Urgent |

Réponse à l’ambassadeur de France qui affiche une carte du «grand Maroc»

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – On vient de découvrir un nouvel amateur du coloriage. En effet, l’ambassade de France au Maroc s’est illustrée sur X (ex-Twitter) ce 1er septembre, en publiant une vidéo pour marquer la rentrée du personnel de l’ambassade. Dès la première image, l’ambassadeur Christophe Lecourtier s’est montré devant un chevalet portant une carte géographique du «grand Maroc» sans frontières, véhiculant ainsi la thèse du Makhzen marocain qui revendique une partie de l’Algérie, de la Mauritanie, du Mali et la totalité du Sahara Occidental. On ne s’étonne pas de voir l’ambassadeur français s’improviser cartographe dans ce qui constitue une nouvelle provocation de la France, qui continue sa politique d’escalade contre l’Algérie depuis Rabat, apportant la preuve que le régime fasciste français utilise son valet marocain comme cheval de Troie dans une attitude bravache de va-t-en-guerre contre l’Etat algérien.

C’est que la France est proche de l’implosion avec une dette abyssale de 3 414 milliards et des poussières. La grosse limace visqueuse de Bayrou, le pédophile liquidateur des acquis sociaux, qui a supprimé deux jours fériés légaux aux travailleurs, rend responsables les Français qui, selon lui, dépensent l’argent de l’Etat, pointant du doigt les «boomers», c’est-à-dire les Français nés entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et les années 1960 – notons que Bayrou a 74 ans ! – et veut récupérer quelques milliards en gelant l’indexation des pensions malgré une inflation galopante, menaçant le niveau de vie des retraités qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. En outre, la journée de blocage total de la France, ce 10 septembre, avec, cerise sur le gâteau, le retour des Gilets jaunes, auxquels il faut ajouter le projet de destitution de Macron et sa possible démission, hantent les nuits de Freluquet 1er qui cherche désespérément une échappatoire au chaos qu’il a engendré en désignant des ennemis extérieurs, tels que la Russie qu’il veut combattre, ou l’Algérie qu’il faut dénigrer et tenter de plonger dans le chaos.

On peut faire un rapprochement entre cette affaire de l’ambassadeur montrant la carte du «grand Maroc», qui a d’ailleurs outré les Algériens et les Sahraouis, et la récente polémique portée par la «révolutionnaire» de salon, Rima Hassan. Mais, concernant cette dernière, tout le monde a bien compris désormais que la donzelle n’était préoccupée que par sa carrière politique, comme tant d’autres spécimens de cet acabit qui prétendent être ce qu’ils ne sont pas. Bref, on remarque que tous deux reprennent les thèses du Makhzen à leur compte. Cela permet de voir que, finalement, le parti de Mélenchon et celui de Macron, quel que soit le nom de celui-ci car on a du mal à s’y retrouver dans ses différentes dénominations qui évoluent en fonction de la direction du vent, s’entendent comme larrons en foire en cautionnant les velléités expansionnistes marocaines. Il n’y a pas de hasard, tout est calculé. Et ce nouveau déni du droit international de la part du régime français pourri via son ambassadeur au Maroc est une insulte de plus à l’égard de l’Algérie à laquelle les patriotes algériens répondront du tac au tac.

Puisque tout le monde semble vouloir revendiquer les territoires de ses voisins, nous devrions réclamer notre dû puisque nous avons été lésés lors du traité de Lalla Maghnia qui a établi la frontière entre l’Algérie française et le Maroc, accords signés en 1845 par la France coloniale et son sujet marocain, sans que le peuple algérien soit consulté. C’est la France qui a décidé pour nous et a fait cadeau d’une partie de notre territoire à sa prostituée favorite, le Maroc. Etant moi-même un Abdelmoumen descendant des Almohades, je réclame le territoire de mes ancêtres, c’est-à-dire la totalité du Maroc sur lequel ont régné les Almohades. Si ces guignols sont dans le coloriage comme des gosses de la maternelle, nous, les Algériens, nous sommes dans l’histoire vraie, telle qu’elle s’est déroulée. Nous sommes enracinés dans cette patrie qui est la nôtre et nous aimons cette terre, cette mer, ces montagnes et ce soleil pour lesquels des millions de braves sont morts au cours des siècles.

