Le Makhzen complote : des Algériens arrêtés et déguisés en soldats de l’ANP

M6 algériens
Le Makhzen ne recule devant rien. D. R.

Par Abdelkader S. – Vingt-cinq ressortissants algériens auraient été arrêtés à Tanger, Tétouan et Martil par la gendarmerie marocaine, selon le journaliste exilé à Londres Saïd Bensedira. Ce dernier révèle, selon des informations qu’il affirme avoir obtenues de sources crédibles, que les personnes interpellées seront transférées à Agadir où les services marocains leur enfileront des tenues militaires algériennes pour, ensuite, les filmer dans la zone d’El-Mahbes, au plus près de la frontière avec l’Algérie, et les présenter comme des prisonniers de guerre. Le but du Makhzen : montrer que l’armée algérienne combat aux côtés des troupes sahraouies.

Si cette information venait à se confirmer, cela démontrerait une grave manœuvre marocaine qui chercherait ainsi à embraser la région, en y provoquant un conflit généralisé, sans doute sur instigation des alliés de Rabat, au premier rang desquels les Emirats arabes unis désormais à la solde d’Israël. «La provocation de Guergarate n’est qu’une des parties visibles de l’offensive qui se met en place pour domestiquer l’Algérie, à défaut de l’imploser», confient à Algeriepatriotique des sources proches du dossier.

«Les monarques et les émirs aux ordres du sionisme dominant ont reçu l’ordre de pilonnage du pays», ajoutent nos sources, qui estiment que, pour les ennemis de l’Algérie, le moment «est opportun» : «Maladie du président de la République, résidus du régime de Bouteflika toujours actifs au sein de l’administration et des institutions républicaines, transition houleuse aux Etats-Unis, Union européenne au bord de l’implosion, crise sanitaire mondiale, etc.».

«Concrètement, c’est un gros coup de bluff pour voir la main du dernier bastion qui résiste par son peuple et son ANP», soulignent nos sources qui rappellent que «toutes les monarchies du Golfe – Emirats, Arabie Saoudite, Bahreïn, Koweït et Qatar – ainsi que la Jordanie et l’Egypte ont été mis au pas. «La réponse de l’Algérie ne peut être que très ferme et elle est militaire, du Sahara au Mali, en passant par la Libye», pensent nos sources, selon lesquelles «il y aura un prix à payer en offensive mais, comparativement aux prix que nous payons en maintenant notre armée sur la défensive, il n’y a pas de doute que l’Algérie ne peut plus continuer à adopter une attitude passive face aux mille et un dangers qui la guettent».

«Nous sommes en état de guerre, il est de notre droit non seulement de nous défendre, mais de frapper l’ennemi chez lui», insistent nos sources qui doutent de l’utilité de la présence de l’Algérie au sein de la Ligue arabe et sur le maintien des intérêts émiratis et qataris dans le pays. «Que font les Emirats et le Qatar dans notre économie et dans nos finances ? Qu’attend-on pour récupérer nos milliards de dollars blanchis à Dubaï, nos ports, la société des tabacs et même l’industrie militaire ?» s’interrogent encore nos sources.

Le Maroc semble être passé à une vitesse supérieure dans un plan qui cible précisément l’Algérie, élément gênant dans le plan de normalisation du monde arabe avec l’entité sioniste et dans l’application de la feuille de route des puissances étrangères qui cherchent à s’installer durablement au Maghreb, accaparer ses richesses et s’implanter dans ce point de jonction entre le richissime continent africain et la chancelante Europe.

Entraîner l’armée algérienne dans une guerre contre un «ennemi classique», comme l’a laissé entendre le chef d’état-major de l’ANP, semble être l’objectif recherché par les signataires du pacte de la soumission à Israël. «L’Algérie est prête à défendre ses frontières !» a répondu le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, dans une sévère mise en garde au Makhzen et à ses souteneurs.

A. S.

Comment (52)

    Choco
    18 novembre 2020 - 11 h 20 min

    Pour revenir au sujet de l’article que font ses algériens au maroc,? N’ont ils pas encore compris que ce pays Martel jour et nuit à qui veux l’entendre qu’on est un pays ennemi . Pour être complet demandons leur de tous rentrer au pays sinon c’est chaud pour eux dans les jours à venir car il y a déjà 150 mort côté marocain et si les sujets marocains venaient à le savoir .attention à la chasse aux algériens comme ils nous ont habitué à chaque fois qu’ils subissent une triha de la RASD ce sont la honte de gens sans honneur

    Anonyme
    18 novembre 2020 - 4 h 01 min

    Un officier marocain de Nif..
    Honte a toi ya Hicham Aboud, Zitout du GIA , AMIR DZ le vendu a la france…
    Source :

    https://youtu.be/TdWsUEppOf4

    CITOYEN LIBRE
    18 novembre 2020 - 3 h 54 min

    A ces traitres vendus au maroc :
    Zitout, Aboud hicham…
    Ecoutez le nif de marocains invectivant la tarlouze m106 et ses proxenetes du makhzen…
    Sources
    https://youtu.be/7_uIH4gfW_A

