Ces soldats de l’ANP qui meurent pour la patrie et dont on cache le sacrifice

Le peuple algérien apprécie le dévouement des soldats de l'ANP. New Press

D’après notre confrère El-Watan, citant une source sécuritaire, le bilan des pertes humaines dans les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP), engagés dans une vaste opération de ratissage à Ighzer Oumenchar, massif boisé sur les hauteurs des communes d’El-Adjiba, Ouled Rached et Ahnif, à l’est de Bouira, est de sept militaires tués – cinq, selon d’autres sources – et une dizaine de blessés, dont trois graves. Ces militaires ont trouvé la mort au cours d’un violent échange de tirs avec le groupe de terroristes dont quatorze ont été mis hors d’état de nuire depuis le début de l’opération.

Les sacrifices de ces vaillants soldats qui ont donné leur vie pour le pays dans la lutte courageuse que mène notre armée contre le terrorisme islamiste sont motivés par les mêmes valeurs patriotiques que celles qui ont animé nos glorieux chouhada qui ont libéré l’Algérie du colonialisme.

Les services de sécurité ont sans doute des raisons de ne pas insister, dans le feu de l’action, sur les sacrifices consentis dans leurs rangs sur le front de la lutte contre le terrorisme en ces moments de tension créée par l’instabilité dans la région. Le souci premier de l’ANP est d’abord de rester mobilisée «en permanence» afin de faire échec à toute tentative visant à ébranler la stabilité du pays, comme l’a souligné la revue El-Djeïch dans son dernier numéro. En même temps, les Algériens doivent savoir que si les soldats qui les protègent contre le fléau du terrorisme le font avec une grande efficacité, c’est parce qu’ils n’hésitent pas à mettre en péril leur vie.

La filiation, à chaque fois réaffirmée entre l’Armée de libération nationale (ALN) et sa digne héritière l’ANP prend tout son sens dans l’hommage, sous toutes les formes, qui est rendu par les Algériens aux soldats de l’ANP et aux éléments des différents corps de sécurité qui meurent pour la patrie. Cet hommage est dans la continuité naturelle de la reconnaissance infinie que notre peuple manifeste à l’égard des aînés qui ont chassé le colonialisme, plus particulièrement pour celles et ceux qui sont tombés au champ d’honneur dans la lutte armée pour l’indépendance.

La Journée nationale du chahid, commémorée ce 18 février, est l’occasion de rappeler ce fil conducteur qui relie les différentes étapes du combat libérateur et de la défense du pays. L’éditorial d’El-Djeïch a rappelé très justement la mission assumée de façon admirable par l’ANP qui consiste à veiller sur «la préservation du legs des chouhada, porteuse d’un message sacré fondé sur l’honneur, le sacrifice et la fidélité, réaffirmant la pureté de son ascendance ainsi que la profondeur de ses racines qui remontent à la glorieuse révolution de Novembre, attachée en cela aux valeurs représentées par la patrie et le peuple algérien dont elle puise sa force et ses constantes».

Dans de multiples domaines, les populations qui bénéficient directement de l’action de l’ANP apprécient le dévouement des soldats qui les aident, à travers le déminage achevé tout récemment des zones situées le long des bandes frontalières est et ouest, qui les libère du cauchemar de cette séquelle de l’armée coloniale, ou les secours apportés systématiquement aux habitants des zones touchées par les intempéries, qui permettent de les sortir de leur isolement et d’assurer leur approvisionnement.

L’opération de ratissage à Ighzer Oumenchar avec les sacrifices que l’ANP consent découlent du même sens des responsabilités.

Houari Achouri

Comment (121)

    Mohamed Dz
    20 mars 2017 - 15 h 20 min

    une fois encore le peuple
    une fois encore le peuple sacrifie, mais le pouvoir en place ne respecte pas ses sacifices, par la mise en place de traitre comme pdg de sonatrach.
    est ce qu’on donne tout le nécessaire au solda pour être protégé et bien armé pour lutter contre ses groupe que le temps nous a prouver qui vont parti d’un grand tableau sioniste mondial pour destabilisé tout le monde musulman et les opposant au nouveau ordre mondial comme la russie la chine et meme le venezuela, l’un parcequ’il est trop armé et l’autre a cause du pétrole ils veulent se servire. ses us n’avais pas accès a notre pétrole ça fait longtemps qu’on baigne dans le sang.

    mehdi mountather
    24 février 2017 - 13 h 26 min

    Aux terroristes a Bouira Tizi
    Aux terroristes a Bouira Tizi ouzou et en Algérie de poser leurs armes pour éviter la mort par balles et pour éviter l’enfer.Aux patrons des bars a Azazga Tizi ouzou Béjaia Bouira et en Kabylie de fermer les bars pour éviter leurs fermeture par un fort séisme engloutissement glissement de terrain déluge vent violent et pour éviter la mort de ces patrons des bars et leurs familles par les accidents de la route tumeur virus arrêt cardiaque un homme averti en vaut deux.

    Madoui
    22 février 2017 - 11 h 46 min

    Respect pour tous ces hommes
    Respect pour tous ces hommes !