Qu’est-ce donc que ce «grand Maroc» au fait ? Rien d’autre qu’une création française conçue à partir de deux crottes de mouche sur la carte : Fez et Marrakech, auxquelles la France a décidé de donner un contour en élargissant leur superficie jusqu’à atteindre les frontières que nous connaissons aujourd’hui, en privant au passage l’Algérie d’une partie de son territoire légitime qui devrait s’étendre jusqu’à la rivière Moulouya. Cette propension du maître français à disposer de ce qui ne lui appartient pas et à le distribuer à son laquais marocain a mené celui-ci à rêver conquêtes à l’image de son autre maître, l’entité sioniste et son «grand Israël». Ces deux entités voyous, l’une implantée par la France coloniale en Afrique du Nord, et l’autre au Moyen-Orient par l’empire britannique remplacé aujourd’hui par l’empire US, encouragées par leurs parrains, rêvent d’expansion en ne reconnaissant aucune frontière.

Mais l’Algérie est là, bien plus grande que ces entités factices qui s’inventent une histoire qui n’a jamais existé. L’histoire de l’Algérie, elle, est authentique, et le pays en porte les traces sur tout son territoire, depuis les gravures et peintures rupestres de Tassili N’Ajjer et d’ailleurs, datant de 11 000 ans, ou les ruines romaines qui parsèment le pays, ou encore les vestiges de la civilisation numide où, 200 ans avant J.-C., Massinissa frappait la monnaie. Le plus ancien mausolée numide en Algérie date du IIIe siècle avant J.-C. A cette époque, ni la France ni le Maroc n’existaient et leurs ancêtres se grattaient les poux dans leurs huttes ou leurs tentes.

Cela suffit avec toutes ces idioties prétendument «historiques» déversées ad nauseam par les sbires du sionisme et du bousbirisme – ou marocanisme pour ceux qui ignorent ce qu’est la «culture» de Bousbir située exclusivement sous la ceinture – et qui ne sont que des parasites à la solde des empires déclinants ! Le monde est connecté et plus personne n’est dupe. Ces derniers jours ont vu naître le monde de demain avec la réunion des leaders des pays les plus puissants que sont la Chine, la Russie et l’Inde. Et ce 3 septembre a vu la consécration de la puissance de la Chine au cours de la parade militaire organisée pour commémorer la victoire de la Chine communiste sur le Japon fasciste voici 80 ans. Dans cet avenir qui s’écrira sans vous, l’Algérie a toute sa place. Vous et vos entités croupions comme Israël et le Maroc n’êtes plus rien d’autre que des morpions destinés à disparaître dans les poubelles de l’histoire en même temps que vos empires en état de mort cérébrale.

Celui qui touchera à notre patrie le payera très cher, et c’est ce qu’a fait votre agent Sansal. Sachez qu’il ne sortira pas de prison avant d’avoir purgé sa peine. Quand il s’agit de notre territoire et de notre patrie, nous sommes tous des soldats farouches, déterminés à défendre le serment des martyrs. Nous sommes tous prêts à mourir pour notre pays. L’Algérie est un Etat souverain et elle restera là où elle est, que cela vous plaise ou non. Vous pouvez vous taper la tête contre les murs si vous voulez, ça ne nous fait ni chaud ni froid. Mais retenez bien ceci : nous n’accepterons aucune ingérence de quiconque et certainement pas de la part d’un régime lépreux qui s’effrite en lambeaux. Occupez-vous de votre crise de régime qui menace de tout emporter et qui risque bien de scinder votre territoire en micro-Etats, vu le nombre de mouvements régionalistes qui commencent à revendiquer leur indépendance. La Bretagne indépendantiste distribue déjà des papiers d’identité bretons à ses ressortissants qui refusent désormais la nationalité française. La Corse, l’Alsace, le pays basque, le Nord-Pas-de-Calais, la Normandie, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion, le pays Kanak, etc., ont leurs propres mouvements indépendantistes. Seul le Bois de Boulogne voudra rester français !