    CITOYEN ALPHA
    18 novembre 2020 - 0 h 38 min

    Pendant ce temps là Hichem Aboud
    Le traitre , anti Algerie se vend , au makhzen marocain …
    Regardez sa face sur youtube , il ressemble à un crocodile edenté a 106 %…
    L’Algerie vomis ce traitre au sang fetide de charognard …Djiffa…hachakoum …
    Tahy Polisarion
    Tahy RASD ..
    VIVE ALGERIA REVOLUTIONNAIRE…

    @AlgeriePatriotique
    17 novembre 2020 - 13 h 13 min

    Waoo,Waoo
    Je n’ai jamais lu de paragraphe (Que je reproduis)aussi beau,porteur d’espoir et de souveraineté
    Merci.
    Enfin,enfin,nos élites commencent à prendre conscience!!!
     »«Nous sommes en état de guerre, il est de notre droit non seulement de nous défendre, mais de frapper l’ennemi chez lui», insistent nos sources qui doutent de l’utilité de la présence de l’Algérie au sein de la Ligue arabe et sur le maintien des intérêts émiratis et qataris dans le pays. «Que font les Emirats et le Qatar dans notre économie et dans nos finances ? Qu’attend-on pour récupérer nos milliards de dollars blanchis à Dubaï, nos ports, la société des tabacs et même l’industrie militaire ? et …protéger nos belles gazelles et nos outardes du massacre pervers de ces mêmes émiratis.

    Anonyme
    17 novembre 2020 - 12 h 16 min

    Aures
    16 novembre 2020 – 23 h 27 min
    Excellente stratégie , à condition que pendant l’opération ( Fenec desert ) que la marine de guerre Russe ( croiseur et sous marins SNLE ) protège l’ensemble du littoral Algerien . Vive la republique arabe sahraoui et vive le sahara occidental !

    OUMMA
    17 novembre 2020 - 10 h 22 min

    L’Algérie, l’Iran, la Turquie, la Tunisie, le Liban, l’Afghanistan, l’Indonésie, la Malaisie, le Yemen, la Somalie, doivent s’unir et marcher sur les monarchies du golfe, pour occuper ces terres appartenant à la OUMMA .
    En arrêtant tout ces imposteurs, rois, princes, et leurs exécutants wahabites religieux takfiristes.
    Puis faire élire un président, choisit par le peuple .
    VRAI musulman juste équitable Humaniste, qui dirigera sur toutes ces terres appartenant à la OUMMA MUSULMANE, et à qui, il devra rendre compte régulièrement.

    dz man
    17 novembre 2020 - 7 h 28 min

    A faire en urgence : expulser tous les clandestins marocains déguisés en carreleurs et plâtriers qui se trouvent sur notre sol. C’est une menace très dangereuse qu’il faut traiter de toute urgence.
    C’est une armée de plusieurs milliers d’hommes qu’ils n’hésiteront pas à faire actionner pour déclencher des actions de sabotage de l’intérieur.
    De plus, ils sont sans papiers et entrés chez nous de façon illégale. Tanpis pour ceux parmi eux qui sont de vrais travailleurs venus pour gagner leur vie mais, la sécurité du pays passe avant toute considération.
    Je le dis sans soucis, nous n’avons pas besoin de ce pays dans notre vie de tous les jours.
    Nous n’aurons avec eux que des problèmes et de l’instabilité.

    Brahms
    17 novembre 2020 - 4 h 12 min

    Le défaut des algériens c’est qu’ils parlent beaucoup mais n’agissent jamais,

    (…)

    Il faut se réveiller.

    Le gaz gratuit vers le Maroc (3 milliards de mètres cubes par an), à couper, les tonnes de drogue qui arrivent en Algérie (preuve matérielle) c’est l’assignation en justice de l’état marocain avec des demandes de dommages et intérêts en milliard d’euros pour compenser les préjudices occasionnés à l’économie nationale en termes de sécurité et surtout sanitaire que l’on doit mettre en place pour endiguer ce fléau, il faut arrêter net le trafic d’essence et de gasoil qui prolifère avec l’arrestation des pompistes complices, éjecter tous les clandestins marocains qui tournent sur Oran en mettant en place une POLICE MUNICIPALE différente de la POLICE NATIONALE. Il faut aussi mettre en place une POLICE administrative qui contrôle les fiches de chaque citoyen (en Europe ça se fait), c’est indispensable, sinon on ira vers des déconvenues de plus en +

    Face à la maladie marocaine, il faut des remèdes radicaux et non de la parlote à lire des fiches du srtle blabla blabla blabli, je lis un discours tout fait et voilà, je m’imagine que tout sera fait après, bravo, l’assistance applaudit et tout est fini. Le monde des bisounours n’existe pas, il faut agir fermement et rapidement.

