Les services de la Brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya de Tébessa ont ouvert une enquête pour mesures non réglementaires au niveau de la résidence universitaire (Wiaam), a-t-on appris, lundi, de ce corps constitué.
L’enquête a été déclenchée, selon la même source, suite à des renseignements parvenus à la Brigade économique et financière faisant état de «plusieurs anomalies constatées dans l’aboutissement du projet de la restauration d’un pavillon d’hébergement dans cette cité universitaire», a précisé la même source. Elle a détaillé que le projet pour lequel une enveloppe financière de 7,3 millions de dinars a été fixée «n’a pas été parachevé du fait que la résidence universitaire ne disposait pas de la totalité du montant».
Une deuxième entreprise a été désignée pour finaliser et évaluer les travaux restants, estimés à 5 millions de dinars, a-t-on encore noté, indiquant qu’entre temps il a été mis fin à la fonction de la chargée de gestion de cette résidence universitaire. La nouvelle responsable a confié le chantier de la réhabilitation du pavillon de la cité universitaire à l’entreprise d’un de ses parents, sans les procédures administratives d’usage dont l’élaboration d’un cahier des charges et la publication d’une consultation, a révélé l’enquête, a-t-on fait encore savoir.
Plus d’une dizaine d’employés, poursuit la même source, a été auditionnée par les éléments de cette brigade dans le cadre d’une enquête qui a permis de dévoiler «une dilapidation de deniers publics, octroi de faveurs illégales et non-respect de la législation régissant le code des marchés». A l’issue de la vérification des faits, un dossier a été constitué à l’encontre de trois mis en cause dans cette affaire, a-t-on noté de même source.