Réveillez-vous, sieur l’ambassadeur, le feu est dans vos caleçons. La larve ventripotente qui vous sert de Premier ministre l’a clamé récemment haut et fort : «Le bateau coule !» Préparez les bouées et apprenez donc à nager, votre Ve République est en train de sombrer corps et biens comme le Titanic. Et dites merci à votre président issu d’une capote usagée des Rothschild et à sa grande copine nazie Ursula von der Leyen, tous deux larbins du WEF, ils vous ont menés là où vous êtes : au bord du gouffre.

Vous ne nous impressionnez pas, nous vous connaissons si bien. Vous avez tenté à maintes reprises de faire tomber l’Algérie, mais nous sommes un peuple combattif qui a longtemps connu l’adversité. Nous avons surmonté vos coups bas, comme le terrorisme que vous avez alimenté pendant la décennie noire et sanglante, et quelles que soient désormais vos manigances, elles échoueront. Nos martyrs, ces géants qui sont dans l’Olympe, nous ont légué un pays immense et magnifique aux nombreuses richesses. Nous saurons préserver cet héritage qui nous vient de nos ancêtres et dans lequel vous n’avez aucune part. Occupez-vous de votre dette et de votre crise existentielle. Votre régime franchouillard est pareil aux entités 404 que sont Israël et le Maroc, gangrenés par la corruption et le vice, vous vivez les mêmes crises de régime et de légitimité qui vous emporteront. Vous avez semé le malheur, vous partagez les mêmes crimes contre les peuples, récoltez-en maintenant les fruits amers. Tout le monde vous déteste et vous conspue.

Quant à la grande Algérie, elle poursuit sa route, et ce n’est pas un minable, fût-il ambassadeur, et encore moins la valetaille marocaine qui opprime le peuple sahraoui pour le compte de la France ou encore les monstres nazi-sionistes génocidaires du peuple palestinien qui vont redessiner nos frontières. Celles-ci ont été dessinées avec le sang de nos martyrs au cours d’une grande Révolution qui a inspiré tous les peuples opprimés de la planète et qui ont fait de l’Algérie un phare qui continuera à porter la lumière pour éclairer le chemin des damnés de la Terre. Elle restera la porte-parole des causes justes. L’Algérie est une citadelle imprenable, un roc sur lequel se briseront comme des vagues les ambitions néocoloniales des empires déchus.

M. A.

36 Commentaires

  1. Quant à la grande Algérie, elle poursuit sa route comme une grande !
    Désormais le voisin de l’ouest le bousbirland va s’appeler Zriba 404
    Boutez les makhnaziens ces fils de Loth dehors et Freedom pour les Saharaouis vive le RASD

    Répondre
  2. QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS outre la clochardisation de l’Algérie criminalité terrorisme accrus une colonisation qui ne dit pas son nom procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne !
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE NAÂMA ASFARI

    Répondre
  3. Lecourtier le larbin d’israel pays où sheitan a son trône, tu aurais pu ajouter que c’est la carte en relief 3D de ton postérieur d’abruti , ivrogne au tonneau.

    Répondre
  4. les livres d’histoire de demain pour l’empire du mal.
    Voyez comment Zemmour intègre les histoires d’hier pour leur donner une dimension véridique, alors qu’en face de lui, les personnes semblent tomber des nus, car incapable de restituer le moindre fait pour le contredire, car elles n’ont pas le même référent que lui, seulement un début d’histoire mais pour le reste, il est question d’une relecture fait et basé sur des lectures d’époque, même si leurs auteurs ont en affabulés les faits en leur temps.

    Ecrivez un livre, exemple des «  » Zemmour » » ou des «  »BHL » » et publiez le en 100 ou 1000 exemplaires, inutile de le faire en 100 000 ou 1 000 000 exemplaires, le plus important et qu’il existe un exemplaire qui sera entre les mains d’individus pouvant s’en servir comme élément déstabilisateur en son temps, dans le futur. Et bien, cette ambassadeur agit de la même manière que nos écrivains, là ou les autres écrivent des livres, lui, en tant que représentant de la France, il agit en acte sur le terrain ! Aux uns la théorie et aux autres la pratique.