    Anonyme
    17 novembre 2020 - 1 h 26 min

    Message de la Jeunesse Sahraouie
    https://www.youtube.com/watch?v=mQuxY7bvX5Y

    Anonyme
    17 novembre 2020 - 0 h 59 min

    Ouh la la, (…) faut se calmer ! Quand on voit un piège surtout aussi grossier (ce qui est une insulte à notre intelligence), faut pas tomber dedans à pieds joints mais être aussi malin que le renard ou plutôt le fennec du désert. Il y a bien des moyens de répondre à ces attaques sournoises sans aller là ou ils veulent mener notre pays.
    Profitez du confinement pour apprendre les arts martiaux et les jeux d’échec, spécialités russe, chinoise et iranienne.

    SAHHIH
    17 novembre 2020 - 0 h 41 min

    Le peuple Algérien a toujours une longueur d’avance sur ses timides responsables .
    On a parlé de refouler les infiltrés …
    De quitter la ligue kharab
    De s’éloigner des monarchies Arabes (au moins) même s’ils font des dessous de table à faire tourner la tête aux Boutesrika…
    D’essayer de ne plus dépendre de fafa drion qui ne nous veulent que du mal, leurs médias et planificateurs sont à 100% contre nous.
    QUI va pouvoir rapatrier nos milliards à l’Etranger? walou !
    La frilosité et l’immobilisme dans les décisions peuvent être destructeurs !
    NOUS AVONS ASSEZ REFLECHI. MAINTENANT IL FAUT AGIR SANS SE SOUCIER DES TITRES DES MEDIAS !
    Sommes-nous souverains ou c’est les fhr24 et Organismes vendus qui décident pour nous?
    Céder des ports et infrastructures, usines…stratégiques à des pays traitres ! quelle incompétence !
    Si on s’est laissé arabiser ce n’est pas pour rester dépendant de l’ex-colon…
    Des faux consulat au sahara Occidental couvrent des agences spécialisés en renseignement… dirigés par xx et financés par les éternels ennemis du prophète et qui se disent défenseurs d’un Islam qui leur sert à abrutir les peuples et de reserves de devises touristiques.
    Agissent-ils selon le Coran et les idées du Prophète (paix sur lui) ? NON !
    M.O et Afrique dont les populations ne savent que s’entretuer en oubliant leur vrai enemis et les ideaux à atteindre…
    Si l’Algérie, dernier bastion de liberté (OUI!) chute, tout le continent tombera en quelques mois, et après…pleurs ou prières seront leur seule nourriture ! retour à l’esclavage mes amis, y compris les traitres qui finiront comme tout les traitres dans l’histoire, abandonnés et sans honneurs. C’est imminent ! Monsieur babouche.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    16 novembre 2020 - 23 h 29 min

    Je n’ai pas écrit que l’ANP devrait envoyer ses MIG bombarder les troupes marocaines, mais seulement écrit que l’Algérie devrait répondre par des actions diplomatiques et économiques fermes à la hauteur de la gravité de la situation. Que couterait l’expulsion des ambassadeurs des pays hostiles à notre pays ? Vous avez peur des mesures de rétorsion ? Mais nous y sommes y déjà. Tous les régimes arabes – à l’exception de la Tunisie, la Syrie et l’Irak – soutiennent le Maroc. Les hostilités de l’agresseur et ses alliés ne sont pas seulement contre le peuple sahraoui, mais surtout contre notre pays.

    Lorsque l’Algérie reconduira comme première mesure économique 10.000 clandestins marocains d’un total de 500.000, le Makhzen comprendra que le pays est décidé à lui rendre la monnaie.

    Ces pays ne comprennent que le langage de la force. Si on les laisse faire, ils pousseront encore d’avantage le bouchon et soutiendront les revendications belliqueuses du Maroc à propos de Tindouf. Réveillez vous.