    Anonymous
    20 février 2017 - 23 h 31 min

    CES TERRORISTES SONT
    CES TERRORISTES SONT WAHABITES , « FRÈRES MUSULMANS  » , QUI SEMENT LE DESORDRE , LA MORT , ET VOUDRAIENT LA DÉSTABILISATION DU PAYS , POUR «  » UNE DOULA ISLAMIYA «  » A LA SAOUDIENNE , KAMIS ET NIKAB NOIR !!! .L’ALGERIE EST DEJA MUSULMANE , MAIS CES TERRORISTES WAHABITES TROUVE QU’ELLE N’EST PAS ASSEZ MUSULMANE !!! .VÉRITABLEMENT LES SAOUDS/QATAR/ WAHABISME /ERDOGAN/GHANOUCHI , VOUDRAIENT WAHABISER , POUR EUX LES TERRORISTES SONT DES FRÈRES ……VIVE NOTRE ANP . DRS ET LE PRÉSIDENT ET GOUVERNEMENT . .SANS EUX PLUS D’ALGERIE !!!! .AUX CHIOTTES LE WAHABISME DES SAOUDS , JAMAIS EN ALGÉRIE . .VIVE ANP.

      Wolfpack
      21 février 2017 - 2 h 45 min

      En effet, l’Algérie est déjà
      En effet, l’Algérie est déjà musulmane, mais malheureusement, ce que prônent ces fanatiques n’a rien à voir avec l’Islam, bien au contraire.

      Ce sont à mon avis de simples bandes de criminels, très bien structurés, au sein d’organisations terroristes dont les
      première victimes sont les Musulmans (le plus grand nombre de victimes de ce fléau sont musulmanes).

      Comme toute organisation terroriste, ils ont besoin de d’un moyen pour légitimer leurs actions violentes; ils vont donc falsifier la religion, afin de créer une idéologie dangereuse, servant à justifier leurs crimes odieux, à leurs yeux uniquement faisant bien souvent croire aux Non-Musulmans que Islam est synonyme de violence.

      Ils portent ainsi un grave préjudice à la religion musulmane, et à toues les Musulmans dans le monde. Ils se basent le plus souvent sur courant Wahhabite, originaire d’Arabie Saoudite (apparu au XVIIème siècle).

      Paix à l’âme de ces soldats et à l’âme de toutes les victimes du terrorisme aveugle et barbare (Allah Yar7amhoum).

      Cordialement,

    epsilone
    20 février 2017 - 13 h 32 min

    الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم
    الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ ﴿156﴾ أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ ﴿157
    A ceux qui disent, lorsqu’un malheur les frappe :  » Certes, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons !  »

    Ceux-là reçoivent de leur Seigneur des bénédictions et une miséricorde, et ceux-là sont bien dirigés.

    ce sont « El morabitoune  » qui veillent sur le pays et sur les familles musulmanes

    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
    ((كل ميت يختم على عمله إلا المرابط في سبيل الله فإنه ينمي له عمله إلى يوم القيامة، ويؤمن من فتنة القبر))

    رباط شهر خير من صيام دهر، ومن مات مرابطاً في سبيل الله أمن الفزع الأكبر وغدي عليه وريح برزقه من الجنة، ويجري عليه أجر المرابط حتى يبعثه الله عز وجل))

    ((عينان لا تمسهما النار: عين بكت خشية من الله، وعين باتت تحرس في سبيل الله)

    : ((حرس ليلة في سبيل الله أفضل من ألف ليلة يقام ليلها ويصام نهارها))

    Dieu vous accueillera dans son vaste paradis et protègera inchAllah notre patrie et nos valeureux Soldats qui méritent qu’on embrasse les empreintes laissées par leurs rangers

    FRAWSEN
    20 février 2017 - 12 h 12 min

    IL YA ÉNORMÉMENT DE
    IL YA ÉNORMÉMENT DE SACRIFICES EN ALGÉRIE MAIS DOMMAGE NOS POLITICO-MILITAIRE N ONT RIEN AVOIR AVEC LE PETIT PEUPLE, ILS CHERCHENT QUE LEURS PROPRES INTÉRÊTS ET LES DÉTOURNEMENTS ARGENT. NOUS SOMMES DANS UN PAYS OU LE MOTS PATRIOTISME A DISPARUE QUI EST REMPLACER PAR UNE AUTRE APPELLATION SEHAB CHEKRA. ON VIT TRÈS MAL EN ALGÉRIE MALGRÉ NOS RICHESSES, LE PETIT PEUPLE SOUFFRE D UN MANQUE DE TOUT PAR CONTRE CES PERSONNES QUI DIRIGENT CE PAYS DE QUE ILS ONT UN PETIT MAL DE JAMBES SE DÉPLACENT EN EUROPE POUR SE SOIGNER PAUVRE ALGÉRIE OU POURRA NOUS RAMENER AVEC CES VOYOUS QUI NOUS DIRIGE QUI SONT LA POUR SACRIFIER TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN POUR LEURS APPÉTITS DU VENTRE ET DU BAS VENTRE.