    IWEN

    Répondre
  5. Le gouvernement algérien doit arrêter d’être toujours dans la réactivité et plutôt anticiper et SURTOUT être dans la défense à savoir faire mal à ses ennemis comme le bousbirland.
    1ere étape: virer tous les bousbiriens par millions TOUS agents du bousbirland enjuivé, les traîtres de SNP sansal et cheb
    Khraled en sont l’exemples, aucune confiance en cette (…) race sans dignité ni honneur.
    MAIS il ya au plus sommet de l’état, des agents dormant SNP qui bloquent tout contre l’ennemi inférieur que représente les bousbiriens… jusqu’à quand ?????

    Répondre
  6. Mon père tombé au champs d’honneur en 1961 sous les bombes d’un avion après avoir épuisé ses munitions contre des parachutistes français un officier avait remarqué qu’il avait une mains fermée comme s’il tenait quelque chose de précieux qu’il voulait ne voulait pas perdre, quand il vérifié ce qu’elle contenait il n’à trouvé qu’une poignée de terre, l’officier à rassemblé ses soldats pour leur dire que ce combattant nous transmettait un message qui voulait dire que cette terre ne nous appartient pas avant de lui refermer la mains avec la poignée de terre.

    Répondre
  7. Sans haine , Sans violence
    Il faut organiser leur rapatriement
    De façon Digne , Humaine , Respectueuse mais Ferme et Immédiate.
    TOUS les Migrants Illégaux marrokis doivent Quitter le Territoire Algérien.

    Répondre
  8. L’Algerie ne dort pas, pour ne pas dire ceux qui gouvernent ,,ils ont déja des plans et mis en place des mesures dont on a même pas idée. Le pays des Martyrs et chouhadas n’oublie pas son histoire. Il sait trouver les bonnes parades contre les ruses et stratagèmes de l’ennemi. Pas nés de la dernière pluie..

    Répondre
  9. « Réponse à l’ambassadeur de France qui affiche une carte du «grand Maroc» » titre M. A..

    je pense qu’en libérant le Sahara Occidental du joug de la soldatesque du makhen le peuple sahraoui de montrera à l’ambassadeur français qu’il se trompe, .

    en termes crus, l’ambassadeur français mettra sa carte du grand carte maroc ……. là où je pense, non pas grâce à nos persistantes lamentations, mais, dès que les sahraouis, grâce à leurs fusils, auront libéré le Sahara Occidental.

    wa el fahem yefhem.

    Répondre
  10. Allah Yerhame Echouhada !
    Votre pere connaissait le sens et le mot terre irriguée parle sang des patriotes authentiques.

    Pensées amicales!

    Répondre
  11. Cet « ambassadeur » est dans SON RÔLE : ATTISER LA HAINE ENTRE DEUX PAYS FRÈRES MUSULMANS POUR LES ENCOURAGER À ENTRER EN CONFLIT POUR SE FAIRE LA GUERRE ET SURTOUT SURTOUT : S’AUTODÉTRUIRE au plus grand plaisir de gaffa et de bien d’autres pays encore…..
    Tout ce qui pousse les pays musulmans à SE DÉTRUIRE est LE BIEN VENU pour eux tant que ce sont les sales bouboules qui s’entretuent….. LA BONNE AFFAIRE. Pourquoi pas ? Ça leur permet de nous vendre des armes pour s’enrichir et en même temps de nous s’auto exterminer…… n’est-ce pas ?
    YAW RÉVEILLEZ-VOUS YA LAHMIR !!! ILS VONT NOUS EXTERMINER TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES…… FAHMATH NAGH KHATI ?????

    Répondre
  12. Ils s’en foutent des Marocains
    En échange de Reconnaissance et Plan d’Autonomie BIDON et de promesses fumeuses
    Ils veulent se partager le Maroc avec Tel Aviv
    .
    Les MIGRANTS Marrokis.. n’attendent qu’une Excuse pour se jeter à la Mer par centaines de Milliers

    Répondre
  13. Malheur à frança dont le président n’est qu’un gamin PD qui veut jouer à la GUERRE en « assurant la sécurité des ukrainiens », tandis que son bordel français s’entraîne au pire.