    Aures
    16 novembre 2020 - 23 h 27 min

    Maintes fois j ai répété sur votre journal que l’Algerie ne semble pas mesurer l’ampleur des conflits qui l’attendent sur toutes ses frontières.
    A l’heure actuelle la meilleure défense serait l’attaque à condition que l’Algerie prouve à chacune des étapes de ces attaques que ce sont ses ennemis qui ont franchi la ligne rouge.
    La première guerre éclaire qu’elle pourrait mener à la moindre erreur du Maroc c’est de frapper très fort et très vite. Une sorte de guerre des six à l’envers vu que ce pays est l’entité sioniste bis du Maghreb.
    Premier jour : 24h.
    Frapper toutes l’aviation militaire ,pistes militaires marocaines, centres de communications ainsi que toutes les pistes civiles importantes y compris au sahara occidental
    Second jour :24h
    Toutes les casernes militaires terrestres ainsi que tous le materiel et munitions qu’elles abritent comprenant les réserves de carburant y compris au Sahara occidental
    Troisième jour: 24h
    Tous les ponts et routes stratégiques qui vont en direction de l’Algerie et du Sahara occidental
    Quatrième jour : 24h.
    Les principaux barrages et centrales électriques
    Cinquième jour :24h
    Bombardements intensifs derrière le mur de la honte pour mettre en déroute les militaires qui croupissent depuis 30 ans dans leur tranchées.
    Sixième jour : 24h
    Les forces Sahraouis interieures et extérieures achèvent la déroute des forces armées de sa majesté au Sahara occidental.
    Septième jour : 24 h
    L’ algerie occupe une bande de 100 km de large sur le territoire marocain jusqu à l’Atlantique en zone tampon sécuritaire entre le Maroc et la RASD pour une durée de 99 ans renouvelable 2 fois.
    Cette guerre éclaire et destructrice en une semaine ne laissera même pas le temps aux alliés du Maroc de réagir qu’ils seront à leur tour devant un fait accompli en ayant le choix que de négocier pour sauver les meubles de sa majesté car la situation à l’interieur du Maroc devrait tellement être chaotique qu’un soulèvement peut précipiter la chute de la royauté et la naissance de la première république du Maroc.
    Durant les négociations qui se dérouleront durant la seconde semaine du conflit la casse au Maroc et au Sahara occidental de l’occupant doit continuer avec la même intensité sur des cibles marocaines en évitant de toucher tout ce qui a attrait aux intérêts occidentaux ( entreprises industrielles, sites touristiques, etc..).
    Logiquement durant ces négociations,la position dominante de l’Algerie et du polisario devraient voir toutes leurs conditions acceptées sans trop de difficultés. Le point central étant surtout l’indépendance de facto du Sahara occidental, sa reconnaissance immédiate par le Maroc, ses alliés et de la communauté internationale, l’evacuation sans conditions de tous les colons marocains, la possibilité d’une poursuite de collaboration économique avec l’ U.E jusqu’aux prochaines négociations cette fois au nom et sous les conditions de la RASD.
    Cette guerre éclaire ne peut évidemment être menée par l’Algerie qu’ à la condition sinequanone qu’elle ait le soutien indéfectible de la Russie qui signifiera aux alliés du Maroc que leur intervention impliquera de facto l’intervention directe de la Russie dans cette guerre.
    Malheureusement j’ai toujours eu un doute quant à la sincérité de la Russie dans ses alliances avec les pays arabes car à ce jour le résultat reste sans effet ou catastrophique. L’histoire en est témoin ( l’Égypte, l’Irak ). La Syrie étant le fiasco évident de la Russie qui n’ a en rien réussi sa mission d’allié naturel de la Syrie depuis 70 ans en laissant son supposé protéger retourner 70 ans à l’arrière vu l etat de la Syrie aujourd’hui. A l’Algerie de reflechir et d’assumer ses choix avec clairvoyance.
    Bien à vous.

      A' quoi sert la guerre
      17 novembre 2020 - 11 h 03 min

      Le problème de la sous région nord Africaine est d’ordre culturel et identitaire ce qui se réverbère sur la géo-graphie et la politique. Avoir des Etatsarabes qui statuent sur une anthropologie tout autre qu’arabe ne peut qu’etre que par la violence, ce qui est du reste la praxis à l’intérieur des deux pays. Donc ces bonnes offices populaires devraient trouver un modus vivendi entre les deux pays pour les prochaines générations ce qui est une affaire de peuples et pas que de gouvernants. Il faudrait organiser une rencontre de bonnes offices en vue d’une médiation entre les peuples pour asseoir une perspéctive économique culturelle et politique à memede faire de la diversité une richesse plus que de conjuguer la difference en potentiel conflits. Les délégations des deux peuples devraient se donner rendez vous dans un lieu secrét jusqu’à accord conclus, puis les deux pouvoirs seront appelés à parapher les resolutions. Laisser les deux régimes seuls cela ne règlerait pas le conflit qui intronisera les deux dictatures tout en divisant les deux peuples pour des dizaines d’années à venir. Il y a donc le mCycliquement les deux dictatures s’affrontent en utilisant les peuples comme chair à canons.

      Anonyme
      17 novembre 2020 - 13 h 21 min

      Le Maroc est un nain, ce n’est pas lui le problème mais ses maîtres. Comme tout larbin, il obéit aux ordres même si sa population doit en payer le prix.
      Question : avez-vous aussi l’intention d’aller bombarder les pays membres de l’Otan et du conseil de coopération du golfe ?
      Avant d’aller agresser un pays qui ne nous a pas déclarer ouvertement la guerre, on peut déjà répondre à la guerre médiatique et diplomatique qu’il mène ouvertement depuis de longues années contre l’Algérie et que nos ex-dirigeants ont laissé faire on ne sait pour quelle raison.
      Placer que des personnes compétentes et intègres dans nos médias et dans nos représentations diplomatiques et mener une large offensive tout azimut. C’est déjà un bon début.
      Et avec tout ça, se tenir prêt à faire face à toute agression militaire en continuant à s’équiper/s’entraîner et en se rapprochant des pays qui partagent nos intérêts. Pourquoi l’Algérie ne ferait-elle pas partie, en tant que membre observateur, du Conseil de Coopération de Shanghai ? Ou bien, comme elle le fait avec l’Otan et dans le cadre du partenariat 5+5, ne participerait-elle pas à des exercices navals avec la Chine et la Russie pour, bien sur, lutter contre le « terrorisme et les trafics humains ».
      Il y a moyen de faire clairement passer des messages sans aller à une guerre qui se déclenche facilement mais s’arrête difficilement et qui est toujours coûteuse en vies et en argent.
      C’est justement là où veulent nous entraîner les ennemis de l’Algérie.

