Comment et pourquoi l’armée a sauvé la vie d’Ali Benhadj et Abassi Madani

armée abassi
Sans la protection de l'armée, Abassi Madani aurait été abattu par le GIA. D. R.

C’est bien l’armée algérienne qui a sauvé la vie aux deux islamistes ingrats Ali Belhadj et Abassi Madani.

Depuis les années 1990, les médias occidentaux n’ont pas cessé de falsifier les événements survenus en Algérie qu’ils ont appelés la «décennie noire». Leurs sources étaient toujours les islamistes du FIS réfugiés à Paris, en Angleterre et en Allemagne. Je peux citer ici les journaux Libération et Le Monde, deux quotidiens alliés de la mouvance islamiste dont la journaliste de Libération José Garçon, connue pour être une manipulatrice avérée.

Pour eux, le terrorisme a vu le jour en Algérie parce que l’armée algérienne avait interrompu le processus électoral en 1992. Si on suit leurs analyses fabriquées de toutes pièces, c’est bien l’annulation de ce scrutin qui aurait poussé les Algériens à prendre le maquis et les armes. Faux ! Pourquoi ?

Le terrorisme en Algérie a commencé par un premier acte de sabotage lors du règne de feu Houari Boumediene. C’était feu Mahfoud Nahnah, affilié à cette époque à la mouvance des Frères musulmans, qui a commis le premier acte terroriste en Algérie. Lui et ses acolytes ont coupé en pleine nuit les lignes télégraphiques aériennes – poteaux téléphoniques. On sait ce que Mahfoud Nahnah était devenu par la suite : fondateur du Mouvement de la société pour la paix (MSP, ex-Hamas). Il ne faut rien cacher, car il s’agit de l’histoire de l’Algérie. Je précise bien que c’était le premier acte terroriste.

Parlons maintenant de la période qui a précédé la libération du champ politique en Algérie et l’instauration du multipartisme.

Déjà en 1982, Mustapha Bouyali était le chef du Groupe islamique armé (GIA) jusqu’en 1987, dans la ville de Larbâa, wilaya de Blida, non loin de la capitale. Il était l’ami intime d’Ali Benhadj – j’espère que ce dernier n’a pas oublié cela. En 1985, Mustapha Bouyali attaque la caserne-école de police de Soumâa, à Blida. Nous étions en 1987, soit une année avant l’instauration du multipartisme.

C’est grâce aux efforts des services secrets algériens, la Sécurité militaire à l’époque, que le groupe de Mustapha Bouyali a été infiltré par un simple agent secret avec un grade d’adjudant. Ce dernier lui proposa de lui vendre des armes. En février 1987, Mustapha Bouyali sera neutralisé grâce à cette opération d’infiltration.

Vous voyez qu’on retrouve toujours le même Ali Benhadj dans cette histoire de terrorisme depuis belle lurette ! Ceci prouve davantage que le terrorisme en Algérie date d’avant l’instauration du multipartisme et avant même la création du FIS. Les médias occidentaux doivent revoir leur copie ! Ce n’est pas l’annulation du scrutin de janvier 1992 qui a été le déclic pour la naissance du terrorisme en Algérie. Le terrorisme a existé bien avant.

Revenons à Ali Benhadj et Abassi Madani. Ces deux manipulateurs avaient, durant les années 1990, perdu tout contrôle sur les groupes armés algériens et ils ont continué à soutenir l’Armée islamique du salut (AIS) affiliée au FIS mais pas le GIA, le Groupe islamique armé. Pour l’histoire, il est important de le signaler, aujourd’hui, que l’armée algérienne avait même protégé Ali Benhadj et Abassi Madani pour que le GIA ne s’en prenne pas à eux, car ils étaient tous les deux condamnés à mort par le GIA.

L’armée algérienne, avec son service secret, a jugé prioritaire de les protéger quitte à les laisser en prison afin de leur épargner la vie. L’explication en est que si Ali Benhadj et Abassi Madani avaient été assassinés par le GIA, l’opinion nationale et internationale, les journaux mondiaux auraient mis cet assassinat sur le dos des services secrets algériens.

La preuve existe. L’enregistrement vidéo de la rencontre qui a réuni le conseiller de Liamine Zeroual, le général Mohamed Betchine, avec Ali Benhadj et Abassi Madani au niveau de la résidence du chef de la 1re Région militaire à Blida, se trouve toujours dans les archives des services secrets.

