu’«aucun Kabyle ne serait président de l’Algérie tant qu’il serait vivant».

L’ancien directeur central de la sécurité de l’armée (DCSA), Othmane Belmiloud est le concepteur du fameux «zéro Kabyle», reprenant ainsi à son compte, avec plus de zèle, les thèses ségrégationnistes de son ancien chef hiérarchique qui s’est échiné à ghettoïser une partie de l’Algérie. Ce comportement antinational a été encouragé et relayé par deux autres généraux aujourd’hui sous les écrous. L’ancien directeur central des transmissions, le général Abdelkader Lachkhem, a joué un rôle prépondérant dans cette opération qui consistait à couper l’Algérie en deux. C’est lui qui a recruté les centaines de moucherons qui infestent les réseaux sociaux pour semer le fanatisme et l’intolérance entre les Algériens.

C’est dans les laboratoires d’Abdelkader Lachkhem que sortait la terminologie anti-kabyle galvaudée à travers les milliers de comptes factices créés sur Facebook, Tweeter, YouTube et autre Instagram. Les termes «zouaves» (allusion aux citoyens de Kabylie), «fourchette» (sobriquet péjoratif du signe amazigh), «badissia» (primauté de l’arabité sur l’appartenance amazighe) ont été inventés par cet instigateur du mal, tandis que son acolyte de la Direction de la sécurité intérieure, le général Wassini Bouazza, se chargeait de pourchasser tout citoyen qui brandit l’emblème amazigh aux côtés du drapeau national. Plus grave, la chasse aux sorcières qui a suivi la déchéance de Bouteflika avait particulièrement ciblé les responsables – politiques et militaires – et les hommes d’affaires issus de la Kabylie.

Les observateurs n’ont pas manqué de constater l’acharnement du réseau mafieux qui sévissait au sein du ministère de la Défense nationale sous la bienveillante protection de Gaïd-Salah, vidant leur rancœur sur les généraux Toufik et Tartag, les Premiers ministres Sellal et Ouyahia, et les hommes d’affaires Rebrab et Haddad, avant de rectifier le tir en élargissant les arrestations à d’autres victimes expiatoires du système dont le sacrifice était devenu indispensable pour, croyaient le théoriciens de cette machination diabolique, anesthésier le mouvement de contestation populaire.

L’unité nationale ne doit son salut qu’à la vigilance des citoyens qui ont su déjouer ce complot pour lequel les généraux Bouazza, Lachkhem et Belmiloud devront être jugés en même temps que l’ensemble de la toile tissée sur Internet formée de mercenaires payés avec l’argent public pour diviser l’Algérie. Au profit de quelle puissance étrangère ? C’est là toute la question.

N. D.

Comment (171)

    Anonyme
    19 avril 2020 - 20 h 55 min

    comme échantillon par exemple les amérindiens du Canada et des Etats-Unis d’Amérique, comment se dé-confiner des colonialistes qui ont spoliés leurs terres, en somme donner le même mode d’emploi que pour les Arabes, n’est-ce pas, et surtout faire un bon triage parce que des tribus amazighiennes il y en a des milliers et pas nécessairement kabyle dans toute l’Algérie musulmane.

    tahar
    19 avril 2020 - 13 h 47 min

    @lotfi fln bientôt tu seras dans l’obligation de parler tamazight

    Anonyme
    19 avril 2020 - 10 h 33 min

    Bessif c est pas amazigh ca ? Tu t en rends même pas compte et Cest un bon début et puis faut jamais dire jamais….fontaine je ne boierai de ton eau.

    Anonyme
    19 avril 2020 - 8 h 00 min

    C’est quand même désolant de lire les échanges de commentaires stériles entre les arabophones qui se croient arabes et les berbèrophones (ou amazighophones si vous voulez) qui se croient différents des arabophones. C’est le résultat de 58 ans de propagande et d’abrutissement scolaire des algériens. Si Les Lachkham et Bouazza ont joué sur cette division c’est parceque ça marche!! C’est vrai que le Hirak a bien fait évoluer les choses et a démasqué ces tentatives de division mais ce n’est pas gagné. J’ai quand même l’impression en lisant les commentaires des expatriés qu’ils gardent encore beaucoup de séquelles et sont encore marqués par les préjugés qui sentent les années 70 alors que sur place les choses évoluent beaucoup plus vite mais heureusement dans le bon sens.