    À Alger, nous préparons les feux d’artifice, Rfis, Temina et bonbons, car, ça va secouer en france les prochains jours. C’est la fête !

    Répondre
  14. Avec son Message a destination des Analphabètes marocains Il croit quoi ?
    – qu’il participera aux Élections de Miss Maroc ?
    – Qu’il sera invité au Marrakech du rire ?
    Eh Oh
    T’es diplomate Mec 😎 !
    Arrêtes de faire ton Djamel Debbouze

    Répondre
  15. Avec son Message Il croit quoi ?
    – Que le Roi du 🩲 Slip va lui donner une Médaille ?
    – Qu’il sera invité au Marrakech du rire ?
    .
    Eh Oh
    T’es ni Djamel Debbouze , ni Jack Lang , ni André Azoulay.
    T’es diplomate Mec 😎 !
    Va bosser
    .
    Au fait le Sahara Occidental 🇪🇭 sera libre , alors évites de faire Dépenser trop d’Argent aux contribuables Français

    Répondre
  16. RAPPELS TRES IMPORTANTS
    1/- Sur ordre et avec le soutien très actif, sur tous les plans, du sionisme mondial, auquel l’OAS a fait allégeance depuis 1956, la france est gouvernée réellement, par l’OAS, depuis le règne du très grand ultra raciste viscéralement anti-Algériens et pro Algérie française, giscard d’estaing, qui a tout donné à l’OAS en lui ouvrant toutes les portes du pouvoir en france.
    C’est ainsi que l’OAS a infiltré l’armée française, la DGSE, la DGSI, les RG, la police, la gendarmerie, le ministère de l’intérieur, le ministère de la justice et le ministère des affaires étrangères.
    Tous les éléments de l’OAS dont j-m le pen, qui en faisait partie, sont des auteurs de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, qu’ils ont commis en Algérie, durant la colonisation française de l’Algérie.
    Et il ne faut surtout pas oublier, que c’est sur ordre de guy mollet,un des fondateurs de l’OAS et ancien chef du conseil des ministres de 1956 à 1957, que la france a livré secrètement la bombe atomique à israël.

    2/- En 1975, soit une année après l’arrivée au pouvoir du très grand raciste et viscéralement anti-Algériens et pro Algérie française, giscard d’estaing, l’OAS qui était au pouvoir en france, a ordonné au maroc, sa colonie éternelle dans le cadre de l’interdépendance, d’annexer, avec l’aide militaire de la france et la complicité du roi d’espagne juan carlos, d’annexer les territoires du Sahara occidental, qui étaient déjà annexés auparavant, par l’espagne.
    Cette annexion du Sahara occidental a été décidée par l’OAS, notamment, pour encercler et prendre sa revanche sur l’Algérie, après la terrible défaite militaire de la france coloniale en Algérie et par la même occasion empêcher l’Algérie d’accéder à l’océan atlantique afin de l’encercler et freiner son développement économique, qui derrangeait et dérange énormément la france, après la nationalisation des hydrocarbures en Algérie, en 1971, par BOUMEDIENE ALLAH YARHAMOU. Le polisario a répliqué en menant une guerre terrible contre le maroc, pour libérer ses territoires annexés par la narco monarchie marocaine. Et c’est ainsi que le POLISARIO a libéré une partie très importante de ses territoires et a ainsi obligé, par la force, le roitelet hassan 2 à signer un cessez le feu en 1991 sous l’égide de l’ONU, qui reconnaît le droit à l’autodétermination du peuple Sahraoui et le droit et à son indépendance.
    Et c’est ainsi, que le deuxième plan secret de l’OAS contre l’Algérie a échoué grâce à l’intervention de l’Algérie.
    Curieusement l’alliance OAS – israël est intervenue contre l’Algérie durant le mois d’avril 2025 en ordonnant à leur instrument politique Macron, de reconnaître la marocanité du sahara occidental en dépit des décisions de l’ONU, qui reconnaît le droit à l’autodétermination du peuple Sahraoui.
    Et curieusement également, quelque mois seulement auparavant, Macron avait accepté sans vote, le gouvernement OAS dont font partie plusieurs fascistes sans que cela dérange le président Macron. Ce qui prouve que Macron fait partie du complot et du plan secret de l’OAS contre l’Algérie, preuves à l’appui.