Ces deux ingrats – Ali Benhadj et Abassi Madani – ont été acheminés de la prison militaire de Blida vers la résidence en question dans un véhicule civil, camouflé en ambulance, pour les protéger d’une quelconque attaque du GIA, alors que la distance entre la prison militaire de Blida et cette résidence ne dépasse pas deux kilomètres. Ali Benhadj dira-t-il un jour la vérité sur cette «ambulance civile» qui a servi à le protéger des terroristes qui voulaient sa tête ?

Si ces deux anciens dirigeants du FIS avaient été libérés, ils auraient été assassinés par le GIA sur le champ. Eux-mêmes en étaient pleinement conscients.

F. T.

Comment (38)

    Djurdjura
    5 septembre 2020 - 16 h 12 min

    Le FIS il est le ‘’ fis’’ illégitime du FLN…
    C’est l’islamisme politique instauré par le pouvoir algérien a sa tête le FLN, qui a engendré le terrorisme islamiste

    SaidZ
    4 septembre 2020 - 12 h 12 min

    à l’époque des scieurs de poteaux, bouali, nahnah and co, le pourvoir était beaucoup plus préoccupait par les militants progressistes. les seuls rassemblements autorisés c’était soit pour célébrer un mariage, jouer au dominos ou les enterrements. le pouvoir a aussi « vu très juste de s’attaquer à un danger qui menaçait le pays » celui des noms des clubs de foot! heureusemeent qu’ils ont rebaptisaient nos clubs etihad plastique sétif, jskawakabi, djin sakakine, etc…voilà la vraie histoire des années 70 et 80!

    DEMONS
    4 septembre 2020 - 11 h 54 min

    En tout commencez à chercher du côté de chez monarchia kharab et colon.
    Pas la peine de déranger Inspecteur tahar ou Sherlock.

    Salim Samai
    4 septembre 2020 - 11 h 22 min

    Le Monde, le N.Y.Times, Franca, Maroc, USA, Allemagne, GB et d´autres ETATS ont des INTERETS qu´ils defendent! Que DZ les imite et fasse pareil en commencant par ne PAS OUVRIR ses fenetres aux mouches qui profitent de ses bagarres et du linge sale exposé en PUBLIC!

    NOUS nous sommes ENTRETUÈS durant une decennie!
    A qui la faute? Laissons cette tache sensible aux HISTORIENS, les vrais! Evitons de la politiser!
    Quant á nous, ne rajoutons pas du bois au feu de la haine par l`ÌNSULTE & « Moi, Zembla/Aantar; tous les autres, des Traitres »! L´histoire enseigne maintes que « Les nouvelles seront rapportées par les derniers »…
    lorsque des Heros redeviennent des Zero et VICE VERSA!
    Pour se RECONCILIER & El Solh, CESSONS de nous INSULTER!

    Citoyenalgerienlambda
    4 septembre 2020 - 0 h 53 min

    Donc nezzar qui n etait pas en prison etait en risque de mourir par le GIA pourquoi ne lavoir pas emprisoner pour ke proteger…

    Hypocrites.
    3 septembre 2020 - 19 h 17 min

    Juste hier ils disaient lès généraux à la poubelle et aujourd’hui ils sont dès héros.a ne rien comprendre (…)

    Brahms
    3 septembre 2020 - 18 h 49 min

    Il est mort au Qatar ?

    Il vivait au Qatar, il était très bien entretenu là – bas. Le matin, la prière de El Fajr pour soi disant chasser le shitane (diable) de son corps puis direction la maison pour un bon café au lait avec des tartines de pain et de beurre + confiture, hum, comme c’est bon tout ça. Après, il se léchait les babines puis direction le smartphone, internet, télévision, radio pour parler à tous ses copains. Qu’a t – il fait de sa vie ? Rien. En Algérie, il ne payait aucun impôt, il voulait en plus que l’État algérien lui donne des mille et des cents en dinars, logement, sécurité. De plus, sur le site Algérie Patriotique, il y a un très bel article intitulé (Révélation explosive sur le financement de D’hina et Abassi Madani par le Qatar). Ce n’est donc pas une très grande perte pour l’Algérie et sa population.

    IWEN
    3 septembre 2020 - 17 h 07 min

    Le F.I.S !! Le F.I.S ! ! Donc, on a un  » FIS  » qui a tué ses  » frères  » (Algériens et Algériennes) et blesser sa  » mère  » (Algérie) et plus de 25 ans plus tard, ni Ali Belhadj Ni Abassi Madani ne prétendent être les pères !