    Gardenia
    20 février 2017 - 11 h 32 min

    J’ai un grand respect et une
    J’ai un grand respect et une grande reconnaissance pour nos soldats, enfants du peuple algériens qui veillent sur l’Algérie. Pour ma part j’estime que seule l’institution militaire est digne de confiance en Algérie.

    nordine al jazairi
    20 février 2017 - 8 h 19 min

    LES ÉLÉMENTS DE L’ARMÉE
    LES ÉLÉMENTS DE L’ARMÉE POPULAIRE ET LES SERVICES DE SÉCURITÉS UNE COURONNE SUR LA TÈTE DU PEUPLE ALGÉRIEN
    GLOIRE AUX MARTYRES DU DEVOIR

    Lghoul
    20 février 2017 - 7 h 36 min

    L’algerien continue encore a
    L’algerien continue encore a tomber a caue d’une guerre que nos « frères » ont engagé contre le peuple depuis 1990.
    Feu Boudiaf allait en finir une bonne fpis pour toute avec cette vermine criminelle mercenaire venue d’orient mais on les a rehabilité, chouchouté et dorloté avec tous les honneur sachant pertinemment qu’il est impossible de domestiquer des vipères et des scorpions.
    Que les algeriens sachent que les mercenaires wahhabites activent encore jusqu’a notre destruction totale pour que toute l’afrique du nord soit leur province occidentale. A partir de riyhadh, ils rouleront leur pouce pour avoir les plus belles oranges de la mitidja, les plus belles femmes et transformeront cette région en lieu de superstition et de culte et de cobbayes car on serait devenus des subalternes juste nés pour server car notre future est dans la servitude et l’aplaventrisme au nom d’une religion qu’il ne cessent de violer et d’instrumentaliser pour atteindre leur buts de colonisateurs.
    La seule chose qu’ils feront serait de contruire plus de mosquées, fermeront les quelques usines qui restent et tranformeront les écoles en écoles coraniques pendant que chez eux, leur progéniture se frottera avec cambridge et MIT. Regardez ce qu’ils ont fait du maroc: Un pays de drogués devenus tellement passifs qu’ils ne savent plus s’ils sont morts ou vivants. On a atteind ce stade a 50%.

      lehbilla
      20 février 2017 - 8 h 25 min

      Pour le Maroc je suis
      Pour le Maroc je suis totalement d’accord, les marocains sont quasi tous, leur roi avec, dans les vapeurs et les fumées envoûtantes au point où ils ne savent plus s’ils sont morts ou vivants effectivement ni où ils sont….ça berce et ça plane et ça leurs va bien…

    Anonymous
    20 février 2017 - 4 h 00 min

    madjid 0h46 @Effectivement il
    madjid 0h46 @Effectivement il y a eu un nombre trop important de soldat mort ,allah yerhamhoum cette fois ci???!!!..les terros avait comme toujours l avantage de la connaissance du terrain et donc je pense qu ils avaient « mine » le secteur.

    Momo l'indigène
    20 février 2017 - 1 h 24 min

    Bonsoir Azzo .

    Bonsoir Azzo .
    Je suis entièrement avec toi .
    Nous sommes en 2017 , et nous parlons de régionalisme , pour moi tous ceux qui font du régionalisme ne sont pas des ALGÉRIENS . C’est le moment de nous rapproché main dans la main et être vigilant pour défendre notre pays . Du Nord , du sud , de l’est à l’ouest nous sommes tous des frères dans le sang nous devons aider notre GRANDE ARMÉE pour éradiquer c’est assassins des sanguinaires , qui non rien avoir avec L’ISLAM .
    Merci et salutations

      algerien
      21 février 2017 - 8 h 56 min

      Ces terroristes islamistes
      Ces terroristes islamistes perpètrent ces crimes et banalisent la mort .ils veulent édifier l’etat islamique dont on connait pas les leviers et les fondamentaux..chacun assimile à sa façon cet état. nous on dit on est pour l’état laique
      vive l’algérié. Gloire à nos soldats valeureux

    Momo l'indigène
    19 février 2017 - 22 h 46 min

    Toute la communauté
    Toute la communauté Algérienne au Canada sont triste , ALLAH YERAHAMHOUM .
    Nous ambrassons toutes leurs familles .
    J’ai vu des vidéos sur YouTube , et j’ai constaté que nos soldats ne sont pas équipés de gilet pare-balles est-ce normal .
    Où sont les drones , les hélicoptères, les chiens renifleurs , pour débusquer ces chiens de malheur, aucune relation avec L ISLAM , c’est tout simplement des assassins, des sanguinaires .
    VIVE NOTRE ARMÉE
    VIVE L ALGÉRIE

    No boutef
    19 février 2017 - 22 h 41 min

    Eh oui des pauvres soldats qu
    Eh oui des pauvres soldats qu’on oublié et qui sont De vrais patriotes,Mais des gens qui étaient à l’étranger dans un pays voisin pendant La révolution tiennent lalgerie ,alors qu’ils non même pas tiré une cartouche ,Et on les appelle moujahid

    Chaoui ou zien
    19 février 2017 - 21 h 31 min

    Mais pourtant des drones
    Mais pourtant des drones transportant, entre autres, des gas existent bien. Enfumons ces cretins sanguinaires qui ne font pas honneur a l’islam dans leur grottes et autres abris une fois pour toute sans risquer la vie de nos valeureux soldats. L’ Afrique du Sud qui ne nous a jamais refuse son armement depuis l’arrive de l’ANC au pouvoir doit bien en avoir.