      Moh.abbas
      19 avril 2020 - 8 h 27 min

      @Anonyme,
      Sur place, tout à fait les choses ont évolué,
      c,est ce qui est bizzare sur ce site, combien de mariages inter sois disant « ethnique ».
      Bien que loin de béchar par exemple, rien de tous ça si ce n,est la rencontre d,une jolie flic, on garde le contact. Pareil sur constantine, tizi ouzou, tipaza..etc..incroyable?.
      D,ailleurs pendant que les kouffars sont sur des microscopes ou assemble des sattelites, nous on se prend la tête pour des facéties, à mon sens je dirais que les couscoussologue du f.l.n nous crée une nouvelle recette de division afin de garder un pseudo contrôle

        Moh.abbas
        19 avril 2020 - 13 h 11 min

        Pareil sur constantine, tizi ouzou, tipaza..etc..incroyable?……………………………
        Ce que je voulais dire sur ce passage est l,acceuil et la politesse réservé à mon égard, c,est mieux de le préciser avant que les bébés du dr Moreau aux multiples pseudo me sautent dessus, voir toute interprétation à l,esprit mal tourné car je conviens, que j,aurait pu mieux l,écrire.

    Vroum Vroum ????..
    18 avril 2020 - 23 h 45 min

    Hier ces Bouaaza, Lachkhem… Généraux, et aujourd’hui le costume est vide.. Car il faut le mériter et le servir loyalement comme un model de droiture.. Bouaaza ect.. on joué et perdus.. Hors cadre.. Jouer sur l’intégrité de l’union des Algériens, porte malheur.. Je suis Algérien et cela me suffit, le reste est personnel, Tergui, Kabyle, Chaoui, Athée, croyant, les Deux à la fois où tout à la fois.. Le principal est l’union et intégrité de l’Algérie… et y’a aussi les indifférents, de l’Algérie ils s’en foutent, seul compte leur petit monde… Leur village.. Qui au moindre danger d’invasion se cachent ou quittent l’Algérie sans la défendre !!.. Les réfugiés des Feux Rouges en Europe… Mais heureusement ils sont très très peu , on se passera d’eux.. Vive l’Algérie …

      Anonyme
      19 avril 2020 - 7 h 29 min

      @Vroum tu dis que Bouazza et Lachkham ont joué et perdu!! Autrement dit toi aussi tu a perdu, car tu les défendu bec et ongles!!

        Vroum Vroum ????..
        19 avril 2020 - 9 h 18 min

        @Anonymes 7h 29…tu es fatigant, qui va te croire ????.. Ton Wassini Lachkham tu te peux t’asseoir dessus.. Et puis pourquoi tu te mets + 15 d’un clic ?.. Tu nous avais habitué à +59…+122..j’ai mon idée qui tu es , arrête de jouer les enfants.

    Vroum Vroum ????..
    18 avril 2020 - 23 h 23 min

    Sujet très délicat… À la fin de la vie, on est quoi !!.. si proche de la mort qui rôde on est qui et quoi ??.. Et puis a quoi bon être ceci ou cela puisque ça n’a plus de sens, je me contente d’être juste Algérien et ça me suffit..chacun portera son fardeau… Et puis cet emblème « Amazigh » est comme l’emblème Breton en France, sauf que la Bretagne est dans la France et la Kabylie dans l’Algérie.. Une tempête dans un verre d’eau.

      ????????????????????
      19 avril 2020 - 6 h 31 min

      Bravo, ces faux algériens peut-être kabyles, ne nous feront jamais détester nos kabyles frères et sœurs de Tizi, Bejaia, Bouira, nous sommes unis plus que jamais et notre Drapeau VBR ne changera jamais.
      Algérie seulement aux algériens.

        Anonyme
        19 avril 2020 - 8 h 30 min

        Et on s’en fou des dons insignifiants de Zidane, l’Algerie peut se prendre en charge sans ses personnes dites algériennes.