    LE PATRIOTE .
    16 novembre 2020 - 23 h 15 min

    Il n’y a pas de diplomatie avec le makhzen ( les commanditaires sionistes et autres azoulay entre autres agissent a sa place ) seul la force doit etre mis en avant . une faille qu’ils n’ont pas pris en compte , est que si L’ALGERIE entre en guerre c’est toute la region qui brulera , meme l’europe du sud , ceux la meme qui ont crèes le probleme du Sahara Occidental ,,, suivez mon index .

    Moskos dz
    16 novembre 2020 - 20 h 02 min

    @Elhadj//En apportant son soutien à l’agression Marocaine du peuple Sahraoui,cette OCI ne peut être qualifiée que d’Organisation du Crime Islamique.

    Chark
    16 novembre 2020 - 19 h 58 min

    Si cette info est avéré , l’Algerie doit prendre des mesures urgentes de réciprocités , fermer les représentations diplomatiques au maroc , et renvoyer les diplomates et ressortissants marocains présent sur le sol Algerien .

    Hocine-Nasser Bouabsa
    16 novembre 2020 - 19 h 28 min

    C’est une déclaration de guerre à l’Algérie. Les gesticulations et les mises en garde ne suffisent plus. Il faut passer immédiatement au concrêt par:
    1. Expulser l’ambassadeur du royaume du haschich
    2. Reconduire 10.000 clandestins marocains à la frontière
    3. Expulser les ambassadeurs de tous les pays arabes qui soutiennent le Maroc: Pays du golfe et Jordanie.
    4. Rappeler les ambassadeurs algériens de ces pays.
    5. Se retierd de la ligue kharabe des traitres.

    Mais le plus important c’est de préparer le peuple algérien à la période la plus difficile depuis l’indépendance, c.a.d. à la guerre.

      Anonyme
      16 novembre 2020 - 20 h 05 min

      Il ne faut jamais faire ce que tes ennemis attendent de toi mais répondre par une réaction qui retournera contre eux, leur manœuvres sournoises. Ils (le Maroc et ses maîtres) cherchent à engluer l’Algérie dans un conflit long et couteux. Arrangeons-nous pour qu’ils s’enfoncent eux-mêmes dans le bourbier qu’ils ont provoqué. C’est une simple mère de famille qui vous le dit, qui ne connait rien à l’art militaire mais qui s’intéresse à l’Histoire. Ne jamais oublier les leçons du passé et s’inspirer des arts martiaux (retourner la force de l’adversaire contre lui-même)

        Hocine-Nasser Bouabsa
        17 novembre 2020 - 0 h 08 min

        Dites aux Sahraouis comment ils pourraient retourner l’agression lache des troupes marocaines et ils vous remercieraient.

        Une guerre se mene par étape. Et les ennemis de l’Algérie l’ont commencé. Le peuple algérien doit être conscient et faire son choix. Se placer dans la tradition de ses ancêtres et donc se préparer pour résister debout à l’agression ou se mettre à genoux pour vivre soumis.

          Anonyme
          17 novembre 2020 - 1 h 39 min

          On ne fait pas la guerre s’il n’y a pas déclaration claire de vos ennemis. Ce que vous ne comprenez pas c’est que ces pays veulent pousser l’ Algérie à la faute en se servant du Sahara Occidentale, car l’Algérie étant puissamment armée et efficace, ils n’osent pas l’attaquer frontalement. Rappeler ou expulser des ambassadeurs de pays qui ne vous attaquent pas clairement est une faute. Nous avons affaire à des sournois lâches et corrompus qui ne se battent pas à la loyale, alors il faut être plus malin qu’eux. L’expulsion de leurs agents peut être une des réponses possibles, améliorer notre communication en est une autre, mais ce qui marche le mieux c’est de taper au porte monnaie, ça les corrompus sans honneur et sans principes, soumis au culte du Veau d’Or, ça ils n’aiment pas du tout.