    Au finale, c’est F.I.S, cherche père désespérément !

    Anonyme
    3 septembre 2020 - 16 h 48 min

    Moi je cherche toujours LA personne qui a décidé de donner l’agrément au FIS alors que la constitution l’interdisait. Tout ça pour rendre le FLN plus « présentable » car ce FLN n’avait aucune chance d’être élu après 30 ans au pouvoir. On y est encore!! Ce pouvoir ne veut toujours pas interdire les partis islamistes car il a toujours besoin d’eux. Voter pour moi!! pour vous protéger des islamistes et des régionalistes!! Il finira par se casser la gueule encore une fois et rebelote!!!

      Argentroi
      3 septembre 2020 - 18 h 24 min

      Moi je cherche la personne qui a pu introduire dans le projet de constitution, avant qu’elle ne soit votée, que les associations politiques basées sur la religion sont interdites !

        Anonyme
        3 septembre 2020 - 23 h 08 min

        @argent roi. Ali Belhadj on t’a reconnu!!

          Argentroi
          4 septembre 2020 - 6 h 50 min

          Anonyme du 3 septembre 2020 – 23 h 08 min
          Tu as mal compris ! Je voulais dire comment à l’époque où tout le monde était islamiste à commencer par Chadli et le FLN, plutôt barbeFLN comme on disait, comment on a pu introduire un article qui interdisait les partis religieux. et on l’a vu par la suite, presque tous les partis étaient religieux et personne au sein des institutions étatiques n’a dit un mot ni aucun constitutionnaliste, ni aucun procureur, ni aucun journal, ni aucun service de sécurité, tout le monde chiait dans son froc avant même le terrorisme !

      SaidZ
      3 septembre 2020 - 19 h 00 min

      Bien vu, merci!
      C’est la triste réalité malheureusement.
      En plus des islamistes qu’ils nourrissent, ils ont créé le rnd pour une soit disant opposition de façade.
      (…)

    DYHIA-DZ
    3 septembre 2020 - 16 h 11 min

    Pour avoir détruit l’Algérie, 12 ans de prison est vraiment peu.
    Le comble, Madani a fini sa belle vie au Qatar, grâce à fakhamatouhou. Afahmou quelque chose si vous pouvez.

      Belveder
      3 septembre 2020 - 17 h 21 min

      NON GRACE au peuple qui a voté el moussalaha par deux fois dans des cortéges de klaxon tout le monde tire la couverture sur lui 20ans apres c est trop facile

      SaidZ
      3 septembre 2020 - 20 h 42 min

      Mettez tout mnt sur le dos de boutef!
      Il n’y a pas si longtemps vous carreseiez même son poster.

        Belveder
        4 septembre 2020 - 9 h 44 min

        @Saïd justement tu n’a pas compris c est ca le drame

        DYHIA-DZ
        6 septembre 2020 - 5 h 17 min

        Et pourtant C’est la réalité. C’est ton Boutef qui l’a envoyé chez ses amis du Golf.

    Anonyme
    3 septembre 2020 - 15 h 13 min

    Le système ne veut plus de lui en réalité, mais personne n’ose le remercier pour les « services » rendus à la nation. C’est de la glu ce type se dit le système, il faut trouver une astuce ou il ne verra que feu pour l’éjecter sans se salir les mains et sans se mettre ses copains sur le dos.
    Pour le faire déguerpir de lui-même et en douceur, il faut lui installer un siège éjectable, et un bouton pour l’activer.
    Alors, une cuisine contre le Hirak et un bourrage de crâne de Mr Salah Goudjil au préalable sur un sujet sensible, une région particulière fut choisie : c’est le siège éjectable…
    Ensuite (le système), on s’arrangera pour qu’il fasse des déclarations choquantes envers une partie spécifique de la population …il y aura des levées de boucliers et de la rouspétance des quatre coins du pays…la pression se fera autour de lui, n’en pouvant plus, il actionne son siège éjectable qui signifie sa démission et le tour est joué.

    Anonyme
    3 septembre 2020 - 14 h 59 min

    En tout cas, Bouteflika a bien protégé Abassi Madani au Qatar qui est devenu chez lui.

    Kahina-DZ
    3 septembre 2020 - 14 h 53 min

    La violence des intégristes a bien commencé avant les élections.
    C’est pour cette raison qu’on se demandait où était passé Chadli. Était-il au courant de la situation dans la rue ?
    Dans les universités, dans les écoles, dans les mosquées…ces intégristes ne cachaient pas leur violence à l’égard de tout ce qui bougeait. Ils imposaient l’habit Wahhabite/Chiite/Afghan…Toutes les catégories confondues.
    Ils ont semé la terreur dans la rue, sans que Chadli ne réagisse. La souffrance des citoyens était en plein jour.
    Les femmes avaient le choix entre la burka Afghane ou l’acide au visage…C’était avant les élections !!

