Le footballeur Kheireddine Zarabi suspendu huit mois pour dopage
C’est un coup dur que vient de subir l’ancien joueur du RC Kouba et de l’Entente de Sétif, l’Algérien Kheireddine Zarabi qui évolue cette saison dans le club portugais de première division, le FC Arouca. Selon la presse portugaise parue mercredi, Zarabi est suspendu huit mois pour dopage par la commission de discipline de la Fédération portugaise de football. Le défenseur algérien a été contrôlé positif à l'issue du match de son équipe face à Penafiel, pour le compte de la 7e journée du championnat, il y a trois mois, selon la presse locale.
Les analyses effectuées par un spécialiste allemand ont confirmé la présence d’un produit interdit, chose que réfute le joueur qui affirme avoir pris une médicament du nom de Toplang, prescrit par l'entraîneur pour la récupération après une intense préparation physique. Zarabi est formel et clame son innocence.
La direction du club du FC Arouca a décidé de faire appel de cette sanction auprès de la FPF. C’est une première pour un footballeur algérien évoluant à l’étranger et qui risque sa carrière, surtout qu’il doit observer une «pause» de huit mois si l’appel de son club n’aboutit pas.
Réda B.