      Anonyme
      16 novembre 2020 - 20 h 46 min

      @ Hocine-Nasser Bouabsa
      16 novembre 2020 – 19 h 28 min
      Tu vas un peu trop vite,c est exactement ce que veut Andre Azoulay et son entite sioniste… pousser vers une guerre par les provocations (Incendies)d abord puis par des attentats deguises..ce qui arrangent les pays du golfe pour courir a l aide du regime du Makhzen et le pousser a la guerre contre le Polisario pour provoquer l ANP a la riposte….L Algerie n est pas en guerre contre le Maroc …elle est en guerre contre les trafics de drogue et de l economie informelle a travers les frontieres marocaines…C est le polisario qui est en guerre contre l occupation de ses territoires par l armee du Makhzen et de leur patron Andre Azoulay..
      Une fois la culpabilite des incendiaires confirmee notre pays saura prendre les decisions adequates…Le combat diplomatique de l Algerie
      reste en premier lieu dans le respect du droit universel et le droit des peuples a l autodetermination…Le peuple Marocain frere saura tres bien suivre l exemple du grand Moujahed Marocain du Rif …Abdelkrim Al Khattabi hero de la guerre du Rif….pour defendre leur liberte et leur dignite face a une monarchie absolue qui a pris tout un peuple en otage…..et s est donnee intempestivement le titre d Amir Mouminine ….

        LotfiALN
        16 novembre 2020 - 23 h 24 min

        C dans le combat que l’on reconnaît l’algérien !
        Ils veulent la guerre , ils l’auront !
        Nous possédons une arme de destruction massive intercontinentale : notre peuple !
        Comment a t on pu permettre à ces bestioles tant d’outrages ?
        Les guerres? On n’a connu que ça !
        Sans les hautes trahisons on n’en serait pas là !
        Une campagne de dératisation s’impose intra muros !
        Sans amalgames ni raccourcis !
        Nos ennemis ont tombé les masques !
        Soyons sans pitié avec ceux qui s’attaquent à l’Algérie !

        Hocine-Nasser Bouabsa
        16 novembre 2020 - 23 h 30 min

        Si la situation n’était pas aussi critique, je vous dirais que vous me faites rire. La maison est entourée par le feu et vous appelez les pyromanes, frères.

        Yaw 3likoum el gualma
        17 novembre 2020 - 9 h 37 min

        Sommes nous naïf à ce point notre posture est tjr ds la réaction suite aux agissements du makhnez pourquoi ne pas prendre Les devant anticiper c’est à dire être à la manoeuvre la. meilleur défense. C’est l’attaque on a assez de gens compétents qui peuvent faire des plans av oir un coup d’avance sur les makhnez on doit tirer les ficelles en douce derrière les rideaux.

    Caftan Algérien
    16 novembre 2020 - 19 h 24 min

    ALERTE !! ATTENTION ATTENTION !!

    Prochainement, les makhzani diront que l’Algérie a kidnappé mimi-6 …
    Quelle faiblesse !
    Dieu MERCI JE SUIS ALGÉRIENNE ET FIÈRE !

      CITOYEN ALPHA
      16 novembre 2020 - 20 h 12 min

      Ecoutez ce marocain pure , disant
      Tout haut ce que le citoyen Lambda
      Pense de ce Makhzen assassin, mercenaire
      Et sa Mimi M106…
      Sources :
      https://youtu.be/bhBB63shIAU

      HOUMTY
      16 novembre 2020 - 21 h 15 min

      Salam a toi………@Hocine-Nasser Bouabsa.. Entièrement d’accord a 1000 pour cent et surtout détruire leurs satellites avec nos S500 et surtout réarmé les Patriotes comme dans les année 90.. T’ahya L’Djazair et vive la R.A.S.D..

    Anonyme
    16 novembre 2020 - 19 h 22 min

     » le makhzen complote »
    C’est le maroc qui complote appelez un chat un chat tout le peuple marak est derrière lui…

      Anonyme
      17 novembre 2020 - 4 h 31 min

      صحيح exact

    Brahms
    16 novembre 2020 - 19 h 19 min

    Abelhaziz Bouteflika était le cheval de Troie des EAU où il a vécu durant 21 ans. Ce cadeau empoisonné nous a donc plombé le pays, il nous a mis des sabots de 100 kilos aux pieds. Il devrait être traduit en justice pour haute trahison avec la saisie de tous ses biens immobiliers et actifs financiers qui dorment en Suisse alors que le pays a tant besoin d’argent pour palier aux besoins des citoyens.

    Anonyme
    16 novembre 2020 - 19 h 11 min

    On dirait les procédés effectués par les usa afin d’affaiblir la Russie en l’entrainant dans le bourbier ukrainien.
    Les russes ne sont pas tombés dans le piège, ils se sont bien gardés d’intervenir directement soutenant discrètement les russes d’Ukraine.

      Anonyme
      16 novembre 2020 - 21 h 18 min

      …L Algerie doit eviter de tomber dans le piege des provocations…Le role du polisario doit etre encourage a se defendre par des actions isolees……

    Credible
    16 novembre 2020 - 19 h 02 min

    Si cela est vrai, c’est grave. Vu que le QG des FAr de la region Sud se trouve a Agadir cela semble credible.