    Moskos dz
    3 septembre 2020 - 14 h 36 min

    Le fis n’est que création de l’OAS pour prendre sa revanche sur l’Algérie indépendante,ni +,ni moins.

    Boualem Zid El Gouddam
    3 septembre 2020 - 14 h 29 min

    Il faut aller plus loin que ça! Remonter jusqu’à Bachir El Ibrahimi l’ami de Qotb, le père de l’arabo-islamisme. Dans les années 40 les émissions en kabyle de la radio gênaient les petites oreilles de ce père de l’islamisme algérien en voulant avant meme l’indépendance exclure des algeriens et les isoler car ils devaient parler uniquement l’arabe. L’affaire de Kamal Amzal a été occultée par l’auteur. Un étudiant ami de Kamal Amzal poignardé en 1981 lui aussi par les islamistes a été assassiné par çes terroristes plus tard car il était journaliste à Alger républicain . Après çes affaires de Bouysli, Nahnah, Kamal Amzal, il faudra faire une enquête qui sont çes pro-islamistes qui ont favorisé la création des partis islamistes? Qui leur a donné la télévision, l’école, la radio pour ratisser large et diffuser leurs idées moyenâgeuses? Y avait complot quelque part de la part de çeux qui n’ont jamais voulu la démocratie en Algerie, reste à les démasquer. Ils ne sont pas dans l’armée c’est certain quoi que certains d’entre eux fuyaient le combat contre le terrorisme.

    Anonyme
    3 septembre 2020 - 12 h 13 min

    L’HÉRITAGE D’ABASSI MADANI
    Nous sommes en 1991, Belhaj et Abassi Madani viennent d’être arrêtés Quelques jours après, c’est au tour de Mohamed Said de les rejoindre en prison. Mohamed Said faisait partie du courant dit « djaz’ara », qui littéralement veut dire : « Algérianisme ». Cet algérianisme « sauce islamiste » est de fait, comme son nom ne l’indique pas, une nième version de l’internationale intégriste… internationalisme sous couvert de nationalisme, il fallait y penser!! Contrairement à Belhaj et Abassi, Mohamed Said fut relâché quelques jours seulement après son arrestation. En sortant de prison et avant de rejoindre le GIA, Mohamed Said eut le temps de donner une interview à un magazine islamiste. Dans cette interview, il revient sur sa brève détention et le séjour qu’il a passé avec les « chouyoukhs » Il rapporte les dernières recommandations que Abassi Madani lui avait transmises. Les grandes priorités étaient, selon Abassi : « En 1 : l’islam, en 2 : l’Algérie, en 3 : le FIS » « el islam awalen, el djazair thaniyen, el djabha el islamiya thalithen » On voit bien, surtout maintenant avec le recul, quelle fut la cause principale de la guerre civile des années 1990 : les islamistes Algériens avaient mis l’Algérie en deuxième position dans leurs priorités!!…. à comparer par exemple avec les islamistes turcs d’avant Erdogan. Eux aussi avaient subi une intervention militaire, mais pour autant, n’ont pas pris les armes, car pour les islamistes turcs, la turquie passe toujours en premier! Voilà donc la vraie nature des islamiste : pour eux, l’Algérie passe toujours en 2ème position…. au mieux!! 
    UN COMBAT DE CHIENS 
    Mais les islamistes Algériens ne sont pas les seuls à reléguer la mère Patrie à un rôle secondaire. Tous les courants politiques sont anti-Algeriens. Cette généralisation n’a malheureusement aucune exception. C’est là tout le drame Algien! 
    On s’attaque à telle ou telle influence étrangère, pour ensuite défendre telle ou telle autre! Chacun accuse l’autre de trahison mais en réalité chaque larbin défend son maître et attaque le maître du larbin d’en face! …Une vraie bataille de chiens! Il y a donc les larbins pro-ceci, pro-cela (egypte, turquie, maroc, occident, russie..). Et puis, il y a les « anti » qui imaginent qu’il suffit d’être opposé à quelque chose pour être Nationaliste!!… 
    Non, l’anti-arabo-islamisme, l’anti-impérialisme, l’anti-sionisme,…. ne sont pas une preuve de Nationalisme! 
    L’Algérie n’a pas besoin d’être adossée à d’autres causes. 
    L’Algérie est LA cause. 
    L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE ET ALGÉRIANISTE
    Pour une 2ème République Algérienne Algérianiste Ultra-Nationaliste. 
    Seule l’Algérie compte. Seule la Nation Algérienne existe.
    Les seuls frères des Algériens sont les Algériens eux-mêmes.
    Les seuls alliés de l’Algérie sont son peuple et son armée.
    Nous appartenons à la Nation Algérienne et nous n’avons aucune autre appartenance