      Cheikh kebab
      19 février 2017 - 23 h 05 min

      C surtout par la prévention
      C surtout par la prévention qu’on arrivera à éteindre ce fléau. Prévention qui consiste à désintoxiquer les jeunes,leur expliquer que c criminels n’ont rien à voir avec l’islam,que l’islam ne prescrit pas de massacrer ses concitoyens. Jamais cette fitna n’a existé chez nous,jamais . Nos parents étaient pieux,faisaient leurs prières sans comprendre un mot d’arabe pour certains,mais avec foi,nyia,on ne connaissait pas c histoires de sunnites,chiites,wahhabites….invrnteś pour nous diviser et nous entre tuer. Salts.

        Alilappinte59
        20 février 2017 - 3 h 18 min

        Je confirme.
        Je confirme.

        WARDA,
        20 février 2017 - 12 h 08 min

        Y A CHEIKH KEBAB, y a
        Y A CHEIKH KEBAB, y a cheikh kebab, YAAAAAA CHIIIIIIKH KEBAB ! La Prévention ne suffit pas. La Prévention a permis à UN SEUL PARTI (celui de NAHNAH QUI N’était peut-être pas très violent comme le criminel FIS ( DE CHITTANE, malgré tous les poteaux télégraphiques qu’il a sciés au début de HAMAS) de se multiplier par QUINZE ( 15 ). Aujourd’hui cette myriade de partis dits « POLITIQUES  » dont le seul objectif est LA FUMEUSE DAWLA ISLAMIA ET AUTRES « KHALIFA  » de DAESCH , à placer évidemment sous l’autorité du WAHHABISME ( pro sionisme) ou DEZ L’AKP d’ERDOGAN ( membre de l’OTAN ET AMI DES JUIFS SIONISTES )ou des frères dits musulmans (ALORS QUE CE SONT DES VALETS DE L’IMPERIALO-SIONISME ) de TORABI ( qu’il faut alors aller déterrer au SOUDAN du dictateur el bachir qui a abandonné la moitié du malheureux SOUDA contre son koursi ), cette myriade de PARTIS ISLAMISTES , qui n’ont donc aucun programme POLITIQUE ,ECONOMIQUE OU SOCIAL, et encore moins DEMOCRATIQUE ( car pour eux LA DEMOCRATIE = KOFR 3ÂDHIM ) ONT POUR SEUL OBJECTIF DE DETRUIRE TOUT CE QUI EST HUMAIN, MODERNE , SCIENTIDIQUE, RATIONNEL, PROMETTEUR, REALISTE, FAISABLE, ET QUI PERMET A L’ALGERIE D’ avancer ET DE SE DEVELOPPER, Mais qui a besoin d’entreprendre et de mener à bien des REFORMES SALVATRICES, comme pour L’EDUCATION ( l’avenir du PAYS !) ET RAMENER LES ALGERIENS ET L’ALGERIE AU MOYEN ÂGE . la meilleure preuve c’est l’acharnement DE TOUS LES ISLAMO-CONSERVATEURS A TUER DANS L’OEUF TOUTES LES TENTATIVES DE REFORME DE L’ENSEIGNEMENT et à traiter de juive et pro-française, MADAME LA MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE QUI VAUT mille fois l’ensemble des PARTIS ISLAMISTES REUNIS , ces charlatants, imposteurs, arrièrés, vendus, spécialistes de l’informel, de l’économie de bazar, de l’import-import, de la fraude, dde la contre-bande, du terrorisme, et de la superstition et de la CHÂ3WADA. y a cheikh kebab : LA PREVENTION a montré ses limites : LA SOLUTION, LA SEULE SOLUTION EFFICACE = LA DISSOLUTION ET LA MISE HORS LA LOI DE TOUS LES PARTIS- ISLAMISTES INTEGRISTES FONDAMENTALISTES INUTILES ET NEFASTES , QUI FONT UN TORT CONSIDERABLE A L’ISLAM ( qui n’a jamais eu besoin de CLERGE ni de PAPE NI d’ARCHEVÊQUE ) et à NOTRE GRAND ET BEAU PAYS : L’ALGERIE.

