Deux mines anti-personnel et deux bombes de confection artisanale détruites à Jijel et Skikda (MDN)
Deux mines anti-personnel et deux bombes de confection artisanale ont été détruites samedi à Jijel et Skikda par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi une arme et un lot de munitions, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit à Jijel et Skikda (5e RM), le 6 août 2016, deux mines anti-personnel et deux bombes de confection artisanale et ont saisi un fusil de chasse et une quantité de munitions», note la même source.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont appréhendé à Biskra (4e RM), deux personnes en possession de deux fusils de chasse et d’une quantité de munitions, tandis qu’à Ouargla, un détachement de l’ANP a arrêté un narcotrafiquant à bord d’un véhicule utilitaire chargé de 90 kilogrammes de kif traité». A El-Oued (4e RM), les éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté un contrebandier et saisi un camion chargé de 25 tonnes de tabac et les éléments des Gardes-frontières ont mis en échec une tentative de contrebande de quatre motos, sept vélos et une quantité de pièces détachées à bord de deux véhicules».
A Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), des détachements de l’ANP «ont appréhendé quatre contrebandiers et saisi deux véhicules tout-terrain et trois camions semi-remorque chargés de 105 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande». Par ailleurs à Bab El-Assa, wilaya de Tlemcen (2e RM), les éléments des Gardes-frontières «ont appréhendé six immigrants clandestins de nationalité marocaine», ajoute la même source.