Etats-Unis : couvre-feu nocturne à Milwaukee
Un couvre-feu nocturne pour les moins de 18 ans a été décidé, hier, dans la ville de Milwaukee (Wisconsin, nord), après une deuxième nuit de violences à la suite de la mort d’un jeune homme noir armé tué samedi par la police.
Samedi soir puis de nouveau dimanche, les forces de l’ordre de cette ville du Midwest ont été confgrontées à des habitants du quartier de Sherman Park, protestant contre la mort de Sylville Smith et contre la violence policière dont sont victimes les Noirs.
Selon la police, le jeune de 23 ans était en possession d’une arme à feu. Au cours des incidents qui ont agité le week-end, des véhicules et des commerces ont été incendiés, et les policiers ont été visés par des tirs et des jets de pierres et de bouteilles.
Quatorze personnes ont été arrêtées dimanche et trois véhicules de police ont été endommagés, selon les autorités locales.
«Il y avait des groupes de jeunes gens en particulier, qui circulaient dans les rues», a indiqué Tom Barrett, le maire de la ville, lors d’une conférence de presse lundi.
R. I.
Comment (3)