    La Cigale
    19 février 2017 - 21 h 29 min

    Pour les débusquer dans ces
    Pour les débusquer dans ces maquis montagnards très boisé rocheux et et truffés de cavernes.
    La meilleure solution est de lâché des chiens de la race pitbulls en leurs donnant l’ordre de va et cherche va et cherche en le dressant sur un ordre de débusquer l’intrus .
    Ces chiens très dangereux pour l’homme et même pour son propre maître parfois des cas ils en existent plusieurs ce le pitbulls ne recule jamais ne lâche jamais jusque mort s’en suive pour qu’il lâche sa proie celui qui a été choper par ces crocs il est vraiment mal .
    Quand le chien aura senti renifler la présence d’hommes embusqués dans la végétation dans les grottes ou ailleurs il fondra sur lui ou eux sans la moindre hésitation même si ces un grizzly qui se présente à lui.
    Les terroristes n’auront pas d’autres choix que de l’abattre pour qu’ils lâche prise.
    Dès cet instant les appareils de mesures l’ocaliseront l’endroit d’où vient les coups de feu et les hélicoptères bombardent toutes là zone au sens large en renouvelant l’opération avec d’autres chiens pisteurs éclaireurs.
    C’est chiens seront aussi morts au combats comme du temps que les allemands français et autres armées les ont utilisés et les utilise encore aujourd’hui dans différentes tâches .
    Mais ces chiens seul l’armée ne doit en possédé car ces chiens là entre les mains des civils créerait des drames en très grand nombre au sein de la population lambda et les gens malintentionnée qui les utiliseraient à des fins crapuleux et comme une arme.
    En France ces chiens sont quasiment retirer du marché car ils ont tuer énormément de promeneurs des simples passant car les chiens ont échappés à la vigilance de leurs maîtres ou ce sont sauver de leurs jardins.
    Une loi à été voté en France pour réglementer la race des pitbulls et aussi les rottweiler

    kahina
    19 février 2017 - 21 h 28 min

    Allah yerham nos soldats. Que
    Allah yerham nos soldats. Que paix soit sur leur âme.
    Puisse dieu donner réconfort et patience À leurs familles pour surmonter cette situation difficile.

    Nos soldats meurent, pendant que MOKRI et les autres harkis appellent à l’ouverture des frontière pour permettre à nos ennemis de mieux s’installer chez nous.

    Anonymous
    19 février 2017 - 20 h 52 min

    Et pendant ce temps des sales
    Et pendant ce temps des sales races de harkis font perdre du temps et de l’énergie à nos forces de sécurité en se comportant comme des chiens sans âmes ni sang algerien…Les fameux hallabas et autres contrebandiers, les importateurs de drogue et de tenues marocaines en passant par les épices…Bref y en a marre de l’impunité dont bénéficient tous ces trafiquants binationaux qui nous coûtent des milliards et la mobilisation de milliers d’hommes !!

    Qui va avoir enfin la bonne idée de rafler ces ordures par milliers entre ghazaouet et bechar en passant par temouchent oran et Tlemcen ???

    Qui va enfin aller à l’encontre de ceux qui en haut lieu les protègent???

    Avant 1999 ces problèmes étaient secondaires, depuis la contamination de nos institutions par ces rats venus du Maroc, c’est un souci national de sécurité et de sûreté!!!

      Anonymous
      19 février 2017 - 20 h 58 min

      y a pas plus hallab que les
      y a pas plus hallab que les mokokos de ton genre ! crevez bande de prostituées ! les frontières fermées à jamais bande de qh…b

        Anonymous
        19 février 2017 - 21 h 06 min

        Tu n’arriveras pas à cacher
        Tu n’arriveras pas à cacher ton jeu…les ballons sont chez toi ainsi que les marocains clandestins qui sont comme des poissons dans l’eau dans tes douars dont on ne sait pas si on est toujours Algérie…
        Moi l’accent marocain et la culture marocaine me donnent des boutons depuis toujours ne. Surtout avec ceux qui ont comme toi des papiers algériens….1 millions et demi de chouhadas ne sont pas morts pour que des tribus issues du Maroc nous dirigent veuille faire sa loi…Wellah walou!

        Nchallah le tir à vue sur tes cousins hallabas et on rase les commerces de djalaba marocaines qui pullulent dans tes douars!!
        Celui à qui cela ne plaît pas il retourne chez sa famille restée à oujda !!!

          Anonymous
          20 février 2017 - 4 h 34 min

          tout est jeu avec les
          tout est jeu avec les prostituées mokokos, dégage ya rkhi…ss, les frontières resteront fermées à jamais, crevez fils de touristes !

    jazair
    19 février 2017 - 20 h 38 min

    Tout l’argent du monde ne
    Tout l’argent du monde ne vaut la perte d’un seul soldat.Une pension de 10 ou 15 millions de centimes à la famille du soldat perdu,machi khssara.Dans cette lutte anti terroriste,il faudra utiliser des méthodes ou les risques pour nos soldats soient minimes ou nuls, tout en sachant que leurs responsables sont conscients de ça, des drones si c’est possible.Le contrôle inopiné et au hasard des véhicules suspects et peut être transportant des armes.

    Anonymous
    19 février 2017 - 20 h 37 min

    Chaque region militaire doit
    Chaque region militaire doit avoir une division de manoeuvre dédiée qu’à la traque terroriste dans les campagnes et forêts car si les terros s’installent dans les campagnes ils passeront à l’offensive dans les villes il faut donc continuellement exercer la pression sur eux
    Cette division doit avoir une autonomie opérationnelle de conduite des missions pour plus de réactivité et un retour sur experience au fil des combats elle doit être complète intégrer des effectifs et matériels des 4 armes … avoir en son sein une unité de renseignement et d’observation … avoir pkusieurs centaines de troupes de bouclage et de ratissage preparer des procédures de combats
    Ces divisions permettraient d’alléger la charge sur les autres unités qui ne seront pas détournés des autres missions aux frontières

      jazair
      20 février 2017 - 11 h 36 min

      Pourquoi ne pas rétablir la
      Pourquoi ne pas rétablir la garde communale là ou il faut et qui peut être utile du fait qu’ils sont de la région,ils connaissent mieux le terrain et serviront de soutien à l’armée.