          Anonyme
          19 avril 2020 - 11 h 44 min

          Hors sujet.
          Peut être volonté d’orienter le débat.
          Il faut juger ces traîtres pour haute trahison.
          Quant à niveau ardoise, ces criminels informés de sa haine de tout ce qui est Kabyle sont allés dans ce
          sens.
          Niveau ardoise est mort, il faut chercher et récupérer l’argent détourné, juger ses complices ( collaborateurs, associés et proches).

    habemus papam
    18 avril 2020 - 23 h 17 min

    C’est tout de même INVRAISEMBLABLE que depuis 58 LONGUES ANNÉES des quarteron de kabranetes (MOUSTAHIL leur coller le grade de colonels ou généraux MOUSTAHIL!!!) mettent en péril la sécurité du pays en agissant sournoisement les uns contre les autres (et contre les Algériens principalement) et aux mépris des milliers d’officiers, sous-officiers et simples djoundis qui sur le terrain entretiennent la FLAMME de la souveraineté nationale… UN DROIT D’INVENTAIRE devient nécessairement VITAL pour le pays et ce vis à vis de tous ces responsables militaires qui se sont succédé à la tête de l’ANP

    kader bel
    18 avril 2020 - 21 h 23 min

    commentaires et dévoilements capitales sur ces septiques généraux de malheurs qui voulaient détruire Notre Amour L ALGERIE. Il faut les laisser pourir en prison aux mur peint d emblème Amazigh Algerien.

    anonyme 1
    18 avril 2020 - 21 h 19 min

    @Anonyme
    18 avril 2020 – 19 h 54 min

    voilà qui est bien dit

    ZORO
    18 avril 2020 - 21 h 18 min

    Reponse a Farida 18 avril 18h 56
    Farida puisque tu sembles subjuguée par le mot amazigh , je te propose de changer ton prenom arabe contre AMAZIGHA , malheureusement pour toi il n existe pas ,parce que les berberistes pensent que seul leur males sont libres pour meriter le prenom AMAZIGH ( homme libre) quant aux fememes elles ne doivent jamais etre AMAZIGHA.????????????
    SIGNEZORO. ..Z…..

      anonyme1
      18 avril 2020 - 23 h 32 min

      @ZORO
      18 avril 2020 – 21 h 18 min

      mort de rire; sacré zoro
      Et puis depuis qu’ils ont été des hommes libres comme ils le prétendent si ce n’est par les foutouhates arabo musulmanes

      ben
      19 avril 2020 - 0 h 00 min

      PAUVRE ZORO TU ÉTAIS UN DOUBLE ZERO MAINTENANT TU EST UN TRIPLE ZERO .
      TU AS PERDU TON MASQUE ET TON VRAIS VISAGE RACISTE EST DÉVOILÉ.

        ZORO
        19 avril 2020 - 7 h 37 min

        On Aura tout vu en ces temps ,un nombre complexé qui se fout du zero pere du progres humain ????????????.
        Signe ZORO. ..Z…

          Anonyme
          19 avril 2020 - 17 h 47 min

          il faut que tu saches que quand on parle du zéro ce n,est pas que l’on ignore son importance, toi tu ne sais pas apparemment que le zero A GAUCHE n’a aucune utilité !!!

          Tamazight - La femme libre
          20 avril 2020 - 0 h 05 min

          … tant pis pour ceux qui n’ont pas pu, depuis, franchir ses contours !
          Bêtes comme leurs pieds, qu’ils ont toujours été, ceux qui revendiquent sa paternité, les vrais, continuent de le porter, sur leurs têtes, en souvenir de sa portée à jamais perdue, ses sacrés zéros. D’autres essayent de ce (re)construire en ramassent des bribes de quelques radicaux consonantiques éparpillés partout, tels ce biliaire de type ZR. Suspendus tels des pis de vaches ; ils ne ni des muscles des os. Ils ne peuvent être ni les un, ni les autres; ils ne leur reste que la haine de soi. Que dieu nous protège et fasse de même pour nos voisins.