      DZDZ
      16 novembre 2020 - 19 h 15 min

      Ya le marrouki, tu n’as pas encore compris que vous avez une intelligence d’un mollusque.
      DÉGAGE D’ICI AVEC ta crédibilité de 0.05 dirhem.
      Pour poster un commentaire sur ce site, il faut avoir un minimum de neurones.
      DÉGAGE, ;;;

    Sahraoui
    16 novembre 2020 - 18 h 54 min

    Le Sahara Occidental a ses propres enfants pour la défendre.

    https://www.youtube.com/watch?v=_OHyO255KaA

    CITOYEN LIBRE
    16 novembre 2020 - 18 h 29 min

    Ils prennent en otage des harraga algeriens et violent le droit international, les resolutions de
    L’ONU ET UA , le makhzen joue au feu et a la confrontation armée contre l’Algerie de Ben M’Hidi ,Abane ,Boudiaf….
    A la guerre comme a la guerre…

    Avant de nous retirer ...
    16 novembre 2020 - 18 h 11 min

    … de la ligue arabe, demandons d’abord à la mouvance « Badissia-Novembria » s’elle compte toujours continuer de faire allégeance à leur mère-patrie ? Car, l’heure est venue de distinguer les vrais Novembristes des faux !

    Elephant Man
    16 novembre 2020 - 17 h 45 min

    « Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort » Ghandi.
    N’avait-il pas inventé en 2018 la livraison d’armes par le Hezbollah au Polisario via l’ambassade d’Iran à Alger….
    Le royaume enchanté ne sait manifestement plus quoi délirer.
    Finalement je réitère Blindage maximum des frontières de toutes parts fermeture hermétique.
    Expulsion de tous les clandestins makhnazis des subsahariens sahéliens des naturalisés makhnazis qui oeuvrent non pas pour l’Algérie mais une nation étrangère la narcomonarchie.
    Chasse à l’homme et traquer tous ces terroristes sur le territoire national avec surveillance accrue.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Moskos dz
    16 novembre 2020 - 17 h 43 min

    Le royaume de Lyautey peut pondre mille mensonges/jour à propos de l’Algérie,mais ces Sahraouis pris en otage pendant 45 ans à Lâayoune et autres villes du Sahara Occidental sortis par milliers ces derniers temps dans les rues pour demander le ras-le-bol à la présence des traîtres sur leur territoire,jamais le Makhzèn ne pourra prétendre qu’ils sont aussi Algériens.

    Anonyme
    16 novembre 2020 - 17 h 41 min

    Cela fait quelques années qu on demande à nos gouvernants de couper les liens avec les pays du Golf qui ne nous ont ramené que des problèmes mais certains sont viscéralement ou matériellement attachés à cette vermine jalouse du peuple algérien et de notre pays doté de paysages diversifiés de toute beauté..
    Si Bouteflika a profité de son amitié avec eux pour devenir président ,il est grand temps de s en éloigner et de ne plus leur faire confiance….c est nos ennemis les plus redoutables car en fait ce ne sont que les toutous de leurs commanditaires comme Mohamed 6.
    Ils ont beau mentir pour justifier leur invasion, ils ne nous font pas peur ….nous ne sommes pas le Yémen…
    Leur coalition va être réduite à néant ces enturbannés qui se prennent pour les maîtres du monde!!!!

    DYHIA-DZ
    16 novembre 2020 - 17 h 36 min

    Ce qui signifie que l’armée marocaine est en état DE DÉTRESSE TOTAL !!! Et n’a plus de solution en dehors de ses diffamations habituelles que le MONDE ENTIER CONNAIT !
    L’histoire a toujours montré que le gagnant n’a jamais usé de propagandes mensongères.

    GO GO POLISARIO !! GOD BLESS YOU !!!

    le maroc est comme une vipère il faut lui couper la tête ET VITE
    16 novembre 2020 - 17 h 36 min

    le maroc est un pays sioniste, géré par des sionistes israéliens et français. tout le monde le sait. si on laisse le maroc comme ça, détruire l’algérie par des complots, des coups bas, sabotages, mensonges médiatiques, etc. et si on additionne tout cela, ça fera une guerre « efficace pour le maroc et à moindre frais » , sans pitié et destructrice pour l’algérie qu’on perdra à coup sûr, faute de combattre l’ennemi directement. il faut une guerre et chasser la monarchie et l’adoration de roi du maroc , croyez moi et le peuple marocain sera avec les algériens pour un grand maghreb arabe, nettoyé de la pourriture ils retrouveront leur fierté et liberté qui sont ROYALEMNT bafoués par le roi qui déteste son peuple et sa femme selma qu’il a tué avec un silence médiatique de la france qui ne s’intérresse qu’aux droits de l’homme en algérie qu’elle scrute avec une loupe pour tenter de nous isoler et imposer un autre embardo.

    Ouinna ! !
    16 novembre 2020 - 17 h 26 min

    generalement celui qui occupe le terrain le premier et attend l’ennemi est en position de force,celui qui arrive plut tard et se precepite au combat est deja affaibli. Je ne sais pas ce qu’elle fait L’ANP sachant que la rapidité est la séve de guerre ! Comme disait sun tzu la guerre est semblable au feu,lorsqu’elle se prolonge elle met en peril ceux qui l’on provoquée !