    Si salah
    19 février 2017 - 20 h 20 min

    Je terrmine … nous aurions
    Je terrmine … nous aurions dû étudier les conseils des experts qui ont fait un parallèle avec le fantassin syrien qui a pu faire face et ce cinq années durant à une déferlante interminable marée terroriste mercenaire venue de tous bords
    Voyons ce fantassin syrien : d’abord mieux équipé. Où sont les protections de nos fantassins … les photos nous montrent toujours des hommes sans gilets
    Où sont les techniques des guerres dîtes asymetriques de type guerrilla
    Où est la coordination avec l’armée de l’air entre autre les hélicos. … l’arme aérienne en syrie a été décisive à plus d’un titre
    Il existe les drones tactiques pour mieux localiser les cibles
    Les bouclages des zones s’opèrent en mettant l’ennemi dans la défensive et non pas en exposant ses éléments aux tirs ennemis… d’où un mauvais repérage et mauvais positionnement
    Pourquoi n’utilise t-on pas la saturation de la vigilence de l’adversaire en lachant une grande meute de chiens entraînés pour ke destabiliser
    Où est la coordination operationnelle
    07 morts et on est content???

    La Cigale
    19 février 2017 - 20 h 08 min

    @ A.P. je sais que le sujet
    @ A.P. je sais que le sujet que je poste n’a rien à voir avec celui ci , mais la raison de mon poste est d’apporter un peux de bonnes nouvelles à mes frères algériens qui sommes tous attristés par ces événements tragiques survenue à nos enfants
    CHRISTIAN ESTROSI le prisident régional de la Provence Alpe Côte d’Azur cetterégion ou habitent un très grand pourcentage d’anciens membres de l’OASet de pieds Noir qui ont contribuer à grossir le chiffre de 1million et demi de nos chouadas et qui ce récemment ces pieds noir et membres de l’OAS ce sont tous soulever comme d’un seul homme pour dire qu’il n’est pas question de repentance et reconnaissance de crimes contre l’humanité commis sur le peuple algérien évoquer par Emmanuel Macron lors de sa récente visite en Algérie.
    Aujourd’hui la roue tourne et ils sont à genoux à nous implorer.
    Et ce n’est que le début dans d’autres secteurs d’activités et corporations partout en France.
    Notre gouvernement a pris cette décision il y a environ un mois de bloquer tous importations fruits légumes et autres produits agricoles.

    Christian Estrosi, président de la Région PACA (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), a provoqué dangereusement hier l’Algérie, en appelant les autorités françaises à « obliger » l’Algérie à importer la pomme des Alpes.

    En effet, dans un communiqué publié hier, samedi 18 février, Estrosi a saisi Bernard Cazeneuve, Premier ministre français, pour qu’il intervienne auprès des autorités algériennes, afin de permettre l’exportation de pommes des Alpes.

    « Le marché algérien est totalement bloqué et plus aucun producteur de pommes des Alpes ne peut exporter sa production. C’est pourtant un marché stratégique qui représente plus de 40% des ventes de pommes des Alpes », écrit Estrosi, ajoutant que « Le Premier ministre doit intervenir auprès de son homologue algérien en urgence sinon nos producteurs mettront la clé sous la porte! ».

    Il est, poursuit Estrosi, « absolument indispensable qu’un quota de 20.000 tonnes de pommes des Alpes minimum, soit 15 millions de chiffre d’affaire, soit instauré dès dimanche par les autorités algériennes ». (…)

      mhddz
      19 février 2017 - 20 h 54 min

      On lui conseille de lancé une
      On lui conseille de lancé une campagne manger des pommes/ partout en france voir en faire des confitures.

      Chelieth
      20 février 2017 - 3 h 14 min

      Je n’ai pas goutte cette
      Je n’ai pas goutte cette pomme des alpes et Je trouve revoltant qu’on est permis a la mafia de l’import de l’avoir importee. J’ai goutte cependant la pomme des Aures poussant entre le chaine et le palmier et sa saveur et sa senteur, Je n’en ai pas encore trouve bien que j’ai roule ma bosse sur plusieurs continents.

    Si salah
    19 février 2017 - 20 h 06 min

    Salam… avant toute chose je
    Salam… avant toute chose je tiens à saluer les efforts de nos valeureux soldats animés par cette fibre patriotique innée chez eux héritée génétiquement de chez leurs aïeux
    Un point très important sur le plan de la conduite de guerre où notre armée doit s’adapter pour infliger le plus de pertes à l’ennemi en gardant intactes ses capacités de nuisance c’est à dire à moindres pertes

    Comment accuser autant de pertes ,soit la moitié des pertes terroristes et prétendre à une victoire surtout que c’est notre armée qui avait l’initiative de l’opération donc bénéficiait de l’effet de surprise et avait l’avantage donc de la couverture?quelque chose ne tourne pas rond dans la conduite des ops

    karimdz
    19 février 2017 - 19 h 39 min

    Tout d’abord, Allah
    Tout d’abord, Allah yarhamhoum et toutes mes condoléances, ma sympathie et ma solidarité avec les familles des victimes.