    Je rappelle également que la france coloniale avait annexé les territoires de la République du Rif de feu Abdelkrim EL KHETABI et l’a rattaché aux principautés de fes et marakech, qu’on appelle le maroc, sa colonie éternelle.
    Les Rifains ont mené une guerre de libération contre les occupants espagnoles revendiquent à ce jour l’indépendance de la république du Rif, par les armes s’il le faut.
    Défaite espagnole et fondation de la république du Rif

    Fort de son succès, aprés avoir battu et chassé le colonisateur espagnole. Abdelkrim Al Khettabi avait proclamé, en 1922 la république du Rif, dont il devient le premier président de 1922 à 1926. il est devenu une icône des mouvements indépendantistes luttant contre le colonialisme.
    Abdelkrim Al Khettabi a aussitôt créé un parlement qui élit un gouvernement imprégné des idéaux de progrès et de républicanisme.
    Tout cela a eu un impact crucial sur l’opinion internationale , car c’est la première république issue d’une guerre de décolonisation au Xxe siècle.
    Cela a été rappelé, pour montrer que la république du Rif existe depuis longtemps, qu’elle revient de droit aux Rifains, qui n’ont jamais cessé de la revendiquer, comme le prouve la réalité.

    SUGGESTION POUR METTRE FIN DEFINITIVEMENT AUX COMPLOTS DE LA FRANCE NÉOCOLONIALE ISRAELISéE DE L’OAS ET DE L’ENTITE SIONISTE NAZIE CONTRE NOTRE PAYS.

    Cela a été prouvé ci-dessus, la république du Rif existe bien depuis 1921. Pour mettre un terme définitif aux complots de la france néocoloniale israëlisée de l’OAS et de l’entité sioniste nazie israël, contre l’Algérie, je suggère à notre pays de :

    a/- Tout faire pour aider les Rifains à restaurer leur république, la république du Rif, comme ils le souhaitent les rifains de toutes leurs forces depuis toujours ;
    b/- continuer à aider le peuple Sahraoui et le POLISARIO dans sa guerre de libération pour libérer ses territoires occupés par la narco monarchie marocaine aidée par la france néocoloniale de l’OAS, et accéder à l’indépendance, conformément aux décisions de l’ONU de 1991, à ce sujet.

    Je vous garantie qu’une fois ces deux conditions ci-dessus remplies, le néocolonialisme de la france israëlisée de l’OAS et de l’entité sioniste nazie d’israël, disparaitront en fumée et en enfer, pour toujours de toute la méditerranée et de toute l’Afrique.

    Et enfin je suggère également à notre pays de développer et de produire en Algérie, le plus rapidement possible, des missiles hypersoniques intercontinentaux, à tête nucléaire.
    C’EST VITAL.

    Répondre
  17. La france s est develope sur le dos d algerie grace au resources gratuity d Algerie. Maintenant qu il n ont rien sont deboussole et utulisent algerie comme bouc emissaire pour leur problemss internes. Ce sont les fascists qui agissent ainsi

    Répondre
  18. Il doit y avoir un mur en béton armé que nous construirons avec du fer à Tindouf tout au long de nos frontières après avoir récupéré nos terres à partir du fleuve Melwiya, et il doit être électrifié, barbelé et planté de germes et bactéries contre chaque Marocain qui soutient la monarchie alaouito-arabo- sioniste. Avec des éléments de service national et de mobilisation, sa construction sera achevée en moins d’un an. Nous contribuerons gratuitement à la construction d’un autre mur du côté de Ceuta et Melilla pour isoler le royaume de Lyautey. On fera aussi du VOLONTARIAT après l’indépendance du Sahara occidental POUR construire un autre mur aux frontières du royaume de Lyautey et de la république Sahraouie. Même chose entre la république du Rif et le royaume de Lyautey.

