Mostaganem : démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines

Les services de police de Mostaganem ont mis fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer composé de quatre individus, a appris, mardi, l’APS auprès de la Sûreté de wilaya.

L’opération a été menée par la section de lutte contre le trafic de migrants suite à une plainte déposée par trois personnes indiquant avoir fait l’objet d’escroquerie par les suspects qui leur ont fait croire qu’ils allaient organiser une traversée clandestine à bord d’une embarcation contre la somme de 300 000 DA pour chaque personne, a-t-on précisé dans un communiqué de la cellule de presse et de communication.

La Police judiciaire, après avoir avisé le procureur de la République territorialement compétent, a surveillé les suspects et a arrêté trois individus dans la ville de Mostaganem, alors que le quatrième suspect se trouve à l’établissement de rééducation, a ajouté la même source.

Accusés du crime de trafic de migrants dans le cadre d’une bande criminelle organisée, en plus du délit d’escroquerie, une procédure judiciaire a été lancée contre les individus arrêtés qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem qui a ordonné de les placer en détention provisoire, a-t-on indiqué.

R. N.

Comment (7)

    Chat
    30 mars 2023 - 22 h 45 min

    J’ai grandi dans les années 90 et ne fusse qu’un joint pouvait être passible de quelques années en prison. Nous n’avions pas le choix que de travailler pour acheter ce que l’on désire. Mais aujourd’hui quand on entend ou lis des faits liés à la criminalité financière ,on se demande si ce n’est inscrit dans notre adn pour rester dans l’auto critique. On sait néanmoins l’abandon de l’état à tous les niveaux pendant les vingt années du boiteflikisme ce à quoi aujourd’hui ce même état délesté de sa bureaucratie doit récupérer la moindre parcelle économique.
    Bon courage.

    Anonyme
    30 mars 2023 - 22 h 30 min

    Je le dis et redis que la solution sont dans des camps au fin fond du désert car le mal est profond et parallèlement rétablir la peine de mort. Et pour vous donner un ordre d’idée, le Japon ???????? l’exerce à ce jour.
    PS: ould abbès suite à ses malversations financières et le reste à déclare aux travers de son procès qu’il ignorait la loi ??
    C’est pas permis d’être aussi c…

      dz
      31 mars 2023 - 13 h 22 min

      d accord il faut frapper fort le gros probleme est en algerie il faut lutter contre cette anarchie contre le marche informel la drogue la corruption la russie l a fait grace a poutine nettoyage du marche informel de la corruption de la drogue et de l alccolisme dans les annees 2000 demander conseil aux russes cela serait bien le mal est profond mais il faut sy atteler de suite un grand coup de pied dans la fourmiliere pource qui est de boutef il detestait l algerie le pourquoi du comment

    Ras le bol de ces gens du 27
    29 mars 2023 - 23 h 15 min

    La ville où je réside est devenue Mostaganem et wilaya de Mostaganem, la police en fourgons, motos ou voitures de police ou banalisées rentre dans ma rue dès 7 heures du matin pour des descentes quotidiennes.
    Ras le bol de ces gens mal élevés qui sont livrés à eux, s’habillent la marque alors que le français riche se met des habits de secondes mains qu’il achète sur vinted ou sur les marché. C’est des vrais mafieux qui viennent ici, ils connaissent que les agressions et les gros mots ..

      Bouzelouf au miel
      30 mars 2023 - 22 h 20 min

      @raz le bol de ces gens du 27 bonne soirée,
      En effet il y a eu trop de complaisance avec les villes de l’Ouest sans faire de régionalisme. La criminalité organisée est globale mais les points rouges se situe à proximité des frontières.
      Bonne soirée et tahia el djazair.

    Anonyme
    29 mars 2023 - 0 h 01 min

    Les arrêter ne servira à rien d’autres prendrons la relève comment ce fait t’il qu’ils peuvent partir en harraga que font les gardes côtés dans ce cas des ennemies peuvent rentré chez nous comme bon leurs semble non ???

    M & Mss
    28 mars 2023 - 23 h 30 min

    Bonsoir,
    Existe t’il un secteur épargné par le trafic ?
    À bon entendeur..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.