      Anonyme aussi
      3 septembre 2020 - 15 h 11 min

      A ma connaissance, en darja, djazara est le pluriel de djazar qui veut dire boucher pas algerianisme. Djazara comme pluriel de boucher est plus proche des actes atroces commis au couteau sur les civiles par ces hordes qui ne partagent rien avec les humains.

      Lazizi
      3 septembre 2020 - 19 h 31 min

      Bien dit.. !

    Anonyme
    3 septembre 2020 - 12 h 02 min

    Ces ennemis de l humanité qui voulaient et veulent arriver au pouvoir en utilisant la religion sont pire que les nazis.
    Chadli les a utilisé pour contrer les revendications légitimes du peuple en 1988 qui demandait comme durant le hirak de 2019 la fin de la dictature du FLN ,de la police militaire et l instauration d une république dirigée par des civils et non par les militaires.
    Ces deux traîtres en ont profité pour s organiser et rafler en trichant la majorité des APC lors des élections communales qui ont suivi les événements d Octobre.
    Les quelques mois de leur gestion nous ont démontré leur fascisme, tous ceux qui ne portaient pas le kamis ou le hidjab étaient mal reçus et bannis des APC,ils commençaient à demander au peuple de changer complètement leur manière de vivre( manger par terre,ne pas utiliser de cocotte minute ni de cuillère et fourchette, ne pas écouter de musique etc).
    Un avant goût de ce qu ils auraient imposé s ils arrivaient au pouvoir.
    l interruption du processus électoral a été décidé après la sortie en masse de la population qui rejetait cette élection,certains médias et politiques disent que c est pour l arrivée de Ait Ahmed non c est faux archi faux …le peuple et moi on est sorti pour l interruption du processus électoral,peut être que certains l on fait pour Ait Ahmed l ont fait pour Ait Ahmed mais nous c était notre dernier souci ,on voulait éviter de vivre sous une dictature d extrémistes religieux…
    L armée et Khaled Nezzar ont compris le message et ont demandé à Chadli qui nous a mis dans cette m..de de démissionner.
    Le combat a été dur,le Fis et ses satellites ont commencé à se venger du peuple et de tous les organisateurs de cette manifestation démocratique dont le premier fût mon voisin tué au pied de son immeuble en présence de sa fille qu il emmenait à l école .
    Abbas et Benhadj auraient dû mourir en prison car c est eux qui galvanisaient les foules en leur promettant le paradis s ils arrivaient à instaurer une dawla islamia….
    Avec Bouteflika c est les pires traîtres qu a connu l Algérie….

      AU ... MOSHE ANONYME
      3 septembre 2020 - 18 h 01 min

      MANIPULATION DES MAINTENANT POUR STOPPER LES GENS HONNETES AVANT LE NETTOYAGE DE TABOUNI AND CO
      SOYEZ CERTAINS QUE LE PEUPLE VA CHOISIR L’ISLAM HE HE HE COMMENCEZ A PLEURER HE HE

        Anonyme
        3 septembre 2020 - 22 h 39 min

        C est toi le moshe….moi je l ai vécu cette période et je l ai relaté et toi tu étais où, raconte nous ton histoire au lieu de dire n importe quoi!!!!

      Lazizi
      3 septembre 2020 - 19 h 35 min

      Petite remarque : les nazi aimaient leur pays.

        Anonyme
        3 septembre 2020 - 22 h 42 min

        Oui mais eux agissaient comme si on était leurs ennemi s!!!

    Aures
    3 septembre 2020 - 10 h 32 min

     Ali Belhadj et Abassi Madani aurait dû être jugés condamnés et exécutés pour crime contre l’humanité. Après là Concorde civile, il aurait fallu entreprendre dans la clandestinité l’élimination physique de tous les chefs de groupes, des meneurs, des cerveaux , des commanditaires à l’intérieur du pays comme à l’extérieur de ces pestiférés islamistes car ces psychopathes sont tout simplement des suppôts de Satan et n’ont rien de musulman. La sentence est plus que jamais d’actualité pour désinfecter et assainir la société algérienne de cette peste noire.
    Bien à vous

    Brahms
    3 septembre 2020 - 10 h 15 min

    Rien de bon tout ça.