    Répondre
  19. La france(en minuscule)est et reste notre premier ennemi.
    Ce pays ennemi historique et héréditaire,n’a jamais changé et il ne changera jamais. C’est L’ennemi d’hier,d’aujourd’hui et de toujours. Seules la force et la puissance militaire le tiennent en respect et le dissuadent de toute velléités d’agression, il doit-être définitivement écrasé et anéanti.
    Retenez-vous bien ceci :
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi
    La France est l’ennemi

    Répondre
  20. @Hannibal  » l Algérie fut  » endormie  » depuis 1962, en ce moment l Algérie a commencé à reprendre son Destin en Main , tout comme le Grand continent Africain – c’est avec la Production, réalisations
    infrastructurelles ( routes, bâtiments, hôpitaux dans les normes –
    emplois , économie que le continent européen n aura plus rien à envier – ni à aller se déplacer pour des soins ou acheter des biens

    Répondre
  21. Je croyais que le QI des diplomates Français était supérieur à celui des 50% malades mentaux marroukis!
    C’est un signe d’un désespoir noir de la France de Macron… Gavroche a atteint son cul-de-sac !! Il ne lui reste que les crayons de couleurs pour colorer sa peine de voir l’Algérie s’éloigner vers d’autres cieux plus respectueux et plus crédibles !!!

    L’Algérien est indivisible… et elle n’est pas à vendre!!!
    Mais nos terres volées sont à récupérer tôt ou tard !!!

    ETERNELLEMENT L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE !!!

    Répondre
  22. Pauvre France officielle et son ambassadeur au Maroc, vous n avez rien trouver de mieux à faire pour rendre les coups à l Algérie force tranquille ? Et bien vous êtes bien décevant , ça vole pas haut. En fait vous regrettez votre choix du Maroc et tt cet acharnement volontaire contre l Algérie depuis des mois donc vous ne pouvez plus faire marche arrière tt en sachant que vous avez perdue la partie de bras de fer que vous aviez entamé délibérément contre l Algérie et tt en pensant la plier donc il vous reste que la bassesse et ce genre d actes honteux de la part d un pays qui se dit grand. On agit pas de cette manière c est petit mais j ai oublié aussi que vous avez un enfant qui vous gouverne depuis presque 8 ans donc je comprends mieux pourquoi cet ambassadeur et peut être d autres se sont mis au coloriage comme le stipule l auteur de cet article. Pour finir mon commentaire je crois que c est un passage biblique : « Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant» . Je rajoute une touche personnelle ben oui ça va de soit  » Malheur à toi, pays, dont le roi est un pd sexuel. » Ben oui j ai pas besoin de vous le montrer du doigt ce pays et ce roi ?

    Répondre
  23. Regardez bien la photo !!
    Que voyez-vous …
    Le langage corporel de l’infiniment petit est clair …une courbette qui en dit long sur son orientation sexuelle …
    Du coloriage payé en nature …Un vampire qui fixe les enfants avec un regard de malade …
    A-t-il choisi sa future victime …Suivez son regard sur la photo…
    Une monarchie créé par le pervers Lyautey et ca continue…
    Pauvres enfants marroukis qui ont besoin d’un sauveur en urgence…

    Répondre
  24. @kahinaDZ : puisque ce royaume désenchanté n incarne pas la réelle lignée du Prophète sallah Alayhi Salam, alors  » ils ont crée par la Ruse, le mensonge  » le faux »
    ( Royaume ) pour qu apparaisse le Vrai –

    Répondre
  25. Toutes les entreprises françaises qui sont au Maroc, il faut éviter de signer avec en Algérie.

    A défaut, l’Algérie paiera avec ses deniers les entreprises marocaines voir les cas de Renault, Alsthom qui faisaient leurs bénéfices en Algérie pour ensuite les réinvestir au maroc donnant de la concurrence déloyale.

    Mettez toutes ces entreprises françaises à la porte en résiliant les contrats pour concurrence déloyale.

    Répondre
  26. De Villepin, l’Antiguerre… ou l’Antiques Gagnants ?