    Il est vrai qu il est regrettable que l Etat ne rend pas hommage à ces soldats morts pour la sécurité du pays. Il n y a pas de honte à cacher des pertes, au contraire, cela ne peut qu exprimer notre solidarité, notre soutien.

    mhd bouira
    19 février 2017 - 19 h 28 min

    Allah yarhoumhoum des etres
    Allah yarhoumhoum des etres cher viennent de s’en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l’infinie tristesse qu’au fond de notre coeur nous ressentons. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères à toute les familles de nos glorieux chouhada.

    pegasse
    19 février 2017 - 17 h 45 min

    On nous avait dit a l’epoque
    On nous avait dit a l’epoque(debut 2000) qu’il fallait une concorde civile pour eteindre le fleau terroriste et á notre corps defendant,des centaines de terroristes furent amnestiés,puis on c’est mit juste aprés á nous parler de terrorisme residuel,et lá force est de constater que ni la concorde civile de la honte,ni les barrages dresser á tous les coins de rues n’ont arretê la saignée,que devont nous comprendre??,une seule chose uniquement que ces mêmes terroristes ont repris les armes,est qu’il assassines encore et encore nos valeureux soldats,sacrifiés encore une fois sur l’autel de la traitrise et de l’ignominie pour servir les desseins des oppurtunistes de la chekara et d’aventuriers de tous bord qui croient que le fait de porter un costume cravate les propulsent dans la sphére des gens matures instruits et responsables,je vous honnis jusqu’a la fin des temps et vous dis que vous êtes comptables de toutes ces morts depuis l’avénement du terrorisme á ce jour,gloire á nos soldats.

      DZ13
      19 février 2017 - 20 h 26 min

      Idiot, s’il n’y avait pas eu
      Idiot, s’il n’y avait pas eu la concorde civile, ce n’est pas en dizaines que se compteraient les victimes du terrorisme, mais en dizaines de milliers…
      Bande sous-merdes vous passez votre à vomir sur l’Algérie et ses institutions en prenant pour référence les pays occidentaux. Il est vrai qu’en occident il n’y a pas de corruption politique, pas de crise, c’est le plein emploi, le bonheur quoi…
      Mais putain barrez -vous en occident et laissez l’Algérie et les Algériens en paix!
      Hommage à ses soldats tombés pour l’Algérie et surtout pour les Algériens. Respect à leurs familles.
      Allah y Rahemhoum. Amine.

        pegasse
        19 février 2017 - 21 h 19 min

        Charognard, si vous aviez
        Charognard, si vous aviez perdu un membre cher de votre famille et qu’on avez exonerer son meurtrier sans vous demandez votre avis pour une sois disant concorde qui profite a ces mêmes sanguinaires et que vous êtes la avec votre douleur a vous dire que votre proche á ete sacrifiet juste pour une guerre de clans qui attise et calme se fleau au grés de ses intêrets vous auriez compris mes propos, mais helas cela est trop demandé pour un esprit aussi etroit et puant l’ignorance et la betise qu’est votre Qi de rat d’egout

          Alilapointe59
          20 février 2017 - 3 h 15 min

          C’est plutôt toi qui a QI de
          C’est plutôt toi qui a QI de rat d’égout à mépriser une personne qui ale droit de donné sont avis et sont amour à la patrie. Tu te crois plus intelligent parceque tu est contre le système, mdr. T le plus idiots de la montagne.

          Lghoul
          20 février 2017 - 8 h 52 min

          Mais ce sont ceux que tu
          Mais ce sont ceux que tu idolatres, que tu supportes et soutiens qui ont relaché, halalisé et imposé au peuple algerien ces hordes sauvages. L’ANP est en train de refaire le travail UNE DEUXIEME FOIS ! Elle les a exterminé au départ et feu Boudiaf voulait leur donner le coup de grace jusqu’a ce que ton messie les a halalisé pour avoir aujourd’hui les résultats que tout le monde voit chAque jour. Rebelotte ! Depuis 1999, on paye tout deux fois …

        Anonymous
        19 février 2017 - 21 h 27 min

        Personne ne vomit sur l
        Personne ne vomit sur l’Algérie ou sur ses institutions mais plutôt sur ceux qui les ont pris en otage et qu’en bon petit baltagui en carton tu défends.
        L’Algérie ce n’est pas bouteflika et son clan et inversement !!!
        L’Algérie et son peuple sont au-dessus de bouteflika et son clan.
        Quand on est attaché à l’Algérie on est contre ses fossoyeurs débarqués en 1999 en provenance de pays étrangers !
        Et on le restera jusqu’à votre future déchéance !

          No boutef
          19 février 2017 - 22 h 48 min

          Grand bravo !
          Grand bravo !