          Anonyme
          20 avril 2020 - 6 h 30 min

          Le zéro existait chez les indiens, ils le représentait par une case vide dans leur appareils de calcul rudimentaires. Il nous est donc parvenu par les musulmans non arabes via les indiens. Tes arabes, à travers les exploits des musulmans écrivant en arabe, langue que ces non arabes ont développé décortiqué et donné des bases, ont pillé tout ce qui est musulman parce que tout le monde « publiait » en arabe dans le temps. La même histoire s est répétée avec l Andalousie, les arabes ont accaparé les exploits des berbères algériens en Espagne car la langue officielle était l arabe. Tes arabes et ceux qui les ont suivi aveuglément aujourd’hui (le cas de l Algérie) sont les derniers de la classe on le voit bien, alors comment tes arabes ont eu tout ce génie !!!

        Anonyme
        19 avril 2020 - 11 h 20 min

        Maintenant c’est un quadruplé zéro et bientot un quintuple zéro. Bravo.

          ZORO
          19 avril 2020 - 20 h 47 min

          T es un genie anonyme, avec 5 zero , Zoro representera les jeux olympiques il les fera venir en Algerie.????????????
          Signe ZORO. ..Z…

      Anonyme
      19 avril 2020 - 2 h 10 min

      elle au moins elle adopte un pseudo musulman qui englobe l’arabité que tu défends bec et ongles mais que tu adoptes au meme moment un pseudo totalement éloigné de l’Islam et de l’arabité
      vas te cacher !

        ZORO
        19 avril 2020 - 7 h 49 min

        ma reponse est destinee a farida qui n est autre que anti khafafich une vielle connaisance sur ce site qui ne peut s en passer de mes repliques marrantes , je le sert pour rire comme des amazigh (hommes libre) sans censure de l opinion ????????????????
        SigneZORO. ..Z….

          Anonyme
          19 avril 2020 - 17 h 29 min

          Anti khafafich ta hante on dirait ????????????

      Lyes Oukane
      19 avril 2020 - 2 h 44 min

      Quand tu auras d’abord changer ton zoro en Zohra ,on en reparlera . (…)

        Anonyme
        19 avril 2020 - 7 h 52 min

        Je ne cherche oas la reputation sinon j aurai agi comme mohamed Moulessehoul commandant a l ANP qui pour reussir est devenu YASMINA KHADRA.????????????
        SIGNEZORO. …Z….

        ANONYME
        19 avril 2020 - 22 h 14 min

        @Lyes Oukane
        19 avril 2020 – 2 h 44 min

        ET TOI CHANGE TON PSEUDO PAR TAOUS ET ON REPARLERA

          ZORO
          20 avril 2020 - 7 h 49 min

          Merci anonyme ,et on l invitera a danser sous l air de la chanson » » chtah chtah a taos » »????????????
          SigneZORO. ..Z…

          Lyes Oukane
          20 avril 2020 - 9 h 18 min

          @ Anonyme 22 h 44 . Depuis toujours j’écris sous ma vraie identité , les habitués de ce site le savent .Fais en autant …
          Taous c’est un beau prénom ,aussi un oiseau majestueux . Merci pour le compliment .

      Anonyme
      19 avril 2020 - 4 h 17 min

      Tu dois savoir que Quand les femmes « amazigha » avaient la responsabilité de gouverner les foyers familiaux et même les champs quand l homme Amazigh partait en guerre, les femmes de la péninsule arabique étaient enterrées vivantes âgées de quelques mois ou quelques années tout au plus. Vas te cacher je t ai dit!

        ZORO
        19 avril 2020 - 8 h 24 min

        Que du bla bla bla sans preuve et sous l anonymat.
        Tu as raison de dire que les arabes enterraient leur filles avant l islam,mais c est a travers un ecrit incontestable en arabe qui s appelle le coran que nos l avons su.
        Ce meme coran nous cite les peuples qui ont domine le monde et laissé leur empreinte sur cette terre ( romains oerses, egyptiens ,yemenites etc) . Aucune référence au peuple amazigh ne se trouve dans le coran et encore moins de son leader chachnok le conquerant qui aurait reussi son exploit 15 siecles avant l islam.
        SigneZORO. …Z…