    Kahina-DZ
    16 novembre 2020 - 17 h 15 min

    Le marrouk va user de toutes ses bassesses habituelles, pour dire à ses sujets que la guerre est contre l’Algérie.
    Sur le plan psychologique, il vaut mieux dire aux sujets du roitelet que la perte est contre l’Algérie et non pas contre le Polisario.
    Mais ces agitations du makhzan montrent que l’armée marroukaine est dans une position de panique et que le POLISARIO impose sa Loi. Dans une guerre, Il n’ya que le désespoir qui pousse au manipulations mensongères.
    BONNE CONTINUATION AU POLISARIO !!!

    Algerien Pur Et Dur
    16 novembre 2020 - 17 h 09 min

    “Element genant dans le plan de normalisation du monde arabe avec l’entite sioniste.” Peut etre qu’il est grand temps de le “denormaliser” et meme secouer en quittant cette ligue arabe avec qui on a rien a faire ni de pres ni de loin. Un appel d’ailleurs que de nombreux lecteurs de ce journal ont lance a maintes reprises. Le depart de l’Algerie (en claquant bien fort la porte derriere elle) creera le genre de grand remou qui ne manquera pas de destabiliser leurs plans et nous donnera ainsi le temps necessaire pour y voir plus clair. Tout comme la france, ces gens la ne nous ont jamais aime. Ils ne nous ont jamais considere des leurs (ce qui est correct) et nous jalousent nos guerres heroiques (depuis 1830) contre l’occupation francaise. Contrairement a eux on ne baisse pas la tete. Il est temps de passer a l’offensive avec ces gens tout en n’ayant pas recours a la guerre.Et comme mon pere (allah yarhmou) avait pour habitude de dire en fin de vie: lima yanefaa, adfaa (ne t’entoure pas de gens qui te sont inutiles).

    Tinhinane-DZ
    16 novembre 2020 - 17 h 02 min

    Wallah que ce n’est rien de surprenant…C’est leur politique manipulatrice qui dure depuis des décennies.

    Ça a déjà commencé sur les réseaux-sociaux. Des marrouki qui se présentent comme des Algériens et insultent l’Algérie.
    L’Algérie a besoin de mobiliser ses médias et des patriotes sur les réseaux-sociaux, pour démasquer toutes ces manipulations lugubres des makhzanis.

    Aux médias Algériens:
    Il faut jouer votre Rôle. La politesse ne défend pas l’Algérie.
    DENT POUR DENT ET OEIL POUR OEIL, le premier qui a agressé est FAUTIF

    Et si, tous ceux qui ont...
    16 novembre 2020 - 16 h 56 min

    …exporté leurs noisettes aux Emiratis, représentent leur cheval de Troie chez-nous, pour les aider à nous abattre ! Il faut vite les identifier pour s’en méfier et les empêcher de commettre leurs méfaits, comme les clandos marocains qui mettent le feu à nos forêts pour semer la confusion. N’attendons pas de recevoir une deuxième gifle sur l’autre joue avant de réagir !

    Anonyme
    16 novembre 2020 - 16 h 54 min

    « …..résidus du régime de Bouteflika toujours actifs au sein de l’administration et des institutions républicaines »

    Comprendre : les marocains naturalisés ramenés par bouteflika cheval de Troie de l’objectif de faire imploser le pays.

    Pour les anciens lecteurs d AP dont je fais partie, cette question des marocains infiltrés a été maintenant fois soulevée par notre frère Selecto entre autre et par ma modeste personne….Avec les 450 000 clandestins marocains que bouteflika a laissé entrer, on avait des bombes à retardement….elles sont en train d’exploser…

    C’était pas faute de l avoir dénoncer !
    Idem pour la complicité des habitants de l’extrême ouest du pays qui font toujours passés leurs intérêts familiaux avec le Maroc avant les intérêts de l’algerie…

    Il y a encore beaucoup de hauts fonctionnaires d’origine marocaine cher nous ou qui ont une femme marocaine qui mettra toujours le makhzen avant leur stupide époux…

    Peuple frère qu’ils nous disent…Allez au diable!
    Sous Boumedienne ou Zeroual on n’en serait pas là…

    elhadj
    16 novembre 2020 - 16 h 51 min

    lisez cet article http://moroccomail.fr/ et vous aurez un aperçu sur les pseudo intentions pacifistes du Maroc alors que dans une haine acharnée contre l Algérie il élabore des plans pour attaquer et détruire les sites militaires et économiques détaillés par son état major.c est pourquoi, la vigilance est de mise et la riposte avec l utilisation de tous les moyens devra être générale et destructrice menée sans pitié contre ce maghzen qui ne cesse à longueur de journée de proférer des menaces et des insultes.nous devons être, armée et citoyens sur nos gardes et mobilisés en permanence.vive l ANP , vive l ALGERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.