    Il y a quand même eu + de 150 000 morts, sans compter de très nombreux blessés graves avec des dégâts matériels considérable. La décennie noire a commencé en même temps que la 1ère guerre du Golfe puis a continué avec la destruction de l’axe du mal prônait par Georges Bush. Tout est intimement lié. En plus, Chadli avait ouvert la frontière marocaine facilitant les entrées d’armes en Algérie donc les casemates faisant le lit du terrorisme par sa politique désastreuse. Il est vrai aussi que François Mitterand aimait le FIS et pensait que l’Algérie serait mis à feu et à sang et redeviendrait Française. Enfin, des bases arrières du terrorisme étaient situées à Molenbeck en Belgique ainsi que dans d’autres pays limitrophes. Beaucoup d’Algériens ont souffert et je vois que nos politiciens n’ont toujours pas compris la leçon de leur politique désastreuse alors que l’on doit toujours apprendre de ses erreurs. Or, 30 ans après, nous sommes dans le SAS de la corruption où des milliards de dollars ses sont évaporés dans la nature ou sur des comptes bancaires à l’étranger. Qui va s’occuper de tout ça, qui va démêler toutes ces escroqueries, qui va récupérer tous les fonds détournés ? Visiblement personne donc des pertes colossales pour le pays et sa population donc comment voulez vous rattraper en 5 minutes ou 1 an : 10 ans de terrorisme + 20 de corruption = 30 ans de gâchis ? Voilà, la réalité.
    Il faut donc que les algériens mettent les bouchées double et commencent sérieusement à travailler pour panser les plaies du pays car sinon ce sera le FMI, Banque Mondiale et bédouins de la bédouinerie (financiers carnassiers) qui viendront décider à votre place ce que vous ferez en mettant le pays en coupe réglée.

    Belveder
    3 septembre 2020 - 9 h 59 min

    Cela est connu de tous mais le rappel pour la génération Nouyef est important ils ne connaissent pas tous les détails…cela dis ca arrive avec 20 ans de Retards et le vote deux fois de la Moussalaha de pacotille c est la qu’ il fallait faire des piqûres de rappel..

    toto
    3 septembre 2020 - 9 h 11 min

    Quand je vous disais que nos vaillants généraux, comme des dieux, nous ont sauvé la mise! A mounavi (je ne parle que de mwa-mime personnallema), ils méritent tous le prix noubil de la pix.

      Pas oublier
      3 septembre 2020 - 10 h 04 min

      Jamais au grand jamais en va oublier ce que ont fait ces criminels islamistes en Algérie assassinat des femmes et des hommes de valeurs même ils ont pas épargnés les enfants et les vieux.
      Mon souhait et ma demande aux médias soit écrites ou visuels de rafraîchir la mémoire des Algériens ce que si passé dans les Années 90.

        @pas oublies
        3 septembre 2020 - 12 h 15 min

        C’est un veritable criminel qui allait offrir notre pays aux forces du mal dirigées par les pays du golfe.
        Il a foulé du pied notre embleme national et à present certains media et journalistes diabolisent Nezzar et son équipe d’ètre à l’origine de la décennie noire et victimiser le Fis.
        Resultat:les criminels,Benhadj mezrag etc ont pignon sur rue,marchant la tête haute,protégés par la charte de reconciliation ,tandis que les sauveurs de notre pays ,de notre identité,de notre maniere de vivre,vivent tels le General Nezzar comme des refugies mal-propres à l’étranger.
        Le programme de Bouteflkia continue à être appliqué puisque le pouvoir actuel continue à protéger ces criminels et avec eux celles et ceux qui s’activent dans la division (naima Salhi,Goudjil les novembarines,badissiyines,les zouavistes..).
        Non,non et non,une raison de plus pour que le Hirak reprenne de plus bel et que la devise YetNAHAWgaâ soit appliquée dans toute sa dimension.Un CURETAGE TOTAL EST URGENT.
        .

    Vraiment dommage
    3 septembre 2020 - 8 h 53 min

    Dommage, l’armée aurait dû faire un communiqué pour les libérer avec la date et l’heure. l’Algérie aurait du coup éradiquer deux cancers d’un seul coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.