          Anonyme
          19 avril 2020 - 17 h 16 min

          Je t ai parlé des arabes qui enterraient leurs progéniture vivantes dans le but de t ouvrir le petit esprit que tu as pour dire que t’es arabes ont eu le dernier messager non pas parce qu ils étaient les préférés d Allah comme prétendraient les zélés de l arabité mais parce qu ils pratiquaient les pires abominations : tuer l âme humaine très jeunes sans raison ni justice.
          Ensuite, que sais tu de « zoro » la fable de Walt Disney ? Et pourtant tu te proposes volontier à perpétuer la légende qui n existe pas dans le Coran elle aussi. Quant à tes « Grands » peuples que tu cites, Allah soubhanah nous raconte les histoires de gens qui ont cru qu ils se passeraient de Lui et comment Il les a réduit en cendre, le peuple berbère n était pas suffisant comme tant d autres peuples sages tels que les Chinois les japonais les indiens et les indiens d Amérique.
          Ps : tu es pire qu un anonyme qui ne cherche pas la réputation, car tu te caches derrière une légende occidentaliste et tu dis ne pas chercher la réputation dans un autre commentaire. (…)

      Anonyme
      19 avril 2020 - 7 h 43 min

      C est un mec qui se cache derriere ce pseudo Farida ; il a dis lui meme sur l article de l avocate qui accusait certains du hirak qui en profitez de la drogue , vs vs en rappelez de cet article , je vs invite à aller le voir et il y a un com de Farida qui repond à un autre ; il s est grillé tt seul Farido ; j invente rien vs pouvez aller verifier c est un mec Farida selon lui ! Je ment pas.
      Je sais pas pkoi cette pratique de se faire passer pour une nana alors que c est un mec ; ca change rien sur la teneur de ces coms ?

    Karamazov
    18 avril 2020 - 18 h 47 min

    Iben moua j’attends qu’AP démente tonitrueusement le démentissage du MDN . Ou du moins qu’on nous splik ce qui se trame vraiment.
    Amounavi c’est AP qui dit la vérité sauf qu’on n’arrive plus à maitriser l’incendie du lac auquel on amis le feu. Safidir aussi que les dossiers que détiennent les Qataris c’est du solide.

    Algerien Pur Et Dur
    18 avril 2020 - 18 h 25 min

    Beaucoup nous veulent tous algeriens (je ne suis pas contre; au contraire je le souhaite pour le bien de notre pays a tous) mais sous l’embleme de la badissya (je suis absolument et foncierement contre). Quand quelqu’un nous servira la bonne solution, celle qui respecte a la fois le passe recent et lointain du pays, je suis sur qu’on ecoutera tous, (chaouis, kabyles, mozabites, chenouis, targuis,vrais arabes et ceux qui choisisent de se classifier ainsi, et autres) et tres attentivement. C’est a cette tache qu’on devrait tous s’atteler, sinon c’est le dialogue des sourds qui nous verra continuer a tourner en rond et en rond tout en nous enfoncant de plus en plus dans le bas du classement des nations (on n’a pas fini de creuser comme le dit Felag). Les gouvernments d’aujourdhui et demain devraient finalement comprendre qu’ils ne peuvent continuer a imposer a tous les algeriens une origine que beaucoup rejettent tout simplement parcequ’elle n’est pas la leur. En plus des angoisses, le haissement et deniement de soi meme, et autres troubles psychiques qu’une telle politique engendre, ca nous a mene a absolument rien depuis 1962 et continuera a nous mener a absolument rien. Il suffit juste de consulter honnetement et objectivement les vraies racines du pays pour pour pouvoir esquisser un bon plan pour un avenir commun.

      Un zmigRi.
      18 avril 2020 - 18 h 51 min

      Tout à fais d’accord avec vous un berbère de bejtizi ne peut pas imposé une culture,une langue et un drapeau et obligé le reste du peuple à lès officialisée,je respecte lès clowns mais sincèrement et toutes mes excuses à ce Monsieur qui fait rire lès français contre lès Algeriens et jamais le contraire ,ne rentre pas dans ma tête.

        Anonyme
        18 avril 2020 - 19 h 54 min

        Hada Hazem elle n est pas raciste mais je fais le meme constat qu elle sur Zidane et l entreprise de produit laitiers Soummam au sujet des dons de leurs part tjrs à la meme region en Algérie et pas les autres bien plus démuni ou touché par le cov 19 comme blida et autres c est un constat donc qui est raciste ?