    Anonymous
    19 février 2017 - 17 h 17 min

    AP laissez passer merci

    AP laissez passer merci
    Ce pouvoir abjecte de mercenaires venus d’Oujda cache au peuple le sacrifice immense de nos soldats enfants du peuple algérien, honte à ce régime de mercenaires dont les membres n’ont pas une seule goutte se sang algérien qui coule dans leurs veines, pour ce clan de malheur venu d’Oujda le sacrifice de nos soldats et enfants du peuple ne valait pas la peine pour informer le peuple. Le terrorisme ne sévit pas seulement dans les maquis et à nos frontières, il sévit au sein du régime Bouteflika un fléau qui détruit le pays, qui s’appelle la corruption, alliée de l’islamisme ce dernier permet au régime abjecte qui nous vient d’Oujda de se pérennise. Le terrorisme islamiste, la corruption contrôle toute la société algérienne, voilà les fléaux qui détruisent la société algérienne, ses valeurs, sa culture, son identité, les accoutrements locaux et j’en passe. Tant que ce régime demeurera au pouvoir l’Algérie n’avancera jamais. Bouteflika et son clan ne sont pas seulement les alliés et amis des saoudiens destructeurs de l’islam qui ont financé le terrorisme en Algérie depuis les années 1980, il fait aussi des messages obséquieux au roitelet du Maroc qui nous fait une guerre narcotique qui détruit lentement et sûrement notre peuple par ses tonnes de drogue.
    AP laissez passer svp ce que j’ai écrit, la grande majorité des algériens le pensent. Je ne fais aucune confiance en ce régime qui nous vient d’Oujda et qui a laissé rentrer des dizaines de milliers de marocains depuis 1999 sur notre territoire, une colonisation marocaine en Algérie qui ne dit pas son nom à cause du régime Bouteflika complaisant et complice de cette invasion marocaine en territoire algérienne.,

      Anonymous
      19 février 2017 - 19 h 23 min

      Je vous remercie du fond du
      Je vous remercie du fond du coeur pour ce message que partage l’écrasante majorité des algériens…Vous avez mis le doigt là où il fallait.
      Puisse notre général Gaid Salah vous lire…

      P.s: je serais de ceux qui participeront à la demarocanisation de notre pays…Depuis El mouradia jusqu’à l’employé de l’état civil de la daira de ghazaouet…

        Alilapointe59
        19 février 2017 - 20 h 23 min

        Ce qui cherche à divisé le
        Ce qui cherche à divisé le peuples et les institutions de notre pays sont des traîtres, des harkis… Nos soldats meurent oui eux au moin on les couilles de ce sacrifié pour notre pays, non pour les gens comme vous. Et oui mon cousin fait parti de la division qui ce sont sacrifiés pour leurs pays. 23, 21, 22,19,20,24 ans ce sont des jeunes soldats qui sont mort et nous avons eu des explications. Et je peux vous confirmer que wala ils sont mort avec le doigt en l’air et le sourire, ils sont mort moujahades. C terros sans prennent qu’aux nouvel recrue, vous êtes des laches, C’est pour confirmer à c gros tarba de terros et harkis et ennemis que nos soldats sont des moujahades, eux ils iront au paradi que vous vous cramerez en enfer avec pharaon et iblis. n’essayer pas de foutre la fitnas entre nous, ce n’est pas parceque nous somme née en France que nous sommes des harkis, comme ceux qui sont née au maroc nous avons plus de nif et ont se sacrifiera pour notre pays. L’Algérie est unis et fort, les traîtres une fois le pays très sécurisé ont s’occupera de vous. Vous inquiétez pas votre tour viendras, et ci ce n’est pas nous Dieu fera mieux que nous. Paix à leurs âmes toute mes condoléances aux familles et que dieu vous accueil dans sont vastes paradi. l’état ne cache pas involontairement, parceque nos chouhadas sont vivants c’est nous les morts.

      co5
      19 février 2017 - 19 h 57 min

      ENCORE UN LARBIN DU MAKHZEN
      ENCORE UN LARBIN DU MAKHZEN QUI SE POINTE POUR JETER SON FIEL FAISANT CROIRE QUE NOS SOLDATS MORTS POUR LE PAYS SONT IGNORES ET VEUT « MÉDIATISER » LES CRIMINELS.
      allah yarham nos morts oua isabberna.

        Anonymous
        19 février 2017 - 20 h 22 min

        @co5

        @co5

        Ton dialecte marocain te perdra toujours…Vous n’êtes pas des algériens vous ne l’avez jamais été…Nos valeureux soldats défendent ton clan apatride de marocains, mais ils le font d’abord pour l’Algérie et surtout pas seydek venu en 1999 avec toute sa tribu qui a le même accent marocain puant et dégueulasse que toi et les mêmes attributs culturels que le marocain de souche….C’est à dire aux antipodes des soldats morts pour l’Algérie et que tu fais semblant d’honorer !!
        L’ennemi intérieur ce sont les salafistes et les sales races de harkis aux papiers algériens et au sang marocain !
        Yaw Fatou!

          anti-khafafich
          19 février 2017 - 20 h 56 min

          ferme la espèce de fils de
          ferme la espèce de fils de touristes et de PD6 la pu…e attitrée. VIVE L’ANP ! ya wahd el farkh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.