    Ah, Dominique de Villepin, cet homme au discours magnifique, au verbe élégant et à la posture de défenseur des grandes causes internationales. Qui pourrait oublier sa célèbre intervention à l’ONU en 2003, où il s’est dressé contre la guerre en Irak, jouant les chevaliers de la paix, tout en se drapant dans les beaux atours de la souveraineté nationale et du droit international ? Il était vu comme le leader courageux, celui qui a résisté aux pressions de Bush et des États-Unis, se posant en héros face à la guerre en Irak. Pourtant, derrière ce discours, que restait-il ? Un homme soucieux avant tout de protéger les intérêts économiques de la France, et non du peuple irakien ou des idéaux de paix qu’il prétendait défendre.

    Pourquoi refuser la guerre en Irak ? Parce que la France avait un trésor à préserver

    Loin de tout idéal humanitaire, de Villepin n’a pas refusé la guerre en Irak par pure vertu ou par amour de la justice internationale. Il a refusé parce que la France avait le plus grand champ pétrolier et gazier en Irak. Bien sûr, ce détail n’a pas été mis en avant dans ses discours passionnés. Au contraire, il a habillé ses propos de grandes idéologies : il ne s’agissait pas de préserver des contrats juteux pour des entreprises comme Total, mais bien de défendre un ordre mondial basé sur la paix et la diplomatie. Un peu de retouche politique, un brin de mise en scène, et le tour était joué. L’opinion publique, avide de symboles et de belles paroles, l’a idolâtré comme un sauveur de la démocratie, un faucon pacifiste.

    Mais qui, parmi ceux qui l’applaudissaient, s’est posé la question : pourquoi, quand la guerre a commencé, de Villepin a-t-il envoyé l’armée française dans le sud de l’Irak ? Pas pour défendre la liberté des Irakiens, ni pour aider à reconstruire leur pays après des années de tyrannie, non. Non, la France n’était pas là pour offrir une alternative à la guerre. Elle était là pour protéger ses intérêts économiques et géopolitiques, et de Villepin savait très bien qu’il ne pouvait pas se permettre de rester en dehors du jeu. Le discours de paix ? Une belle façade.

    L’ironie du sort : La guerre, c’est mal… mais l’argent d’abord !

    L’ironie ici, c’est qu’alors qu’il se dressait contre l’impérialisme américain, en se posant en défenseur des peuples et de la souveraineté nationale, il n’a pas hésité une seconde à envoyer des troupes dans une guerre déjà perdue d’avance, mais pour protéger ce qui restait des positions françaises dans un pays en ruines, à protéger l’accès aux ressources stratégiques. Protéger les intérêts français, oui, c’est bien cela la réalité derrière le discours « pacifiste ». La guerre n’était pas une question de principes, mais de business. En fin de compte, la politique de de Villepin, comme beaucoup d’autres avant lui, n’a jamais été celle de défendre le peuple. Ce fut celle de défendre des intérêts économiques à l’échelle internationale, peu importe les vies humaines en jeu.

    « Pour ceux qui croient qu’il va sauver les peuples… »

    Alors, pour ceux qui croient encore que Dominique de Villepin pourrait être l’homme de la situation, celui qui va défendre les peuples et redresser la France, je leur dis : revoyez sa politique d’antan, Monsieur le Duc de l’Impro Média. Parce que derrière cette image de « chef d’État de la paix », il y avait un homme d’affaires, un intéressé avant tout par la préservation des acquis et des pouvoirs en place. Un homme d’état, certes, mais aussi un homme de pouvoir : les peuples n’étaient qu’un décor pour ses grandes ambitions diplomatiques.

    N’oublions pas que de Villepin n’a jamais été un idéaliste. Il a compris que la guerre en Irak offrait un terrain de jeu idéal pour protéger les intérêts économiques de la France, pour y maintenir sa place au tableau géopolitique mondial. Mais la réalité des faits ? Il a préféré l’amour des contrats pétroliers à l’amour des peuples. Et cela, personne ne l’a vraiment regardé en face.

    Donc, si vous croyez que de Villepin va sauver la France, ou même mieux, défendre les peuples, réfléchissez un instant à ce qu’il a fait, et surtout, à ce qu’il n’a pas fait : la guerre, la diplomatie, les intérêts… tout est question de positionnement stratégique et d’argent. Une fois de plus, le peuple passe après. Le business, lui, continue.

    PS : Ce message est que vous compreniez qui est qui, et qui vous êtes pour eux.

    Répondre

Laisser un commentaire