          Anonyme1
          18 avril 2020 - 21 h 08 min

          @Anonyme
          18 avril 2020 – 19 h 54 min

          Bien dit c’est eux les racistes sinon comment expliquer des dons à une région précise de leur zizou Frenshi

          Algerien de Kabylie
          18 avril 2020 - 22 h 17 min

          Il faut rappeler que le groupe Cevital de Issad Rebrab a acheminé, à bord de neuf camions, jeudi 2 avril, une quantité considérable de produits alimentaires vers la wilaya de Blida. D’autres industriels kabyles ont aussi contribué avec des dons pour les différents hôpitaux du pays. Vous oubliez aussi de signaler les contributions et les élans de solidarité des entrepreneurs kabyles sur tout le territoire national.
          Voulez-vous savoir qui est raciste? C’est lui qui regarde partiellement la vérité/faits et se sert de ça pour généraliser, dans le but de tromper ses concitoyens, et aussi car cela l’arrange de son racisme haineux.

          Lyes Oukane
          19 avril 2020 - 3 h 16 min

          @ Anonyme de 19h54 . Yacine Brahimi a renoncé à son salaire de ce mois . Baghdad Bounedjah a offert la moitié de son salaire mensuel pour la lutte contre le covid 19 pourtant le Qatar n’a pas besoin de fric ,il me semble . Nos deux Fennecs seraient-ils racistes envers les Algériens ?

          La FAF a recueilli près de 1,3 millions d’euros de dons provenant des joueurs nationaux mais aussi des dons venants de France ont été donnés .L’ancien entraîneur Christian Gourcuff en fait parti …

          Et toi tu nous parles de Zidane . Il fait ce qu’il veut de son fric . Quand il a offert des ordinateurs à des écoliers de la Wilaya d’illizi personne n’a parlé de racisme et quand il a encore mis la main à la poche pour les habitants de la région de Boumerdes en 2003 ( tremblement de terre ) personne n’a parlé de racisme …

          Au fait et nos  » stars  » algériennes elles ont donné quoi ? Je pense ,par exemple à  » tizivou  » alias Madjer …

      anonyme1
      18 avril 2020 - 21 h 23 min

      @Algerien Pur Et Dur
      18 avril 2020 – 18 h 25 min

      Et si on faisait un référendum Mr le dur et pur (…)

        Anonyme
        18 avril 2020 - 23 h 10 min

        @ algerien de la Kabylie ; c est un constat faites par cette femme et partager par plusieurs algériens dont moi ; elle parle pas de Cevital ou d autres Kabyles ; elle nomme Zidane et cette entreprise laitieres en particulier , qd vs accusez Nadia la députée islamiste de raciste vous accusez tout les autres alors si je vous suis dans votre raisonnement donc c est vous qui veut tromper ces concitoyens et qui généralise et qui prend ce qui l arrange pour jouer le type bien et faire passer deux personnes pour tt les kabyles hé non elle n a pas dit ca et moi non plus concernant tt les kabyles mais pt etre ce cache un raciste déguisé en vous haineux ou pas mais un raciste qd meme sinon vs défendrez tt les algériens déjà car un raciste reste un raciste et ce pseudo est nouveau ou pt etre surement algerien pur et dur qui en utilise plusieurs c est pas le seul , j en sais rien je vous connais pas ; on peut dire ce qu on veut et se faire passer pour quique ce soit sur le net donc la propagande vs devez en connaitre un bon morceau .

        anonyme1
        18 avril 2020 - 23 h 37 min

        @Algerien De Kabylie
        18 avril 2020 – 22 h 17 min

        Et d’où tiennent vos lobbys tout cet argent sale??????????
        Comment en un temps si court vos hommes d’affaires sont devenus archi milliardaires?

          Anonyme
          19 avril 2020 - 12 h 44 min

          Anonyme 1 vous a posé deux bonnes questions ayez au moins l amabilité de lui répondre ; ils se sont déballonnés revenez et répondez à ces deux questions svp tt de suite?
          Je veux vous entendre à ce sujet .lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.