Au grand bonheur de l’ennemi éternel
Par Rabah Toubal – Attentats terroristes, agressions à l’arme blanche ou avec des véhicules légers ou lourds, en France, Belgique, Russie, Allemagne, Suisse et d’autres pays d’Europe et d’ailleurs. Des dizaines de morts et des centaines de blessés. Ces attentats et agressions armées ont été souvent revendiqués par l’organisation de l’Etat Islamique, dont Donald Trump, le candidat du Parti républicain américain à l’élection présidentielle de novembre 2016, dit qu’elle a été créée par Hillary Clinton et Barack Obama. Les réactions violentes des mouvements d’extrême droite contre les communautés musulmanes de leurs pays respectifs se multiplient et deviennent de plus en plus sanglantes. La dernière est celle des deux musulmans qui ont été tués hier à New York par des extrémistes.
Grâce à des manipulations diaboliques des opinions publiques par les uns et les autres, l’Arabe et le musulman sont en train de remplacer dans l’imaginaire collectif des pays occidentaux notamment le «juif errant», accusé, des siècles durant, de tous les maux et persécuté dans les pays du christianisme. Malgré ce grand déficit de confiance, le judaïsme est parvenu à se rapprocher du christianisme et à se réconcilier avec lui pour en faire un allié contre l’islam, dont l’image a été considérablement ternie par les groupes radicaux et terroristes islamistes.
Humilié et diabolisé à l’extrême et incapable de réagir intelligemment pour sortir de l’impasse où il a été fourvoyé, le musulman est devenu aujourd’hui, au grand bonheur de son «ennemi éternel», qui occupe le troisième Lieu saint de l’islam, l’ennemi numéro un de l’Occident.
R. T.
Comment (10)
Les commentaires sont fermés.